SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'Ardèche !

Aller en bas 
+33
marie thé
uriel
evelyne27
chon 62
Laurence
Véro 14
peho
Fakir
Les M&M's
lilly
Nicole77
Fran78
christine
Dedem59
Nina07
moc21
nina 33
mori
nimba 1963
cepola
Diva
prudence
chanel
grospilou
ildiko
Chelsy
fidji
fanfan71
Maudinette
simo67
Marielle
Martine
Luchta
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:55

Bienvenue dans ta maison Naïs, tu es trop belle, Foxie va bien finir par succomber à ton charme :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 4:01

Naîs quel beau nom avec une allure princière très élégante et un panier confortable
a bientôt pour tes nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:22

Naïs c'était mon surnom, alors forcément, c'est joli lol!
Elle est très belle et en effet paraît bien grande. Tu as raison d'avoir choisi une chatte avec du caractère c'est plus facile car elle ne se laissera pas intimider.
Allez Foxie, soit sympa, ça te fera une nouvelle copine !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:34

Anaïs, j'ai choisi son nom parce que la minette vient du Var et que Naïs est un nom provençal (l'équivalent de ton nom français !). Et aussi j'avais pensé au nom de la belle Naïs dans un vieux film de Pagnol que j'avais beaucoup aimé, dans lequel Fernandel joue le rôle d'un bossu amoureux de la fille de son employeur (Naïs, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:40

Nina07 a écrit:
Naïs dans un vieux film de Pagnol
L'état civil a refusé Naïs, donc Anaïs... et c'est le choix de mon père qui était fou amoureux de la Provence, il y a d'ailleurs fini sa vie, et avait rencontré Pagnol et lu tous ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:47

Ah ben voilà, donc tu sais tout à fait ce dont je parle ! Moi je suis originaire de Provence, où j'ai passé toute mon enfance et la plus grande partie de ma vie d'adulte avant d' "émigrer" en Ardèche en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:16

toute mignonne la petite nouvelle - si elle est croisée siamoise c'est sûr qu'elle ne va pas se laisser marcher sur les pattes et Foxie va s'en rendre compte - ils ont du caractère ces matous mais sont très gentils et bavards

plein de caresses à la troupe

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:22

Même si elle n'a pas franchement la robe du Siamois, Naïs en a tout à fait le caractère, effectivement. C'est une vraie bavarde, qui n'arrête pas de s'exprimer, et puis elle ne se laisse pas du tout effrayer par Foxie, ce qui fait que je pense qu'on finira par l'avoir à l'usure !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:43

J'ai mentionné brièvement la disparition de Miss You ma petite lionne (femelle Petit Chien Lion) dans le sujet de Foxy et Lola, et c'est vrai que je n'en avais pas parlé ici, c'était encore trop dur... Encore du mal à accepter qu'elle ne soit plus là, les larmes ne sont jamais bien loin... Au mois de mai on lui a diagnostiqué une infection des reins et aussi une insuffisance rénale sans doute chronique... Grâce au traitement mis en place par ma véto, l'infection a été vaincue, mais... pas l'insuffisance rénale, malgré des perfusions, des cachets, le taux d'urée n'est pratiquement jamais redescendu, et au bout de quelques semaines j'ai compris qu'il allait falloir dire au revoir à ma petite Miss, et elle est partie dans mes bras le 2 juin, à la clinique vétérinaire. Miss You n'avait finalement que 10 ans, elle aurait dû profiter de la vie encore plusieurs années mais... C'est vraiment une sale maladie, cette IRC, quand les symptômes sont là les reins sont déjà tellement atteints qu'une guérison n'est pratiquement pas envisageable... Ma Miss me manque énormément, j'ai toujours l'impression que je vais l'entendre ou la voir, au cours de la journée... Foxie aussi a été triste de la disparition de sa copine, elle la cherchait dans la maison, elle dormait plus que d'habitude... On commence à aller mieux toutes les deux, mais... qu'est-ce que c'est dur... Jeudi ça fera un mois que Miss You n'est plus là, journée difficile en perspective...


Dernière édition par Nina07 le Mar 30 Juin 2020 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:52

Une immense tristesse pour toi Nina! 😢 De tout coeur avec toi et Foxie 💖
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:10

Oh oui que c'est dur de les laisser partir....surtout qu'elle avait eu un mauvais début dans la vie, elle aurait mérité de profiter de sa belle vie encore plus longtemps.
Au revoir tite Miss....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:09

Comme je te comprends Nina,heureusement que le destin a permis qu'elle vive à tes côtés quelques années.
Des années merveilleuses pour elle avec toi. :amour1:
Tu sais moi j'ai encore beaucoup de mal depuis le départ de Fairyness.
Pourtant j'ai perdu déjà des loulous ,mais des chiens que j'ai eu tout petit,et je pense que nous avons rendu heureux.
Eux aussi nous ont rendu heureux par leur présence.
Pour Fairyness c'est trop difficile j'aurais voulu la garder plus longtemps vu son passé.
Repose en paix petite Miss
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:32

je te comprends Nina je suis passée par là
Au revoir Miss You triste
Bon courage à toi Nina... un jour à la fois
bises
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:59

Bon courage à vous. C'est tellement dur quand ils nous quittent
Au revoir tite louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:03

Oh Nina, que c'est triste, elle était encore jeune cette petite Miss You. De tout coeur avec toi ! Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:57

Au revoir petite Miss, tu as été heureuse avec Nina et Foxie, et les chats aussi… c'est sûr que ça aurait dû durer encore quelques années, pour compenser ton début de vie…
Repose en paix….
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:44

quelle triste nouvelle - elle était si mignonne et avait trouvé l'affection et la douceur d'un foyer dont elle avait  été privée  dans sa première vie

repose en paix gentille Miss

bon courage Nina - ce sont des moments très durs - je crois qu'on ne s'y fait jamais

caresses à Foxy

bisous de la famille BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Jeu 2 Juil 2020 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:51

Vos messages font du bien et aident à adoucir un peu la peine. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:25

Après de longs mois à essayer de nous remettre, Foxie et moi, du départ de notre petite Miss You en juin 2020, au début de cette année je me suis dit qu'il fallait qu'on se sorte de là (Foxie était aussi déprimée que moi...), et j'ai pensé que le mieux serait d'adopter un copain chien adulte, pas trop vieux quand même. J'aurais bien fait appel à SB mais un 2e Beardinou aurait été un peu compliqué dans ma petite maison et mon minuscule jardin. J'ai donc commencé à regarder les pages Facebook d'associations du même genre que SB qui proposaient des chiens ayant besoin d'une nouvelle famille, et soudain, fin janvier... le coup de coeur immédiat pour un petit loulou, un croisé Caniche x Berger des Pyrénées, récupéré par l'association KharmaDogs près de Carcassonne ainsi que 26 autres chiens du même type, qui vivaient, livrés à eux-mêmes, dans une grande cour de ferme, nourris mais c'est tout. Ils ont été trouvés par l'association dans l'état qu'on imagine - poils agglomérés, épillets, tiques et autres parasites internes et externes, certains avec des otites, bref... Ils ont tous été "remis à neuf"; stérilisés et placés en famille d'accueil pour étudier un peu leur caractère avant d'être proposés à l'adoption. Celui qui m'a immédiatement séduite avait un petit air de Miss You bien que je n'aie pas du tout cherché à la retrouver en lui, je sais que chaque chien est unique... J'ai postulé pour son adoption, et j'ai eu la grande chance d'être choisie parmi des dizaines d'autres demandes ! Tous ces petits chiens ont d'ailleurs été rapidement adoptés. Et donc voici mon petit Wapi, 4 ans et demi à peu près, qui n'a jamais rien connu d'autre avant sa vie ardéchoise que la cour de sa ferme et la grande meute dont il faisait partie. Et malgré ça... un chien joyeux, sociable avec les chiens (rien d'étonnant, après la vie en meute !) et avec les gens ! Entre lui et Foxie, ça a été tout de suite la grande amitié, ils jouent ensemble, dorment côte à côte... Aucun problème avec mes minettes non plus, et envers moi... c'est l'amour inconditionnel ! Bref, je suis absolument ravie de mon choix... Voici donc Wapi de Carcassonne devenu Ardéchois :

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Wapi_b10

Dès son arrivée, lui et Naïs ont très vite sympathisé.
Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 P1000973

Un gros plan de Wapi que j'aime beaucoup !
Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Wapi_c11

Petit temps de repos avec copine Foxie
Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 W_et_f10


Dernière édition par Nina07 le Mer 14 Juil 2021 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:52

Coucou petit Wapi.....il est vraiment trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:40

Bienvenue chez nous aussi à Wapi ! c'est sûr qu'il est trop chou Bisous!
Quelle chance il a eu de te rencontrer pour vivre une nouvelle belle vie, et quelle chance pour toi que tout se passe bien avec les chats et Foxy, profitez bien de votre nouveau bonheur Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:43

Bienvenue à wapi qui a une bien jolie frimousse, il va avoir une trèsssss belle vie Bisous! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:07

Il est vraiment très choupinou ce petit WAPI !!
Et il a ramené de la joie à la maison suite à la disparition de MISS YOU triste mais voilà de nouveau une très belle famille recomposée bravo2
Bisous! Bisous!


Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:34

super cette adoption pour vous tous
bravo au monde associatif qui se dévoue
belle famille Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 3699087128
Merci de partager ces sympathiques photos
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:58

Qu'il est mignon ce petit Wapi Bisous! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Ardèche !   Bonjour d'Ardèche ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Ardèche !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour!
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: