SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 probleme d'air dans les tuyaux !!!

Aller en bas 
+12
Diva
fanfan71
nimba 1963
moc21
Nina07
prudence
Vivirou
Sylvie
simo67
lilly
fidji
forestier
16 participants
AuteurMessage
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 9:34

quelqu'un aurait il une petite solution ?
notre Foster nous fait des gros rototos bien sonores , un peu à toute heure, pas forcement apres les repas..
au début , ça nous faisait rire, mais on se demande quand même quelle en est la cause!
c'est vrai qu'il aspire littéralement les croquettes, sans les macher..

avez vous aussi ce genre de probleme avec vos poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 9:39

Cela arrive quelquefois à Canelle, mais toujours après les repas (bien sonore aussi :D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 14:17

Up en fait toujours après le repas ou après avoir bu beaucoup. Mais entre deux, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 15:21

Mon Ulyssous aussi fait de gros rototos :oops:  bien sonores après mangé  et avoir bu
entre les deux non
cela me fait rire aussi après tout c'est ainsi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 15:28

Non, Astuce ne fait pas de gros rototos même après les repas, elle est discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 16:52

Il ballonne peut être ton Foster....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 18:07

Chez nous c'est Rubis qui fait des rototos :D Par contre à quels moments :?: Je vais surveiller lol! 
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptySam 16 Nov 2013 - 23:40

chez nous c'est astuce qui nous fait de super rototos bien sonore
et ce à toute heure :shock:
Vidocq en fait également mais très discretement
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyDim 17 Nov 2013 - 6:49

C'est vrai que c'est amusant (si pas trop odorant !!! :face: ) mais si tu penses que ton loulou a des soucis digestifs parce qu'il avale trop vite sa gamelle, tu peux peut-être essayer de la lui donner en 2 ou 3 fois, juste espacées de quelques secondes, pour que son repas "descende" plus lentement ?
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:11

la gamelle a à peine touché le sol que les croquettes sont déja " aspirées"..(.je lui donne sa ration en 2 fois matin et soir)
idem pour les petites friandises et meme les dentastix gros format, il les avale tout rond affraid 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:49

oui, donc forcément il avale beaucoup d'air le loulou….
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:46

si c'est un problème de croquettes, ce serait peut être bien d'en trouver des plus grandes, qui l'obligerait de mâcher?
Chez nous pas de rototos mais de discrets "burbs" de temps à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:14

Chez moi, pour régler le problème de la gamelle aspirée, par Dolly surtout, j'ai acheté des gamelles anti-glouton, et je dois dire qu'elle met beaucoup plus de temps pour manger.
Moitié dans la gamelle et moitié dans un kong....
Avant cette gamelle, je remplissais le kong et j'étalais le reste par terre, elle devait chercher un peu avant d'aspirer :) 
Et pas de rots, mais il n'y en avait déjà pas avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:55

A la maison aussi : gamelle anti gouton, et la miss mange moins vite ;) 
En revanche, elle ne fait pas de gros rototos...
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:57

Les miennes n'ont pas ce genre de problèmes, mais pourquoi ne pas essayer d'humidifier ses croquettes? elles seraient peut ètre plus faciles à digérer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:17

Ulyssous utilise la gamelle anti gloutons + croquettes mouillées et 3 repas / jour et malgré cela
il fait des rots bien sonores!!
le top c'est quand vous êtes au restaurant!⭐ 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:36

NINA était la reine des rototos après les repas, pourtant elle mangeait lentement, et comme mes bobtail n'ont jamais fait ce genre de choses, (eux c'était de l'air beaucoup plus odorant) j'avais pensé que c'était spécifique aux bearded... ben, à vous lire, je me demande si je n'ai pas raison!!!! mais BAMAKO lui ne nous fait pas de rototos il serait plutôt bobtail!!!!

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:24

nina 33 a écrit:
j'avais pensé que c'était spécifique aux bearded... ben, à vous lire, je me demande si je n'ai pas raison!!!!
Euhhh pas sûr ! ;)  Ici Foxie la Beardinette est la discrétion même, jamais aucun bruit ni odeur désagréable... Par contre je n'en dirais pas autant de Miss You la femelle Petit Chien Lion :D : on a droit à un rot des plus sonores après chacun de ses repas. Il faut dire que c'est un vrai mini-aspirateur à bouffe (jamais vu un chien avaler si vite sa gamelle ! :shock: ), même si elle ralentit un tout petit peu le rythme maintenant qu'elle a dû commencer à réaliser qu'elle avait sa gamelle à elle et n'avait plus besoin, comme là où elle était avant, de se bagarrer pour avoir une ration correcte vu qu'elle partageait une grande gamelle commune avec je ne sais combien d'autres chiens... :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:34

Je suis morte de rire à lire les descriptions des rototos de vos beardinous.

Si vous saviez de quoi est capable Saga !!!
Ma fille, mes copines et moi éclatons de rire à chaque fois que Saga nous honore de cet horrible bruit !
Rien à voir avec ses repas car ce n'est ni fréquent ni systématique mais en tout cas c'est tout sauf "féminin" comme ses aboiements d'ailleurs ! Il faudrait que j'arrive à l'enregistrer, un jour où elle enchaînera plusieurs éructations bien sonores et que j'aurais le caméscope sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:27

Ah oui Claire qu'on rigole !!!! À la maison, dans le genre drôle on a Darius qui lorsqu'il s'étire claque des dents ou "pète" avec du bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:57

Vanda nous fait aussi de jolis bruits bien sonores après avoir bu et parfois mangé...enfin si on peu dire "manger" je dirais plus se goinfrer ...mais le plus drôle c'est quand elle lâche un pet....car la miss se retourne et cherche d'où ça vient ...un peu style "qui c'est qu'à fait ça ":D 



Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:54

J'adore imaginer Vanda qui se retourne pour "voir d'où ça vient" ! :lol:  Puisqu'on est dans ce genre de conversation raffinée :roll: , le "pet" le plus drôle pour moi a été un jour de balade à cheval sur le Larzac, on passait sur un tout petit sentier entre des murets de pierre sèche un peu hauts, et soudain mon cheval a eu un petit "gaz" comme on dit poliment. Les murs ayant fait écho, ça a amplifié le son, mon cheval a eu peur de ce bruit "inconnu", a fait un petit bond et est parti au grand galop ! Je précise que je suis cavalière expérimentée, que c'était un cheval que je connais très bien, et que donc ça a donné lieu à une franche rigolade avec les copains, aucun danger pour moi ! ;) . Pas sûre qu'un cavalier débutant aurait apprécié, par contre ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:18

Emeraudeeyes a écrit:
Vanda nous fait aussi de jolis bruits bien sonores après avoir bu et parfois mangé...enfin si on peu dire "manger" je dirais plus se goinfrer ...mais le plus drôle c'est quand elle lâche un pet....car la miss se retourne et cherche d'où ça vient ...un peu style "qui c'est qu'à fait ça ":D 



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:20

Nina07 a écrit:
J'adore imaginer Vanda qui se retourne pour "voir d'où ça vient" ! :lol:  Puisqu'on est dans ce genre de conversation raffinée :roll: , le "pet" le plus drôle pour moi a été un jour de balade à cheval sur le Larzac, on passait sur un tout petit sentier entre des murets de pierre sèche un peu hauts, et soudain mon cheval a eu un petit "gaz" comme on dit poliment. Les murs ayant fait écho, ça a amplifié le son, mon cheval a eu peur de ce bruit "inconnu", a fait un petit bond et est parti au grand galop ! Je précise que je suis cavalière expérimentée, que c'était un cheval que je connais très bien, et que donc ça a donné lieu à une franche rigolade avec les copains, aucun danger pour moi ! ;). Pas sûre qu'un cavalier débutant aurait apprécié, par contre ! :D 
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:28

FUNCKIE, une de nos bobtail, quand il lui arrivait de faire ce genre de bruit, se retournait et partait en courant : elle se faisait peur , quant à BAMAKO, ça ne le dérange pas, au contraire il s'étire....

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'air dans les tuyaux !!!   probleme d'air dans les tuyaux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'air dans les tuyaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de hiérarchie
» problème de hiérarchie
» Problème d'odeurs....
» Probleme avec Jellie.
» Cartoon et Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: