SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 infection urinaire femelle

Aller en bas 
+9
Nicole77
christine
Vivirou
marie thé
moc21
fanfan71
Fran78
Laurence
fidji
13 participants
AuteurMessage
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptySam 13 Avr 2013 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un aurait-il un truc pour récupérer les urines de ma louloute.

Elfie vient de faire sa 5ème infection urinaire en 4 ans, ce n'est pas énorme, mais le véto aimerait tout de même vérifier qu'il n'y a pas de cristaux (calculs....).

Tous vos trucs sont les bienvenus, je voudrais éviter l'échographie avec prélèvement abdominal :pale:

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptySam 13 Avr 2013 - 12:46

Désolée pas d'idée, cela ne va pas être facile!!!, pour ma première chienne, le véto m'avait demandé de ramasser l'intérieur d'une crotte pour analyse, je n'avais pas l'air fine avec mes gants un petit sac et un batonnet pour faire le tri :oops , mais c'est quand même plus facile que pour de l'urine.

peut-être un sopalin quand elle s'accroupi pour fairte pipi, puis mettre le sopalin dans un sac??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: infection urinaire femelle    infection urinaire femelle EmptySam 13 Avr 2013 - 13:09

Pour ma Liza j'ai du plusieurs fois récupérer de l'urine donc je lui relevais et attachais les poils de chaque coté avec des pinces à cheveux et je sortais avec elle à la première sortie du matin ( elle avait une grosse envie) avec un boite en plastique assez grande que je glissais sous elle après qu'elle est commencée à uriner et ainsi j'arrivais à récupérer ce qu'il fallait pour l'examen. J'espère que mon expérience pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptySam 13 Avr 2013 - 16:34

Demandez à votre pharmacien le même récipient avec couvercle que pour les humains, à placer à l'endroit stratégique à la première sortie du matin.
Les laboratoires d'analyses peuvent aussi vous fournir ce type de récipient. ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptySam 13 Avr 2013 - 21:02

Ca doit pouvoir se faire comme ça, oui, sinon...c'est le prélèvement chez le véto, c'est vrai que c'est plus embêtant, mais peut être plus sûr...
Tu n'en risques rien d'essayer déjà la petite fiole, et si ça ne fonctionne pas, directement véto...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:51

merci, merci tout plein je vais essayer et je vous tiens au courant :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:49

Pour mon Edene qui fait elle aussi souvent des infections urinaires(cause: fuites urinaires dues à la stérilisation, puis macération et infection...) je dois veiller à ce que ses parties intimes soient bien dégagées, mais malgré cela , 3 infections en 2 ans, le vétérinaire ne m'a pas donné le choix, elle a eu droit directement à l'écho, alors je ne peux pas te donner de conseil pour le prélèvement, mais peut ètre pourrais tu essayer de bien dégager les poils pour éviter des récidives? la mienne est sous propalin en permanence ce qui m'embète car j'ai peur d'effets secondaires malgré ce qu'en dit le véto, mais à chaque arrèt , nouvelles fuites alors je n'ose plus arréter. Est ce que tu sais à quoi sont dues les infections de ta fifille?si tu trouve une bonne solution pour ces infections, n'hésites pas à m'en parler, car Edene est déjà très très stréssée par le véto, alors si on pouvait éviter d'y aller trop souvent!!!!!j'espère que la tienne ira mieux rapidement! tiens nous au courant, s.t.p merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:01

Voilà, urines recueillies ce matin, assiette en carton glissée sous la miss et hop dans un pot et chez le véto. Résultat, cristaux de struvite. On change de croquettes, urines pas assez acides....

marie thé, Elfie n'a pas d'incontinence, juste des infections et cystites.

Merci à toutes pour vos réponses :D

Léchouilles des fifilles
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:45

Je suis contente pour Elfie, s'il suffit de changer de croquettes pour elle, c'est facile, je souhaite qu'à présent tout aille bien pour elle!!!(merci pour le tuyau sur la façon de recueillir les urines, cela peut servir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:14

Voilà, Elfie a eu sa visite annuelle chez son vétérinaire préféré. Tout va bien, les cristaux de struvite ont disparu mais il vaut mieux continuer les croquettes spéciales sinon les cristaux reviennent....

Le truc de l'assiette en carton ou plastique sous elle lorsqu'elle urine marche bien :D 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:37

moc21 a écrit:
Voilà, Elfie a eu sa visite annuelle chez son vétérinaire préféré. Tout va bien, les cristaux de struvite ont disparu mais il vaut mieux continuer les croquettes spéciales sinon les cristaux reviennent....

Le truc de l'assiette en carton ou plastique sous elle lorsqu'elle urine marche bien :D 

Bonne nouvelle :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:14

Si la seule contrainte est de manger des croquettes spéciales, alors...continue de lui faire manger des croquettes, puisque tout va bien comme ça ! :bounce: 
Câlins à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 5:40

bonne nouvelle
en plus si elle aime ses croquettes spéciales, tout va bien
caresse à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:39

Bonne nouvelle pour ta puce et donc pour toi aussi Muriel ! :lol: 
Caresses à la petite Elfie ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:56

Tant mieux, très contente pour Elfie, bises sur sa truffe de super jolie et gentille Beardinette !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:17

c'est une très bonne nouvelle pour elle et pour vous - c'est vrai que  les croquettes spéciales sont moins appétissantes et ne sont pas toujours appréciées, mais si ELFIE les aime c'est une bonne chose pour sa santé

caresses à la fifille

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:34

Ouffffff! Super!!!!Elfie semble avoir repris ses promenades avec Forminou, donc tout va bien! ☀ :cheers: 

Pour info, j'ai eu récemment de besoin de faire un prélèvement urinaire sur mon Tibétain: le véto a directement passé une petite gouttière dans pénis. Apparemment sans douleur. Je ne sais pas s'ils peuvent faire un "exercice" similaire sur les femelles. Si besoin, nous utiliseront la méthode Tuperware!!!:D de Muriel!
Revenir en haut Aller en bas
francoise de la picardie
mega posteur
francoise de la picardie


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : 60
Date d'inscription : 16/05/2013

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:13

Pour les femelles : le vétérinaire place la chienne sur le dos dans une coquille, position de la femme qui accouche, puis il pratique une ponction de l'urine directement dans le vessie. je précise que cet acte n'est pas douloureux pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:21

francoise de la picardie a écrit:
Pour les femelles : le vétérinaire place la chienne sur le dos dans une coquille, position de la femme qui accouche, puis il pratique une ponction de l'urine directement dans le vessie. je précise que cet acte n'est pas douloureux pour l'animal.

oui c'est ce que m'avait dit mon véto, mais si on peut éviter ce n'est pas plus mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise de la picardie
mega posteur
francoise de la picardie


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : 60
Date d'inscription : 16/05/2013

infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:26

C'est sur Muriel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire femelle Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire femelle   infection urinaire femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: