SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Visite chez le véto d'Yeu

Aller en bas 
+8
Sylvie
Nicole77
moc21
fidji
christine
fanfan71
Fakir
Vivirou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto d'Yeu   Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:10

L'année dernière j'ai soigné Filo pour les aoûtats avec de la lavande (huile de lavande mélangé avec de l'huile d'amande douce) C'était Anne-Laure qui me l'avait conseillé et ça a très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto d'Yeu   Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:11

Oui, l'huile essentielle de lavande c'est quelque chose à avoir toujours sur soi, elle est vraiment polyvalente ! On peut se préparer un petit flacon (de préférence de couleur foncée) contenant quelques gouttes d'H.E. + un peu d'huile (même une huile de cuisine) et le mettre dans son sac à dos ou dans sa poche pour les balades, ça peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto d'Yeu   Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:25

Merci pour les conseils !!!! J'en ai à la maison car mon pharmacien m'en avait donné pour Christophe qui avait eu fait de la photosensibilisation au soleil avec des médocs. Il avait carrément des brûlures 😢 Une autre fois, il m'en a conseillé pour une toux qui ne passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto d'Yeu   Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:42

Pas de bol avec vos loulous espérons que tout va vite rentrer dans l'ordre et que vous allez pouvoir profiter de la fin de vos vacances

Chez nous aussi il y a la processionnaire et j'y fais attention car mon "gros nez" farfouille toujours un peu partout - c'est extrêmement dangereux et le frère de ma première bobtail y avait perdu un bout de langue et le véto l'a sauvé in extrémis car il avait les reins atteints et urinait du sang (il habitait à CASSIS il y a beaucoup de pins là bas)

Lors de ma récente visite pour les vaccins, mon véto me disait qu'il n'y avait pratiquement plus de tiques chez nous en ce moment, par contre il m'a demandé d'être très vigilante pour les épillets (il en enlève tous les jours) alors grande inspection après les promenades

Bon courage et...

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto d'Yeu   Visite chez le véto d'Yeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le véto d'Yeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: