SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 - Adopté - blacky

Aller en bas 
+10
Béné
nadia14
dedette
laure
fidji
clornide
Marielle
La P'tite Soso
Sylvie
ourson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:52

et si tu savais Laure comme parfois c'est difficile d'assurer ces deux rôles!!!!!
et même si Sylvie va pas apprécier , c'est elle qui a le plus lourd à gérer ......et pour ça je l'admire !!!si si !!!!
.........quoique "admirer" est peut être un peu fort !!!!!- Adopté - blacky - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:09

Non non il n'y a pas de souci Laure ! De toute façon, c'est la réalité et il faut bien le dire..... on a beaucoup de mal à se faire accepter par les refuges en général.
La dernière fois, il m'a été répondu "mais où va la spa si les associations prennent les chiens comme ca alors ?".... et même en leur disant qu'on veut bien payer des frais de sortie, et bien non.... c'est à rien y comprendre... ils me disent qu'ils n'auront pas de mal à faire adopter le chien.... oui mais dans combien de temps ? Et à qui ? Combien ont-ils de retour eux ?
Je ne sais pas mais bon quand même, savoir qu'un chien est adopté dans une famille qui connait la race pour déjà en avoir eu et qui donc connait le comportement d'un beard, c'est quand même un gros plus non ?
Bref... c'est toujours la même histoire....
Enfin là, pour Blacky, ben ca m'embête.... je me dis que si la responsable de m'a pas téléphoné depuis le temps, c'est que ca ne l'intéresse pas... enfin, je ne veux pas m'avancer non plus mais bon... on va attendre.... et pendant ce temps, Blacky reste derrière les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ourson
baby posteur
ourson


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens fitness
Date d'inscription : 16/01/2009

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:39

merci à toi silvie

je suis très déçu pour ce refuge,je ne pense pas qu il agit pour le mieux du chien :evil: je suis très triste de savoir que Blacky doit rester au refuge,pauvre loulou :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbeardie.npage.de
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:22

Attends Ourson, il n'y a rien de définitif à ce jour !!!! Là je fais juste remarquer que ca prend du temps rien que pour savoir si l'association peut le prendre en charge ou pas, mais je n'ai pas de réponse négative quand même pour l'instant.... faut juste attendre... et moi je trouve qu'attendre c'est une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:52

Et si quelqu'un va l'adopter directement, (pour de faux, bien sûr ! lol! ) bon, faudra payer les frais de sortie, mais après, vous pouvez le placer selon votre choix... et puis, sur Mulhouse, il y a quelques personnes du forum ?! si vraiment ils ne veulent pas le donner à l'asso... non ?
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:01

pour l'instant déjà il nous faut attendre que le contact soit établi après deux solutions :
Soit l'asso peut le sortir avec frais de sortie ou non , soit le refuge nous refuse alors là effectivement on peut envisager que quelqu'un l'"adopte" ....MAIS car il y a ENCORE un MAIS , parfois des conditions sont exigées : le chien ne doit pas être adopté hors département , et il est stipulé qu'un suivi sera fait : ce qui peut entrainer des complications concernant l'adoption si le chien n'est plus avec la personne qui l'a adopté :
Rien n'est simple .....
là en core une fois , rien n'est fini : il faut à tt prix que le contact entre le refuge et l'asso se fasse .


Dernière édition par clornide le Jeu 22 Jan 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:32

je suis bénévole au refuge de Saverne
En effet, le refuge refuse l'adoption d'un chien lorque l'adoptant habite à plus de 200 km car, je peux vous l'assurer, dans ce refuge (ce n'est pas le cas d'autres du même secteur),il y a réellement un bon suivi des chiens adoptés et avant de confier un chien au futur adoptant , une personne se rend au domicile de ce dernier pour un entretien et pour voir le cadre de vie de leur futur compagnon (pas de niche à l'extérieur même pour les grands chiens!).
A Saverne, il y a très peu de retour au refuge -la devise est : une adoption doit être réussie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:02

C'est bien pour cela qu'on ne peut pas faire une adoption "pour de faux" comme le dit Fanfan... en cas de controle, c'est la personne qui s'est portée adoptante qui aurait des ennuis... on ne veut vraiment pas que ca arrive.
Dans les faits, beaucoup de refuges n'ont ni le temps ni le personnel pour faire les enquêtes, mais bon, ca peut arriver quand même.
Si un refuge refuse notre aide, la seule façon de sortir le bearded est d'envoyer un véritable adoptant, qui correspondrait dans ce cas aux critères demandés, et qui ne passerait donc pas par l'association. Faut-il encore pouvoir trouver cet adoptant car bien souvent ils se trouvent à des centaines de kilomètres du chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:07

Et pourtant c'est bien Urak qui a été sorti de cette façon?Le refuge ne voulait pas non plus le faire adopter par quelqu'un qui n'était pas du département,il a fallu tricher lol! Mais bon,l'asso n'existait pas encore ;) Et si je me souviens bien,c'est grâce à Urak qu'elle est née :D
Revenir en haut Aller en bas
ourson
baby posteur
ourson


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens fitness
Date d'inscription : 16/01/2009

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:12

toujours pas de nouvelle de blacky?
merci :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbeardie.npage.de
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:39

Oui tu as raison Marielle, pour Urak c'était comme ca.... mais je t'assure, les temps changent.... ca craint de trop maintenant car beaucoup d'assos ont fait ce coup là.... ca me fait vraiment suer quand un refuge ne veut pas bosser avec nous, mais je ne veux pas me mettre non plus dans l'illégalité franchement.... je préfère leur faire connaitre un de nos adoptés et ca ne nous empechera pas de prendre des nouvelles par la suite.

Et pour Blacky, je réessai demain car aujourd'hui j'étais sur Abby et Balou....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ourson
baby posteur
ourson


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens fitness
Date d'inscription : 16/01/2009

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:56

ok merci silvie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbeardie.npage.de
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:05

on espére que ça va s'arranger pour le petit blacky ! il est super mignon ce petit pepere ahhhh si je m'ecoutais mais on va rester serieux ...quoique ulysse adoooore les copains !

mais bon avec le métier de mon mari on ne sait jamais si à la prochaine mutation on aura une maison ou un appart !! ......sinon je crois qu'il aurait vite fait d'avoir un pote bearded notre loulou !!!!!!!
je pense meme a faire FA a notre nouvelle maison vue que la elle sera totalement fermée par des barières ! mais bon je verrais ça apres notre emménagement !
en tout cas j'espére que le petit loulou sortira de cette SPA !!!
bon courage et bonne chance à blacky :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:07

Je n'ai toujours pas eu la responsable du refuge... mais à mon appel de ce matin, il m'a été indiqué que Blacky serait adopté.... scratch
Est ce qu'il y aurait quelqu'un de la région qui pourrait faire un tour dans ce refuge pour voir malgré tout ? Je ne sais pas pourquoi... je doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:42

Sylvie a écrit:

Est ce qu'il y aurait quelqu'un de la région qui pourrait faire un tour dans ce refuge pour voir malgré tout ? Je ne sais pas pourquoi... je doute...

Si tu n'as pas de réponse de menbres du forum, j'ai une copine qui habite à coté, enfin, pas loin, de Mulhouse...Dis moi si tu veux que je lui passe un coup de fil pour lui demander d'aller voir....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:46

un doute ....effectivement car qd je trouve une annonce , après j'essaie de suivre les posts qui pourraient parler du chien en question ou s'il est mentionné qq part qu'il a été adopté ou que l'annonce est annulée etc ....
...et là hier encore ce chien est mentionné ds un forum ......
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:57

Ah ben oui Fanfan, je veux bien ca serait sympa.... elle va peut être y aller pour rien mais je trouve bizarre que lorsque je rappelle, on me dit toujours que les chiens sont adoptés... j'espère juste que c'est vrai quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:11

des nouvelles du p'tit Blacky?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:48

Et bien Béné... lis bien les posts et tu sauras ce qu'il en est ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:14

Bon, alors, apparemment, Blacky n'est plus au refuge...Le mari de ma copine y est allé ce matin, et il n'a pas vu de bearded...Je leur avais envoyé la photo de Blacky, parce que eux, un bearded...connaissaient pas trop !
Donc, je pense qu'on peut lui faire confiance..... et se dire qu'il a bien été adopté...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:10

Bon alors c'est super, je suis rassurée maintenant. Merci beaucoup Fanfan et remercie bien tes amis pour nous surtout, c'est vraiment gentil de leur part d'être allé voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ourson
baby posteur
ourson


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens fitness
Date d'inscription : 16/01/2009

- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: blacky   - Adopté - blacky - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:30

oh cela est une bonne nouvelle merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbeardie.npage.de
Contenu sponsorisé





- Adopté - blacky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Adopté - blacky   - Adopté - blacky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Adopté - blacky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-IKO
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: