SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptySam 29 Juin 2013 - 18:47

Malgré le traitement systématique au Frontline, mon Loulou  s'est attrapé consécutivement 3 tiques sur la paupière.
 
Je vérifie ses urines pour le moment tout va bien, mais çà m'inquiète.
 
Avez-vous des trucs ou astuces? Merci d'avance:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyDim 30 Juin 2013 - 4:24

Le frontline n'est plus assez efficace, il faut changer d'anti-parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyDim 30 Juin 2013 - 5:23

sylvieL a écrit:
Malgré le traitement systématique au Frontline, mon Loulou  s'est attrapé consécutivement 3 tiques sur la paupière.
 
Je vérifie ses urines pour le moment tout va bien, mais çà m'inquiète.
 
Avez-vous des trucs ou astuces? Merci d'avance:?: :?: :?:

ATTENTION !!!! Certaines pyros sont asymptomatiques  maintenant !!! Les urines ne sont pas forcément foncées. Les vétos me l'ont dit. Par contre, il faut consulter au moindre abattement du chien. Si tu as découvert les tiques moins de 48h après la piqûre, il n''y a aucun risque.
Pour les pipettes, Darius en avait eu 2 à 3 semaines d'intervalle lorsqu'il a eu sa piro :twisted:
Maintenant c'est collier SERESTO efficace 8mois
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:24

Depuis qu'il a CERTIFECT, je n'ai plus trouvé de tiques sur BAMAKO - pour l'été, puisque les tiques sont moins actives, je lui ai mis ADVANTIX... et je lui ai trouvé une tique mais c'est vrai qu'avec l'humidité ces bestioles sont  encore bien  présentes

petit remède d'un vétérinaire de campagne que j'ai appliqué sur mes bobtail à l'époque: quand on trouve des tiques et qu'on a un doute  donner du chophytol (à base d'artichaut) pendant quelques jours, ça draine le foie et les reins

NE PAS ATTENDRE POUR ALLER CHEZ LE VETO SI LE CHIEN EST ABATTU

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:40

Advantix sur Dolce le jeudi soir... Tiques le dimanche...:x 
Nina33, je ne connais pas le certifect, je vais aller voir...
Quand je vais dans des endroits spécifiques à très haut risque, j'asperge avec la solution maison à base d'huiles essentielles, en plus..
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:10

Comme il semble les attraper dans le jardin sous des arbres touffus où il aime se planquer,

et qu'à chaque fois, ils s'implantent sur la tête, on avait vu un traitement à base d'huiles essentielles, Le Novaclac.

Connaissez-vous ?

Je vais essayer de voir sur internet pour le Seresto et le Certifect. Merci encore:D 
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:22

En complément, j'utilise depuis quelques jours un antiparasitaire naturel sur la choupette à base d'huiles essentielles de tea tree et de lavande mélangées à de l'huile alimentaire;

Vous trouverez tout sur "Toilettage chien et chat".

Pour l'instant le Loulou ne s'est pas fait attaquer de nouveau. Et du coup je l'utilise pour moi également quand je fais le jardin !:idea: 

Le mois prochain on va suivre vos conseils et changer d'antiparasitaire.:bounce: 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil   Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: