SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 problème de hiérarchie

Aller en bas 
+3
simo67
Luchta
Maudinette
7 participants
AuteurMessage
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:24

bonjour, c'est nous les hélvètes, avec notre Wall-E. ;)
Jusqu'ici, donc depuis le 20 août 2011 qu'il est parmi nous, on a eu quelques problèmes rapport à la nourriture. Ca c'est réglé! youpie.
Maintenant, il s'affirme et essaie d'être le chef de nos enfants...
On est allé voir une comportementaliste, avec le coeur très serré; et elle nous a indiqué que c'était bien un problème de hiérarchie. Donc on doit perséverer dans l'éducation qu'on lui a donné jusque là et renforcé notre supériorité.

Wall-E grogne facilement quand les enfants veulent jouer avec lui, les pince même et tout dernièrement il a mordu une ado de passage. D'accord on ne l'a pas vue venir elle courait et Wall-E et elle se sont téléscopés, logique qu'il ait eu peur, mais de là à la mordre.....Bon on a eu de la chance on connait bien les parents et ils ont signé une décharge afin qu'aucune poursuite ne soit entamée. ouf!
Voilà le pourquoi de la visite à la comportementaliste. Donc on va renforcer les promenades avec d'autres congénères; les enfants vont prendre part plus activement à l'éducation, sous notre contrôle. et aussi par la suite on va faire partie d'un club canin dans la région. On espère qu'il comprendra vite qu'il est le 6e dans notre famille et que c'est à ce prix là qu'il sera aimé et choyé ❤
On a eu peur, on se disait que c'était fichu, qu'il mordra à nouveau. La comportementaliste nous a rassuré, il est un chouette chien c'est elle qui l'a dit. A nous maintenant d'affirmer et de lui confirmer sa place.

Si vous avez eu vous aussi ce genre de problème, ce serait gentil de nous communiquer vos expériences.

Merci déjà de nous lire et merci aussi pour tout ce que vous faites.

Bizou et léchouilles à tous ceux qui nous connaissent

Wall-E ☀
Christine et Claude et Audray, Loïc + Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:14

J'ai eu une expérience similaire, je ne peux pas vous répondre de suite mais je le ferai ce soir en rentrant à la maison après avoir vu le vétérinaire pour Gribouille.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:59

Alors nous c'est notre Forrest qui avait fait une crise d'adolescence vers ses 1 an, il nous aboyé dessus et essayer de remettre en question nos ordres puis nous montrer les dents quand on le fâché.

Un jour, il a pincé ma fille au niveau de la poitrine. Là c'était l'action de trop.

Nous avons fait appel à un comportementaliste qui nous a conseillé les bons gestes et les bonnes réponses. Ce qui a bien modifier son comportement.

Nous avons stopper les derniers soucis avec un collier électrique d'éducation qui n'a plus maintenant.

Nous étions un peu perdus au début on a pas compris ce passage maintenant nous avons un amour de chien avec ses problèmes derrière lui. Nous sommes juste attentifs pour éviter un réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:38

Merci beaucoup pour ces informations.
Cela nous rassure beaucoup. ☀
On espère bien que l'on arrivera à de bons résultats avec notre Wall-E. :P

Cordiales salutations
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:50

Luchta, savez-vous pourquoi Forrest a eu un tel comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:06

C'est normal qu'il ait ce comportement le petit Bali...On ne connaît pas bien son passé, il se retrouve en refuge (SPA), puis on l'adopte et on le gâte, alors que fait-il ? Il voit qu'on lui laisse tout faire par amour donc il empiète, et les plus faibles sont les enfants... :twisted:
N'ayez aucun remord à le réprimander et à lui donner des limites, c'est pour son bien, sans limite le chien est perdu...laisser à l'abandon, et à lui-même, donc il en profite. Nos loulous ont besoin d'un cadre, de limites. Donner la gamelle à des heures bien définies, les promenades, pareil, le loulou n'a plus ren à décider de lui-même et tout va mieux pour tout le monde :cheers: La sévérité au début, ce n'est pas le punir et ne pas l'aimer, mais juste lui dire, tu as ta place dans notre famille, et lui imposer c'est lui donner SA PLACE de chien.
Bravo pour ce que vous faîtes pour lui :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:50

Maudinette a écrit:
Luchta, savez-vous pourquoi Forrest a eu un tel comportement ?

Le comportementaliste nous a dit que c'était un "mélange" entre l'adolescence et on l'avait un peu trop gâté. Nous avons du lui faire comprendre où était sa place dans la "meute" et que c'était moi le chef de meute.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:38

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMer 28 Mar 2012 - 5:43

Merci Arwen.
Tout ça nous réconforte et on va persévérer à lui donner sa bonne place dans notre famille. Il doit maintenant comprendre qu'on décide pour lui et qu'il reste tranquille, sans broncher. ;)
Il a déjà sa gamelle à heure fixe (7h / 19h). pour les promenades on a un peu de peine à aller toujours aux mêmes heures vu les activités de la famille. mais on fait un programme de la journée et on s'y tient, sauf imprévu! ;)
C'est chouette de pouvoir compter sur vous tous de l'association sb. Un grand merci ☀

Christine
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:24

Espérons que tous vos efforts auront vite les résultats escomptés !
Avec tous les efforts que vous faites, ça ne peut que marcher ! Bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:17

Oui, oui, il faut tenir bon, et vous faîtes déjà beaucoup pour qu'il aille mieux.
Le but de l'empêcher de décider par lui-même, c'est d'abord, ne plus lui donner de décisions à prendre donc de se reposer sur vous pour tout ce qui est important pour lui et de lui imposer VOS règles. C'est ce que m'a expllqué l'éducateur d'Arwen.
Juste histoire de continuer à passer la fameuse couche....Ne pas lui parler pendant au moins 5 minutes quand chacun des membres de la maison rentre. Le plus faible donne la gamelle. On joue et on câline, non pas quand le chien le décide mais quand vous avez décidé de le faire.
Tout cela impose une hiérachie au chien, et lui redonne sa place dans la meute.

Bon courage ☀
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:39

Merci merci merci!!!

Vous me donnez du courage. Je peux soulever des montagnes maintenant. :D

J'espère qu'on va arriver à un résultat rapidement. Là on a déjà réussi sur un point: Wall-E ne grogne plus quand les enfants rentrent de l'école :cheers: c'est déjà ça de pris!

Quant à la gamelle ce sont les enfants qui la lui donnent à tour de rôle, et il a compris qu'il doit rester assis sans bouger s'il la veut; yes!! encore gagné.

Pourvu que ça continue. La comportementaliste attend de nos nouvelles d'ici à 3 semaines. Je me réjouis déjà de voir les résultats de notre travail d'ici là.

A bientôt et encore un grand merci à vous tous :flower:

Que du bonheur ☀

Bizz des hélvètes et slurp 👅 tout mouillé de Wall-E
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:13

Déjà deux beaux résultats !! continuez comme ça :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:51

Super la famille suisse !!!!! Continuez Christine, vous êtes sur le bon chemin :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:34

EUX z'ont été un peu déboussolé par l'attitude de Wall-E, sont pourtant habitués à constater que leur vacanciers
testent leur famille très aimante, mais là c'était le ponpon.

Faut dire aussi que la situtation de Wall-E a changé subitement : avant Christine n'était pas en permanence à la maison, et du jour au lendemain Wall-E s'est retrouvé avec de la compagnie pratiquement en permanence souvent en tête à tête avec avec Christine. Il a cru qu'il avait gagné le cocotier et petit à petit il a eu envie de"phagocyter" et de s'approprier Christine, un peu comme sa "chose personnelle", ce qui fait que les enfants se sont retrouvé être des intrus.

C'est très bien, les Helvètes ont réagi promptement, pour que leur poilu ne devienne pas tyrannique.
Wall-E à essayé d'être chef de meute ça n'a pas marché, il recommencera sûrement un petit peu de temps en temps, mais je pense que la grosse crise est passée.

Tit Bali fait plus jamais ça, EUX 😢 😢 , mais tes antécédents te donnent des circonstance atténuantes
et ta famille trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès aimante t'a déjà pardonné. Continue à bien te comporter tout le monde sera heureux. Gros câlins à toi
et gros bisous tes 5 z'humains.



Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:31

Continuez, Christine, vous êtes sur la bonne voie.....................rassurez-vous, vous n'êtes pas la première ni la dernière à qui cela arrive.............j'ai eu le même souci avec notre défunt Olaf qui avait décidé , un jour, qu'il voulait tout régir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:22

C'est vraiment chouette de pouvoir lire que vous avez déjà vécu tout ça et que ça ne vous étonne pas trop. Nous on était tout chevrotant.....quand c'est arrivé. 😕

Mais c'est vrai que après ma petite expérience au refuge de la SPA j'ai appris plein de choses au sujet des réactions à avoir dans certains cas. Donc maintenant on met en oeuvre ce que j'ai lu sur papier. et grâce à la comportementaliste, qui a complètement flashé quand elle a vu Wall-E, j'ai aussi appris les trucs qu'il ne faut surtout pas faire et ceux qui sont important d'appliquer tout le temps.

On ne perds pas espoir. Il commence à me lâcher. Je lui dis de rester à l'étage quand je vais à la lessive ou à la cave et il attend bravement, même ce matin il est resté couché et ne m'a même pas suivi. Bon ce n'est que le début mais on va y arriver et grâce à votre soutien c'est un peu plus facile ❤ :flower:

Oui c'est vrai que lui a déjà pardonner et qu'on l'aime encore plus fort, not' Wall-e nou! On arrive aussi à jouer avec lui, il rapporte le jouet quand on lui demande et avec un peu de patience il nous laisse le jouet mais on doit lui demander avec insistance et avec une récompense s'il vous plait. Il faudra du temps.....

Merci on vous embrasse bien fort et à bientôt le 2 juin prochain.
☀
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:08

problème de hiérarchie Mini_120423094328782867

problème de hiérarchie Mini_12042309535333257

B'jour, les zamis!Ch'est Wall-E; C'te fois ch'prends la parole. On est allé dans l'Nord. Chi chi, j'vous dit.
Et en pluch en camping car, ch'est tellement bien de voyager dans la chariote roulante.

On est 24h sur 24 les uns collés aux autres. Che que j'aime çha!..... mmmmmh

Eux z'ont toujours tout décidé, moi j'ai plus qu'à suivre; en plus y'a ma grande copine setter x beauceron
qu'à + d'13 ans, elle aussi elle décide tout à ma plache. En fait ch'est bien mieux j'ai plus qu'à m'reposer sur eux et elle. J'me la coule douce, quoi. On a passé 7 jours dans la chariote roulante.

On a accompli près de 2'000 km. Ouh la la c'était trop bien. On a dormi à la chauvage, au bord de la Loire dans la campagne près d'Orléans, puis deux nuits dans un camping avec vue sur le Mont St-Michel........

Z'avez b'soin d'autres essplications? alors r'gardez la suite....

problème de hiérarchie Mini_120423100344189704

Eh ben vous chavez quoi, dans l'nord, y'a des palmiers; y sont tellement grands qu'on peut touch che mettrent dessous et en plus y'avait des énoooooormes troncs où qu'j'ai pu marquer plusieurs fois sur le même. Chi chi
ch'est vrai. j'vous dit, trop bien la Normandie.

problème de hiérarchie Mini_120423100912484879

Là c'était dans la Loue, fini le chetimi; là y avait des poissons morts, 😢 elle est tellement polluée qu'on n'a pas l'droit d'se baigner. Pour moi pas d'blèmes j'aime pas ça l'eau brrrrrr ohhh non, mais ma cops alors elle dès qu' i tournent le dos elle pique une tête et elle a du subir une douche savoneuse, beurk, la pôv' mimi. lol!
On a passé la dernière nuit :ouaaaah qu'elle vue!

Voilà en fait elle a enfin réussi à transférer des photos elle-même sur le forum. Le séjour dans l'Nord lui a éclairci les neurones....pffff m'enfin crontudjuuuh!!!!!

Allez a une prochaine
J'vous fait à tous des léchouilles et j'croise les papattes pour que Samy et les aut' trouvent une famille trèèèèès
aimante comme la mienne, c'est vraiment chouette
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:33

Tu as enfin trouvé ta place dans la famille, c'est pas drôle finalement d'être chef et de tout décider pour tout le monde hein, tu t'en es bien rendu-compte ?! Il vaut bien mieux se laisser vivre doucement... :flower:
De bien belles vacances dis donc !!
Merci pour les photos, superbes paysages ...
A tout bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:40

Super bonnes nouvelles :cheers: Dis donc on dirait que tes leçons t'ont bien aidé :study:
Tu nous tiens au courant, hein ? On veut tout savoir lol!
Finalement Fanfan a raison, c'est pas drôle d'être le chef, on est plus cool quand on a rien à décider ! :sleep: Moi des fois je déléguerais bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:23


Bonjour Wall-E,

Tu vois c'est très reposant de ne pas être le chef, et puis tous le monde est heureux :bounce: :bounce:

ELLE a cru comprendre que tu venais à Chalain, ce sera chouette de te revoir.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:40

Oui oui on vient à Chalin. :lol:

Je resterai que le samedi, mais c'est déjà ça. :bounce: Lui s'est proposé comme bénévole dans une fête du village alors elle veut pas venir seule.

Pleins de léchouilles à toi Samy et embrasse les bien, eux!
Ciao
Wall-E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: problème de hiérarchie   problème de hiérarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: