SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Camelia la douce

Aller en bas 
+36
rêveuse
Anaïs
evelyne27
Martine
joée
grospilou
eureka
Véro 14
Violaine
Maudinette
Nicole77
prudence
oasis
lilly
hector
Les M&M's
sysy
Dedem59
nimba 1963
francoise de la picardie
Diva
Vivirou
fidji
Fran78
chatnoir
isabelle
Luchta
fanfan71
nina 33
moc21
christine
Nina07
ildiko
Fybbie
simo67
Fakir
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:17

Une semaine que la belle est à la maison. Elle est d'une grande douceur.
C'est une chienne de canapé (mais ici les méchants le lui interdisent), qui n'aime pas rester dehors. Elle se fatigue très vite et s'étale de tout son long .
Elle a déjà repris deux kg , mais il lui reste de la marge.
Pour l'instant, elle ne veut pas rester seule et fait ses besoins à l'intérieur dés qu'on la laisse 🐷 🐷
Avez-vous une idée pour le manque de poils sur son nez?


Camelia la douce Dsc01716

Camelia la douce Dsc01717

Camelia la douce Dsc01719
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:45

rohhh mais qu'elle est jolie ❤

en fait son poil n'est pas si raboté que ça... j'ai pensé qu'il y avait eu coup de rasoir sur la truffe mais ce n'est pas le cas :|

perso je n'ai aucune idée à quoi pourrait être dû ce manque de poils :shock: :?:

chez nous, Roxanne ne voulait jamais sortir dans le jardin, nous pensons que c'était dû à son passé, elle y a séjourné certainement trop longtemps :silent:
maintenant elle va, elle vient, se roule dans l'herbe mais fini par rentrer dans son chez-soi, en sécurité :)

zut pour 🐷 encore un peu de temps et ça rentrera dans l'ordre

grosses caresses à la puce ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2392
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:52

Qu'est-ce qu'elle est jolie ❤ ❤ ❤
Pour les poils sur le nez et la dépigmentation, le mien avait eu ça suite à une allergie (plante ou piqûre de bestiole ?) et le véto m'avait donné une pommade. Il faut peut-être la montrer à un véto...
Je vous souhaite une très belle et longue vie avec cette douce Camelia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:59

Moi aussi, je la trouve très très jolie ❤

Un semaine, c'est peu. Elle a certainement encore besoin de récupérer. Avec l'arrivée du beau temps, la porte du jardin restera souvent ouverte. Camélia appréciera de pouvoir rentrer et sortir.

Une fois qu'elle aura pris ses marques, elle sera certainement propre.

Pour le nez, aucune idée. La truffe ne montre aucun signe de dépigmentation, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:48

Je n'ai aucune idée non plus pour le manque de poils de son museau par contre, avec le retour du soleil, attention aux coups de soleil pendant les promenades. Il faudrait lui trouver une petite crème solaire non toxique en cas de léchage.
Pour la fatigue actuelle de la belle, ça devrait s'arranger rapidement. Comme ma Saga, après avoir trouvé ses marques chez vous, Camelia va retrouver du punch et de l'énergie en se musclant petit à petit au fil des balades.

Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:51

on voit la douceur de camelia dans son regard
dans quelques mois elle sera très très belle
pour les besoins et le fait qu'elle n'aime pas etre seule, il faudra de la patience, camélia doit etre perturbée, meme si elle est très bien chez vous
avec le temps, elle va prendre ses repères et confiance en elle et en vous et elle se montrera de plus en plus expressive
il faut savoir que le bearded aime avant tout la compagnie de sa famille, certain bearded sont très" pot de colle"
pour les poils, je n'ai pas d'idée, il faudra voir avec le véto a la prochaine consultation, cela n'a pas l'air très méchant
caresses a la douce camélia et merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:03

j'ai bien regardé Coconut ce matin, elle n'a pas trop de poils non plus sur la truffe tout comme Roxie d'ailleurs... c'est peut-être normal :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:29

Quelle jolie Camélia ! ❤ Oui, elle va prendre ses marques, c'est sûr, d'ici quelques temps... Le fait qu'elle fasse ses besoins dans la maison montre peut-être qu'elle est un peu "déboussolée", tout est nouveau pour elle ! Je suppose qu'elle avait appris à être propre, dans son ancienne famille ?... Quant au manque de poils sur le nez... mystère pour moi, mais ne serait-il pas possible de demander à ses anciens maîtres s'ils en connaissent la cause ? En tout cas, pour l'été, c'est vrai, il lui faudra une petite crème solaire pour cet endroit exposé, pour les balades, en attendant que ça repousse (ou pas, si elle toujours été comme ça !).
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:06

On voit que Camélia est d'une grande douceur.
Elle était propre chez ses anciens maîtres, je pense qu'elle est anxieuse , il a perdu ses repères et ne vous connaît pas encore assez .
Le bobtail que j'avais adopté à la SPA a fait ses besoins à l'intérieur pendant un mois , il fallait que la confiance revienne et après il a été propre jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:19

trop mignonne la petite CAMELIA - pour le manque de poils sur le museau : a t-elle eu des puces ? certains chiens sont allergiques à la bave de puces et les poils tombent, mais ça repousse dès que le problème est réglé - sinon l'avis d'un vétérinaire serait peut être nécessaire.

une de mes bobtail, adoptée à la SPA a fait ses besoins à l'intérieur pendant 1 mois - sur les conseils de mon véto, j'ai attendu de la voir se "poser" et je l'ai mise dehors en criant : GESSY pipi dehors - elle n'a plus jamais recommencé et a toujours été très propre dans toutes les circonstances - j'avoue que j'ai hésité à le faire car quand nous l'avons adoptée, il y avait écrit sur son box : "squelettique - plaies aux pattes" et nous avions très mal au coeur de la voir ainsi - par contre le véto a été très clair, pour lui il fallait régler le problème rapidement pour ne pas que ça s'éternise.....

Avec toute l'affection que vous lui donnez et dès qu'elle sera en confiance et rassurée, je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre.

Bisous de BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Mar 16 Avr 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:26

Vraiment toute jolie cette Camélia... Dans peu de temps elle trouvera ses repères, et tout ira bien!
Mon Stan (le beard beige) est un peu dégarni aussi sur le museau, sans doute, parce qu'il est de pigmentation claire. C'est venu avec l'âge (il a 12 ans). Mais je trouve que c'est tout mignon, leurs petites" tâches de rousseur!".

Belle vie à Camélia!

❤ ☀

Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:29

Merci pour vos avis, nous verrons tout cela bientôt avec le véto.
Un petit coucou du chamallow

La famille me dit "Mais c'est un chien actif normalement le bearded ?!"Ah mais moi je suis l'exception, miss "Moins j'en fais mieux je me porte" :P " Courir pourquoi faire? Une balle à quoi ça sert? Moi je veux une bonne gamelle et des caresses, ya que ça qui m'intéresse!"

Camelia la douce Img_2912

Camelia la douce Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 23 Avr 2013 - 3:57

A croquer ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 23 Avr 2013 - 5:51

Eh bien si tu veux on pourrait échanger nos louloutes quelques jours, moi ça me reposerait un peu, une Beardinette calme, et ta famille serait rassurée en voyant un vrai Bearded "actif" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:47

comme cela doit etre agréable de faire des calins a cette puce toute douce
les photos sont vraiment représentatives de son caractère, elle est adorable
bonne continuation avec votre boule d'amour
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:47

tu es très mignonne douce Camélia ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:12

Quel doux regard ! elle est toute mignonne la petite CAMELIA - un bearded calme ça change un peu !!! et puis avec le temps et beaucoup d'amour elle va sûrement apprendre à jouer et s'épanouir- chaque chose en son temps- pour le moment elle savoure le bonheur d'être chouchoutée et papouillée.

Bonne continuation et...donnez nous des nouvelles

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:52

Je pense aussi qu'avec le temps, elle devrait devenir un peu plus active, elle a dû avoir l'habitude de jouer un peu non ?
En tout cas, elle est bien belle la fille !! :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:28

Ellle est super mignonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:49

Elle a un regard à faire fondre un coeur de pierre, comme mon Bandy ❤
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:38

Ce week end, nous fêterons le premier moiniversaire de l'arrivée du petit 🐷 à la maison .
Pour fêter ça, on va chez le docteur :pirat:

Alors mademoiselle super glue se révèle au moment de la promenade, elle gambade joyeusement sans laisse et revient... si elle n'a rien de mieux à faire avant. Peur de rien, ne réagit pas aux vélos, chouette!
On travaille pour un départ plus calme (quand même une route à traverser) , et pour une approche plus sereine de la gamelle (ça commence à rentrer que personne ne lui prendra)

Pour ce qui est de jouer, je ne pense pas que ça viendra, son ancienne maitresse m'a dit qu'elle ne jouait pas et qu'elle avait passé les six premiers mois de sa vie en cage donc je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est.

Les jours où je ne travaille pas, elle est propre, par contre quand je travaille....pipi caca partout et dodo dans mon lit tout bien retourné. affraid
MAIS aujourd'hui zéro bêtise, nous verrons dans les jours qui viennent et si le problème persiste nous lui donnerons un petit traitement contre l'anxiété
Voilà ce soir ce sera télé avec nounours chauffant géant sur les genoux (canapé interdit mais fauteuil autorisé :P )
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2392
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:51

Que c'est triste de savoir qu'elle a passé ses 6 premiers mois en cage ! C'est lamentable...
Vous allez lui offrir une belle vie pleine d'amour et de douceur et elle n'a pas fini de se révéler.
Je vous souhaite plein de bonheur avec cette petite miss ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:25

Espérons que les "petits oublis" de la miss ne dureront pas trop longtemps.... c'est un peu pénible ça...mais tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre... la preuve, ça a commencé aujourd'hui ! :bounce: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:37

Pourvou que ça doure!!!
Oui, je pense aussi que c'est de l'anxiété le fait qu'elle ne soit pas propre quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:57

Pauvre fifille 6 mois en cage ! c'est une forme de maltraitance et ça n'est pas étonnant qu'elle ait des petits problèmes

Quand elle aura compris que vous l'aimez et qu'elle va rester chez vous, vous verrez que tout va rentrer dans l'ordre - il faut parfois un peu de temps.

Quand nous avons adopté notre NINA à l'âge de 5 ans 1/2, d'après ses anciens maîtres elle ne savait pas jouer, et c'était vrai - avec le temps elle a appris à jouer à sa façon : on lançait les pouics , et elle nous courait après en aboyant le temps qu'on aille les récupérer
(elle n'a jamais compris que c'était à elle d'aller les chercher - par contre elle était très joyeuse de nous courir derrière - chacun son truc!!)

Pour les "oublis", elle a fait quelques progrès et c'est vrai que l'anxiété n'arrange pas les choses mais courage ça va venir

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camelia la douce Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelia la douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-CAMELIA
» CANELLE MA DOUCE
» Dixou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: