SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BARNEY (ECCO) en Normandie

Aller en bas 
+18
Arwen
Fybbie
Diva
Nina07
Nicole77
christine
Vivirou
nina 33
fanfan71
fidji
ildiko
marie thé
simo67
Luchta
Fran78
Korine
Fakir
moc21
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:24

Voici des nouvelles d'Ecco ! Je viens d'avoir un long appel de Colin et Helen, sa nouvelle famille. Pendant qu'on discutait, Ecco était couché aux pieds de Colin, puis il s'est installé entre eux deux. Il ne les quitte pas depuis qu'ils sont arrivés à la maison, après un voyage sans le moindre problème, et Berkeley, leur autre Bearded, n'en croyait pas ses yeux tellement il était content quand il a vu arriver un nouveau copain, apparemment ! Il a vécu pendant longtemps avec sa copine Beatrice, leur autre Bearded qui est décédée il y a quelques temps, et il a été très triste suite à son départ. Comment mieux expliquer l'amour et le respect de ces gens pour leurs chiens qu'en expliquant qu'ils ont attendu que Berkeley aille mieux et ait commencé à surmonter sa tristesse avant d'envisager d'en adopter un nouveau... Colin m'a dit aussi qu'ils avaient expliqué à Ecco qu'il était arrivé à destination, dans SA famille définitive, qu'il allait être aimé et choyé et ne partirait plus. Vous me croirez sûrement si je vous dis que l'émotion m'a saisie en entendant ça !!!...

A l'arrivée d'Ecco, sur les deux chats de la maison, l'un est allé se "mettre à l'abri" dans la pièce d'à côté, et l'autre était assis sur une chaise pas loin d'Ecco pendant notre conversation. Ecco a un peu couru derrière les chats quand il est arrivé, mais Colin et Helen ne se font pas de souci, ça va aller. Il a aussi aboyé sur Berkeley mais ça c'était à prévoir et ça devrait passer assez vite. Sinon, Ecco a bu et mangé un bon repas, Colin trouve qu'il pourrait prendre encore un peu de poids (tout en restant mince, bien sûr). Là ils allaient partir faire un tour de jardin avec les 2 loulous avant que tout le monde prenne un repos bien mérité après les 4 heures de route aller-retour pour aller chercher Ecco chez Christine, plus toutes ces émotions, plus le fait que Colin et Helen ont bien peu dormi ces dernières nuits, tellement ils pensaient à la journée d'aujourd'hui !!!

Helen, qui se débrouille pas mal en français, pense finalement qu'elle va s'inscrire sur le forum, donc ce sera encore mieux pour avoir des nouvelles "en direct". Christine, elle t'appellera demain soir pour te donner d'autres nouvelles. Voilà. Pour finir ce compte-rendu, Colin m'a dit que chien était adorable et que lui et Helen l'aimaient déjà...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:37

Génial, je suis tellement contente pour Ecco, pour Colin et Helen et pour Christine :D :D :D

Longue et heureuse vie à tout ce petit monde ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:41

Je suis toute émue de lire ce message ... Je pense qu'Ecco a trouvé sa famille aimante ❤ Il l'a senti je pense... Christine, tu dois être rassurée :) Au plaisir de lire très vite d'autres nouvelles :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:57

On ne pouvait pas espérer meilleures nouvelles.
Ecco va être très heureux, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:09

C'est génial! Ecco a peut-être trouvé la famille adoptive qui lui convenait parfaitement, et le fait qu'il y ait un autre beard dans la maisonnée est certainement un plus!
Merci Nina pour ces bonnes nouvelles, et bravo à sa famille adoptive!!Cheers!! ☀ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:24

ces nouvelles me font chaud au coeur, me rassure et m'enleve un peu de peine
des les premieres minutes de la rencontre, j'ai senti tout l'amour qu'avaient colin et helen pour les bearded et a quel point ils attendaient ecco
j'ai egalement compris que cette fois, ecco se sentait en confiance, il est alle voir colin et helen et a accepte qu'helen lui mette elle meme sa nouvelle laisse
il est monte dans le coffre sans probleme et surtout sans stress et cela est tres bon signe(maintenant je connais parfaitement les attitudes d'ecco)
pour les aboiements sur son nouveau copain, cela risque de continuer un moment mais c'est sa façon de dire "vient jouer" , il faisait cela sans cesse avec balkan
ce soir la maison semble vide mais le bonheur d"ecco l'emporte sur ma tristesse
mille merci a colin et helen et a nina07 pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:34

C'est formidable !!! Christine vous devez être à la fois soulagée, triste mais tellement fière d'Ecco. Bienvenue à sa nouvelle famille, on a hâte d'avoir des nouvelles en direct.
Longue vie à tous ☀
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:00

Tout est bien qui finit bien : malgré votre chagrin , vous devez être maintenant rassurée de savoir qu'ECCO a posé ses pattounes dans une famille où il va être choyé ... et en plus nous aurons des nouvelles - c'est formidable

Merci encore à vous pour ce que vous avez fait pour lui et pour les autres , votre récompense et celle de SB, c'est de les savoir heureux où ils sont.

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:33

Je suis très heureuse de lire ces nouvelles , tant pour Ecco et sa nouvelle famille , que pour Christine qui doit être bien rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:47

Merci pour ces bonnes nouvelles et je suis content pour Ecco bien sûr mais aussi pour Christine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:20

Oh la la que je suis heureuse de lire ces nouvelles...................Ecco a trouvé SA FAMILLE .......Christine et ses loulous ont fait un super travail , merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:54

J'ai reçu tout à l'heure un e-mail de Colin et Helen avec des nouvelles fraîches d'Ecco !

La 1e nuit dans sa nouvelle maison s'est passée sans le moindre problème, il a dormi dans leur chambre. Ce matin, les 2 chiens et leurs maîtres ont joué tous ensemble, Ecco adore ses jouets et surtout sa balle !

Il continue à aboyer assez régulièrement sur son copain Berkley, Colin espère qu'ils vont vite lui faire passer cette habitude mais, comme il dit, Ecco n'est là que depuis hier ! Quant aux chats, ils se méfient et tiennent leur distances, et Ecco surveille leurs moindres mouvements, mais pas d'aggressivité de part et d'autre (donc rien que de très normal, et Colin et Helen ne s'inquiètent pas pour ça).

Sinon, tous les chiens de la maison ont toujours été rebaptisés avec un nom commençant par "B" - Berkley le nouveau copain d'Ecco, leur Beardinette décédée qui s'appelait Beatrice, la petite croisée Border qui arrive en mai : Beryl, etc. Donc Ecco ne va pas rester Ecco, mais est devenu depuis hier soir... Barney ! Colin me dit qu'il répond déjà à ce nom ! Ces loulous sont étonnants... :D

Dans son e-mail, Colin me confirme qu'Helen appellera Christine ce soir.

Bon, j'espère qu'on aura bientôt des photos aussi !... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:15

Trop contente de lire ces nouvelles, qu'est-ce que cela fait plaisir et doit faire plaisir à Christine.
Bienvenu à Barney donc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:20

Cool ces nouvelles :bball:
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:37

Très heureuse de lire ces nouvelles, Ecco à enfin trouver Sa famille et plein de copains, c'est une faculté qu'ont les beardeds, moi j'en ai adopté un il y a une vingtaine d'année du moment où il est arrivé chez nous, il a agit comme si il y avait toujours vécu (il avait 18 mois) il a été un compagnon super, jamais attaché dans la nature et toujours à nos côtés, il s'appelait Soft avait lui aussi été rebaptisé par l'ex propriétaire et nous l'appelions nounours!! il répondait toujours à l'appel.Encore merci à Christine qui s'est si bien occupée d'Ecco, cela doit atténuer sa peine de le voir heureux!!! bonne route à cette nouvelle famille et ravie de pouvoir suivre leurs aventures sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:53

:cheers: d'excellentes nouvelles :bounce:

Welcome Barney... j'aime beaucoup ça sonne très bien ❤
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:57

je suis heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles
par contre, je suis etonnee qu'il joue a la balle car a la maison il ne comprenait pas ce genre de jeux
pour les aboiements , il faudra de la patience ou que berkley remette ecco ou plutot barney en place
je pense que pour moi il restera ecco mais barney c'est joli egalement
ici la maison est bien calme, on dirait le chateau de la belle au bois dormant, chaque loulou est dans son coin et dort profondement, meme les decos de paques restent en place, car avec la queue remuante d'ecco , elles etaient plus souvent a terre que sur l'arbre de paques
j'attends avec impatience le premier appel de colin et helen
merci nina pour ces nouvelles toutes fraiches car aujourd'hui ecco barney ne quitte pas mes pensees
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:40

Allez hop, encore quelques nouvelles d'Ecco-Barney ;) ... Cette fois, comme le mail de Colin reçu à l'instant est court, je vous en fais une traduction intégrale ! Je prends mon rôle de marraine-traductrice trrrèèès au sérieux comme vous le voyez (et j'adoooreee ça !!! :D ). Alors let's go :

Nous avons passé une super journée aujourd'hui avec "les garçons" - Berkley et Barney. Helen les a emmenés faire une très longue balade ce matin à 7h30, et ils en sont revenus complètement épuisés. Elle a refait la même chose cet après-midi... mais cette fois du coup c'est Helen qui n'en pouvait plus !
En tout cas, personnellement je trouve que tout se passe très bien, alors que si on y pense ça ne fait jamais que 28 heures que Barney est avec nous. On pense tous les deux qu'il s'est déjà adapté de façon incroyable.
De la part des chats, ce n'est pas le grand amour, mais soyons réalistes, les chats sont des chats, et ils vont s'y faire (ou pas !)... C'est la vie !


Voilà les toutes dernières infos de Normandie, j'ai été ravie de vous les transmettre évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:44

:D :cheers: ❤ ☀ :D :cheers: ❤ ☀
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:48

Je me régale de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:41

Comme quoi, le feeling a du passer!.... Super! :cheers: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:55

ecco ou plutot barney, il faut que je m'habitue, a trouve la famille ideale pour lui et cela me fait tellement plaisir pour ce loulou si intelligent , sensible et receptif
il lui fallait une famille sportive , presente, calme et douce et un copain pour jouer et il l'a trouvee!
je pense qu'il a retrouve les memes choses que chez moi avec en plus retour a ses origines
il a deja appris quatre mots en anglais
je sais qu'il est aime comme il le merite
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:25

:cheers: Et bien en voilà de bonnes nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:58

Bonne route à Ecco/Barney :bounce: ☀
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:00

Ah CHRISTINE, je suis vraiment contente de ces bonnes nouvelles qui doivent complètement vous rassurer - il va être heureux le petit ECCO/BARNEY -

Son séjour chez vous lui a permis de vaincre ses peurs et il vient de trouver une famille dans laquelle il se sent aimé et compris : rien que du bonheur pour tous.

qu'il réponde aussi vite à son nouveau prénom ne me surprend pas - je crois que l'intonation et la voix y sont pour beaucoup
vous savez que depuis quelques temps on parle beaucoup de BAMAKO à la radio et bien, le mien ne réagit même pas, par contre
quand je l'appelle titi d'amour - didou - didounet - mon titi et tous les petits surnoms que l'on aime leur donner, il sait parfaitement que c'est lui !!

Alors, bienvenue à BARNEY

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARNEY (ECCO) en Normandie Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNEY (ECCO) en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMES en Normandie
» ADOPTE-ECCO
» ADOPTE-ecco en FA chez christine
» Dina en normandie.
» Lennon en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: