SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mon Uskin ne va pas bien

Aller en bas 
+13
bluedark44
Marielle
Bayou05
nimba 1963
Nicole77
fanfan71
ildiko
Sylvie
Arwen
thalyone
fidji
simo67
La P'tite Soso
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:49

Aujourd'hui, rendez-vous chez le véto à 16 h car mon boubou ne va pas bien. Depuis hier il dort sans vouloir manger au sous-sol (ce n'est pas son habitude) et ce matin j'ai réussi à le faire sortir et il a uriné du sang. Je vous tiendrai au courant mais j'ai déjà perdu mon Moka (colley) touché par la pyro il y a plusieurs années et ça me fait peur........j'ai eu trop de chagrin.....je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:04

De tout coeur avec toi pour t'aider dans ton angoisse. Donne-nous vite des nouvelles ! Il est 16h05 che moi : je pense très fort à vous deux. Bizzzzzzz mon Uskin ne va pas bien Smiley-coeur-31
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:05

Oh mince!
Donne-nous vite des nouvelles du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:51

On se fait toujours beaucoup de soucis pour nos loulous mais j'espère que le véto va te rassurer Sophie.
On attend des nouvelles très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:25

Souhaitons que ce ne soit pas trop grave,on attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:41

C'est bien une pyroplasmose et le tique a été découvert. Au vu de l'analyse la pyro n'aurait pas fait trop de dégât. Il faut vérifier les gencives qu'elles ne blanchissent pas. Le véto lui a fait une piqûre et il lui en fait une autre demain. Notre loulou est bien à plat, j'espère que cela aura été pris à temps. Son état est stationnaire pour l'instant, on attend demain chez le véto. Je vous retiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thalyone
baby posteur
thalyone


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2011

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:29

Bon courage, j'imagine comme ça doit être angoissant.... alors encore bon courage et bon courage... ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:50

La piro, c'est vraiment une grosse calamité pour nos loulous.
Beaucoup de courage, et je croise les doigts pour que ça se stabilise bien pour que le loulou aille mieux.
Si cela peut intéresser :
Je passe un spray à chaque brossage des loulous que j'achète au magasin bio et qui contient des huiles essentielles de neem, lavande et citronnelle, ça m'évite un max les puces, tiques et moustiques (et les fourmis dans la maison).
On pourra avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:57

Bon courage à vos deux ! C'est sûr et certain que la pyro a été prise tellement à temps que dans quelques jours plus personne n'y pensera ! Enfin, c'est vraiment et très sincèrement ce que je te souhaite.
Continue à nous donner de vos nouvelles : c'est bon pour ton moral et cela fera du bien à Uskin qui, te sentant moins terrifiée et angoissée, se sentira mieux et il se battra mieux et plus fort contre cette fichue pyro et nous serons toutes et tous moins inquiètes-inquiets...
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:49

Croisons très fort les doigts, :twisted: :twisted: de tiques, vous avez réagi très vite et le véto a fait ce qu'il fallait, donc il va se rétablir

calinous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:13

C'est une bonne chose que tu n'aies pas tardé à l'emmener chez le véto le petit père. C'est vraiment une cochonnerie cette maladie mais il va s'en remettre. Les filles lui font plein de grosses léchouilles et espèrent qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:17

je lui souhaite un prompte rétablissement et lui fait de grosses papouilles
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:42

Comment s'est passée la nuit ? Je ne demande pas pour toi, parce que j'imagine, l'angoisse, mais Uskin ? il va mieux ?
Donne nous vite des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:53

Comment va le pépère ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:09

Gros bisous à vous deux... Et alors ? Mais quelle saleté que ces tiques. Et dire qu'on n'est même pas en saison....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:39

Pas de saison pour ces sales bestioles. Dusty , mon premier Beardie :king: ❤ ❤ ❤ ( adopté à une amie , c' est lui qui m' a fait tomber dans la marmite) , a déclaré une pyro un 16 décembre , alors qu' il y avait neige et verglas et que j' ai galéré sur la route pour l' emmener chez le véto.

Le traitement a été radical , aucune séquelle jusqu' à sa fin , à 15 ans :( .

Je souhaite ❤ ❤ ❤ le même prompt rétablissement à ton Uskin !
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:31

Bon courage et beaucoup de papouilles pour Uskin ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:44

On envoie plein de pensées positives pour ton loulou. De grosses caresses de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:54

Caresses à ton Uskin, j'espère comme tout le monde qu'il va vite se remettre ❤ Où était planquée cette fichue tique? Il y a environ 6 mois on en a retrouvé une dans la gueule d'Anggus, à l'intérieur de la babine!! :evil: C'est la toiletteuse qui l'a vue, jamais on aurait pensé à regarder à cet endroit!! Elle n'avait jamais vu ça de sa vie! :roll:
Allez, donne nous vite des nouvelles de ton loulou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Les nouvelles d'Uskin   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:45

Voici les nouvelles d'Uskin, qui sont bonnes. Tout d'abord, je voulais tous vous remercier pour vos messages de soutien, solidarité bearded porte bien son nom, cette solidarité se sent dés que l'un de nos loulous ne va pas bien et tout de suite tout le monde répond présent. J'avais déjà trouvé cette solidarité lorsqu'il avait fallu trouver un co-voiturage pour aller chercher mon Uskin à la SPA de Concarneau et savait été magnifique. Merci beaucoup.

Mon pépère va bien, sa pyro a été prise à temps et aujourd'hui il court et a mangé des petites choses qui, en principe, sont réservées comme récompenses mais, là, j'étais bien contente de lui en donner plus que d'habitude. Il aboie après ses pigeons, je le retrouve donc.

En tout cas dés lundi je commande mon frontline pour les tiques, j'ai eu trop peur.

Voilà, tout est bien qui finit bien. Merci beaucoup à tous.

Je viens essayer de vous envoyer une photo, bon ba c'est pas gagné, je n'y arrive pas.

Merci à Fanfan de son appel, mon mari m'a dit que tu avais appelé. Encore désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:09

:cheers: :cheers: :cheers: Quel soulagement !! Heureusement que le traitement est efficace quand il est administré à temps. Pour Dusty ça avait été spectaculaire , de totalement abattu il était repassé à tout guilleret comme avant !

Allez , gâte-le bien ton :king: Uskin !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:12

Je comprends bien que tu avais bien autre chose à faire qu'à nous donner des nouvelles, mais je commençais à, peut être pas paniquer, non... mais à me poser des questions, alors, je n'ai pas résisté ! :lol:
Je suis vraiment heureuse que tout aille bien ! c'est vrai que avec ces cochonneries de tiques, on n'est jamais tranquille !! Et avec ce temps doux, je crois que tu as raison, il faut recommencer à traiter rapidement !
Gros câlins au loulou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:42

Arwen , tu as le nom du spray bio ? Cela m' intéresse ,car je me demande si ces saletés ne deviennent pas résistantes aux anti-parasitaires classiques.
Revenir en haut Aller en bas
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:43

:cheers: Je suis heureuse que Uskin aille beaucoup mieux et que le traitement fasse de l'effet, j'imagine votre soulagement et votre joie de le retrouver en forme :evil:
Saleté de bestioles !
Si je peux me permettre je vous conseillerait plutôt de prendre du promeris plutôt que du frontline qui n'est plus efficace car les puces et les tiques se sont immunisée à ce produit, chez nous adieu frontline.
Pour l’anecdote, je suis partie en vacances il y' as deux ans à Brocéliandes avec ma chienne Stina et sachant donc que nous serions dans les bois tous les jours je lui avais fait en préventions un traitement au frontline une semaines avant de partir, et résultat dés mon retour chez moi j'ai du prendre RDV chez le véto pour lui retirer 30 tiques, je lui en avais retirée 10 et le véto une vingtaine donc très très en colère après les fabriquant de cette marque :evil: et j'ai du la surveiller de prés au cas où une pyro se déclencherai . Du coup mon véto ma prescrit du promeris et depuis je n'es plus de soucis ça traite également les puces et aussi traite la démodécie et infestations par les poux, enfin voila je ne veux pas faire de pub non, a bon entendeur bien sur ;) !!
Caresses au poilu :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:15

Super nouvelle, très heureuse pour vous et Uskin, attention frontline n'est plus efficace, nous c'est collier Scalibor (pour chien moyen)

calinous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Uskin ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon Uskin ne va pas bien   mon Uskin ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Uskin ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: