SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-VANDA

Aller en bas 
+17
Emeraudeeyes
hector
Fran78
fanfan71
fidji
Nicole77
kitty16
Les M&M's
Nina07
ildiko
christine
Vivirou
sysy
Fakir
lilly
francoise de la picardie
simo67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:36

bonne nouvelle; kitty 16 doit être impatiente
pour l'entente entre ralph et wanda , je ne me fais pas de soucis car ralph est tellement gentil, j'espère simplement que wanda s'habituera vite à sa nouvelle famille car la pauvre, elle risque d'être un peu perdue
bonne route petite puce et j'espère que nous aurons des photos des deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:06

Est-ce que Vanda est bien arrivée ? Comment ça se passe avec Ralph ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:36

Je ne pense pas qu'elle soit déjà arrivée................on attend les nouvelles mais cette louloute est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
kitty16
mega posteur



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/04/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:29

coucou
WANDA est bien arrivee en charente mais elle est 'perdue'
RALPH est tout ' fou' d'elle, la suit se couche à ses pieds....mais elle n'en a que faire et ça l'exaspere meme!
elle est couchee sur sa couette sur son transat A COTE DE RALPH sous l'auvent ferme mais son coeur n'est pas là meme si elle a mangé, bu, profité de gâteries
vu du monde et fait des l"chouilles à sa nouvelle maitresse....
j'espere que les choses vont s'arranger tres vite car elle m'attriste et je ne sais que faire
merci de vos conseils amateurs de bearded
kitty, WANDA & RALPH
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:49

Elle a fait un long voyage, elle a changé d'environnement (peut-être pour la 1ère fois ?), c'est normal qu'elle soit perdue.
Avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour, et elle n'en manquera pas chez vous, elle va s'acclimater. Les bearded ont une faculté d'adaptation incroyable, mais il leur faut un peu de temps. On pense bien à vous, à elle et à Ralph ❤
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:01

Dao est arrivé à la maison "éteint" et avec la crainte des z'humains mâles. Cependant au fond de son petit ❤  une petite luciole subsistait. Un peu d'oxygène, beaucoup de patience et d'amour, petit à petit la lumière s'est intensifiée, et au bout de 3 semaines, la luciole est devenue une belle bougie.
Les beardinous ne résistent pas à la tendresse d'un foyer chaleureux. Un peu de patience et Ralph, avec votre aide aura complétement transformé Vanda ❤  ❤ .

C'est tit Dao qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:28

Kitty, ferme les yeux et imagine-toi en chien plus tout jeune, arrivant dans un environnement totalement nouveau, après en effet un long voyage, n'ayant plus aucun des repères (bons ou mauvais, mais des repères quand même !) qui t'étaient familiers depuis longtemps, ne sachant pas vraiment ce qu'on attend de toi... Même avec un gentil nouveau copain et des gens pleins d'amour autour de toi, je suis sûre que tu ne ferais pas les grands bonds de joie habituels aux Beardies, ni ne partirais dans de grands jeux tout fous avec le nouveau copain tout de suite ! Je crois que tu as raison quand tu dis que "son coeur n'est pas là", en effet c'est sans doute vrai... POUR L'INSTANT !!!... On en reparle dans quelques jours ???... ;)  Moi je parie que ça ne sera plus du tout la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:45

En effet , rien d' inquiétant , même si certains se sentent immédiatement à l' aise dans un nouvel environnement , pour d' autres cela peut prendre un peu plus de temps.

Pour ma part , dans ce genre de situation , j' interviens le moins possible pour laisser au chien tout le temps d' intégrer son nouveau cadre et régler tout seul comme un grand son adaptation dans son nouveau milieu.

Evidemment je l' observe et je n' interviens que si le comportement est non souhaitable.

Et je félicite quand il y a un progrès !!

Et puis , à nous aussi d' agir en fonction du chien , par exemple pour les promenades. Urak était terrifié rien qu' à l' idée de franchir le portail ou monter en voiture , alors que d' autres sont tout contents d' aller promener et reviennent fatigués et détendus.

Courage , ça va aller , surtout avec un copain , racontez-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
francoise de la picardie
mega posteur
francoise de la picardie


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : 60
Date d'inscription : 16/05/2013

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:47

Et moi je repense à mon Yoyote qui ne voulait même pas passer la porte...😢 😢 
Et maintenant pfff je ne peux pas raconter tout ce qu'il me fait comme bêtises:bounce: :bounce: 
On en reparlera dans 2 ou 3 jours, laissons la prendre ses repères.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:47

Et en plus elle mange , boit , fait des léchouilles , voit du monde , c' est super , au bout de trois jours !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:56

Ma Miss You, arrivée chez moi fin novembre, qui à 3 ans ne connaissait rien de la "vraie vie" (après toutes ces années en box :x ...), a passé de longues journées confortablement installée sur son petit canapé perso, à tout observer, y compris moi, sans doute pour se faire une idée de son nouvel environnement. Pas un son ne sortait de sa bouche, sage comme une image, elle mangeait et buvait, ça oui, mais rien d'autre... Et puis... de jour en jour elle a commencé à changer, jusqu'à devenir la petite pile électrique à la voix sonore qu'elle est maintenant, la joie de vivre personnifiée ("chiennifiée" ??? :lol: ). Un peu de temps va régler tout ça, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 6:00

Oui , c' est vrai que Yoyote et les passages de portes , c' était quelque chose !!!! :roll: 

Et je revois mon Jasper adoré que son premier maître avait amené chez moi un matin d' avril de pluie battante...

Ce pauvre loulou maigre à l' air perdu était parti à l' autre bout du jardin et ne voulait même  pas entrer dans la maison , même pas que je l' approche , et j' avais commis l' erreur de ne pas lui mettre une laisse.

Première victoire , le soir il avait bien voulu entrer dans la véranda mais il avait fallu plusieurs jours encore avant qu' il entre dans la maison.

En revanche il adorait que je l' emmène promener alors c' est ainsi qu' il a fait de très rapides progrès.

Ensuite , un compagnon exceptionnel jusqu'à ses 15 ans 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:09

Pas facile pour ces loulous que l'on change de maîtres et d’environnement... Mais avec de l'amour, je pense que tout est possible ❤ Sur le coup, ça fait mal au coeur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:45

Il faut savoir être patient, compréhensif....comme dit précédemment la puce a perdu ses repères, a fait un long voyage, vu des nouvelles têtes.

Il faut le temps qu'elle se repose, qu'elle comprenne que c'est sa nouvelle maison, qu'elle n'a rien à craindre, qu'elle prenne de nouveaux repères, que la hiérarchie se fasse etc..

Il y a des gens qui se sentent à l'aise vite fait, appréhendent n'importe quelles situations avec calme, sourire etc...et d'autres qui ont du mal...C'est pareil pour les bouilles qui n'ont pas le même caractère, le même vécu;) 





Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:09

Ne soyez pas triste ,c'est compréhensible qu'elle soit perdue - elle a vécu 9 ans ailleurs et il va lui falloir un peu de temps pour apprivoiser son nouvel environnement - ils sont très sensibles  nos loulous et ce n'est pas facile de leur faire comprendre qu'on ne veut que leur bonheur - avec beaucoup d'amour et la présence rassurante de RALPH il est certain qu'elle va vite faire des progrès - déjà elle mange et vous fait des bisous : c'est bon signe pour l'avenir

Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles

Bisous à tous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:22

kitty 16 je comprends ta tristesse face à la mélancolie de wanda mais il faut lui laisser du temps, elle était heureuse dans sa famille et elle n'est pas toute jeune, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive
avec de la patience et de l'amour, dans quelques jours tout se réglera
je suis du même avis que nicole, laisse lui le temps de découvrir son nouvel environnement et surtout ne lui montre pas ta tristesse, montre toi positive et gaie, le bearded est très sensible à nos états d'âme
si tu as besoin tu peux me téléphoner cette après midi
caresses aux deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:30

Et ben comme tout le monde, patience........ lui laisser le temps, 9 ans d'une autre vie ce n'est pas évident de tout changer en 2 jours.....et effectivement si elle mange et fait des bisous c'est déjà énorme, le temps qu'elle prenne ses repères et tout ira bien :D 
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:45

Ne t'inquiète pas Kitty, elle vous observe, prend ses repères, ses marques, se met sans doute sur la réserve pour se protéger. Il faut lui laisser ce temps de décompression et de "digestion"... peu à peu, elle prendra confiance, et se rapprochera, pour définitivement adopter sa nouvelle famille.
Fybbie a fait la même chose: une certaine réserve pendant quelques jours, ne voulant pas quitter la voiture (coffre ouvert), puis ne voulant pas quitter le vieux canapé de la buanderie... Puis petit à petit elle est montée à l'étage, elle m'a observée avec mes autres chiens (câlins etc) et a vite compris que c'est une maison où l'on aime les animaux. Puis d'un seul coup, elle s'est intégrée (les grandes balades tous ensemble y sont aussi pour beaucoup), a pris ses marques, appris plein de choses auprès de mon bearded âgé, et maintenant, tu la verrais, elle s'est affranchie de toutes ses peurs (hormis le tuyau d'arrosage!scratch) , elle se jette à l'eau (c'est le cas de le dire, voir mon dernier post), et c'est un vrai bonheur de voir cette petite chienne si bien dans ses patounes!!!
Alors, tout va bien, : juste de la patience, de l'amour, de grandes balades , et en avant vers cette belle Aventure!!☀ ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:56

Je me joins aux autres membres pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, Vanda a perdu ses repères , il lui faudra quelques jours et après tu auras l'impression qu'elle a toujours vécu chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:41

Si elle mange déjà, c'est un très bon point...
Revenir en haut Aller en bas
kitty16
mega posteur



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/04/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:49

bonjour,
quelques nouvelles de WANDA .....
c'est dur : RALPH boude ds son coin elle course les chats mais elle est caline.....
la tempete ayant fzait beaucoup de degats chez moi, je suis un peu debordee mais elle a dormi sur sa couette avec RALPH dans la maison car ils avaient peur de l'orage.....nous avons quand fait des balades mais je n'ai pas obtenu la stimulation de mon RALPH... que je pensais
surement avez vous raison il faut du temps et le test va etre demain car je reprends mon boulot et ils vont devoir rester seuls!!!
bon point elle devore....
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:30

Oui, il faut laisser du temps... Rare sont ceux qui ne boudent pas à l'arrivée d'un nouveau dans la famille... Après, ils deviennent "copains comme cochons" :D 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:30

Ne vous inquiétez pas - ils vont se débrouiller tout seuls - RALPH est sûrement un peu jaloux de devoir partager votre affection, mais vous verrez que dans quelques temps il sera tout content d'avoir une copine à la maison et il va retrouver une nouvelle jeunesse - quand BAMAKO est arrivé, NINA aussi a fait un peu "le museau" mais quand elle a compris que ça ne lui enlevait rien elle a repris du pep et a joué à la cheffe pour faire bien  voir qu'elle était là avant et ça c'est très bien passé par la suite.

Bon courage

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
kitty16
mega posteur



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/04/2012

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: WANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:37

bonsoir à tous,
WANDA, RALPH et KITTY vont mieux.....
Ralph n'a plus de plaie de lechage due à son ennui, il recommence à balader ( il faut suivre WANDA ...)
fifille pleine d'energie qui veut tjs courir et jouer.....
je viens de les coucher : lui sur son transat le nez ds sa couverture, elle dans sa paniere avec un drap
jusqu'au nez : elle adore!
toilettage samedi prochain pour les 2 car pas question de faire l'un sans l'autre!
merci de me dire quel est le jouet préféré de cette race car la balle ne lui dit rien.....
pour les photos ça va venir car c'est ' la BELLE ET LE CLOCHARD' : ma princesse et mon gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:00

ces nouvelles me font vraiment plaisir , tant pour ralph que pour vanda et bien entendu kitty
pour les jouets, en général ils aiment les balles mais aussi les cordes
il y a aussi des loulous qui n'ont pas appris à jouer , c'est le cas par exemple d'atlantide
une petite photo me plairait beaucoup
caresses à la princesse et au gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-VANDA   ADOPTEE-VANDA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-VANDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-CAMELIA
» ADOPTEE-LEA
» ADOPTEE-JB
» ADOPTEE-POP
» ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: