SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-HAPPY (ex-REX)

Aller en bas 
+32
patsy
Christine et Claude
marie thé
Luchta
Fleury18
lilly
francoise de la picardie
Dedem59
beappy
Fakir
nina 33
nimba 1963
Diva
Les M&M's
Nina07
ginivir
fred06000
fanfan71
ildiko
hector
marie89
Kaila
christine
Marielle
Bayou05
Vivirou
Lorraine59
fidji
Nicole77
moc21
sylvieL
simo67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:21

Une gentille famille avec plein de moutons! Ou sans enfants! Facile à trouver ça!! :cheers: :cheers:  Je veux bien croire que Florine soit très triste, mais des enfants qui ne peuvent plus jouer c'est pas marrant non plus.
J'ai toujours trouvé en Happy un petit air de bearded d'origine physiquement... Un berger dans l'âme...

T'inquiète pas Happy, tu pourras rester happy quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:28

😢  Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas... Chance qui a trouvé un bon foyer, et Happy qui revient ici à la recherche de sa QUATRIEME ⭐  famille, c'est bien ça ?... Quelle tristesse... Malgré tout je peux comprendre les inquiétudes de Florine pour ses enfants, bien entendu, si Happy les prend pour des moutons. Sinon, mis à part ce (gros !) défaut, je trouve que son portrait ressemble assez à une Beardinette de ma connaissance ;)  . Ce qui serait bien, ce serait qu'il trouve une famille qui lui fasse faire du troupeau, puisqu'il semble que son instinct de berger est bien là. Allez petitou, on y croit très fort, tu vas la trouver ta famille définitive, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:29

De gros bisouxxxx a ma copine <3 pour qui ça ne doit pas être facile....

Happy trouvera bien sa famille sans enfants...
On suit ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:06

😢  😢  😢
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4742
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:25

Pas toujours facile, souhaitons à ce loulou une famille sans jeunes enfants, nos beardeds sont adorables, mais il faut reconnaître qu'ils montent vite en excitation
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:25

😢 😢 😢 😢 C'est triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9140
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:30

Oui, c'est très triste pour Happy mais aussi pour Florine qui y est très attachée et qui doit en être vraiment très malheureuse.... 😢 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:44

Quel dommage ! 🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:04

Je suis très triste pour Florine car je suis sûre que c'est la mort dans l'âme qu'elle a dû prendre cette décision. J'espère de tout coeur que Happy va arriver à se poser dans une famille qui saura le canaliser. Il est jeune, il y aura bien quelqu'un qui aura du temps pour sa "rééducation" :D 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9419
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:44

Il repassera bien sûr par SB, j'ai demandé que l'annonce soit retirée.
Je pense que Happy est "rattrapable", il est jeune, il lui faut des maîtres qui ont du temps et qui l'emmène en rééducation en club.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:44

... et qui lui font faire du troupeau, j'insiste lourdement :D  :P  (si c'est possible pour eux, bien sûr ! ;) )...
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:12

simo67 a écrit:
Il repassera bien sûr par SB, j'ai demandé que l'annonce soit retirée.
Super !!

Nina07 a écrit:
... et qui lui font faire du troupeau, j'insiste lourdement :D :P  (si c'est possible pour eux, bien sûr ! ;))...
Pas toujours évident... Je peux t'assurer que pour moi qui cherche quelqu'un dans mon coin pour Fakir, pour l'instant, c'est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:15

C'est surtout que, dans le cas de Happy, je crois que ce serait vraiment bénéfique pour son équilibre, d'après ce que j'ai lu. D'une part ça lui ferait de faire de l'exercice et en plus ça canaliserait bien son instinct de berger...
Revenir en haut Aller en bas
beappy
baby posteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:02

Bonjour,
je suis la maman de Florine.
C'est moi qui garde Happy actuellement.
Je tiens a vous faire savoir que Florine est effondrée de ce qui se passe actuellement.Elle avait mis en Happy plein d'espoir et d'Amour.Et c'est la mort dans l'âme qu'elle a du prendre cette décision.Elle ne veut pas prendre de risques pour son fils qui a 10 mois...Bien sur,on peut se dire que tout cela est dommage et regrettable.Et nous sommes bien les premiers a regretter et a souffrir de cette situation terrible pour nous.
Depuis quelques mois que Happy vit avec nous,il a fait de gros progrès.Il est enfin propre...il ne grogne plus quand on touche sa gamelle..;il obéit aux ordres simples...
Nous avons fait intervenir une comportementaliste pour chien qui a étudié son comportement et donner des leçons d'éducation a Flo et Happy.Il a bien évolué depuis.
Cependant, il n'a pas toujours pas de rappel,et depuis quelques mois seulement, il a déchiré le pantalon en jean d'un jeune homme, pincé les mollets d'un homme qui courait sur la plage et qui a faillit porter plainte, pincer (a sang quand meme) mon voisin qui faisait tranquillement son jardin a coté de ma clôture, pincé le bras d'un enfant de 10 ans qui courait dans le jardin.
Bien sur, a chaque fois,on lui a trouvé des excuses...et comme tout maitre qui aime son chien, on a minimisé les faits..
Bien sur,les bearded ont cette tendance a pincer...(j'en ai eu plusieurs...)mais Happy a souffert avant d'arriver chez nous...il a sans doute été battu..et parfois certains de ses comportements sont impressionnants, liés sans doute a ce passé qui le hante et que nous ignorons...aussi, je pense qu'il serait beaucoup plus sage, qu'il soit dans une famille sans petits enfants et sans voisins trop proches sur lesquels ils aboient sans cesse . D'ailleurs ma grande crainte c'est qu'il sorte de la maison et qu'il les croise dans la rue...je ne suis pas sure du tout de la façon dont il réagirait...

Je tenais a vous faire savoir tout cela,pour éviter les commentaires concernant ce pauvre "loulou" abandonné une fois de plus...Certes,il n'a vraiment pas de chance...mais nous non plus car notre souffrance est immense..car en dehors de ce probleme,Happy est adorable...et quand chaque jour,je vois ses yeux qui me regardent ,sachez que les miens s'inondent de larmes...
Et je ne vous parle pas de Flo,qui a perdu Kaila,il y a seulement 10 mois de façon très brutale,et qui doit se séparer de Happy ,qu'elle aime déjà beaucoup,et qui pleure dés qu'on en parle...

Notre souffrance est terrible...je compte sur vous pour nous aider un peu...
merci
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:31

Je comprends votre désarroi et le chagrin de Florine. Les loulous au passé douloureux et traumatisant sont difficile à gérer. Il faut bcp de temps et de patience.... et encore ça ne réussit pas à tous les coups.

Florine a un bébé il lui faut absolument le préserver.
C'est vrai que la tâche était lourde, un bébé et un chiot peu ou mal éduqué c'est beaucoup de travail.

Je ne pense pas que sur ce forum on trouvera qq chose à redire dans le fait que Florine ne puisse plus assurer - c'est compréhensible.

J'espère de tout coeur qu'une solution sera rapidement trouvée pour Happy, il lui faudrait une famille sportive, ayant du temps et un peu de "poigne", les bearded ayant tendance à vouloir que le monde entier soit à leur botte.

Courage Florine ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:36

Je comprends moi aussi très bien les raisons qui poussent Florine à demander le replacement de Happy.

J'ai juste été chagrinée par le fait que Happy se retrouve de nouveau sur LeBonCoin où se côtoient le meilleur comme le pire... alors que la meilleure solution pour lui, c'est de redemander de l'aide à SB et uniquement à SB !  

Pour le reste, je suis désolée pour Florine qui semblait tellement contente et impatiente d'accueillir ce joli petit poilu. La sécurité de son bébé passe avant tout bien évidemment. Je me doute que pour elle, ce ne doit pas être facile. J'en suis bien triste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
beappy
baby posteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:49

Merci pour vos commentaires et votre compréhension...ça met un peu de baume au cœur...
c'estmoi qui avais mis Happy sur le bon coin,pensant qu'on aurait un peu plus de chances de trouver quelqu'un...et un peu désoeuvrée face a nos difficultés...mais l'annonce a été retirée..et j"ai contacté Simone qui a été très compréhensive et qui est d'accord avec notre décision de replacer Happy...
mais je sais que ce sera bien difficile...

Moi,je l'aurais bien gardé...mais nous avons déjà un bouvier bernois, je travaille et mon mari a des soucis de santé...

merci de votre aide!!!

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:04

Je crois sincèrement que Florine et vous-même pourrez compter sur la compassion des membres de ce forum. Je viens de relire les messages qui ont été postés suite à l'annonce de Simone, et vous avez dû voir qu'on a tous compris le le chagrin de votre fille ainsi que ses raisons de ne pas pouvoir garder Happy. Je ne souhaite à personne de devoir se séparer de son animal quel qu'il soit, et malheureusement quelquefois on ne peut pas faire autrement... :( 

C'est vrai qu'on est bien sûr tristes aussi pour Happy parce qu'on savait qu'il avait trouvé une bonne famille et qu'il va falloir en trouver une nouvelle qui arrive à régler ses problèmes actuels de comportement tels que vous les décrivez, et ça ce n'est peut-être pas si évident... scratch

Mais gardez courage et espoir, les personnes qui pourront aider Happy ne sont sûrement pas loin, les "magichiennes" de SB ont beaucoup de pouvoirs... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:12

Moi aussi je partage votre peine de devoir vous séparer de ce loulou :( Vous avez fait ce que vous avez pu ...
Revenir en haut Aller en bas
beappy
baby posteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2013

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:33

Je crois aussi qu'on est allé au maximum de nos possibilités...on a donné a Happy tout ce qu'on pouvait...malheureusement,il y a une partie de sa vie qui nous échappe ...
C'est difficile pour nous ce sentiment d'échec...Il lui faut une famille bien adaptée a son caractere,c'est sur.
Mais nous gardons espoir;
et comme vous dites,les "magichiennes" de SB ont peut etre une baguette magique...je l'espère sincèrement pour Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:38

J'imagine bien que vous devez ressentir ce sentiment d'échec, mais vous ne maîtrisiez pas tous les éléments du passé de Happy, en effet, alors comment faire pour réussir à les surmonter ?... C'était sûrement très difficile, et je suis sûre que vous et Florine avez fait de votre mieux, ça se sent dans ce que vous écrivez et dans votre chagrin à l'idée de vous séparer de ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:32

Tit-Toon est un chien très gentil et très malin il ne lève jamais les babines ni ne grogne, pourtant il est hors de question de laisser les enfants lui lancer la balle ou courir avec lui dans le jardin, par jeu il saute sur nous et nous pince assez fort, il fait avec nous ce qu'il ferait avec les moutons, je pense que l'atavisme est bien ancré dans ses gênes "tout comme beaucoup de bearded". Mais je tiens à souligner que j'ai bien de la chance d'avoir un loulou aussi gentil, comme beaucoup d'amis sur ce forum. Mais il est vrai que lorsque la peur s'installe le chien la ressent et peut être imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9419
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:47

J'ai fait un peu de ménage.......certains post étaient hors sujet
Je tiens à ajouter que PINCER même fort n'est pas synonyme d'AGRESSIVITE!!!!!!
Nous avons quelque chose en vue pour Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:00

"simo67 à écrit
Je tiens à ajouter que PINCER même fort n'est pas synonyme d'AGRESSIVITE!!!!!!"

Tit-toon n'est jamais agressif, pour lui ce qu'il fait c'est tout simplement jouer.

Je suis très heureuse pour Happy et triste pour ses Maîtres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:15

C'est vrai, Simone, tu as tout à fait raison, pincer n'est pas forcément synonyme de "mordre de façon agressive". Génial si tu as une piste pour Happy (ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas - Béa, j'avais bien dit que les magichiennes étaient très fortes !!! ;)  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HAPPY (ex-REX)   ADOPTE-HAPPY (ex-REX) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-HAPPY (ex-REX)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-HAPPY
» HAPPY DOG
» happy
» HAPPY
» ADOPTE-MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: