SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saga chez Fakir

Aller en bas 
+37
Fleury18
Christine et Claude
bella
oasis
Emeraudeeyes
lilly
francoise de la picardie
Sylvie
Les M&M's
moc21
Vivirou
Fybbie
Martine
grospilou
Dedem59
Bayou05
gribouille
Diva
sylvieL
Korine
nimba 1963
Arwen
Nicole77
FBI
Fakir
simo67
Nina07
christine
fanfan71
clornide
nina 33
ginivir
sysy
ildiko
hector
Marielle
Chelsy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:15

Tu devrais nous donner l'adresse de ton ostéo, Fred !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:04

J'ai la chance d'en avoir une bien à une vingtaine de km de chez moi, je vais la faire venir pour Astuce car, de temps en temps, dans les descentes, elle a la patte arrière droite qui "glisse".
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:11

simo67 a écrit:
J'ai la chance d'en avoir une bien à une vingtaine de km de chez moi, je vais la faire venir pour Astuce car, de temps en temps, dans les descentes, elle a la patte arrière droite qui "glisse".
C'est exactement ça pour Saga.
Je viens d'appeler pour me renseigner et comme il y a une petite place mercredi prochain puis pas avant 3 semaines, j'ai accepté ce RV.
Du coup, je ferai les vaccins là-bas. Par contre, il faut tout refaire puisque les vaccins de mai n'ont pas été validés par un rappel sous les 5 semaines.
Je suis contente car c'est de cette clinique dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je pense que j'y serai bien conseillée !
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:24

par une des plus grandes coincidences ...c'est le véto chez qui allait Lambeth !!!!!
j'ai percuté en prenant le premier RDV pour Tahi que c'était là qu'on avait fait nos adieux à Lambeth avec William ......
Gilou y va aussi et du coup j'ai dit à William qu'il fréquentait un cabinet de véto avec une perle rare ( d'apres les conseils d'agilitistes !!!) et je le confirme moi qui était très perplexe sur qui j'allais tomber ...je suis d'une nature TRES méfiante !!!!!
le gars m'a soufflée car il a même repéré un problème sur Tahi dont je ne lui avais pas parlé : en fait Tahi s'était blessé sous la queue avec une écharde et c'était toujours infecté ...malgré les soins sur plusieurs semaines , Tahi se dévorait toujours et se mettait à vif et là sans lui en parler , le "magnétiseur " qu'il est sans doute , a repéré cette zone et m'a assuré qu"en fait à cause de son bassin déplacé , Tahi en fait avait une douleur style brulure interne juste sous la queue de façon permanente et que ça n'avait plus rien à voir avec son écharde : il l'a "manipulé "et depuis plus rien , plus de gratouille , plus d'infection !!!

il s'agit du cabinet de vétérinaires de Bonny sur Loire dans le Loiret limite Yonne . un seul véto y pratique l'ostéopathie : le Docteur Lucas .
les séances durent à peu près une heure et le gars est très clair : comme il dit : il ne fait pas de miracle : il ne peut rien faire contre la vieillesse de nos loulous mais bien souvent l'ostéopathie soulage et "remet nos loulous d'équerre" ( il dit qu'il les "ré équilibre" !!!)en leur évitant des problemes loccomoteurs qui peuvent devenir plus importants à la longue et les invalident .

à titre indicatif il me prend 62 euros ( si assurance santé du chien , c'est remboursé par les assurances ( voir les contrats si franchises )).
c'est sur ça peut paraitre cher mais qd on voit les tarifs des consultations à répétitions et les médicaments pas forcement super efficaces : ça fait réfléchir !!!!!

Du coup "petit" Al'Ouest va y aller en fin de saison d'agility pour une "révision" de ses articulations et de son ossature !!!!!!!!Apparemment bp d'agilitistes le font et ne le regrettent pas !!!

j'ai d'autres adresses d'ostéos dans le 41 et dans les alentours du 45 . ( il faudra juste que je redemande les adresses aux agilitistes qui les fréquentent )

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:00

Merci Fred !
Claire, les vaccins de mai n'avaient pas été faits, il n'y a pas la signature du véto, et je lui avais posé la question.
La secrétaire avait préparé le carnet lors de la visite, mais comme ils avaient soigné l'otite...pas de vaccins....
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:05

fanfan71 a écrit:
Merci Fred !
Claire, les vaccins de mai n'avaient pas été faits, il n'y a pas la signature du véto, et je lui avais posé la question.
La secrétaire avait préparé le carnet lors de la visite, mais comme ils avaient soigné l'otite...pas de vaccins....
Comme il y a un cachet du véto du Calvados, j'ai cru que j'avais mal compris quand on en a parlé... mais de toute façon, ça n'aurait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour FAKIR

Si vous demandez l'avis de votre véto pour les comprimés contre l'arthrose, faites attention, car en général ils vous proposent les leurs qui coûtent souvent 3 fois plus chers et qui contiennent la même chose - Je me rappelle également que le 1er ostéopathe que j'avais vu pour mon bobtail m'avait dit d'acheter du CHONDROSTEO à la pharmacie - c'est pour les humains et c'est efficace mais il me semble qu'il n'y a pas d'harpagophytum dedans.

Bonne récupération pour la puce - ça va marcher

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:36

nina 33 a écrit:
Bonjour FAKIR
Si vous demandez l'avis de votre véto pour les comprimés contre l'arthrose, faites attention, car en général ils vous proposent les leurs qui coûtent souvent 3 fois plus chers et qui contiennent la même chose - Je me rappelle également que le 1er ostéopathe que j'avais vu pour mon bobtail m'avait dit d'acheter du CHONDROSTEO à la pharmacie - c'est pour les humains et c'est efficace mais il me semble qu'il n'y a pas d'harpagophytum dedans.
Bonne récupération pour la puce - ça va marcher
Bisous de BAMAKO

Ca confirme ce que me disait Marie-Claire la nounou normande de Saga. En tant qu'ex aide-soignante, elle connaissait et donnait à Saga des médicaments "humains" équivalents aux médicaments des vétos, mais beaucoup moins cher.

Ce matin Saga a réussi à se lever seule. C'est raide mais je n'ai pas eu à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:45

pour l'osteopathe et les medicaments,ok,mais il faut egalement que saga vive a son rythme
si elle a de l'arthrose ,elle mettra beaucoup plus longtemps a se lever que fakir mais il ne faut pas pour autant l'assister, elle n'a que 9 ans !
en plus ,elle est sans doute perturbee par le changement d'environnement et fatiguee par toutes les interventions
je suis certaine qu'avec de la patience (qlqls semaines) saga sera plus dynamique et qu'elle suivra fakir au cours des promenades
lechouilles d'arccus balkan edison et arry
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:56

Je suis depuis le début l'histoire de Saga et de son adoption par Claire, et je lis évidemment avec attention toute la progression de son comportement et de sa santé depuis son arrivée chez elle. C'est très chouette. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis vraiment épatée de voir toute la solidarité des gens sur ce forum qui donnent tous de super bons conseils pour que l'adaptation de Saga se fasse dans les meilleures conditions - ça fait chaud au coeur, et je pense que Claire doit se sentir efficacement soutenue par tous ces messages. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:05

christine a écrit:
elle n'a que 9 ans !
Elle aura 11 ans dans 1 mois.
Aujourd'hui elle est plus souple mais je pense qu'une petite séance d'ostéopathie ne lui fera que du bien. Et puis comme c'est un véto qui semble être très bien, je crois que c'est une bonne chose, ce 1er contact.

Nina07 a écrit:
Je suis depuis le début l'histoire de Saga et de son adoption par Claire, et je lis évidemment avec attention toute la progression de son comportement et de sa santé depuis son arrivée chez elle. C'est très chouette. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis vraiment épatée de voir toute la solidarité des gens sur ce forum qui donnent tous de super bons conseils pour que l'adaptation de Saga se fasse dans les meilleures conditions - ça fait chaud au coeur, et je pense que Claire doit se sentir efficacement soutenue par tous ces messages. :cheers:
Oui Nina, parce que tu l'as compris, j'ai des moments de doute ! Heureusement, à chaque avancée, je suis très contente et ça me redonne la pêche !
Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour Claire,

Je prends enfin le temps d'envoyer un petit mot... Pas toujours facile d'intégrer les nouveaux arrivants ! On veut leur faire de la place, c'est sûr, mais on a peur de voler quelque chose à celui ou celle qui partageait notre vie avant leur arrivée...
Ils ont eu une vie avant nous, souvent compliquée et qu'on ne connaît que par bribes.
Courage à toi !
Certains jours, c'est un peu difficile aussi avec l'arrivée de Güss. Dans l'ensemble, ça se passe bien mais FB fait des trucs qu'il ne faisait pas avant et j'ai parfois l'impression d'avoir du mal à gérer, notamment en promenade...
Heureusement il y a ce site et des bons conseils qui arrivent de partout.
Merci à toutes et tous de votre soutien !
Serrons nous les coudes pour ces loulous qui en ont besoin !
🐱
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:03

Je trouve ton analyse de la situation tout à fait juste, FB, en tout cas je crois bien que c'est ce que je ressentirais si j'amenais un nouveau chien (et en particulier un adulte avec un passé pas forcément génial) à la maison. Il me semble que le maître mot dans un tel cas, c'est PATIENCE ! Inutile de vouloir aller trop vite dans la prise de bonnes habitudes par le nouveau venu ou dans l'acceptation du partage de sa maison et de sa famille par le chien qui est là depuis longtemps, ça ne sert à rien et on sera frustré que les choses "traînent en longueur" alors qu'en fait elles mettent leur temps juste à s'organiser... Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr - on est tous pareils sur ce point, je suppose !!! :roll: ;) Bon courage à tous les adoptants dont vous faites partie, Claire et FB, déjà je trouve (vu de l'extérieur !) que les choses se passent super bien chez vous ! :cheers: (je vais aller voir si on a des nouvelles de la 3e famille qui s'est agrandie, celle de Gamin !)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:55

Oui, Nina patience est le bon mot.................je sais (pour être passée par là) qu'il ne faut jamais vouloir brûler les étapes.
Quand Astuce est arrivée à la maison, Olaf lui a aussi grogné dessus et au début, j'ai cru que cela ne le ferait pas .................je me suis royalement trompée, tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines ................Astuce a pris, par la suite, la place de chef de meute mais j'ai toujours accordé des privilèges à Olaf.....histoire de lui faire croire qu'il était toujours le n°1 des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:56

Quelques nouvelles de Saga...
Cette semaine, elle a été manipulée par l'ostéopathe qui a trouvé beaucoup de points à remettre en place. Il lui a aussi donné un traitement phyto personnalisé, à prendre 5 jours/7 pendant 2 mois.
Elle a déjà gagné un peu en mobilité, on le voit nettement quand elle demande des câlins. Elle se met sur le dos, les pattes en l'air, ce qu'elle ne savait pas faire il y a une semaine.
Au niveau du comportement, elle est nettement plus gentille avec Fakir depuis 2 jours.
Ils sont même capables d'être couchés à touche-touche sans grognements de Saga. C'est plus cool pour tout le monde !
Je crois qu'elle a fini par comprendre que la présence de Fakir ne la mettait pas en danger et que je lui donnais autant d'attention qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:48

Je n'aurai qu'un mot : BRAVO ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:17

Toujours très émouvant cette confiance , cette capacité d' adaptation et cette acceptation de l' autre.

Bien des "humains" pourraient prendre exemple sur eux !

Bravo ptite Saga , tu es en très bonne voie...et en de très bonnes mains , ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:49

:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:21

Je pense qu'Ildiko ne m'en voudra pas de publier cette photo de Saga qu'elle a prise lors de notre rencontre de dimanche, pendant la petite balade d'avant resto :

Saga chez Fakir - Page 2 Dsc04610
Saga en plein contemplation...
Elle est grande mais quand elle est assise c'est encore plus évident !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:07

Saga contemplant son bonheur...:D
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:30

elle est trop belle cette poupette... ❤

dès que j'aurai décharger l'appareil photos :oops: :oops: vous aurez quelques images de notre petite virée en Haute Savoie... avec plein de BC :bball: et du ☀
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:15

que vous avez de la chance de vivre dans une aussi belle region !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: wow   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:35

Merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:39

Elle admire le paysage aussi, ça change d'avant pour elle !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:28

C'est vrai qu'elle fait grand; n'empêche elle a l'air heureuse de contempler tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga chez Fakir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga chez Fakir
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANELLE MA DOUCE
» Fakir & Co
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» ADOPTEE-SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: