SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!

Aller en bas 
+9
nina 33
Nina07
Dedem59
marie thé
Fran78
Vivirou
moc21
hector
fred06000
13 participants
AuteurMessage
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:32

Gibbs vient de manger deux gros muffins au nutella !!!
Que dois je faire ???????
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:04

Oh le gourmand

Foster avait aussi mangé au moins la moitié d'une grosse boite de chocolat, même pas malade.

Il faut quand même surveiller si vomissements, troubles digestifs et ou du comportement
(trop dormir etc...) pendant 48 H

Je n'ai jamais entendu qu'un loulou soit parti à la suite d'une ingestion massive de chocolat.

Pour la petite histoire mes 2 chiens perso ont mangé un carré de chocolat tous les jours pendant 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:29

Ca me rassure !!!
J'étais en panique !!!:shock: 
La véto de garde m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille avant que ça fasse 1h qu'il est mangé, pour le faire vomir... Mais là, j'ai aucun moyen de me déplacer jusqu'au véto...
J'en ai contacté un autre qui se déplace à domicile, mais pas de réponses...
Je le surveille... Ca fait vraiment pas longtemps, moins d'une heure... Il est content de sa connerie, avec ses pattes pleines de nutella !!!! :roll: 

Il a quand meme compris qu'il avait fait une bêtise, mais bon.....



Scene de crime....HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Mini_131208073400698157



HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Mini_131208073534809809 La tete de fautif !!
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:38

Pas d'affolement, ne t'inquiète pas, ce n'est pas du chocolat pur…. à part une bonne indigestion ou une diarrhées ou même rien du tout, il y a peu de risques :D 
Et comme chez Hector, quand j'ai connu mon mari, il avait un croisé Bearded qui avait son carré de chocolat tous les soirs….. J'adore sa bouille de fautif…. :D 
HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Mange-chocolats-st-valentin-8530
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:19

Pas d'inquiétude... C'est le chocolat noir qui est très nocif :twisted: Quoique moi aussi en novice, j'en ai donné à mon 1er chien qui n'a jamais été malade. Bon, je ne le referai plus en le sachant... Clovis, bébé avait mangé au moins 4 paquets de 2 twix lol! alors que nous étions en vacances. J'avais appelé un véto qui m'avait juste dit de surveiller et il n'a pas été malade :D
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:50

Comme dit Muriel, ce n'est pas du pur cacao. C'est surtout du sucre et des matières grasses. Donc pas d'affolement, juste bien surveiller. En tout cas, il a une belle tête de fautif lol! 
Plein de bisous sur sa truffe ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:20

T'inquiètes pas, tu dois juste le surveiller (vomissement ou selles liquides) mais pas de quoi t'affoler, Foxie (une croisée griffon) que j'ai eu il y a quelques années, avait mangé la moitié d'un gros gâteau au chocolat que ma fille avait fait pour l'anniversaire de son frère , Rien... une autre fois une tablette de chocolat noir avec l'emballage , Rien... Puis elle avait renversé et lécher une petite boite de Nesquick , des selles comme de l'eau le matin et l'après midi plus rien...Cette fois là j'étais très inquiète!! C'était une petite chienne adorable mais très voleuse, elle arrivait même a ouvrir les fermetures éclair!! Bon, tout ceci se passait dans les premiers temps de son adoption après nous avons compris la leçon et avant de partir nous faisions deux fois le tour de la maison pour ne rien laisser à sa portée.Tout ceci pour te rassurer comme nous sommes plusieurs à le faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:14

J'adore cette bouille, que je pense encore mouillée d'avoir été lavée. Ils sont tellement gourmands nos nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:32

Bon, je pense que les posts précédents t'ont rassurée, mais voici quand même pour info la composition globale du Nutella, donc pour la quantité de chocolat absorbée, pas d'affolement, il y en a très peu dans ce produit, et si en plus il n'a mangé "QUE" ;) 2 muffins avec du Nutella dessus ou dedans, ça ne fait vraiment pas beaucoup de chocolat du tout, au final...

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Nutell10

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:41

Quelle bouille de coquin ! il s'est bien régalé -

perso, j'ai toujours du chophytol à la maison,(c'est de l'extrait d'artichaut) ça draine le foie et les reins et permet d'éliminer plus vite - j'en avais utilisé quand une de mes bobtail avait boulotté une plaque de margarine que je mets pour les oiseaux l'hiver - j'avais eu très peur car le véto m'avait dit que le gras en grosse quantité pouvait provoquer une cirrhose foudroyante
Comme il ne s'agit pas de chocolat pur je pense qu'il risque simplement être un peu patraque mais qu'il faut surveiller... et apprendre à ranger les bonnes choses

Bisous de BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Lun 9 Déc 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:07


Alors Gibbs :?: :?:  tu es remis ....... et ta famille très aimante aussi :!: :!: :!: 

Tide.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:03

Tu l'as mis un peu à la diète pour compenser toutes les calories qu'il a prises hier ? lol! 
Bon.... pas de réaction ? tout va bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:24

pour votre info quand j'ai emménagé dans notre maison Ulyssous a profité d'un instant pour
aller dénicher une plaquette de poison à rats et gloups dans le bidou!!
j 'ai téléphoné au véto qui m'a conseillé de lui faire boire de l'eau très salée (s'il venait de l'avaler)
afin qu'il vomisse
Ulyssous a vomi le sachet 5 minutes après

Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:27

⭐  Oh la la, les peurs qu'ils peuvent nous faire, quelquefois, ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:41

Oh là là !!!! j'aurais été paniquée  :evil: C'est bon à savoir cette histoire d'eau salée  :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:42

Oui eau salée je retiens aussi on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Collies
grand posteur
Collies


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Boulogne-billancourt-Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/07/2013

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:40

Nous une fois, Sheldon avait mange des cotons a demaquiller usages...pareil, le veto m'a dit de lui faire boire de l'eau tres salee...Bien entendu je dois avoir un des rares chiens sur lesquels ca ne fonctionne pas...resultat: il n'a pas vomi et a cause de l'eau salee qu'il avait bu, il avait tres soif et n'arretait pas de boire, du coup pendant toute une nuit c'etait pipi toutes les 30 minutes!

et 3 jours apres il a rendu les cotons!

 :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:57

Collies a écrit:
Nous une fois, Sheldon avait mange des cotons a demaquiller usages...pareil, le veto m'a dit de lui faire boire de l'eau tres salee...Bien entendu je dois avoir un des rares chiens sur lesquels ca ne fonctionne pas...resultat: il n'a pas vomi et a cause de l'eau salee qu'il avait bu, il avait tres soif et n'arretait pas de boire, du coup pendant toute une nuit c'etait pipi toutes les 30 minutes!

et 3 jours apres il a rendu les cotons!

 :pirat:

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:54

Moi je me pose la question : comment leur faire boire l'eau salée ? ils aiment ça et boivent tout normalement ?
Chez nous, c'était carrément les grains empoisonnés que Tisane avait mangés, donc, direction véto pour la faire vomir et tout s'était bien passé ensuite !
Inutile de dire que depuis ce jour là, les souris et les loirs sont à la fête !  :D Plus de poison, ni même de tapette à la maison 🇳🇴 
Fred excuse, on a un peu dévié.... alors, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:47

l'eau salée est efficace pour faire vomir, mais j'ai lu qu'il ne faut surtout pas faire vomir un chien qui a avalé un produit corrosif, donc tout dépend de ce qu'il a avalé - dans une revue j'ai lu également que l'on pouvait utiliser du charbon - en cas de doute j'aime mieux tél au véto ou foncer chez lui
J'espère que GIBBS a bien digéré....

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!   HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!!!! CHOCOLAT !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chocolat...vous avez dit dangereux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: