SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen

Aller en bas 
+13
fanfan71
nina 33
hector
Nicole77
Eva
Nina07
grospilou
Sylvie
Vivirou
forestier
Les M&M's
christine
simo67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:29

On m'a signalé la présence d'un bearded collie en refuge à Rouen, j'ai téléphoné , le responsable très sympathique , a tout de suite accepté que SB le prenne en charge (il ne voit que le bien être de ses pensionnaires...............bravo à vous monsieur!).
Il s'appelle Lasco, il a été trouvé dans la rue mais personne n'est revenu le chercher.
Il a 5 ans et est très gentil avec les gens comme avec les autres chiens, chats pas tester mais je peux demander.
http://www.snpa-rouen.com/adop%20chien%20p1.htm (Lasco est en page 3).

Nous cherchons quelqu'un qui puisse le sortir du refuge et une famille d'accueil pour lui.


Dernière édition par simo67 le Dim 13 Jan 2013 - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:43

j'espere quelqu'un pourra vite le sortir,pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:28

eh ben, encore heureux qu'on reconnait le regard bearded sur sa photo... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:12

il sera superbe une fois toiletté, ce loulou, mais il va certainement avoir droit à une coupe courte !!
bravo a la SPA qui l accepte de le confier à SB ........il faut vite le sortir de la maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:15

Allez c'est réparti !!!! Il y avait longtemps !!! Vite que quelqu'un le sorte ce pauvre Loulou :(
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:24

Mon mari y était pas plus tard qu'hier à Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:17

Je vois ça avec deux personnes sur Rouen.... en espérant...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 5:00

c'est marqué réservé, il a peut être trouvé quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:48

oui réservé à SB.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:47

Oh la la, il est dans un état, le pauvre !... 😢 Pourvu qu'on puisse vite le sortir de là, je croise les doigts pour que Sylvie ait pu faire quelque chose pour lui ! Et voilà, nouvelle année, nouveaux Beardeds à adopter, on est repartis... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Eva
baby posteur
Eva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Eu (Haute Normandie)
Emploi/loisirs : Photographe et maman d'animaux !
Humeur : Tout l'un, tout l'autre :-)
Date d'inscription : 08/01/2010

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:06

Simone,
Je viens de t'envoyer un mail.
Bizzzz
Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evas-ducastel-photographe.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:01

Merci Eva, je t'appelle dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:09

Je viens d'appeler le refuge de Rouen pour leur annoncer la bonne nouvelle, le responsable m'a dit que le loulou s'appelait en réalité Chriss (il l'avait appelé Lasco en attendant d'avoir les renseignements de la SCC), qu'il est né le 11/12/2007, tatoué 2FVU949........je crois bien que c'est un frère de portée de Cheesy (qui était en refuge au Versoud l'année dernière)........
même date de naissance et même série de tatouage.
Chriss serait donc un bearded collie LOF.
Qui pourrait me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:17

Simone experte généalogie es Bearded ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:55

Tu peux peut être voir avec la Scc si c'est le même éleveur ou le même particulier qui a fait cette portée; avec le numéro de tatouage, ils devraient te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Eva
baby posteur
Eva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Eu (Haute Normandie)
Emploi/loisirs : Photographe et maman d'animaux !
Humeur : Tout l'un, tout l'autre :-)
Date d'inscription : 08/01/2010

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:08

Demain, suis dispo toute la journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evas-ducastel-photographe.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:30

Ah oui, donc ça voudrait dire que peut-être ce chien pourrait retrouver ses maîtres, s'il s'est perdu par exemple, grâce à son tatouage ?... Si ça se trouve il y a quelque part des gens très très malheureux qui le cherchent sans savoir qu'il est à Rouen ?... Ce serait un vrai conte de féés, ça... Mais est-ce que la SPA ne fait pas ce type de recherche auprès de la SCC, quand ils accueillent un animal tatoué ou pucé ?... scratch

Bravo Eva si tu peux donner un peu de ton temps pour aller voir ce loulou aujourd'hui, il me tarde de savoir le résultat de ta visite là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:39

Je me pose la même question...Comment se fait-il qu' on n' ait pas retrouvé les maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:02

Des recherches sont faites, mais fréquemment les familles ont démménagé, le maitre est dcd, a cédé le poilu
ou n'en veut plus etc...(c'était le cas de papinou-pirate il n'y avait plus personne à l'adresse).

Les SPA ou les refuges dignes de ce nom mettent le loulou à l'adoption quand ils ont épuisé tout leurs moyens de recherches (dixit SPA CHALON qui vient chercher les chiens trouvés sur ma commune et que je garde 2 ou 3 jours en attendant la navette).
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:35

Effectivement, quand l'animal est identifié, les SPA ont l'obligation d'en aviser la SCC et de signaler qu'il se trouve dans leur refuge - de plus, elles doivent le garder environ 50 jours avant de le mettre à l'adoption (après avoir adressé plusieurs lettres recommandées aux propriétaires)- ce loulou est au refuge depuis novembre 2012, des maîtres dignes de ce nom n'avaient qu'à téléphoner à la SCC et avaient donc tout le temps nécessaire pour le récupérer. C'est ce qui s'est passé pour une bobtail que j'ai adoptée à la SPA où je fais du bénévolat : les 3 lettres recommandées sont revenues avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" - (longtemps après dans des circonstances inattendues, j'ai su que les gens n'avaient jamais déménagé et qu'ils avaient "foutu" leur chienne dehors pour s'en débarrasser !!!)
C'est évidemment beaucoup plus difficile pour les chiens non identifiés de retrouver leurs maîtres et c'est galère pour eux s'ils n'ont pas l'idée d'alerter les SPA - les fourrières, etc...

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:27

Si par malheur un jour je perdais un de mes chiens, je remuerai ciel et terre pour le retrouver ! En plus, les SPA sont bien les 1ers endroits où se renseigner ! Ce Loulou a sûrement été abandonné :( Comment peut-on mettre un chien à la rue ? Si tel a été le cas, c'est vraiment immonde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:35

Rien que l'idée que je pourrais perdre un de mes deux Zamours..... J'ai une immense angoisse qui me coupe la respiration..... Je fais un cauchemar (a moins une nuit sur deux) à cause de la fugue de Sekhem-Khet, entre Noël et Nouvel An, dans la future maison.....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:54

Chriss a été déclaré trouvé par la SPA de Rouen auprès de la SCC, le refuge a fait toutes les démarches prévues par la loi.................et il a été trouvé dans cet état de négligence.............
Donc.........
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:54

Réponse à VIVIROU :

Et oui, c'est immonde mais ça existe - ma louloute bobtail avait été ramassée par la fourrière - à 16 mois elle pesait 20 kgs : il y avait écrit sur son box : squelettique - plaies aux pattes
A l'automne nous avons reçu 3 bébés wippets vivants ramassés par les éboueurs dans un sac poubelle - l'an dernier également 1 très gentil cocker américain laissé dans l'appartement par des locataires qui sont partis (ce sont les suivants qui l'on amené) des chiens dont les maîtres partent en vacances plusieurs semaines et qui restent seuls sans presque pas de nourriture - des portées abandonnées dans des caves, un cadavre de briard attaché à un piquet dans les vignes , des gens qui vous posent une cage avec un chat dedans en vous disant : je pars en voyage, je ne sais pas quoi en faire - gardez le et qui se sauvent en courant . l'histoire aussi d'une petite bobtail de 3 ans dont les maîtres ont déménagé , ils l'ont laissé dans la cabane de jardin aux "bons soins du voisin" et quelques jours après, ils ont donné 100 euros au dit voisin pour l'amener euthanasier, ce qu'un "vétérinaire" a fait (nous nous sommes mobilisés avec des éleveurs quand nous avons connu sa détresse...mais le temps qu'on trouve une famille ils ont été plus vite que nous)

j'en ai encore des tas si vous voulez ... c'est écoeurant

A côté de ça, il y a aussi des associations merveilleuses comme SB , des SPA exemplaires qui font un travail remarquable et aussi des gens au grand coeur - ça met du baume au coeur

gardons le moral

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:02

Nina, ça me bouleverse ce que tu racontes :( :( :( :( Ces salauds n'ont même pas le courage de confier leur animal à la SPA ou aux associations... Honte à eux ! Un seul mot : ce sont des ORDURES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen   ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-LASCO (Chriss de son vrai nom) en refuge à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Rambo en refuge au ....Maroc
» ADOPTE-HALLOWEEN en refuge à Morée
» ADOPTE-FENZO en refuge dans le Lot
» ADOPTE-REX 10 mois en refuge à Cazères (refuge Capucine) (31)
» ADOPTE-FORMAN en refuge SDA de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: