SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:11

Je viens vous demander de l'aide surtout à celles ou à ceux qui ont plusieurs loulous. Mes deux chiennes Edene 4 ans et Holly 21 mois stérilisées toutes les deux, se battent!!!! j'en suis très perturbée, cela a commencé cet été, j'avais mis ça sur la présence de mes petits enfants dans un espace restreint qu'est un Type 2 en montagne, elles courraient quand même beaucoup la journée mais étaient perturbées dans leurs habitudes!! c'était surtout lorsqu'il y avait de la nourriture en jeu, Holly attaquait Edene qui ne faisait que se défendre. J'ai donc été très vigilante lors des repas ou lorsqu'il y avait quelque chose à manger dehors, et tout est rentré dans l'ordre, une fois revenus à Marseille il y a eu une ou deux petites bagarres vite stoppées pour une croquette, un jouet ... Mais ces derniers temps cela recommence avec plus de virulence et c'est toujours Holly qui attaque!! ce soir bagarre plus importante j'avais encore mon pet corrector pas très loin cela les a arrétées, je sais qu'Holly grandit et s'affirme mais je commence à craindre la grosse bagarre avec morsures graves!!!!vous comprendrez que j'en suis malade alors j'attends vos conseils pour m'aider à résoudre ce problème, merci à tous et à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9151
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 7 Déc 2013 - 12:55

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je compatis !
Tu pourrais peut être faire appel à un comportementaliste ?
Attendons les conseils de personnes qui ont déjà eu ce souci, et surtout, qui l'ont résolu....
Ca serait dommage quand même que ça dégénère et qu'elles se fassent du mal !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 7 Déc 2013 - 14:23

Je pense aussi que tu devrais faire venir un éducateur chez toi, qu'il voit comment se comporte les louloutes..............oui Holly est adulte maintenant, elle veut la place de chef mais elle l'a, peut-être, déjà?
Je ne supporte pas que les chiens se battent, Astuce se jetait aussi sur Olaf dès que celui-ci passait la porte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 7 Déc 2013 - 18:18

Merci Simone pour ton conseil, mais Holly n'a pas la place de chef a la maison, elle mange après Edene qui était là , la première et celle ci ne laisse pas faire la petite et grogne si elle l'embète ou essaie de lui prendre quelque chose ,Edene "monte" sur Holly lorsqu'elle jouent jusqu'à ce qu'Holly se couche, elles ont chacune leur panier dans un coin éloigné du passage, j'ai suivi les règles justement pour éviter les problèmes, mais dehors comme je les sort toutes les deux (une à chaque main) là je me rends compte qu'Holly essaie de dominer car dès que je m'arrète pour parler à quelqu'un, elle essaie de "monter " Edene en grognant mais là elles sont en laisse!!!! je comptais retourner à l'éducation en début d'année avec Holly car j'avais été obligée d'arréter pour des raisons familiales, je verrais avec l'éducateur ce qu'il en pense!!mais comme je suis inquiète j'ai pensé faire appel à vous tous en attendant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 7 Déc 2013 - 19:35

Je viens de demander à une amie facebook qui a eu le même souci que toi avec les 2 siennes, elle a eu plusieurs fois très peur car les filles se bagarraient vraiment et elle n'arrivait à les séparer qu'avec un balai. Elle a réglé le problème en intervenant immédiatement dès les premières attitudes de domination. Elle a été très ferme en prenant même par la peau du cou pour calmer les filles et leur montrer que c'était elle la chef, elle l'a fait plusieurs fois et c'est passé…
Les femelles sont très pestes entre elles…. Je pense que j'y passerai certainement avec les miennes….
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 7 Déc 2013 - 20:04

Il paraît que les bagarres entre femelles sont plus violentes :evil: Ici avec nos 3 gars "entiers" on a une hiérarchie instaurée mais j'avoue que je cherche parfois encore qui est vraiment le chef :?: J'ai  dépensé une petite fortune avec une éducatrice à domicile pour pouvoir gérer les promenades seule avec les 3 et c'est toujours impossible. D'autre part, je lui ai demandé qui était le chef et elle ne savait pas trop répondre... Ce n'était pas net. Je pense quand même que le grand chef c'est Clovis, mon aîné. Il est très indépendant et remet en place Darius, le second quand par exemple on les lâche  et qu'il lui passe devant en courant. C'est lui qui doit être le premier.  La même chose se passe ensuite entre Darius et Rubis. Quand on les lâche ou qu'on les sort de la voiture, Darius doit passer avant et Rubis s'incline. Il attend... Nous avons parfois quelques grognements entre Darius et Rubis mais ça s'arrête là. Ils jouent tous les 3 et tirent à 3 sur le même jouet :D Seule chose, que nous évitons : les 3 dans le coffre de la voiture. Ils se sont déjà bagarrés et quand on conduit c'est bof !!!!!
Sinon mon éducatrice disait qu'il faut les laisser se battre lorsqu'on a ce problème !!!!! Moi, je ne suis pas trop d'accord ... Et pour conclure, la place de chef n'est pas définitive. À la moindre faiblesse, la place peut être perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis besoin d'aide et conseils
» besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou
» Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...
» ADOPTE-GHOST
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: