SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recette miracle pour chiens maigres

Aller en bas 
+2
aquatam
Nina07
6 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptySam 26 Jan 2013 - 8:43

Les "boulettes de satin", comme les appellent les Anglais, sont faites pour aider à redonner un poids normal aux chiens trop maigres. Ici il arrive que les loulous adoptés soient dans ce cas lorsqu'ils arrivent dans leur famille trrrèèès aimante. Alors voici la recette - attention, à utiliser avec modération, car ces boulettes sont très efficaces !

Il faut :
- 500 g de viande hachée (boeuf, mouton, veau... au choix)
- 2 cuill. à soupe de mélasse
- 2 cuill. à soupe d'huile de saumon ou d'huile végétale riche en oméga 3
- 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1 oeuf avec sa coquille (mixée fin)

Bien mélanger tous les ingrédients, puis former des boulettes. Les conserver au congélateur et les décongeler au fur et à mesure. A donner comme friandise entre les repas, de préférence. Effet "grossissant" garanti !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
aquatam
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Namur, Belgique
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Sec! (Dry humor)
Date d'inscription : 15/02/2015

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:18

Je vais essayer! Mon Django est tres mince...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:28

Tu nous diras si tu as eu de bons résultats ! Tu dois trouver de la mélasse ("treacle") sans problème en Belgique, je pense ?...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:51

dis moi Nina, t'aurais pas dans tes tablettes une recette pour maigrir par hasard ? (hi hi hi) mon BAMAKO fait ses 33 kgs et malgré des croquettes " senior light stérilisé" il n'a pas perdu 1 gramme - remarque, je ne m'inquiète pas trop car le véto me dit toujours : il n'est pas gros, c'est un costaud - bon un bon point quand même il ne grossit plus!!!!!!!!!!!

à plus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:00

Ecoute, franchement si ton beau Bamako est en bonne santé, court, joue, et que ton véto le trouve simplement "costaud"... ma foi, laisse-lui ses 33 kg !!! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:05

Oui, il pète la forme - mais si tu viens à Goule, tu verras qu'on est loin de lui sentir les côtes ...il est paré pour le Pôle nord avec sa petite couche de gras !!!!

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:09

lol! lol! lol!

Ceci dit, tu peux toujours contacter la nutritionniste vétérinaire qui a créé ce site : http://cuisine-a-crocs.com/fr/ et qui propose, après un questionnaire détaillé sur nos chiens et chats, des menus appropriés et personnalisés. Mais cela veut dire abandonner complètement ou partiellement les croquettes pour une gamelle "maison". Je connais plusieurs personnes qui ont ainsi changé l'alimentation de leur toutou avec succès...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:53

y'a pas le feu au lac ! je vais rester aux croquettes - pour ma 1ère bob j'étais à la ration ménagère avec riz, légumes, viande, etc...mais quand on partait en vacances et qu'on ne pouvait pas lui faire sa "cuite"elle ne voulait pas manger de croquettes - on achetait du poulet cuit, du gruyère !!!!et mon véto m'a conseillé les croquettes pour les autres en me disant que c'était souvent mieux équilibré que la ration ménagère

à plus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:19

aquatam a écrit:
Je vais essayer! Mon Django est tres mince...

Attention quand même, il vient d'être stérilisé, donc il y a de grandes chances pour qu'il grossisse déjà tout seul... il faut pouvoir sentir les côtes lorsque l'on passe la main dessus. Je n'ai aucune idée de sa taille mais vu son ossature sur les photos, je pense que 25-27 kg serait très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:51

En fait, la "recette miracle" des "Satin balls" piquée sur le forum anglais du Bearded que je fréquente aussi, est surtout destinée à la base à ces pauvres loulous qu'on sort de refuge ou qu'on trouve errants dans la rue, par exemple, et qui arrivent dans leur FA ou directement dans leur famille définitive complètement efflanqués et qui ont besoin d'être "remis à neuf" - on en a connu quelques-uns ici sur SB... C'est vrai que Corto n'est pas bien gras, sur les photos. Donc attention de ne pas en faire trop, surtout en effet après la stérilisation !... Combien pèse-t-il actuellement, Tamara ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:00

Muriel a raison Tamara - quand nous avons eu Bamako il était un peu juste en poids pour son gabarit- quelques mois après la castration il a pris 6 kgs (bon il y avait aussi quelques petits extras en plus, nous l'avons eu peu trop gâté !!!!) mon véto rigolait il me disait qu'il avait pris du poil et que ça pèse aussi (il était tondu quand nous l'avons eu ) là, il faut juste prendre des croquettes de qualité pour chien stérilisé et tout ira bien, il se remplumera vite

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:20

Je suis d'accord avec vous, il ne faut peut être pas donner à Django ces "boules de satins" s'il est juste maigre mais pas squelettique.

Je confirme, Bamako n'est pas trop gros, il est magnifique et plein de vitalité !
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille
grand posteur
barbafamille


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : harmonisatrice de vie familiale :-) Les chiens, ballades, lectures, écrire, cuisiner.
Humeur : voir la vie en rose c'est se faire du bien !
Date d'inscription : 20/02/2015

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptySam 7 Mar 2015 - 23:59

Ayant eu Corto pendant 3 semaines je peux dire qu'il est maigre mais pas squelettique. Juste avant la castration il pesait 20kg700. Et d'après Marc qui est venu le tondre, il est dans la fourchette haute des tailles de bearded. D'après lui, Corto mériterait de gagner 7-8 kg. Nous, nous avions commencé à augmenter progressivement les rations. C'est un chien très dynamique et certainement un "nerveux intérieur", je pense donc que juste des croquettes pour chien actif au début devrait permettre de le faire grossir. Après, Tamara, il faudra surveiller qu'il ne dépasse pas son poids idéal. Mais comme tu fais toi même la popote de tes chiens tu pourras adapter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:32

Un adopté récent, "mini-Pollux", devenu Sam dans sa famille définitive, est arrivé là-bas pas bien gras lui non plus. Sa famille l'a nourri au départ avec une ration normale de croquettes (donnée en 2 fois, matin et soir) en ajoutant à la 1/2 gamelle du matin un peu de pâtes ou un peu de poulet selon les jours - en plus il adorait ça ! Quatre mois environ après son adoption, il a maintenant un poids normal après avoir pris + ou - 3 kg. Il était déjà stérilisé quand il est arrivé dans sa famille. Il fait de l'exercice (grand jardin plus 1 ou 2 grandes balades par jour dans un parc pas très loin de chez lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette miracle pour chiens maigres Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle pour chiens maigres   Recette miracle pour chiens maigres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette miracle pour chiens maigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poil de chiens (et de chats !) et oisillons
» arnaque vente de chiens
» Pourquoi la truffe des chiens est-elle mouillée ?
» bonjour je me presente
»  nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: