SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Izaro et Stella

Aller en bas 
+27
Nina07
Fleury18
nina 33
Martine
fanfan71
Emeraudeeyes
Christine et Claude
pepperjane
ildiko
Nicole77
hector
marie thé
Marielle
Naturel
christine
laure
Dedem59
grospilou
Chelsy
Vivirou
Fakir
Lorraine59
Luchta
lilly
simo67
francoise de la picardie
Les M&M's
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:17

OUF, il s'en est bien sorti - ils nous en font voir de toutes les couleurs nos bearded...c'est sans doute pour ça qu'on les aime tant !!

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:17

bonsoir, Fleury !
Je me permets de vous écrire car, souvent, le hasard fait bien les choses, ou alors, le monde des beardeds est très petit !!
Alors que nous venons d'adopter la jolie Ginger et que j'ai donc fait la connaissance de ce sympathique forum, nous avons fait comme vous en présentant notre famille : enfants, parents et ...un joyeux drille de 5 mois, Irish issu de l'Ouvernhat ! Ni une ni deux, Moc 21 a fait le rapprochement en constatant que nos deux terreurs sont frères de portée !! J'espère que nous pourrons échanger sur leur façon d'être et de grandir !
en espérant que vous serez partante ...bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:31

Pour les promenades au bord de l'eau, je n'oserai pas promener Tit-Toon sans laisse, parfois la berge est trop abrupte donc pas facile à remonter et l'hiver l'eau est trop glacée.  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Après l'hibernation: réveil printannier    Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:04

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de Stella et d'Izaro. Après quelques turbulences médicales au niveau familiale, nous voici un peu plus disponibles et en forme. Izaro et Stella se portent bien. Stella commence à se calmer. Elle aura 2 ans en juin. j'ai une ancienne juge des bergers de l'Est, qui a elle-même des bergers de Russie méridionales (cf blog de Sylvia Pons), qui me conseille pour Stella et fait des recherches (au niveau du fabricant de la puce). Stella serait un mélange de Mioritic et de berger de Russie méridionale.  
Pour Izaro, je vais passer la licence visiteur en septembre prochain. L'hôpital où je travaille a donné son accord de principe pour que mon chien puisse venir à l'hôpital dans le cadre de la formation.
A Pâques, 1 ères vacances avec les 2 chiens en plus dans le coffre ... 800 km aller. On a investi dans une grande valise de toit pour caser les bagages. On a réussi à tout caser. On a été chez mon cousin dans la Drôme puis chez ma mère dans les Alpes-maritimes: aucun dégât, pas d'aboiements intempestifs, pas de chaussures croquées ni de parterres de fleurs. un exploit ! Par contre guerre des chefs entre Stella et mon cousin ainsi que ma mère pourtant chez eux! Un matin au petit déjeuner, dès que ma mère a eu le dos tourné, Stella a aussi réussi a chiper et déguster un paquet de gâteau entier!
On leur a fait découvrir la mer, avec plage de galets sous la pluie: Izaro n'aime pas trop. Stella s'est approchée du bord. Au fait elle aussi a fait plouf une fois dans le canal.
Je mettra des photos dans le prochain post.
Samedi après-midi, je serai à la Nationale d'élevage des Beardeds à Aubigny S/ Nère dans le Cher. J'ai inscrit Izaro chez les puppy.
Biz à tous,
Anne-Marie & Cie
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Stella et Izaro à Pâques   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:19

Izaro et Stella - Page 6 Paques23Izaro et Stella - Page 6 Paques24Izaro et Stella - Page 6 Paques25Izaro et Stella - Page 6 Paques26Izaro et Stella - Page 6 Paques27Izaro et Stella - Page 6 Paques28Izaro et Stella - Page 6 Paques29Izaro et Stella - Page 6 Paques30
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Stella et Izaro: 1 ères vacances   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:33

Izaro et Stella - Page 6 Avril_10Izaro et Stella - Page 6 Avril_11Izaro et Stella - Page 6 Avril_12Izaro et Stella - Page 6 Avril_13Izaro et Stella - Page 6 Avril_14Izaro et Stella - Page 6 Avril_15Izaro et Stella - Page 6 Avril_16Izaro et Stella - Page 6 Avril_17Izaro et Stella - Page 6 Avril_18Izaro et Stella - Page 6 Avril_19Izaro et Stella - Page 6 Avril_20
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Izaro: footing le week-end dernier   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:43

Izaro et Stella - Page 6 Mai_2010Izaro et Stella - Page 6 Mai_2011Izaro et Stella - Page 6 Mai_2012Izaro et Stella - Page 6 Mai_2013Izaro et Stella - Page 6 Mai_2014Izaro et Stella - Page 6 Mai_2015Izaro et Stella - Page 6 Mai_2016Izaro et Stella - Page 6 Mai_2017Izaro et Stella - Page 6 Mai_2018Izaro et Stella - Page 6 Mai_2019
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:06

Coucou Anne-marie
Les photos sont superbes qu'elle famille heureuse vous formez!
C'est sympa de vous voir tous si bien ensemble
BRAVO vous faites de belles choses avec vos chiens. Quel courage!
Pleins de bizou des helvetes
Et lechouilles d'Opium

On va bientôt vous donner des news avec photos à l'appui mais pour le moment on a un planning bien trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:37

J'aime beaucoup la 3ème photo, elle est attendrissante! ❤ ❤ ils sont mimi tous les 2!  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:54

ça faisait longtemps qu'on était sans nouvelle, mais là, on en a pris plein les yeux - les 2 loulous sont superbes et la "petite famille"a l'air très proche d'eux

Bravo pour votre implication dans l'éducation des 2 poilus

Racontez nous la nationale

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:25

Waouh...on en prend en effet plein les yeux et plein le cœur...de magnifiques photos irradiant de bonheur.
 :flower: 
Merci pour ce beau partage :) 
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:19

:cheers: :cheers: super ce reportage photos et les modèles ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:12

Waouh, ils sont superbes.... qu'est-ce que Stella a changé.... son poil est bien plus long  :D  Izaro est bien grand lui aussi  ❤ ❤ ❤  Génial tout ce que tu fais avec eux Anne-Marie, un grand bravo  ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 1:45

Hello,
Comme Christine et Claude, nous avons aussi des journées bien chargées. C'est vrai que côté nouvelles c'est un peu tout ou rien mais dès que je peux, je ne fais pas les choses à moitié. Et puis ça me fait plaisir de vous faire partager notre parcours car en lisant vos posts dans différentes rubriques, je glane pleins de conseils.
Stella a changé. le poile a poussé. Elle commence aussi à être plus calme ... sauf quand elle sent ou voit des moutons  ... là elle n'entend plus rien et si elle m'échappe il faut aller la récupérer. dans d'autres situations où elle ne répondait pas au rappel, j'ai couru dans le sens inverse. ça a marché mais pas pour des moutons ... trop irrésistibles. je suis en contact avec une ancienne Juge des bergers de l'Est (je pense la rencontrer durant l'été) et elle trouve aussi que Stella ressemble au berger de Mioritza. Elle a des berger de Russie méridionale dont le caractère et l'entretien du poil est proche. Cela nous a aidé. Stella et Izaro s'entendent bien. Stella étant dominante, elle a tendance à corriger Izaro s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.
Quant à Izaro, c'est une crème. Samedi dernier, je l'ai engagé à la Nationale d'Elevage d'Aubigny S/ Nère dans la classe puppy mâle où ils étaient 2 (comme à Montluçon en mars - mêmes chiens d'ailleurs). Il a eu un "prometteur", classé 2 ème  par la Juge anglaise Mme Hatkins.
Qui pourrait traduire mon slip :D  ?
" nice constructed - good shoulder
links depth end rib
sound movemnt needs to care more weight"
j'ai compris en partie : belle construction - bonnes jonction d'épaules .... mais j'ai surtout retenu doit prendre du poids. Alors là on s'est affolé car effectivement on a trouvé certains autres beardeds un peu mastoc (peut-être le sous-poil). Cet après-midi, je suis allée peser Izaro chez le véto. En mars à 7 mois il faisait 19 kg. il a eu une gastro. a perdu du poids. Là, à 8 mois et demi, il fait 19kg300. Du coup, on a augmenté sa ration de 20 g en croquettes. Je me dis qu'il change aussi. Il s'allonge et se dépense pas mal. Par ailleurs, par méconnaissance, je me suis mal débrouillée côté brossage ... j'utilisais la Furminator !!!! .... à bannir car ça enlève et coupe beaucoup de poils. Par contre côté bain, shampoing, démêlant, j'ai suivi certains conseils sur les posts. J'ai opté pour la marque Héry et en suis très satisfaite. Côté nourriture, nous rajoutons aux croquettes de l'huile de poisson en alternance avec de l'huile d'olive. Mais je pense voir du côté huile de bourrache (je crois nina07) ou levure de bière maltée pour la santé et la beauté du poil. je ferai pareil à Stella qui n'a tjrs pas eu de bain. Mais elle, va y passer au beau jour dans la cour. Rien que pour la soigner, on a du hélas recourrir à la muselière Baskerville (très souple qui permet au chien de boire et manger) ... hier c'était pour lui enlever une tique derrière l'oreille !!!! Elle ne voulait pas se laisser faire.
Dans le prochain post je vous mets les quelques photos de la Nationale d'Elevage à Aubigny S/ Nère.
A bientôt,
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Nationale d'élevage à Aubigny S/ Nère, ville qui connu 4 siècle de présence écossaise   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 2:42

Comme promis, ci-dessous je vous mets quelques clichés de la Nationale d'élevage à Aubigny S/ Nère. Nous y avons été le samedi après-midi pour les classes baby, puppy et jeune mâle, femelle (1ère fois). On est sorti en famille avec les p'tits mais le temps était très fluctuant entre éclaircies et pluie. On n'est pas resté le soir pour profiter de l'apéro et de l'ambiance. C'était un peu difficile pour les enfants d'attendre sous la pluie (nous y étions depuis midi trente - les remises de prix se sont terminées vers 17h30) et il faisait frisquet, humide. Sinon l'endroit est vraiment joli, verdoyant, dépaysant, tables de pique-niques, parcours autour d'un étang, parc de jeux pour les enfants, sanitaires. L'organisation était très bien pour ce que j'en ai vu l'après-midi. Il y avait 3 rings en plein air. Les enfants ont eu des bonbons, portes-clefs. j'ai pu voir le test de caractère. Dommage qu'il n'y ai pas eu de démonstration de conduite de troupeau. Mais pour faire ça, ce serait mieux en juin, juillet pour le temps. Là avec la pluie, c'était même pas la peine. Evidemment on a vu tout plein de beardeds de toutes couleurs, des chiots, démonstration de toilettage, des gens sympa.
Pour ceux qui connaissent, le Papet (Daniel Jay) était là aussi avec son chapeau.
Rappel historique:
"... pendant la guerre de cent ans, le futur roi de France, réfugié à Bourges fait appel à l'Ecosse pour "bouter l'anglais hors de France" en vertu de l'Auld Alliance (traité signé entre les 2 royaumes en 1295). Il reçoit l'aide du connétable Jean Stuart de Damley, connétable d'Ecosse qui débarque à la Rochelle avec un 1er corps expéditionnaire en 1419. En récompense de ses bons et loyaux services, il reçoit en 1423 la terre d'Aubigny. C'est à partir de cette date qu'Aubigny devient la cité des Stuart. Jean Stuart et les seigneurs de la famille Stuart qui lui succédèrent furent des personnages puissants qui jouèrent un rôle important tant à l'intérieur qu'à l'extérieur au service des rois de France: présents aux côtés de Jeanne d'Arc au sacre de Charles VII à Reims, sur les champs de bataille pendant les guerres d'Italie, aux côté de François 1er à Marignan, et devenant les premiers capitaines de la garde personnelle écossaise du roi ....lorsque le dernier Stuart d'Aubigny disparaît en 1672, la ville et la terre d'Aubigny reviennent à la couronne de France ..."
Aubigny ce sont des maisons à colombages et 4 châteaux alentours, des marchés, 14 circuits de randonnées familiales, 1 misée de la sorcellerie, chambres d'hôtes, gîtes, aires de camping-cars, 6 campings alentours etc.
Et chaque année, pendant 4 jours la 2 éme semaine de juillet, il y a les Fêtes Franco-écossaise. On n'a pas eu encore l'occasion d'y aller mais on y compte bien.

(je suis en fuschia avec Izaro. L'autre bearded s'appelle Kiss. je ne connais pas son affixe mais il vient du nord. Sa propriétaire a déjà eu plusieurs beardeds. Elle s'y connait en expositions)
Izaro et Stella - Page 6 Aubign10Izaro et Stella - Page 6 Aubign11Izaro et Stella - Page 6 Aubign12Izaro et Stella - Page 6 Aubign13Izaro et Stella - Page 6 Aubign14Izaro et Stella - Page 6 Aubign15Izaro et Stella - Page 6 Aubign17Izaro et Stella - Page 6 Aubign18Izaro et Stella - Page 6 Aubign19Izaro et Stella - Page 6 Aubign20Izaro et Stella - Page 6 Aubign21Izaro et Stella - Page 6 Aubign22Izaro et Stella - Page 6 Aubign23Izaro et Stella - Page 6 Aubign24
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 6:49

Kiss est un Something Else son nom complet est SOMETHING ELSE I WAS MADE FOR LOVING YOU, il appartient à Laurence Toutain et l'éleveur est Josiane Jenny....

Izaro est tout mignon, c'est vrai qu'il pourrait peut-être prendre un peu de poids, 19,300 kg ce n'est pas bien lourd pour un mâle. Pour la traduction, je pense que Nina07 va s'en charger  :D 

C'est vrai que cette année vous n'avez pas eu de chance à la NE avec le temps.

Oups, Furminator ce n'est pas fait du tout pour nos loulous. Cela coupe le poil. Brosse et peigne pour les loulous qui vont en expos.

Gros bisous sur la truffe de Izaro de la part de Pipa  :D  gros câlins à Stella  ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 7:54

> pour Moc21: oui c'est ça, Laurence Toutain. Elle est agréable et Kiss est vraiment beau. C'est lui qu'on voit sur la photo (il est d'un noir plus uniforme). Un truc pour que le chien regarde vers la Juge, son mari (je crois) était avec l'appareil photo derrière la Juge (derrière les barrières). Quant à mon mari,qui n'y connaissait rien (c'était la première fois pour lui), il s'est mis derrière moi alors Izaro regardait de l'autre côté vers lui. Il a fallu que je fasse des signes plus ou moins discrets pour que mon mari parte. Il a fallu aussi briefer les enfants pour qu'ils n'appellent pas Izaro sur le ring! Mais bon c'est comme cela qu'on apprend. Quand au poids d'Izaro, on s'en occupe :oops: . Pourtant on lui donnait les rations adéquats et il n'a pas de problème de santé hormis cette gastro il y a quelques semaines. Peut-être qu'à la suite de cela on aurait dû augmenter déjà les rations pour rattraper la perte de poids.

> Bon alors Nina, je t'attends pour la traduction :sleep:...  Il faut que tu t'entraînes si tu veux rendre visite à l'éleveuse écossaire dont vous parlez dans un post (j'sais plus son nom).j'irais bien aussi  :bball:
 ❤
 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:36

Fleury18 a écrit:
Bon alors Nina, je t'attends pour la traduction :sleep:...  Il faut que tu t'entraînes si tu veux rendre visite à l'éleveuse écossaire dont vous parlez dans un post (j'sais plus son nom).j'irais bien aussi  :bball: ❤ :flower:

L'éleveuse c'est Lynne Sharpe et je crois bien que Nina07 n'a pas vraiment besoin d'entraînement  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:07

Bonjour Anne-Marie,
Merci de nous faire partager tes expériences, c'est absolument passionnant et aussi de nous donner envie d'aller visiter ta région.
Plein de caresses à Stella et Izaro. Bon week end à toute la famille  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:58

Hé ho, Anne-Marie, on se calme, là !!!  :bounce:  ;) Me voilà revenue, j'avais des courses à faire ce matin, faut bien manger un peu de temps en temps, hein !  lol!  

Bon, certaines choses dans le petit rapport de ta juge anglaise me laissent un peu perplexe mais s'il est manuscrit elle a peut-être écrit à la va-vite et tu as eu du mal à la relire ?... scratch   "Care more weight" ne veut rien dire - est-ce que que ça pourrait être "Gain more weight" ???... Si c'est ça, en effet elle conseille qu'il prenne un peu de poids.

Sinon, le rapport dit "Bonne construction - bonne jonction épaule-côtes ("depth end rib" ne me dit rien du tout, c'est peut-être bien du jargon d'expo, que je connais très mal, que ce soit en français ou en anglais - mais "rib" c'est une côte, ça c'est sûr !), mouvement correct, a besoin de prendre encore du poids."

Voili voilà.

Je reviens, car je n'aime pas rester sur des choses non résolues, particulièrement dans le domaine de la traduction. Interrogée, l'éleveuse de Foxie, qui emmène ses chiens en expo dans toute l'Europe (et donc en Angleterre) et qui était aussi à la NE, a répondu qu'elle avait eu exactement les mêmes commentaires que toi pour ses loulous de la part de cette juge !  :lol:  Elle s'est aussi posé des questions sur ces commentaires mais, ayant plus l'habitude du "jargon expo", elle propose, pour la phrase qui m'a gênée : "Bonne épaule et bonne profondeur de la cage thoracique".
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Enfin en vacances et pleins de nouvelles et péripéties   Izaro et Stella - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:05

Bonjour,
STELLA: Merci aux fins limiers de SB qui m'avaient mise sur la piste du Mioritic pour Stella. Depuis 15 jrs, ça y est on sait que s'en est une ! Je suis en contact avec 2 éleveurs de Mioritic, l'une en Autriche (Kennel Wooly Bear), l'autre en Roumanie dont les chiens font des concours et sont très bien placés. Ils ont accepté que je leur envoie l'histoire de Stella, son évolution avec photos depuis 11 mois et nos observations. Conclusion: une vrai Mioritic. Le mystère reste sont introduction en France. Il n'y a qu'un élevage en Autriche et en Italie. En France, il n'y a que 2 Mioritic "avec papiers"  :D  je veux dire confirmés et je suis en lien avec le n° 1 sur sa puce dont les propriétaires élèvent des Nizinny dans l'Oise. Bref du coup j'ai eu pleins de conseils sur le plan caractère ... hélas avec du retard ... et pour le toiletage. Côté péripéties, il y a un mois Stella a mordu (heureusement pas gravement)un vieux monsieur. Je faisais mon footing. J'étais entre le monsieur et elle. j'avais pourtant pris la précaution de m'écarter un peu. Dès qu'on l'a eut dépassé, Stella a bondi en travers devant moi. j'ai réussi à plaquer Stella à 2 mains. Le monsieur a eu peur. a levé le bras gauche pour se protéger (j'aurais fait pareil). Stella s'est jeté dessus en hauteur et je n'ai rien pu faire. En fait le monsieur tenait un baton dans sa main droite en l'air! mauvaises circonstances. Bon dans l'histoire j'ai aidé le monsieur. On a appelé les pompiers. En fait Stella l'a pincé à l'avant-bras gauche. j'ai du faire 3 visites "chiens mordeurs" chez le véto. Et nous avons sympathisé avec le vieux monsieur et son épouse. En fait le Mioritic ets un véritable chien de troupeau et de garde. Ondoitveiller à l'extérieur car lorsqu'on se déplace (même si on est les chefs), on est aussi comme son troupeau qui se déplace. Donc chez ma mère ou chez mon cousin, la première fois à Pâques, ils n'étaient pas chez  eux! Au cercle cynophile, quand il y a de nouveaux propriétaires et chiens, le Mioritic cherche d'office àdominer, à s'imposer. Je l'avais observé. Donc à présent, on veille bien aux présentations. Et ça a une sacré bonne mémoire car là on est en vacances chez ma mère et on voit qu'elle se souvient d'elle. Sinon aucun problème  de transport en voiture à condition de ne pas croiser une voiture de police ou les pompiers toutes sirènes hurlantes car dans ce cas, on a notre propre sirène à bord qui se met en route ! Stella qui hurle à la mort. Nous ça nous fait hurler de rire, surtout les enfants. ça occupe.
Sinon maintenant qu'elle a 2 ans, c'est vrai qu'elle est plus calme.
Bon sinon les véto qui ont vu Stella à  la clinique vétérinaire ont convenu aussi que ce n'était pas un Bobtail, ni un Bearded. De là à faire changer sa race sur les papiers, on n'y est pas encore.
IZARO: ça y est notre pépère de 11 mois fait 24kg500. Il est beaucoup mieux comme cela. je crois bien qu'il nous fait sa crise d'ado du genre vous pouvez me demander ce que vous voulez, je ne viendrai pas, je me  couche sur le dos et je pisse !!!! lol!  Dissuasif.
Par contre nos 2 loulous n' aiment toujours pas l'eau ! Depuis début juillet, j'ai enfin réussi à  laver Stella au tuyau d'arrosage avec un brumisateur au bout. Elle a toléré. Izaro lui ne dit rien mais n'en mène pas large. Et je les lave au savon noir à  l'huile d'olive. ça se pratique sur les chevaux mais aussi pour laver les pis des vaches et des chèvres. Bon évidemment j'ai aussi du super shampoing et démêlant.
Bon et puis à présent je sais les brosser avec le matériel adéquat qui est le même pour les 2.
Que d'aventures en 11 mois avec nos 2 premiers loulous.
Pas de photos aujourd'hui car je ne suis pas chez moi mais en août je vous en mettrai quelques unes.
Biz à tous, Bonnes Vacances pour ceux et celles qui y sont ou y seront bientôt et Bon Courage à ceux et celles qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:05

Très contente de te retrouver ici, Anne-Marie, et de lire toutes ces aventures des mois passés, la plupart étant excellentes (hummm, l'histoire de la morsure, pas top, mais apparemment le "mordu" s'en est bien sorti et n'a même pas gardé de rancune vis à vis de Stella !  :cheers: ). Je crois que vous avez quand même trouvé une chienne au caractère bien particulier, pour votre "première fois" !!! Et je ne sais pas si tu as vu, dans la rubrique "Bearded signalés et en attente", le sujet sur un chien roumain que SB a décidé d'aider à venir en France : c'est un croisé Mioritic ! Voici le lien direct vers ce sujet : https://solidaritebearded.1fr1.net/t2058-un-petit-roumain

Quant à Izaro, je confirme, il est dans la période "ado", à 11 mois, et vous avez tous intérêt à être très fermes et à ne rien lâcher, même si quelquefois ce n'est pas évident ! A cet âge-là, Foxie me faisait devenir chèvre, comme on dit ! :roll:  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:27

Je dois dire que si tous les gens qui adoptent un chien étaient aussi motivés que vous et s'impliquaient autant dans l'éducation, ça serait vraiment top ! (Je ne parle pas forcément de NOS adoptants hein !  ;) )
C'est vrai que vous êtes gâtés pour votre premier chien  lol! 
Bonne fin de vacances, on attend le reportage en aôut !  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2424
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:53

Hello Anne-Marie, ravie d'avoir de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:18

Que d'aventures depuis l'adoption de Stella ! dans votre famille elle est vraiment "bien tombée" - c'est vrai que les bergers de l'Est ont la réputation d'avoir un caractère bien trempé - mon frère a un komondor de 15 mois, très gentil, mais il ne fait que ce qu'il veut, il faut le "redresser " souvent et on s'aperçoit que certaines têtes ne lui reviennent pas - cependant il n'est pas agressif - heureusement car en taille il fait au moins le double de Bamako

bonne continuation

léchouilles de BAMAKO aux 2 poilus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izaro et Stella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Izaro et Stella   Izaro et Stella - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izaro et Stella
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir de Gironde
» Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: