SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-GORDON 2 ans

Aller en bas 
+13
Nicole77
Fybbie
Fran78
Vivirou
nina 33
Nina07
hector
Sylvie
MAHE
marie thé
christine
Luchta
simo67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:06

La maîtresse de Gordon vient de me recontacter, elle préfère, pour la sécurité de son loulou (ça n'a pas dû s'arranger......) qu'il parte de chez eux...........c'est par amour pour lui que la famille a décidé, après mûres réflexions, de le mettre à l'adoption.
Reste à le rapatrier , il est en Corse près de Porticcio.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:23

Zut et re-zut alors... On n'avait plus entendu parler de Gordon, donc on pensait que les choses s'étaient arrangées, mais apparemment il n'en est rien... 😢 Il est certain que s'il y a toujours un risque pour lui par rapport notamment au berger voisin, il vaut mieux, après avoir tout essayé, l'enlever de là, ce serait terrible s'il lui arrivait quelque chose... Y a-t-il des pistes pour Gordon sur le "continent", Simone ?... Et sinon où irait-il en attendant, si on le rapatriait malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:53

Ah mince...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:46

Je ne sais pas si ça peut aider ...mais je fais le trajet Aix-les-Bains / RP vers le 25 novembre...

Faudrait juste savoir s' il accepterait une étroite cohabitation sur la banquette arrière entre Urak et Baloo...( Marko est dans sa caisse dans le coffre)...et s' il est compatible avec mon trio et peut supporter quelques absences , je pourrais aussi l' accueillir en FA.
Revenir en haut Aller en bas
MAHE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Secteur hospitalier /loisirs :randonnée ,ski ,plage ,lecture
Date d'inscription : 03/01/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: GORDON   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:14

Toujours pareil , nous on habite vers Toulon , si le loulou arrive en bateau , on peut peut-être vous aider ... As-t-on une piste sur le continent pour une FA ou Une adoption . Quel crève coeur que d' avoir à se séparer de son chien pour ces raisons là ...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:20

Mahé.....j'avais justement pensé à vous au cas où.....et Nicole, merci pour ta proposition.................le loulou est sympa paraît-il.
Je vous tiens au courant............merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:29

Moi, si besoin, je peux lui faire faire un bout de la vallée du Rhône... Mais pour l'instant évidemment, il faut d'abord lui faire traverser la Méditerranée... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:08

et dire que l'on était à 2 doigts de le remonter en mai !!!
et la, on ne retourne pas en Corse tout de suite ( hélas !!)
mais par contre, aucun souci pour l'accueillir à la maison si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:12

Pauvre loulou - retour à la case départ , mais ses maîtres agissent pour sa sécurité - il ne va pas rester longtemps, SIMONE va encore nous sortir une bonne nouvelle de son chapeau... en tout cas on le souhaite

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:37

Quelle tristesse de devoir se séparer de son chien pour un c.....d de voisin !
Je sais de quoi je parle, pour mon 1er bearded, c'est la propriétaire de mon logement qui m'a mis un ultimatum... Mon gentil nounours est donc parti dans la famille, à 150 kms de chez moi...

SB va trouver une bonne famille à Gordon mais pour ses maîtres, cette séparation va être terrible tout en étant très courageuse et pleine d'amour pour Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
MAHE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Secteur hospitalier /loisirs :randonnée ,ski ,plage ,lecture
Date d'inscription : 03/01/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: GORDON   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:26

Des nouvelles pour ce loulou , quand aura lieu le rapatriement .Malgré le déchirement que cela va créer pour ses maitres , SB va lui trouver une famille aimante qui donnera des nouvelles ... C' est vraiment une grande preuve d' amour que lui donne ses maitres que de le proposer à l 'adoption pour le protéger mais ont-ils essayé toutes les solutions ????
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:32

J'ai envoyé des messages à sa maîtresse suite à son appel à l'aide mais.....je n'ai pas eu de réponse encore, je vais lui téléphoner.............il faut que je sache tout de même ce qu'elle a décidé.
Dès que j'ai du neuf, je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:25

La bêtise humaine n'a pas de limite , cela doit ètre terriblement dur de se séparer de son chien à cause d'individus qui ne supporte rien et qui sont rongés par la méchanceté!!!nous sommes prêts à récupérer le loulou s'il arrive sur Marseille et à l'accompagner un peu pour le rapprocher d'une famille d'accueil!! j'espère que ses maîtres agiront vite avant qu'un drame se produise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:13

Il est vrai que la prise d' une telle décision doit être terriblement difficile et douloureuse...😢 

Si je devais un jour adopter un loulou dans de telles circonstances , je ferais le maximum pour que les premiers maîtres souffrent le moins possible et sentent leur loulou comme en famille ou chez des amis , en gardant le contact et en donnant des nouvelles et photos de la nouvelle vie du chien.

J' espère  que les maîtres de Gordon sont  quand même un peu rassurés et réconfortés de voir qu' il y a déjà des propositions pour l' accueillir et qu' ils ne sont pas seuls face à leur douloureux problème.

Courage à eux...

Il y aurait une photo de Gordon ? ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:46

Ben, je n'ai toujours pas eu de réponse à mes messages.....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:55

J'ai eu les papiers de placement, Gordon sera donc à adopter prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:18

C'est dingue qu'il puisse y avoir des gens méchants à ce point :( Obliger des personnes à se séparer de leur chien :twisted: On n'est pas tous foutus pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:03

Je suis très triste pour ces gens qui sont obligés de se débarrasser de leur loulou à cause de voisins imbéciles et méchants!!!! je suis de tout cœur avec eux!!:(
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:04

On peut aussi se mettre à la place du berger qui doit protéger ses brebis, éviter qu'elles soient perturbées par un chien qui leur court après toute la journée etc etc....
On peut aussi se dire que si on était le maitre, et bien on chercherait à déménager et trouver une maison qui soit bien close pour que son chien n'aille pas chez les voisins par exemple....
Et oui... on peut tout se dire.... le berger veut sa tranquilité et il en a le droit... est ce que ça fait de lui un homme méchant ?
Les maîtres ne peuvent certainement pas déménager aussi facilement que ça.... est ce que ça fait d'eux de mauvais maîtres ?
On peut toujours parler.....
Je ne doute pas que Gordon trouvera une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:45

Alors on en est où, du coup, pour Gordon ?... L'idéal, évidemment, ce serait que quelqu'un l'adopte en Corse, ça lui éviterait la traversée en bateau ou en avion (ainsi que les frais qui vont avec pour SB ! ;) )...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:04

Nina07 a écrit:
Alors on en est où, du coup, pour Gordon ?... L'idéal, évidemment, ce serait que quelqu'un l'adopte en Corse, ça lui éviterait la traversée en bateau ou en avion (ainsi que les frais qui vont avec pour SB ! ;) )...
C'est vrai... Ça serait l'idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:29

Le petit GORDON court peut être après les moutons... et le berger n'aime peut être pas GORDON non plus et peut être pas du tout les chiens

le voisinage peut être un véritable "poison" - dans le genre "chieur" j'en ai un dans le quartier, qui ne supporte pas les chiens - un jour, il a fait le tour du lotissement pour demander aux gens de faire une pétition parce que les aboiements d'un chien l'empêchait de faire sa sieste !! perso, j'ai refusé et je pense ne pas avoir été la seule, car ce loulou n'aboyait que très ponctuellement quand on passait trop près de sa clôture - de plus, il habite en bordure de route, en face il y a un pare feu et la forêt qui suit : il me faisait des réflexions (et pas qu'à moi d'ailleurs) parce que mes loulous faisaient leurs besoins en bordure de forêt, je l'ai envoyé "sur les roses" en lui signalant que la forêt ne lui appartenait pas et que c'était assez loin de chez lui pour ne pas le déranger et on connait tous les gens qui ne supportent pas les coqs qui chantent et les clochers qui tintent...

l'important c'est que ce loulou soit vite en sécurité et sa famille rassurée

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:21

Honnêtement, difficile pour moi d'être à 100% contre ce berger. J'habite à la campagne, et autour de chez moi il y a des troupeaux de brebis et de chèvres. Je connais les gens d'ici, dont les revenus dépendent en grande partie de leurs troupeaux (fromage, viande...), et ils n'ont ni le temps ni les moyens de supporter qu'un chien vienne y mettre le bazar. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais mettez-vous 5 minutes à la place du berger qui trouve ses brebis, et peut-être même ses agneaux, éparpillés dans tous les coins et stressés au maximum, peut-être même coincés dans les clôtures quand ils ont voulu échapper au chien qui, lui, s'est bien amusé... Il me semble que, dans un cas semblable, c'est au maître du chien à faire en sorte que ça ne se produise pas. Bien entendu, les menaces de tuer Gordon ne sont pas acceptables, mais en même temps, que peut faire le berger pour protéger ses brebis ?... Je comprends et compatis à la peine de ses maîtres, mais s'il n'y a pas de solution pour que Gordon ne courre plus après le troupeau, ils ont raison de s'en séparer, ou alors il faudrait qu'ils puissent déménager dans un endroit plus sûr pour tout le monde, ce qui n'est pas forcément faisable !

Dans les cas évoqués par Marie-France ci-dessus, c'est un problème bien différent, il y a des "emm...eurs" partout...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:19

Sylvie a écrit:
le berger veut sa tranquilité et il en a le droit... est ce que ça fait de lui un homme méchant ?
Menacer de tuer le chien, tu trouves que ce n'est pas être méchant ? :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:39

Entre le menacer et le faire.... il y a une différence....
Je pense juste qu'on peut aussi comprendre le berger, que nous sommes aussi responsables de nos loulous et que nous n'avons pas le droit à tout !
Nina07 a bien expliqué la situation qui peut être celle actuellement du berger... il ne faut donc pas tout lui mettre sur le dos.... en fait la situation est difficile aussi bien pour le maître que pour le berger.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GORDON 2 ans   ADOPTE-GORDON 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-GORDON 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-GORDON
» GORDON en Corse
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-D'jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: