SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?

Aller en bas 
+10
Marielle
La P'tite Soso
ukulélé
nadia14
stef et gini
Lorraine59
vancan
Cinjing
fanfan71
laure
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:37

Il est à la SPA de Mérignac (Bordeaux) Il n'était pas là dimanche dernier (box A 16)
http://spa.bordeaux.free.fr/chien_1.html
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9186
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:29

Tu l'as vu ? t'en penses quoi toi ? j'avoue que je ne sais pas du tout....Par contre, le box A14, c'est bien une Border collie ? je trouve qu'elle ressemble plutôt à une bearded !
Revenir en haut Aller en bas
Cinjing
baby posteur
Cinjing


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : dans son terrier
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:31

Kikoo Laure

Ton box A 16 c'est bienun croisé, mais le A14 c'est bien une femelle bearded...Et dans qu'elle état la pauvre...

Faut appeller les filles, vite vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagessedorient.com
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:35

Pour moi, "Canelle" (box A14) est bien un Bearded Collie...

Par contre, le "croisé Border", j'hésite, il est tout mouillé, je ne sais pas dire... ses yeux me sembent clair...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9186
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:51

on le voit aussi sur la photo du A 17....
Revenir en haut Aller en bas
Cinjing
baby posteur
Cinjing


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : dans son terrier
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:55

Faudrais peut être contacté les filles et la spa pour la femelle bearded ????
Qu'est ce que vous en pensez les filles....?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagessedorient.com
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:11

Sylvie a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que Fred et moi serons absentes quelques jours (Fred est déjà partie et moi dans quelques heures....).... on vous laisse donc la maison... lol!
Si il y avait une urgence, bien entendu vous pouvez nous joindre sur nos portables bien sûr.
A bientot tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:18

Pas de souci pour la femelle.
Sylvie m'avait alertée, j'étais allée la voir et elle a été récupérée par son éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:22

La femelle Bearded est certainement pas opérée.....
L'eleveur c'est qui ???
Réponse en post privé bien sur si vous l'avez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: divers   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 3:35

les pauvres betes dans l etat ou elles se trouvent c est lamentables moi je vais voir sur la spa de verson et aunay sur odon
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:08

Pour la petite Cannelle tout c'est arrangé pour le mieux Sylvie ou frédérique vous raconteront lors de leur retour.
Quand au mâle je ne crois pas que ce soit un Bearded les yeux ne me paraissent pas convenir mais de plus il faudrait voir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:12

Ca me fait mal de les voir comme ça. Comment se fait t-il que le premier soit dans cet état, complètement trempé dans la cage, c'est horrible, il est dans une spa ?
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:56

il peut y avoir plusieurs raisons
la 1ère : il vient d'être lavé mais pas séché ! :x
le 2ème : il a plu et Monsieur aime l'eau et est resté dehors (d'après les autres photos les chiens ont des abris)
3ème : le box a été lavé au jet et soit le chien s'est mis sous le jet soit il a été repoussé avec le jet !(c'est ce qui arrivait à ma vieille Carolineque nous avions sorti d'un chenil les apprentis "s'amusaient" :evil: à la repousser avec le jet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:11

ukulélé a écrit:

3ème : le box a été lavé au jet et soit le chien s'est mis sous le jet soit il a été repoussé avec le jet !(c'est ce qui arrivait à ma vieille Carolineque nous avions sorti d'un chenil les apprentis "s'amusaient" :evil: à la repousser avec le jet !)

Très intelligent comme jeu!! :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:59

Oui et comme Caroline se défendait en leur mordnt les bottes elle était cataloguée comme "dangereuse".....
Nous avons appris cela deux ou trois ans après l'avoir adoptée
Je pense que malheureusement ce qui arrivait à Caroline doit toujours se passer.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:50

Je sais que ici on s'occupe des Bearded. Mais même un croisé aurait mérité un peu d'attention :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:20

Diana a écrit:
Je sais que ici on s'occupe des Bearded. Mais même un croisé aurait mérité un peu d'attention :(

Diana, si tu savais.... des photos de croisés beards, j'en reçois presque tous les jours.... et à chaque fois je réponds la même chose : on sait que tous les chiens, quels qu'ils soient ont besoin d'être aidés mais malheureusement on ne peut pas s'occuper de tous.
Je préfère faire dans la qualité plutot que la quantité.... obligée de faire un choix.
Je vois les associations qui s'occupent de toutes les races de chiens combien elles rament pour trouver des adoptants, des familles d'accueil, des fonds.... et je me dis que si chaque association s'occupait d'un "créneau", ca marcherait peut être mieux pour elles... on ne peut pas tout faire, surtout quand on veut le faire vraiment correctement...
Et les croisés beards, je t'assure qu'il y en a pas mal.... ca fait mal au coeur mais on ne peut pas les prendre en charge, ca ferait vraiment beaucoup trop.
Voilà, je sais que ce n'est pas la réponse idéale... mais bon, on fait ce qu'on peut hein ?

Et sinon, pour ton beard box A 16 Laure, pourrais-tu en savoir davantage ? Est ce le refuge qui a déclaré que c'était un croisé parce qu'ils n'ont aucun renseignements ni papier sur ce chien ? On peut avoir un doute avec les spa.... ils nous mettent des fois n'importe quoi comme race.... mais dès fois, ils ont vraiment les papiers et dans ce cas on sait que ce qu'ils annoncent est sûr.

Là, sur la photo... moi je ne sais plus trop.... c'est vrai que pour les yeux, c'est "bizarre" mais peut être que justement ca vient de la photo ? Aurais tu la possibilité d'aller le voir Laure ?

Pour Canelle : j'ai eu des nouvelles aujourd'hui justement !!!! Elle a été rasouillée et a trouvé, grace à son éleveur qui a fait des kms pour aller la rechercher, une famille où tout se passe super bien. Plus de souci à se faire pour la petite puce.

Et pour le loulou de Rennes, et bien si Chaos City peut aller voir ce qu'il en est.... ca serait super.... et nous dire ce qu'il en est..... si beard, pas de problème on le sort bien sûr !

Quel début d'année... là on est en train de voir pour sortir un loulou de refuge aussi dans le nord.... bouhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:23

Sylvie, pour le box A 16 c'est la SPA qui le déclare croisé "borded". Je crois qu'ils mélangent un peu tout et ce qui ne peut pas être catalogué est en général qualifié de "croisé griffon".
Pour moi, sa tête fait bien bearded.
J'ai une amie (qui était venue avec moi voir Canelle) qui doit passer demain à la SPA.
Elle m'en dira plus un peu plus tard.

Pour Canelle, je suis vraiment contente, j'avais été horrifiée par son état et sûr, je ne l'aurais pas laissée là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:28

Ok Laure, super si ton amie peut en savoir davantage.... ben pour les yeux, ca ferait bien griffon remarque... on avait un petit Micky pendant un temps et il avait les mêmes yeux.... bon à voir.... de toute façon, je dois te phoner... tu m'en diras plus alors ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptySam 3 Jan 2009 - 12:50

coucou Sylvie je vois que tu es revenue

Oui tu as raison pour la réponse faite à Diana si pour chaque race il y avait une association chargée de s'occuper de ses ouaiilles déjà cela ferait un peu moins de boulot aux associaitons de sauvegarde

Solidarité Bearded prend les Bearded même ceux non déclarés au LOF - je sais parfois la frontière est tenue entre un croisé très Bearded et un non LOF mais l'asso fait de son mieux et malheureusement pour les toutous concernés, Sylvie a raison il faut mettre des limites.

:flower: ☀ Bonne année 2009 à tous ☀ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:13

Bien-sûr, je vous comprends entièrement l'attitude envers les "Bearded Croisé" - merci de m'avoir fait part de ton expérience, Sylvie. Merci pour tout ce tu fais, je trouve l'association exemplaire (comme je te l'ai déjà dit). ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptySam 3 Jan 2009 - 18:32

Bah exemplaire, exemplaire.... disons qu'on fait tous vraiment ce que l'on peut mais c'est vraiment de tout notre coeur.
J'aimerais bien pouvoir faire plus parfois, surtout dans certains cas, mais rien que de savoir que les loulous sont dans des familles qui les aime tant, c'est déjà beaucoup en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:39

Je vais téléphoner cette semaine aux deux spa.... essayer d'avoir déjà un max de renseignements.... si on nous dit que ce sont vraiment des croisés, et bien, on ne fait rien.... s'il y a un doute, effectivement il faudrait que quelqu'un aille voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:55

Sylvie, à la SPA de Mérignac c'est Canelle qui a été adoptée (ils t'ont répondu à côté :roll: )
Le mâle de la photo est toujours là (mon amie l'a vu hier) et pour eux c'est un croisé border et non bearded.
Pour le moment je n'ai pas de temps pour y aller ni pour prendre des photos et pourtant j'aurais bien aimé voir par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:07

Ah mais purée ils sont nuls !!!!!! Je leur ai bien dit que je ne parlais pas de Canelle pourtant ! Et la dame m'a dit "non non on en a bien eu deux presque en même temps et ils sont tous les deux adoptés".
Je les ai crus car en plus apparemment sur leur site maintenant il y a un autre chien dans ce box.... purée... bon je rappellerai demain !
Un croisé border en plus ils disent ????? Ben il a rien de ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?   - ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- ADOPTE hors asso - Bearded ou croisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE HORS ASSO-MAX
» ADOPTE-SAM croisé bearded collie en SPA
» Un bearded ou croisé
» Picouni croisé Bearded?
» léo bearded ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: