SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-GHOST

Aller en bas 
+15
Marielle
Fakir
Diva
christine
FBI
Chelsy
Arwen
prudence
Sylvie
gribouille
ginivir
sysy
Nicole77
grospilou
simo67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:41

Certains comportementalistes préconisent les objets qui tombent sur le haut des grillages en faisant du bruit (boîtes de conserves, etc...). L'objet tombe et fait du bruit et le loulou ne s'en approche plus :twisted: Peut-être qu'ignorer son loulou (même si pour nous c'est dur), ça lui fait un bien fou, il ne se sent plus le chef 🇳🇴 Et puis l'arrivée du petit avec l'attention portée sur lui, ça va vraiment rendre jaloux le premier de la classe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse pour theoutoua   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:58

Mais non FB, c'est le diminutif de FBI (Flyind Beard In a dream of beard). C'est le nom qui avait été donné à mon loulou que j'ai adopté il y a un an.
Ghost est sensé rejoindre prochainement FB.
Voilà !
ça va mieux comme ça ? :D
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:08

FBI a écrit:
Mais non FB, c'est le diminutif de FBI (Flyind Beard In a dream of beard). C'est le nom qui avait été donné à mon loulou que j'ai adopté il y a un an.
Ghost est sensé rejoindre prochainement FB.
Voilà !
ça va mieux comme ça ? :D
Bonne soirée
Ben, oui ! Cela a mieux en l'écrivant ! J'ai 63 ans, et une grosse allergie aux acronymes ! Comment être au courant des noms des portées de chiots d’affixe, d'éleveurs, alors que je ne participe ni aux expos, ni aux concours, tant en Belgique, qu'en France, ou dans un autre pays !
Je trouve que ma question était gentille, intéressée et sans malice.


Dernière édition par Theoutoa le Mar 26 Juin 2012 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:51

pour FB ,je suis un peu contre le collier qui je pense est un collier electrique
par contre,il faut moins caliner FB et surtout c'est a toi de decider le moment du calin
apres une absence,c'est la meme chose,il faut l'ignorer et lui dire bonjour qlq temps minutes apres(environ 15 minutes)
il serait bon egalement de frequenter un club canin ou faire des ballades avec d'autres chiens afin que FB comprenne que le monde ne s'arrete pas a sa maitresse
je pense aussi qu'il ne faut pas laisser FB seul dehors en ton absence
l'arrivee d'un compagnon et surtout un bearded lui fera beaucoup de bien ,les bearded aiment se retrouver en groupe mais il faudra absoluement que tu restes le chef et cela tout en douceur
encore une chose,quand FB arrive a se detacher de toi,il faut l'encourager en lui donnant une petite recompense
par des methodes douces ,on arrive a obtenir enormement de nos compagnons
a la maison il faut egalement que FB ait sa place a lui, en general,pour les chiens hyper attache,pas de lit,pas de canape
tout cela est un peu frustant au debut, mais une fois qu'il aura compris ,tout le monde sera mieux
bon courage
lechouilles d'arccus balkan edisson et arry
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:34

Oui,bien sûr le collier électrique est à utiliser en dernier recours...............lorsqu'on a tout essayé et que rien n'a fonctionné (j'ai mon voisin qui a dû se résoudre à l'utiliser quelques temps ).
Je suis sûre que l'arrivée du "petit frère"va lui faire beaucoup de bien, ils vont pouvoir jouer ensemble et FB sera moins focalisé sur sa maîtresse.
Bénédicte, il ne faut pas oublier non plus que FB a vécu avec d'autres chiens avant son adoption et qu'il s'est retrouvé tout seul après son adoption et......toute l'attention était pour lui tout seul........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:01

SKB et TTC en portent un depuis qu'ils sont BB ! J'ai testé sur moi avant : cela ne fait pas du tout mal, comme une petite chiquenaude ! Chez SKB, il lui fait comme un mini noeud papillon autour du cou, et sa médaille d'identité et de sa puce y sont accrochées comme sur un banal collier !
SKB profite à 10000% de sa liberté dans le jardin : chez mon beau-père en Ardenne et ici à BXL dans son futur jardin.
C'est sécurisant, tant pour SKB que pour TTC que pour MDL et JP : nos 4 Pats ne s'enfuient pas, ne traversent pas les voies rapides, ne vont pas chez les voisins... Ces colliers électriques sauvent la vie des chiens et des chats.
Revenir en haut Aller en bas
vidocq76
grand posteur
vidocq76


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:24

Je suis d'accord avec Theoutoa et simo67, il vaut mieux utiliser une clôture filaire et ces fameux colliers plutôt que de perdre nos boules de poils. Quand j'avais Godard, j'ai du me résoudre à utiliser ces colliers contre ses aboiements (il adorait les parfums, du coup le collier à la citronnelle ne faisait que quelques minutes :evil: , le psy pour chien n'avait pas d'effet sur son passé très compliqué, il voulait être avec sa maîtresse en permanence pour oublier ses craintes).
Concernant ses systèmes anti-fugue, les résultats sont fantastiques, je l'ai vu sur un labrador fugueur, au bout d'une semaine, il n'approchait plus de la clôture...
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:25

Est ce FB est rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chelsy
super posteur
Chelsy


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Biache Saint Vaast (62)
Emploi/loisirs : Assistante Administrative
Date d'inscription : 06/10/2011

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:24

Génial pour le joli Ghost :cheers:
Et FBI va être content d'avoir un copain :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chelsy-a-dream-of-beard.over-blog.com
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:27

Alors ça y est !! :cheers:
Après une grosse journée de voiture et encore merci à Fanfan pour le covoiturage...
Le petit Ghost, nouvellement baptisé Güss (bah oui parce que Go-goss comme diminutif quand on a vécu au Québec, ça ne peut pas se dire... pour les curieux, je développerai! :face: ) est dans sa nouvelle maison !!
Adorable, sympa, franchement que du bonheur !!!
Pour l'instant, FB continue sa vie sous son arbre personnel mais de temps en temps ils se retrouvent pour une partie de grignotage d'os ou bouts de bois et FB joue les grands frères responsables en promenade.
Güss quant à lui, monte la garde et jappe au moindre mouvement suspect.
Contrairement à Gamin, Güss est arrivé avec tous ses petits jouets, coussins... il avait l'air bien choyé !
Prochainement promis, des photos mais j'ai perdu le cable de mon appareil photo.
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils pour la fugue.
Je pense déménager pour une maison avec un grand jardin clos de murs de 4 côtés, ça va me faciliter la tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:37

cela fait du bien de savoir que guss n'etait pas malheureux comme gamin
une fois que fbi aura bien integre guss,je suis certaine qu'ils feront de grosses parties de jeux
nous vous souhaitons tout le bonheur possible
lechouilles d'arccus balkan edisson et arry
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:11

:cheers: Petit Güss, je te souhaite une belle et longue route dans ta gentille famille et avec ton nouveau frérot ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:42

Bénédicte, j'ai fait une petite recherche concernant le diminutif éventuel de Ghost auquel tu fais allusion + haut... Je comprends que tu veuilles changer :geek:

Encore merci de t'être chargée de Saga entre la Normandie et chez Fanfan.
Contente de savoir que tout va bien avec Güss.
Je te souhaite plein de bonheur avec lui.
Vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:54

Fakir a écrit:
Bénédicte, j'ai fait une petite recherche concernant le diminutif éventuel de Ghost auquel tu fais allusion + haut... Je comprends que tu veuilles changer :geek:


Moi aussi, j'ai pas pu résister!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:11


Gamin et EUX souhaitent une longue et belle vie au petit Ghost ❤ dans sa famille trrrrrrrrrrrrrrrès aimante.

(Comme ELLE est bête scratch , ELLE croyait que Ghost ça voulait dire fantôme).
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:14

hector a écrit:

Gamin et EUX souhaitent une longue et belle vie au petit Ghost ❤ dans sa famille trrrrrrrrrrrrrrrès aimante.

(Comme ELLE est bête scratch , ELLE croyait que Ghost ça voulait dire fantôme).
Si si, tu as raison "Ghost", ça veut bien dire "fantôme" mais le diminutif... plus du tout... affraid du genre : ADOPTE-GHOST - Page 2 Dsc02711 (je vous laisse agrandir...)


Dernière édition par Fakir le Lun 9 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:16

Alors là, je suis bête aussi car je pensais la même chose qu'Elle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:31

Oui mais nous, on n'a pas vécu au Québec... on peut pas savoir !! lol!
Bon, va pour Güss.... et gros câlins à l'adorable loulou !
Revenir en haut Aller en bas
vidocq76
grand posteur
vidocq76


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012

ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:32

Il me semblais qu'en Quebecois c'était les Gosses.....qui étaient en bas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GHOST   ADOPTE-GHOST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-GHOST
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Ghost
» ADOPTE-Ghost
» Ghost
» ADOPTE-D'jo
» ADOPTE-ET'MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: