SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boules piquantes

Aller en bas 
+4
Sylvie
Vivirou
Fran78
moc21
8 participants
AuteurMessage
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:51

Bonjour à tous, que puis-je faire, Elfie s'arrache les petites boules qui se collent dans ses poils, mais elle les mange 🇳🇴  . Résultat, plein de ces fichues boules dans les selles qui lui irritent les intestins car elles sont très piquantes et forcément elle saigne. D'ailleurs ça doit lui faire mal car elle a beaucoup de difficultés à faire. Nous sommes en vacances et je ne peux pas passer mes journées derrière elle, avez-vous des conseils ? Je la brosse tous les 2 jours, je vais le faire tous les jours mais je sais bien que cela ne sert pas à grand chose, le terrain en est rempli. Ceci dit, au brossage ça part tout seul. Merci pour vos conseils.

boules piquantes 130701025420484443

boules piquantes 130701025449438889


Dernière édition par moc21 le Lun 1 Juil 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:15

Mon véto préconisait de faire cuire des poireaux (à l'eau, coupés en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur) et de les donner à manger au chien, mélangés à sa nourriture habituelle. Ca enrobe tous les corps étrangers et l'expulsion est ainsi facilitée. Il m'avait donné cette recette pour mon groenendael qui adorait manger des cailloux quand il était petit !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:54

Quelle galère ces petites boules :x 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:54

Il n'y a pas de secret : huile de coude et brosse !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:24

C'est vrai qu'il vaudrait mieux éliminer les boules avant qu'elle ne les mange ! mais c'est peut être pas évident s'il y en a tant que ça !
Tu vas passer le reste de tes vacances le peigne à la main... mais au moins, Elfie n'aura plus de problème de transit...espérons !
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:35

J'en ai de partout ici,oblige de le peigner apres chaque promenade,ca rentre sous les pattes,ceci dit il n'en a qu'aux pattes,parfois devant mais c'est rare.moi j'ai pris l'habitude des qu'on rentre c'est direct sur le relax avec sa friandise,et je lui peigne les pattes,ca prend 5 mn,mais j'ai rien trouve de mieux!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:41

Merci, merci, :D  ben oui !!! je la brosse tous les jours, elle n'en a que au niveau des pattes, des aisselles et sous la gueule, cela part très bien au brossage vu que son poil est conditionné par les démêlants et spray, ça glisse....
Dès qu'elle se couche dehors et nous y sommes toute la journée, elle en est remplie.

Aujourd'hui selles normales, mais hier je ne l'ai pas vu en manger. OUF !!!
Mais c'est tout de même bizarre que cette année elle les avale alors que nous venons ici tous les ans et qu'elle ne la jamais fait...!!!! au contraire, j'avais même un petit tas le matin dans la maison.... Ou alors elle a faim lol!  Nan, je rigole :D 

Chouette cette année, vacances brossage lol! 

Merci Fran pour le conseil (poireaux), je n'ai pas essayé car je n'en avais pas, mais aux prochaines courses j'en prends, on ne sait jamais, des fois que.....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:28

Je retiens moi aussi le "conseil poireau" ;)  , ça peut servir, merci !

Ici je me sers d'une petite carde "spéciale boules piquantes" pour les enlever à Foxie (Miss You, malgré son poil laineux, en "récolte" beaucoup moins), très efficace. C'est en effet curieux qu'Elfie avale ces boules... sans doute pour mieux s'en débarrasser ?... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:24

Ici, nous avons des boules mais elles ne sont pas piquantes et j'essaie de les enlever au maximum au retour de promenade (poireaux ou asperges sont en effet préconisés pour les humains qui ont avalé un caillou ou autre objet dur - les fibres longues entourent la "chose" et c'est plus facile à éliminer)
Par contre hier soir, en rentrant de chez ma belle mère où j'avais passé l'après midi, BAMAKO est venu me faire sa fête délirante comme d'habitude et en me penchant pour lui faire le bisou j'ai vu que son  oeil coulait et mon mari me  dit qu'il avait remarqué qu'il se passait la patte sur la tête - en regardant bien, je vois un  petit bout de quelque chose qui dépassait de sa paupière à l'intérieur de l'oeil , avec une pince à épiler j'ai tiré dessus et j'ai retiré un épillet long de 2 cms qui était rentré et dont juste un petit bout de 2 mm dépassait - OUF plus de peur que de mal - mais si rien n'avait dépassé j'imagine les dégâts que ça aurait pu causer

ça rentre partout ces saletés - quand j'étais enfant on les appelait des voleurs

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:51

affraid affraid affraid  L'épillet dans l'oeil, je ne l'avais pas encore entendu dire, tiens... Ici, la semaine dernière, un petit Border Collie de 9 semaines, à peine arrivé chez sa nouvelle maîtresse, a dû aller chez le vétérinaire s'en faire retirer un... du nez, pauvre bout de chou... 😢  Vivement la fin de la saison des épillets (en Provence d'où je viens, on les appelle par leur nom en provençal : espigaous), d'ici environ 2 ou 3 semaines maxi on devrait en trouver beaucoup moins, et ceux qui restent commenceront à être pas mal ramollis et donc moins dangereux... Quelquefois je me dis que je devrais avoir 2 maisons, une ici pour l'automne et l'hiver, et une pour le printemps et l'été dans une région où l'on ne trouve ni chenilles processionnaires, ni épillets, ni phlébotomes... (pour les tiques, à part sur la banquise, je suppose que c'est universel... :roll: ). On peut toujours rêver, hein ???... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:59

En altitude,pas de puces 'j'ai habite 3ans dans ls pyrennees,mes chiens n'ont jamais eu de tique non plus,et bien sur pas d'acariens.par contre des viperes:affraid: ,ca c pas cool.pour finir la serie des indesirables,le mien a vouloir fouiner partout,hier il est revenu pleins de petites boules minuscules en grappe ,yen avait partout!et misere on dirait qu'elles collent au poils'meme avec le peigne j'ai eu du mal,jai du tirer,fort ,le pauvre il a ete courageux,et moi le dos casse en deux.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boules piquantes Empty
MessageSujet: Re: boules piquantes   boules piquantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boules piquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: