SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture

Aller en bas 
+2
Nicole77
Marielle
6 participants
AuteurMessage
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:42

Notre Fofo, adopté depuis le 21 décembre a visiblement le mal des transports, y compris sur de petites distances, il vomit à 5 kms environ.

Pour se rendre en week-end, nous lui avons donné du Nozévet donné par mon vétérinaire ; mais il vomit quand même au départ le peu qu'il a dans l'estomac (prise du médicament).
Et après 400kms, il sort de voiture et vomit de nouveau......... 🇳🇴

Je suis vraiment désolée car je voudrais qu'il participe à nos sorties en voiture ancienne.

Pourriez-vous me donner quelques conseils en la matière? :idea:

Merci SylvieL
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:33

Mon premier bearded, Rhony, était lui aussi très malade au début...nous lui avons donné du Nozévet également au début.Il vomissait un peu moins...nous avons insisté et je vais donner un détail certes peu ragoutant :lol: je me trimbalais avec un vieux saladier en plastique, un rouleau d'essuie-tout et un sac plastique.Je me mettais sur le siège arrière avec lui et dès que je voyais qu'il allait rendre, je lui mettais le saladier, que j'essuyais avec le sopalin puis dans le sac plastique.Evidemment c'est loin d'être marrant mais au moins les sièges restaient propres!! :lol: après forcément si on est tout seul ça marche beaucoup moins bien car il faut quelqu'un pour conduire la voiture! lol! lol! Ah oui, Rhony restait à jeun quand je savais que nous devions prendre la route. Il a fini par s'habituer, si je me souviens bien assez rapidement et après ça a été nickel ;) ça lui arrivait encore très rarement quand la route était vraiment très vallonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:55

J' ai connu de nombreux cas de chiens malades en voiture au début mais ne vous en faites pas ,cela s' arrange avec le temps.

Ma véto pensait même qu' il n' était pas utile de donner un médoc et ne conseillait pas non plus de mettre le chien à jeun ( l' estomac vide pas très confortable non plus) , juste de réduire la ration...pour limiter le volume du vomi...

Il faut multiplier les trajets courts , avec quelque chose d' agréable au bout , comme une balade ou une partie de jeu. Et faire des arrêts lors des longs voyages.

Et conduire doucement et sans à-coups.

Si le chien est dans une caisse de transport , cela limite les salissures de la voiture. Et bien sûr , vous équiper des accessoires déjà mentionnés par Marielle .

Si le chien est très gourmand , on peut aussi lui servir son repas dans la voiture à l' arrêt et le laisser y séjourner avec la possibilité de sortir s' il veut.

Une dame m' a raconté qu' elle mettait un bouquet de persil frais autour du cou de son chien et que ça marchait , mais là je ne me prononce pas sur l' efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:02

Nicole a écrit:

Une dame m' a raconté qu' elle mettait un bouquet de persil frais autour du cou de son chien et que ça marchait , mais là je ne me prononce pas sur l' efficacité...

J'ai entendu dire ça pour les enfants mais je n'ai jamais testé ;) C'est un "truc de grand-mère" :D
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:04

J' ai l 'âge requis...:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:05

Bah, je ne suis pas encore grand-mère mais je pourrais! ;) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:02

il faut effectivement que fofo assimile la voiture a une chose agreable
il faut lui donner a manger dans le coffre ouvert et a l'arret, faire de petits trajets au debut recompenses par une promenade ou une friandise
il faut egalement de la patience pour que fofo apprenne a aimer la voiture
bon courage, nous sommes plusieurs a avoir connu cela
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:54

Oui , pour moi le dernier en date c' est Urak.

C' était tout un cirque pour le faire monter en voiture et il était malade systématiquement.

Maintenant il aime vraiment monter en voiture , c' est pour lui comme une deuxième maison , un refuge vers lequel il veut retourner lors de nos voyages et il n' est plus jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptySam 5 Jan 2013 - 15:17

Selon vos conseils, 1er test grandeur nature. Nous avons fait une promenade dans les bois (4/5kms de la maison en voiture)

-Aller 1 vomis
-retour Fofo plus détendu / pas de vomis ! pour la 1ère fois! :D

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptySam 5 Jan 2013 - 15:53

C'est en bonne voie.......il est plus anxieux à l'aller..........mon tout premier chien croisé cocker/caniche..............qui ressemblait à un terre neuve en plus petit.....était toujours plus nerveux quand nous partions, au retour jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptySam 5 Jan 2013 - 16:21

A renouveler jusqu' à guérison complète !! :bball::bball:
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptySam 6 Avr 2013 - 15:21

Juste un petit témoignage qui servira j'éspère à d'autres.....

Effectivement, après plusieurs mois de sorties répétitives au même endroit, avec un rituel répété : "on va se promener en voiture",

une super ballade avec plein d'odeurs, Fofo monte plutôt content en voiture et du coup nous avons modifié les trajets,

il sort beaucoup plus qu'avant et m'accompagne dès que possible.

Il ne bave plus et ne vomit plus, même après manger.

Le challenge est à réussir sur longue distance où je pense le stress revient..........

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture EmptySam 6 Avr 2013 - 17:57

Comme quoi....avec de la patience, on arrive à tout !
Et ça viendra aussi pour les grandes distances, il n'y a pas de raison !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture   besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide concernant le mal du transport en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en voiture
» besoin de vos conseils
» soucis besoin d'aide et conseils
» besoin d'aide
» Sos besoin d'aide sur Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: