SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bearded màle ou femelle,difference de caractére

Aller en bas 
+5
Sylvie
Nicole77
nimba 1963
prudence
sysy
9 participants
AuteurMessage
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:51

j'en appelle à vous pour essayer de décrire la difference de caractére entre un màle et une femelle bearded. enfin ça serait interressant de lire vos commentaires; je suis curieuse!!! et en plus il n'y a aucun livre qui m'ai éclairé sur le sujet!!! je sais que tout est question de feeling mais je voudrai comprendre pourquoi certains ont choisi un màle et d'autre une femelle? et surtout essayer de décrire le caractére de chacun dans les grandes lignes bien sur! merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:27


Pour avoir les deux à la maison et pour les avoir côtoyés également
Je trouve que les mâles sont plus bonne pâtes
Et les femelles plus dominantes
Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:54

L'éducateur qui m'a beaucoup appris disait toujours c'est plus facile de constituer un couple, deux pattes feminin avec quat'pattes masculin et l'inverse. Mais moi j'ai toujours eu que des femelles, es-ce parce que j'ai déjà deux fils et un mari à la maison? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:56

Je suis assez d' accord avec toi Prudence pour une tendance générale.

Néanmoins , Roxanne est un ange de douceur et j' ai eu l' occasion de connaître un certain Aldo , un sacré macho , pas méchant mais qui roulait des mécaniques. Il portait bien son nom celui-là !

Un éducateur canin m' a dit qu' en principe , un mâle dominant va utiliser ses muscles , alors qu' une femelle dominante y mettra plus de hargne.

Moi je me demande si ce ne serait pas plus une question d' individu plutôt que de genre , raison pour laquelle je suis une inconditionnelle de l' adoption d' un adulte , plus ou moins jeune suivant le mode de vie de l' adoptant , plutôt que de l' achat d' un chiot dont il est difficile de prévoir le futur comportement.

Et si vraiment on tient à cette option , ne s' adresser qu' à des éleveurs de confiance qui connaissent bien leurs lignées , celles-ci ayant aussi leur importance dans le caractère du chien.

J' ai entendu dire qu' il y avait des lignées "bonne pâte" et d' autres à fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:20

Nicole a écrit:
...... Et si vraiment on tient à cette option , ne s' adresser qu' à des éleveurs de confiance qui connaissent bien leurs lignées , celles-ci ayant aussi leur importance dans le caractère du chien. ........
Alors là c'est vraiment la meilleure des choses parce qu'un éleveur de confiance donnera à Mr ou Mme Toutlemonde vraiment le chiot qui sera parfait pour cette famille. C'est le meilleur des meilleurs choix !
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:04

d'aprés un éleveur ,le màle sera plus pot de colle et la femelle plus "mature" ,enfin je pense que tout est question de préference surtout. je crois aussi de par mon expérience que les màle seront plus proches de leurs maitresses et femelles de leurs maitres.j'ai trois femelles birmanes qui sont exclusives,lunatiques (c'est quant elles veulent!) pourtant je les adorent avec leurs caractéres de "je suis la star". et pourtant avec les chiens j'accroche mieux avec les màles, va savoir pourquoi?je les trouves plus cool,plus calins,ils restent plus longtemps de gros bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:39

Ayant de grands préjugés, style "un mâle ca lève la patte partout", "un mâle est plus difficile à éduquer qu'une femelle", "il va se bagarrer avec les autres chiens" etc etc, j'ai toujours pris des femelles.... et puis en plus, ayant commencé donc par une femelle, je n'ai pas voulu m'embêter avec le problème des chaleurs en prenant un male par la suite.
Jusqu'à il y a quelques mois où j'ai craqué pour Guimy, un gros malou qui déjà m'a fait fondre justement de par son caractère. Les personnes qui ont mâle et femelles chez elles m'ont souvent dit que les mecs étaient en général plus calins. Je ne comprenais pas car si Uska est assez indépendante et très rapide dans ses calins, mon affreuse Aphro elle, au contraire, est un vrai pot de colle, toujours à être scotchée à moi.
Et depuis que j'ai Guimy justement, je comprends la différence : Aphro reste auprès de moi en fait comme si j'étais SA chose. Certes elle aime les calins que l'on fait ensemble, mais je pense que c'est par "possession".
Alors que Guimy, lui ont voit nettement la différence dans le calin : il se frotte à nous, reste dans nos bras très très longtemps et on sent nettement que la démarche n'est pas la même. C'est dur à expliquer....
Alors bien sûr, j'ai pris un mec qui n'est pas dominant. Même s'il développe dans les mois à venir un bon petit caractère, je sais déjà (il a fait 8 mois hier) qu'il restera en tout cas très très cool et je ne pense pas qu'il soit du style à chercher des poux aux autres chiens.
J'ai l'impression aussi, en voyant également d'autres males, que ceux ci restent en fait plus longtemps "bébés" que les femelles.
De plus, mon véto me disait que les femelles, en cas de bagarre, sont plus hargneuses que les mâles, et j'en suis persuadée aussi.
Mais cela reste difficile de dire si c'est mieux de prendre un male ou une femelle, parce qu'en fait rentrent en ligne de compte un tas de paramètres particuliers. Bien sûr que l'origine du chien y fait pour beaucoup... c'est bien pour cela qu'il faut se renseigner un max avant de prendre un ou une louloute pour essayer de se rapprocher le plus possible de ce que nous recherchons.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:32

merci de vos réponses. ça correspond assez à ce que je pensais.bien sur il n'est pas question de :"est ce mieux un màle ou une femelle" car les deux sont adorables,mais juste essayer de comprendre les avantages de l'un et de l'autre et vice verça.c'est vrai qu'un màle léve la patte,et peux se battre,mais j'aime ce coté calin et bébé.une femelle sera surement meilleure gardienne et protectrice,mais il faut à tout prix la stériliser par contre,je pense personnellement,de la voir assailliie par tous les chiens qui viennent la renifler,non merçi,sans compter les (régles).niveau morphologie je trouve que les màles ont une téte plus ronde,et les femelles plus de classe!!!!il parait que la majorité des gens reservent une femelle ,je me demandait pourquoi ont elles plus de succés? (reproduction peut étre),les adeptes des femelles me disent qu'elles sont meilleures gardiennes et plus intelligentes! toutes races confondues. c'est assez intéressant d'avoir vos avis à tous,surtout pour le bearded car c'est de cette race que nous partageons la passion.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: male ou femelle   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:57

Bonsoir! Je viens vous faire part de mes constatations au sujet de votre question pour male ou femelle? moi j'ai eu un male adorable et calin ,adopté à 18 mois, pot de cole et pas bagareur pour deux sous. Je l'ai malheureusement perdu suite à l'attaque d'un chien de berger qui lui a filé une infection dont il n'a jamais guéri et qui a fini par le tuer. J'ai tellement été choquée que par la suite, j'ai pris une femelle bearded afin d'éviter que cela se renouvelle ;chez un éleveur à deux mois, je pensais retrouver les mèmes qualités, pas du tout elle est indépendante , très peu caline et je ne peux pas la lâcher car elle court après tout ce qui bouge, mais mème si elle est toute folle je l'aime comme elle est, elle a 2 ans et demi, comme je suis passionnée des beardeds, je ne me suis pas découragée et je viens d'adopter une petite femelle qui a maintenant quatre mois, un amour, elle est pour le moment très caline , pot de colle , très différente de la première qui deviens plus caline en voyant agir la petite. J'en suis venue à la conclusion que mâle ou femelle tout dépend de leur personnalité, tous deux se valent , après il s'agit simplement d'une affaire de gout.,alors quelque soit votre choix, il sera bon, car les beardeds c'est super!!!ce sont de gros nounours, très toniques et adorables. Marie thé
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:33

merci de vos réponses, en effet l'amour d'un animal est plus fort que tous les autres critéres
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:31

Bon , on en revient toujours au même , les différences sont davantage une question d' individu que de genre male/femelle.

Baloo est mon quatrième Beardie mâle , adopté jeune adulte comme Dusty :( , Jasper :( et mon Urak ❤ .

Je n' ai (eu) que du bonheur avec tous , mais avec Baloo je découvre un trait de caractère nouveau pour moi chez cette race : il est TRèS joueur.

Il n' est pas le seul je suppose ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:48

il me semble que cela fait partie des critéres de la race ? les bearded sont des clowns rien qu'a les regarder!!! aprés c'est selon l'éducation aussi ,il parait que le jeux est trés important pour créer une complicité maitre chien,et qu'avec les jeux,on peut tout faire assimiler à son chien. j'ai toujours aimé jouer avec mes chiens mais le jeu que je préferais ,c'était cache cache dans la forét,et rien de tel pour que le chien ne s'éloigne jamais loin de son maitre!!!et ça develloppe leurs flairs!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptySam 16 Juin 2012 - 8:14

Mâle ou femelle ?

Personnellement j'ai eu 3 femelles bobtail (dont une adoptée en SPA) - 2 avaient caractère en or ,étaient très câlinous, et s'entendaient avec les chiens et les chats, par contre, la seule que nous avons achetée, à l'âge de 6 mois ,était très pot de colle avec nous mais aussi très exclusive, elle ne supportait pas les femelles, elle en crachait de colère,(ce qui est rarissime chez le bobtail qui est une race parfaitement équilibrée) ce qui nous a valu quelques urgences vétérinaires car elles vivaient à 2 (et quand 2 filles se battent, elles ne lâchent pas). le mâle bobtail que nous avons adopté en SPA à presque 6 ans s'entendait avec tous les animaux et a été avec nous d'une tendresse infinie.
Quant à notre NINI JOLIE, (que nous avons adoptée à 5 ans 1/2) elle était gentille avec chiens et chats mais beaucoup plus distante avec les humains(elle était indépendante mais son passé pouvait en être la cause) -même avec nous les câlins étaient rares mais il était certain qu'elle nous aimait, elle le prouvait à sa façon- il suffisait de l'observer et de la connaître pour en être convaincu.

BAMAKO lui est un gros nounours plein de tendresse -même s'il n'est pas très léchouilles il est très affectueux et démonstratif - c'est un "joyeux drille" - tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur parmi les loulous en attente

Bisous de BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
vidocq76
grand posteur
vidocq76


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptySam 16 Juin 2012 - 20:13

Mâle ou femelle, je ne me suis pas posé la question quand j'ai adopté mon premier bearded Godard lorsque j'habitais Reims; a la maison il n'y avait eu que des chiennes (Ica le boxer de mon frère puis Elphie la bearded de ma maman) et ma minette. Ma Mimine n'vait qu'une seule maitresse et interdiction aux autres de la prendre dans leur bras (elle avait trouvé l'arme ultime car les griffes ne lui avaient pas donné les resultats escomptés : elle pétait une bonne fois et elle était vraiment très vite remise à terre :twisted: )
Je suis à mon deuxième mâle beard adopté et le prochain sera peut-être une femelle....on ne sait jamais sur quoi/qui va tombé le coup de foudre...
Ensuite c'est vrai qu'il faut faire attention au levage de papatte des mâles Au dernier Checy, Vidocq a fait une crise de jalousie et a levé la patte sur le bas de pantalon de ma maman car elle s'occupait un peu trop d'un autre chien :roll: . il a tout simplement voulu affirmé que ma maman était Sa chasse gardée et qu'il ne voulait pas la prêter... :)
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:21

la castration évite peut étre le levage de patte intempestif? c'est vrai que les màles aiment marquer leurs territoires,du moment que ça se passe dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére EmptyLun 18 Juin 2012 - 5:16

sysy a écrit:
la castration évite peut étre le levage de patte intempestif? c'est vrai que les màles aiment marquer leurs territoires,du moment que ça se passe dehors lol!
Je pense que oui, et tu peux aussi dire "non" quand tu vois que ton mâle va lever la patte où il ne faut pas, il comprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty
MessageSujet: Re: bearded màle ou femelle,difference de caractére   bearded màle ou femelle,difference de caractére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bearded màle ou femelle,difference de caractére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle bearded trouvé à Boutancourt (08)
» adopter un chiot mâle bearded collie
» (annonce supprimée) Bearded mâle 7 mois ~, trouvé à Chantraine (88)
» (annonce supprimée ; retrouvé ?) Bearded Collie mâle perdu (64) le 23/05/14
» (annonce supprimée ; Pas un Bearded C.) Mâle trouvé (62) non pucé, non tatoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: