SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 inquietude apres anesthesie

Aller en bas 
+2
fanfan71
marie thé
6 participants
AuteurMessage
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:16

Bonsoir!

Je viens de faire steriliser ma petite beardie de 6 mois et demi, la veto m'a dit qu'à présent pour éviter la douleur ils leur donne de la morphine, or, j'ai vu qu'elle était sur la liste des produits dangereux pour les colleys, seulement ne le sachant pas( car lorsqu'ils ont opérer la grande il y a deux ans, ce n'était pas le cas)je ne l'ai pas signalé. En rentrant , elle a eu un peu de diarrhée, je suis inquiète, est ce que cela aurait fait effet de suite ou bien a retardement? j'ai vérifié dans la liste pour l'antibio et l'anti douleur ils n'y sont pas (arnoxival et dolagis) comme la grande n'avait pas eu de problème après son intervention, je me fais du soucis, est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:57

Pas de panique, tu surveilles quand même un peu, et demain tu appelles ton véto pour lui en parler, surtout si la diarrhée est toujours là.
J'ai trouvé ça qui peut te rassurer :
Morphine, buprenorphine, fentanyle
analgésiques ou médicaments de la douleur
Aucun rapport faisant état d'une sensibilité accrue chez les chiens concernés par la mutation MDR1. Nous n'avons pas de recommandations spécifiques quant à un dosage particulier pour ces drogues pour les chiens concernés par la mutation MDR1

Donne nous des nouvelles demain de ta puce....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:25

Comment s'est passé la nuit, j'espère que tout va bien calinous à la puce
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: nouvelles d'Holly   inquietude apres anesthesie EmptySam 1 Sep 2012 - 19:43

Merci pour votre soutien,ma petite beardinette a bien passé sa première nuit, la diarrhée passée hier; plus rien ... du tout ,ce matin, selles revenues et tout à fait normales. Par contre elle urine sur elle sans s'en rendre compte, après avoir appeler la véto, ce serait normal jusqu'à lundi suite à l'anesthésie. Je ne suis rassuree qu'à moitiée car ma grande 'Edene a deux et demi' a des fuites urinaires depuis sa stérilisation 'il y a un cas de temps en temp!' alors régulièrement elle est sous traitement de Propalin, j'ai arrété pour le moment mais il va falloir que je reprenne car elle sent très fort l'urine , je n'ose mème pas penser que ma deuxième puisse avoir les mèmes problèmes . La véto est pourtant très bien, mais...Je vous donnerais des nouvelles en début de semaine. Merci beaucoup et carresses à vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptySam 1 Sep 2012 - 20:29

Ca serait vraiment un gros manque de chance si la petite avait aussi des problèmes suite à sa stérilisation !! Mais là encore, pas de panique...attends la semaine prochaine tranquillement....
Caresses aux poilues :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:34

j espère que tout rentre vite dans l'ordre

caresses aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:44

Contente que tout soit rentré dans l'ordre....................Astuce n'a pas de fuites urinaires sauf quand elle s'excite au jeu là parfois il y a des gouttes.
Caresses aux louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptySam 8 Sep 2012 - 19:46

Bonsoir!

J'ai un peu tardé à donner des nouvelles mais j'ai eu des problèmes avec ma box, Holly va bien ,lesfuites de pipi ont céssé (d'après le véto si il doit y avoir problème cela apparait plus tard!!!)par contre Edene à eu une grosse infection urinaire toujours due à ses soucis d'incontinence et ce sera un traitement à vie car elle fait partie des 5% a qui cela arrive (vous comprenez mon inquiétude pour la seconde) . A présent elles vont mieux toutes les deux et on enlève le pansement d'Holly le 13. En attendant elles font quand mèmes les folles et n'ont jamais arrété mème en ayant leurs problèmes, c'est aussi ça les beardeds. Je profite de ce mail, pour dire combien j'admire l'association et tous ceux qui participent aux sauvetages de tous ces supers toutous.Marie thé
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:47

Super que les louloutes vont bien à présent................les bearded gardent toujours une pêche d'enfer même s'ils sont diminués!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:13

Il ne faut pas, sous prétexte que le pansement est enlevé, que tu oublies de nous donner des nouvelles des louloutes dans l'avenir ! :lol:
Bon courage pour demain et pour la suite, surtout pour Edene...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyLun 17 Sep 2012 - 5:51

J'espère que les choses continuent à s'améliorer depuis le week-end dernier, que ce soit pour Holly ou pour Edene. Pour celle-ci, mince, c'est pas de chance, je ne savais même pas que ce problème pouvait se produire, sinon je me serais fait encore plus de souci (si c'est possible ! :D ) quand j'ai fait stériliser Foxie ! Je pense que l'infection urinaire a disparu maintenant ?... Pour son traitement à vie, j'espère que ce n'est pas trop contraignant ? Ce sont des cachets à lui donner ? En tout cas on vous souhaite une bonne semaine, à tes 2 poilues et à toi. Et on est bien d'accord, SB c'est une formidable association !
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:14

Bonsoir!

Après quelques jours passés dans les Alpes, je reviens vous donner des nouvelles, Holly va très bien si ce n'est la coupe mode qui lui a été faite lors de l'intervention, mais je sais par experience que d'ici quelques temps cela ne se verra plus, quand à Edene elle va bien mieux, son traitement consiste à prendre des gouttes de propalin matin et soir , je lui donne dans un peu de petit suisse ou de crème allégée , elle les prends sans problème. Dans un mois, j'essaierais à nouveau d'espacer le traitement sur conseil du véto. Nous sommes partis dans les Alpes comme nous le faisons chaque fois que cela est possible, mais cette fois les randonnées ont été très courtes, car je me suis fait une entorse et c'est mon mari qui a dù les promener ,et comme il n'a pas l'habitude elles n'ont pas profité comme prévu. J'aimerais aussi savoir si il y a autour de Savines le lac(05), d'autres beardeds que nous pourrions rencontrer. Bonne soirée et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:34

J'espère pour toi que ton entorse n'est pas trop grave, surtout si tu es une grande marcheuse, c'est difficile de rester inactive !! Bon courage !
Pour ce qui est des bearded, je ne sais pas s'ils sont près de Savines le lac, mais il y a Bayou05 et Louna05, tu peux toujours leur mettre un MP....
Belles balades en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude apres anesthesie Empty
MessageSujet: Re: inquietude apres anesthesie   inquietude apres anesthesie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude apres anesthesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: