SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon

Aller en bas 
+13
fanfan71
moc21
forestier
Emeraudeeyes
Fybbie
nina 33
Fakir
Nina07
bvincend
Vivirou
christine
Nicole77
francoise de la picardie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:25

non Nina, il reste chez nous en FA,  mais avec la bouille qu'il a, je pense qu'il va vite  faire craquer une famille tres aimante ce petit ❤ 
je vous mettrai des photos, promis !
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:39

C'est super que ce p´tit loulou puisse arriver plus tôt dans une bonne maison :cheers: :cheers: :cheers: 
C'est vrai qu'il est vraiment mignon, j'espère qu'il va trouver rapidement sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:09

Annie et Albert viennent de déposer p'tit Vico à la maison...........il est vraiment tout petit petit mais très:bounce: :bounce: !!
même pas peur du gros Foster et déjà bien copain avec Matéo...
il va falloir s'habituer à avoir " un modèle réduit " à la maison, ça file vite entre les jambes, ces petites choses làlol! 
j'essaierai de mettre vite quelques photos du poilu...il est vraiment très mignon !
merci à Christine et à Eux pour ce rapatriement éclair..maintenant, on va essayer de  lui trouver aussi une famille aimante❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:37

Super :bounce: :bounce: J'espère que quelqu'un craquera vite pour lui ❤ En attendant, merci de l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:08

Forestier, vas-tu nous parler de temps en temps de Vico malgré le fait que ce n'est pas un bearded ?
Il pourrait bien plaire à mes parents ce petit bout (et à moi aussi sachant qu'en cas de pépin, c'est chez moi qu'il viendrait...)
Revenir en haut Aller en bas
francoise de la picardie
mega posteur
francoise de la picardie


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : 60
Date d'inscription : 16/05/2013

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:15

C'est vrai qu'il est trop mignon ce petit Vico❤  mais le petit Irun aussi, dommage que ce soit complet chez moi scratch



http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/box-4-irun-croise-labrit-male-1-an-demi-93080/
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:48

en principe, irun a trouvé une famille, il est à l'essai pour 8 jours
c'est vrai qu'ils sont aussi mignons l'un que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:22

C'est vrai que les "mini-poilus", c'est tout à fait craquant aussi, et je sais de quoi je parle, en ayant une à la maison en plus de ma Beardinette (et je ne suis pas la seule !) ! ❤ 

Moi aussi j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire du petit Vico - et Claire, c'est vrai que ça pourrait être une bonne piste pour tes parents, en effet... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:27

Je viens de parler de Vico à ma maman. L'idée la séduit.
Je vais maintenant lui envoyer les photos.
Il serait très bien chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:43

c'est un petit loulou adorable, qui s'adapte vitesse grand V, pas eu de pipi ni le reste ce matin quand je suis rentrée, et il a dormi tranquillement avec les 3 autres cette nuit,
par contre, il est tres pot de colle et me suit partout.
ce matin , liberté dans le terrain, hier c'était sortie en laisse par précaution, il s'éclate vraiment, et c'est drôle de le voir courir avec les copains de toute la vitesse de ses petites pattes!!
j'essaie de faire des photos afin de vous présenter le loulou...nous l’appelons Titou maintenant, car Vico ne semblait pas le stimuler ( c'est le nom qui lui avait été donné en fourrière)
l’appétit est solide, mais pas vorace, il faut dire que sous le poil, on sent bien les os, c'est un petit poids plume!
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:08

Super ! Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:13

je suis très contente pour titou, reste plus qu'à lui trouver une bonne famille mais je crois que c'est sur le bon chemin
titou lui va très bien , je trouve que c'est plus doux pour un petit chien
il est effectivement rapide , joueur et un vrai zébulon, un bearded miniature
il revient vraiment de loin ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:10

chouette déjà des nouvelles et des bonnes!!:D 
un nouveau p'tit nom qui sonne bien
vivement les photos car je me demande si c'est celui que j'ai aperçu sur rescue!:bounce: :bounce: 
il faut dire que j'en ai vu tellement qui étaient beaux craquants et parfois très jeunes
nos amis sont encore trop considérés comme des objets!!!:x
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:21

Claire , je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:27

je viens d'avoir la dame qui a pris irun mais malheureusement elle ne le gardera pas
si lundi une asso ou un FA ne le prend pas en charge, retour à lens , cela me désole car pour lui se sera un traumatisme, à lens les chiens ne sortent jamais
si quelqu'un connait une asso , qu'il m'en avertisse, il est aussi craquant que titou
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:40

Pourquoi elle ne le garde pas ?:( 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:13

Je viens d'aller voir sur Rescue, Vivi, (tu peux y aller en cliquant sur le lien mis plus haut sur ce post) et apparemment la dame qui l'avait pris ne s'en sort pas avec Irun, il a trop de caractère, et en plus elle a une minette (je crois, en tout cas, Christine, c'est bien ça ?) de 9 ans traumatisée par l'arrivée de ce chien plein d'énergie... 😢 
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:05

elle a une chienne de 9 ans qui semble perturbée par l'arrivée d'irun qui est un jeune chien plein d'energie , d'autant qu'il est en box depuis bien longtemps
les gens n'ont pas beaucoup de patience, il est pourtant très beau et tellement gentil
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 5:22

Ah c'est une chienne, alors, j'avais mal compris, je pensais que c'était une chatte... C'est vrai, peut-être devrait-elle attendre encore un peu mais elle a vraiment l'air paniquée, cette dame, sur le forum de Rescue...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:59

Nina07 a écrit:
Je viens d'aller voir sur Rescue, Vivi, (tu peux y aller en cliquant sur le lien mis plus haut sur ce post) et apparemment la dame qui l'avait pris ne s'en sort pas avec Irun, il a trop de caractère, et en plus elle a une minette (je crois, en tout cas, Christine, c'est bien ça ?) de 9 ans traumatisée par l'arrivée de ce chien plein d'énergie... 😢   

Je suis allée voir "vite fait" mais j'ai du mal... Quand je vois "risque de mort"...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:42

Moi aussi je suis allée voir le post du petit IRUN - c'est bien dommage que cette dame ne puisse pas le garder - il est vrai que les bergers des Pyrénées sont des chiens très dynamiques (fidèles et très intelligents) et il leur faut  des familles qui leur offrent des conditions de vie où ils peuvent se défouler.

dans les Pyrénées ils sont encore aux troupeaux et font un travail remarquable (bien que l'on voit de plus en plus de border collie là bas aussi)

Croisons les doigts pour qu'il trouve vite SA famille

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:14

Tu as tout à fait raison quant au caractère des Bergers des Pyrénées (même si Irun est croisé), ils ont caractère très affirmé et ont besoin d'un maître ferme qui leur fasse comprendre que c'est lui qui commande - quand je cherchais quelle race de chien prendre avant de me décider pour le Bearded, j'étais allée chez des éleveurs de Bergers des Pyrénées près de chez moi, très sérieux et fiables (qui ont des troupeaux, d'ailleurs), et ils m'avaient carrément déconseillé cette race après qu'on ait un peu discuté et que j'aie dit que ce serait mon 1er chien ! L'éleveuse m'avait dit une phrase qui m'avait frappée : "C'est un petit chien qui est "grand" dans sa tête"... Cela veut tout dire ! ;)  Donc je comprends que cette dame se sente un peu dépassée, si Irun veut faire le chef...
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:19

Irun est tout jeune , sort de son box  de fourriere ou il a été enfermé sans sortir depuis deja un certain temps, et il faudrait du jour au lendemain qu'il se transforme en " potiche" et soit totalement parfait à 100 pour 100....parfois on peut se poser des questions:evil: 
meme pas 2 ou 3 jours pour lui laisser le temps de s'adapter , et l'on parle de le ramener dans sa prison...mais bonsoir, les chiens en peluche, ça existe!!
excusez mon petit coup de colere,mais c'est toujours les chiens qui trinquent!!Irun a déja été " dégagé" pour cause de déménagement par son premier maitre ( variante de l'allergie ou divorce!!)  et le poisse continue pour lui:(
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:21

pour Christine, Titou est sorti avec l'asso la patte de l'Espoir
si Titou est adopté de façon sure, je pourrais prendre Irun en FA
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:35

Je suis à 100% d'accord avec toi, Françoise, sur le fait que c'est le loulou qui fait les frais de la situation ! Ce que je comprends, d'après ce que j'ai lu sur Rescue, c'est que cette dame n'est pas du tout faite pour un chien un peu "tout fou" et qui arrive tout droit de son séjour en box, le pauvre ! Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes ne soient pas plus conscientes de leurs propres limites, avant de se lancer sans trop réfléchir dans un acte aussi important qu'une adoption... Dommage aussi que les responsables des refuges n'aient peut-être pas le temps (je sais qu'ils sont débordés de travail, surtout l'été !) de discuter en profondeur avec les futurs adoptants, pour essayer de cerner leur façon de vivre, leur caractère, etc, afin d'éviter au maximum ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon   convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convoiturage refuge de Lens (62) à Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Covoiturage :: Vos demandes de covoiturage-
Sauter vers: