SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-DOLLY

Aller en bas 
+27
Les M&M's
sylvieL
Vivirou
hector
Luchta
fanfan71
christine
Martine
Bayou05
Sylvie
fidji
grospilou
Marielle
jean-luc
Fakir
Maudinette
chanel
gribouille
ildiko
moc21
Nina07
forestier
Diva
nina 33
Nicole77
isabelle
simo67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:01

Alors là tu nous la coupes Marie !!! Bravo pour cette adoption, il est vrai que tu en parlais depuis un moment. Encore une toutoune qui va être malheureuse ;)
J'ai hâte de la connaître :)
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:05

bravo et merci a marie pour cette adoption
nous savons tous que dolly sera tres heureuse et chouchoutee
une grande pensee pour son ancienne maitresse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:27

J'en suis toute zémue de te lire, Marie, et très contente pour Dolly, c'est vrai qu'on n'a aucun doute sur le bien être qu'elle trouvera dans son nouveau foyer ! ☀ :flower:
Elle a eu de la chance, après son début de vie très difficile, de croiser la route de Christiane et Karine, pour réapprendre à vivre, et j'espère qu'elle s'adaptera très vite à sa nouvelle copine et à ses nouveaux maîtres :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:00

simo67 a écrit:
Tu sais Marie, toutes les personnes qui ont adopté un beardinou ont appréhendé et en même temps l'attendaient avec impatience..................et une fois qu'elles ont vu LEUR beardinou......tout était oublié et après, plus que du bonheur.
Les adoptés ont quelque chose de plus (j'en sais quelque chose, j'en ai passé du temps à regarder la photo de mon Astucette jusqu'à ce qu'elle soit là).

Simone j'ai l'impression de revenir un an en arrière nous aussi nous avons vécu ces moments et comme vous le dites c'est du pur bonheur les adoptés ils sont reconnaissants au centuple.

Sinon je suis très très heureux pour Dolly regarde ma puce le bonheur est dzvant toi et une grosse pensée à son ancienne maitresse j'ai aussi connu çà bravo à ces personnes qui prennent ces décisions que pour le bonheur de leurs poilus.
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:09


Merçi pour tout vos gentils messages pour ma petite personne et aussi pour Dolly.
Promis, je vous dirais tout, j'essaierai de poster des photos, je devrais recuperer
Dolly vers le 10 décembre, et vous allez suremment sourire, ce soir en sortant du
travail, je me suis rendue dans une grande surface pour acheter, une nouvelle gamelle
et surtout le principal, vous savez , vous qui avez plusieurs beardinous, la partie de la
laisse, pour pouvoir les attacher a deux pour la ballade.

Je n'arrète pas de penser a cette poilue, bien sur, je me fais des films!!!!!!j'ai hate
qu elle arrive. je suis ravie aussi de pouvoir rencontrer son ancienne maitresse et de
la réconforter. un moment fort en émotion des deux cotés, je pense. ❤






Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:20

chanel a écrit:
vous allez suremment sourire, ce soir en sortant du travail, je me suis rendue dans une grande surface pour acheter, une nouvelle gamelle
et surtout le principal, vous savez , vous qui avez plusieurs beardinous, la partie de la laisse, pour pouvoir les attacher a deux pour la ballade.
Je n'arrète pas de penser a cette poilue, bien sur, je me fais des films!!!!!!
Tout pareil... il y a quelques mois, l'achat de la gamelle, de la niche, de l'accouple pour pouvoir attacher les chiens sur la même laisse... les films dans la tête...
Bon courage d'ici au 10 décembre, Marie...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:00

Mais c'est bien loin le 10 décembre, Marie, non ? tu vas tenir jusque là ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:11

EUX z'et MOI , Verdy sommes trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès heureux qu'Dolly ait adopté une famille trrrrrrrrès aimante.

Merrrrrrrrrrrrrrrrrci beaucoup.

☀ :bounce: ☀ :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:41

Ça m'émeut beaucoup cette histoire ... Comme d'hab... Je suis tellement sensible. Ça me rappelle lorsque nous avons attendu notre 3ème Loulou..(j'avais l'impression que j'allais avoir un 3ème enfant ! ). Il avait 16 mois. Un peu d'appréhension quand même. On se demande comment vont réagir les 2 autres et surtout comment lui va réagir. Ne va-t-t'il pas être "paumé " ? Triste de quitter ses anciens maîtres ? J'ai fait mes achats comme vous, les nouvelles gamelles, un collier avec une médaille gravée à son nom...je n'oublierai jamais le moment où je l'ai vu sortir de la voiture... Le moment ou sa maîtresse m'a tendu la laisse. On pleurait toutes les 2... Il a été perturbé une soirée, c'est tout. IL s'est très très vite habitué à nous et a ses frères chiens :) C'est une expérience formidable ! Nous l'aimons ÉNORMÉMENT comme les 2 premiers. Ces chiens sont des AMOURS !!!!!! Petite parenthèse : j'ai essayé la laisse pour en tenir 2 mais je trouve qu'un dans chaque main, c'est plus facile, non ? Enfin pour terminer, je te souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Dolly et bravo pour ton geste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:45

Je trouve ton témoignage super émouvant, Vivirou (moi aussi, je suis "un peu" :D sensible, il faut dire !). Il me semble que je connais assez Marie pour imaginer comment va se passer le "passage de relais" entre la maîtresse actuelle de Dolly et elle :( ... Cette Christiane, que je ne connais pas, est drôlement courageuse d'avoir pris ce qui est très certainement la meilleure solution pour sa chienne, sans penser égoïstement à elle, bravo pour sa décision. ❤

Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:31

Vivirou a écrit:
Petite parenthèse : j'ai essayé la laisse pour en tenir 2 mais je trouve qu'un dans chaque main, c'est plus facile, non ?
Pour nous, quand Fakir est un peu trop speed, effectivement mieux vaut avoir 2 laisses distinctes sinon c'est pénible autant pour Saga que pour moi.
Mais quand il s'est bien défoulé et qu'il est calme, c"est plus pratique et parfait de n'avoir qu'une seule laisse. Ca fait même un beau duo !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:48

Moi, j'ai adopté la ceinture autour de la taille et le harnais (que j'utilise aussi pour la course à pieds). Comme ça, j'en ai un dont je n'ai pas à me soucier et un dans l'autre main. Par contre, les 3 d'un coup, je n'ai pas encore essayé. Rubis tire beaucoup encore :(
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:01

Vivirou a écrit:
Moi, j'ai adopté la ceinture autour de la taille et le harnais (que j'utilise aussi pour la course à pieds). Comme ça, j'en ai un dont je n'ai pas à me soucier et un dans l'autre main. Par contre, les 3 d'un coup, je n'ai pas encore essayé. Rubis tire beaucoup encore :(
Bonjour Sylvie... Je n'avais pas vu ton post de présentation mais en lisant "Rubis" et que tu avais 3 poilus... j'ai fait le rapprochement avec toi et ta petite troupe...
La photo de mon avatar a d'ailleurs été prise quelques minutes avant notre rencontre fortuite près du lac, il y a quelques mois...
Ils sont magnifiques tes 3 poilus !

La ceinture, j'ai aussi mais je lui trouve un peu trop d'élasticité, en particulier quand Fakir est monté sur ressorts ce qui est plus souvent le cas que le grand calme...
Je n'ai pas encore essayé la ceinture pour Saga et la laisse pour Fakir mais il faudrait. Ce serait peut-être la solution idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:53

Ça va Claire ? Je pensais à toi tout à l'heure car je vais très certainement redescendre faire le marathon d'Annecy cette année...
Ma ceinture de taille n'est pas très élastique à vrai dire. J'en ai eu beaucoup d'autres avant celle-ci qui l'étaient et de ce fait, ce n'était pas sécurisant. L'actuelle est une "julius k9 que tu trouves sur internet. C'est un peu cher peut-être, mais rien à voir avec les "merdouilles" que j'ai eu avant et finalement qui ont lâché bien vite. En fait, on s'y retrouve en mettant le prix. Les harnais sont aux prénoms de mes loulous ! Quant on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:06

Vivirou a écrit:
Ça va Claire ? Je pensais à toi tout à l'heure car je vais très certainement redescendre faire le marathon d'Annecy cette année...
Ma ceinture de taille n'est pas très élastique à vrai dire. J'en ai eu beaucoup d'autres avant celle-ci qui l'étaient et de ce fait, ce n'était pas sécurisant. L'actuelle est une "julius k9 que tu trouves sur internet. C'est un peu cher peut-être, mais rien à voir avec les "merdouilles" que j'ai eu avant et finalement qui ont lâché bien vite. En fait, on s'y retrouve en mettant le prix. Les harnais sont aux prénoms de mes loulous ! Quant on aime...
Effectivement, je crois que j'ai une "merdouille" comme tu dis...
Je vais fouiner sur le net pour la marque dont tu m'as donné les références... Merci ;)
Dans quelques semaines, mon loulou va avoir 2 ans... Il pourrait bien avoir un cadeau de ce genre en plus d'un truc très appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:56

Si tu achètes cette marque, tu vas vite voir la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:36

Malheureusement , Marie (qui est plus que désolée) ne pourra pas garder Dolly .
Elle est adorable, gentille, pas une once d'agressivité, propre et elle s'entend très bien avec sa chienne mais ELLE NE SUPPORTE PAS LES CHATS.
Donc, nous recherchons pour cette adorable louloute une famille vivant en maison ou en appartement mais sans chats.
Si vous désirez adopter cette gentille beardinette, vous pouvez m'appeler au 09 64 14 93 99 ou 06 49 44 05 64.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:32

Ben décidément... 😢
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:17

🇳🇴 Pauvre petite louloute, elle a l'air si mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:37

Marie j'imagine à quel point tu dois être mal :(....mais bon tu ne pouvais pas savoir que Dolly ne s'entendrait pas avec les chats :evil:....ce n'est que partie remise et tu trouveras sûrement une autre louloute :D....ne culpabilise pas...ce n'est pas grave. Je suis convaincue que Dolly aura aussi sa maison sans chat avec de gentils maîtres.
De tout coeur avec toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:39

Bien triste nouvelle pour cette puce qui est une chienne formidable. Peut être faudrait-il laisser quelques jours pour que tout le monde s'adapte ? A la maison Bunny a mis plusieurs semaines avant de se faire sa place et au départ elle était si intriguée par les chats qu'elle y allait dessus ce que les chats ne percevaient pas de façon très sympathique... Elle les coursait d'ailleurs volontiers :twisted: . Maintenant tout le monde cohabite dans une bonne harmonie.
Je pense que des histoires chat chien au début houleux et après à la belle amitié pourraient remplir des livres entiers...
Enfin bon le tout est de trouver une famille qui puisse lui donner sa chance pour qu'elle pose ses valises. Dommage pour cette rencontre qui semblait pourtant si bien engagée. Christiane est encore plus bouleversée aujourd'hui :( et moi aussi d'ailleurs. Si nous n'avions pas déjà été au complet nul doute que nous l'aurions adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:21

Moi aussi je suis très triste pour Dolly..... :(
Marie, que se passe t il avec ton ou tes chats ? Tu peux nous dire ? Ne te sens pas coupable surtout car il y a des fois où c'est intenable entre chats et chiens... mais si des fois il y avait un petit moyen pour que ca se passe mieux.... on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:40

sans apporter de jugement, je trouve dommage d'abandonner si vite
si dolly ne connait pas les chats, il est normal qu'elle reagisse ainsi, mais avec du temps ,la situation peut s'arranger
au debut ,il ne faut pas les mettre dans la meme piece et faire en sorte qu'ils puissent se voir a travers une vitre,puis petit a petit il faut approcher dolly
des chats tout en attirant son attention sur autre chose(un jouet une friandise)
je suis certaine que quelques semaines suffiraient pour que dolly comprenne que les chats sont des amis
bon courage a marie et dolly
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:06

Marie, as-tu essayé le Felifriend ? c'est un produit efficace pour que les chats fassent ami-ami avec les chiens -on le trouve chez les vétos ou en animalerie

Je dois dire que, contrairement à ce qui nous avait été annoncé par ses anciens maîtres, BAMAKO n'aime pas du tout les chats (il fonce dans la baie vitrée quand il en voit passer un dans le jardin et quand il est dehors, ils ont intérêt à courir vite...) par contre avec notre FROUFROU ça se passe à merveille -nous les avions présentés l'un à l'autre dès le début, dans la maison et il sait parfaitement faire la différence entre le sien et les autres.

Peut être qu'avec un peu de temps ça viendra, sinon ne culpabilise pas, si ça ne marche pas DOLLY est tellement mignonne et pleine de qualités qu'elle trouvera forcément une famille sans chat

Bon courage et bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:36

[quote="Fakir"]
chanel a écrit:
....... Bon courage d'ici au 10 décembre, Marie...
Arrivée le 10 décembre, remise à l'adoption le ... 10 décembre....
Quelques questions mais je ne porte aucun jugement :
- comment peut-on juger un comportement animal sur une poignée d'heures, alors que chiens, chats et surtout hummains sont complètement déboussolés soit par l'arrivée d'une intruse, soit parce que l'intruse ne sait plus du tout où elle en est après une vie pas franchement cool avant; JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT
- un point très important à indiquer sur la fiche de demande d'adoption : être 1.000% certain du comportement du chien à adopter en toutes circonstances. Dans les SPA américaines, tous les chiens, les chats, les chevaux, .... passent un test de comportement :
** comment le chien se comporte si on lui touche le corps
** comment le chien se comporte quand on lui prend sa gamelle (test raté et l'agressivité potentiellement très grave rend le chien définitivement "non-adoptable")
** comment le chien se comporte vis-à-vis d'autres animaux, chiens, enfants, bébés, bruits violents, parapluie, etc....
** comment le chien se comporte vis-à-vis des chats et ce point est éliminatoire pour l'adoption si un, ou des, chat vivent dans la famille adoptante
** il y a toujours un vétérinaire comportementaliste qui reprend en main un chien, et/ou un chat, afin de lui donner à nouveau confiance en l'Humain
** ensuite, et seulement alors, le chien, le chat, le cheval, ... est mis à l'adoption et les SPA assurent un suivi très strict, avec visite non annoncée, vérification du carnet de vétérinaire, etc...
** la famille très aimante passe également un entretien de plusieurs heures avec vétérinaire, psychologue, psychologue familial, comportementaliste et la famille peut certainement ne pas être retenue pour une adoption !
Les fiches d'adoption indiquent clairement les résultats de ces tests très poussés et réalisés par des vétérinaires, psychologues, comportementalistes diplômés dans cette discipline très pointue et donc les résultats sont fiables (à 99%) et les adoptions se font en totale connaissance de cause et les accidents d'adoption sont rarissimes. En outre, dans le cas d'un animal saisi par la Police suite à des mauvais traitements, un jugement du tribunal donne légalement l'animal à la SPA et un autre confirme l'adoption dans la nouvelle famille du point de vue légal.
Il est de très grand importance que les fiches de mise à l'adoption soient vraiment complètes et fiables.
Il faut dire qu'aux Etats Unis, la Loi est particulièrement ferme et sévère (très fortes amendes et une année de prison ferme) en ce qui concerne les mauvais traitements aux animaux et surtout à la protection des animaux.

Je ne dis cela que parce que j'ADMIRE Solidarité Bearded à un point tellement énorme et que je veux que leurs actions se continuent pour le MEILLEUR et pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-DOLLY
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADOPTEE-Dolly chez Lisa et Noël
» ADOPTEE- (maladie de la maîtresse)-Dolly ou encore une triste histoire...
» POP chez Fanfan71
» Dolly ma gazelle a rejoint son gros Ilos
» la nouvelle vie de Dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: