SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test Mdr1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:12

J'ai pris un RV chez le véto pour mes 3 loulous pour les tester sur le gêne Mdr1. Au moins, je saurai s'ils ont des risques avec certains médicaments .Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:23

C'est vrai que ça me travaille aussi.................à chaque fois que le véto prescrit des médicaments je lui demande si ..... il est courant de ce gêne mais je ne peux pas m'empêcher de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:10

Je viens de faire tester ma Foxie par la vétérinaire, jeudi dernier, comme ça si elle est n'est pas porteuse du gène mutant on sera tranquilles, et si par malheur elle l'était, au moins je le saurais et pourrais donner à ma vétérinaire la liste des médocs à risque, elle est tout à fait d'accord avec ça... Le test est très simple à réaliser et peut être fait chez soi ou chez le vétérinaire.

Tous les détails sur le gène mdr-1, les tests, la liste des médicaments à éviter (le site est mis à jour au fur et à mesure des recherches), etc., sur http://www.collie-online.com/colley/mdr1/
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:49

Moi aussi j'en ai assez de demander à chaque fois aussi... Ça m'inquiète trop surtout quand le véto te dit : "Ah, je ne savais pas que le Bearded était concerné "... :roll: je trouve ça inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:33

Eh bien je viens de recevoir ce matin par e-mail le résultat du test : Foxie est "homozygote normal", ce qui veut dire que chez elle le gène mdr1 n'est pas mutant. OUFFFFF ! Donc plus de souci à se faire avec les vermifuges et autres médocs qui pourraient lui être prescrits. Je suis soulagée d'avoir fait faire ce test !...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:00

Tant mieux pour vous deux ! tu as eu raison de le faire, effectivement, au moins, tu es tranquille ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:13

Mon premier véto - ignorant - a donné le vermufuge Milbemax à mon Bearded et j'ai seulement lu après que ca pouvait provoquer un risque avec des chiens MDR1.
Confronté à ce fait, il a juste dit (puisque le chien n'avait pas des réactions négatives), au moins, maintenant on sait qu'il ne pas porteur MDR1 :x

Et après tout, à vrai dire, moi je n'ai jamais entendu qu'un Bearded Collie est concerné par le MDR1. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:22

Diana, pour l'instant moi non plus... Mais il est vrai qu'en général les propriétaires de Bearded font attention et le répètent souvent aux vétos... Moi, j'en ai assez de répéter la même chose et de m'angoisser à chaque fois. Alors demain, ça y est ! On passe aux prélèvements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Mdr1 Empty
MessageSujet: Re: Test Mdr1   Test Mdr1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Mdr1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: