SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hodana chez delphine

Aller en bas 
+33
Christine et Claude
Véro 14
gigy
Violaine
Dedem59
hector
Luchta
Vivirou
fanfan71
joée
Nina07
Emeraudeeyes
laure
nina 33
peho
Nicole77
moc21
simo67
Fleury18
sklérijenn
Martine
lilooux
eureka
ildiko
Marielle
Fran78
Diva
Sylvie
Fakir
lilly
fidji
marie thé
bella
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:56

c est beau ce que vous faites on risque encore de pleurer ... mais si c'est de joie alors
séquence émotion à venir
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:43

j'avoue que j'ai vue l'état de prostation et de maigreur du loulou j'ai retenue mon souffle
Mukitza est une association qui fait au mieux et moi ben je vais essayer de lui monter le bon coté des z'humains avec humilité et modestie.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:24

A toi de vivre ses moments de bonheur. ..su tu a besoin tu sais. ..gros kikous a vous 3
Joee
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:34

J'ai vu les photos de l'arrivée du camion.......quelle émotion......
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:19

J'imagine l'effort que tu as dû faire pour ne pas pleurer en le voyant. Maintenant il va vivre le loulou grâce à tes bons soins :D ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:45

Vivement des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:23

Quelques grognements mais bon looping à besoin de prendre confiance il à très peur des humains, là il fait dodo et moi ce matin j'ai passé serpillére +++et fébrèze, mais j'étais avertie et hodana de canaillerie à fait aussi pipi dans la cuisine :!: là j'avoue je vais à la sieste :sleep: looping et hodana y sont déjà car depuis 7h30 la reine du ménage elle est "out of africa" lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:44

Il est totalement terrorisé, il lui faudra du temps avant de comprendre que tous les humains ne sont pas mauvais......
Bonne sieste à la fée des logis.....
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:15

Bon courage Delphine, pour apprivoiser ce loulou et lui donner l'équilibre nécessaire dans sa nouvelles vie. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:23

Bien sur Delphine que l'on attend des nouvelles , mais en même temps j'ai envie de te dire ....
prend ton temps , car je sais a qu'elle point ces petits loups traumatisés demande beaucoup d'énergie ...
je l'ai vécu avec émi ....
se réveiller de la nuit pour essuyer pipi caca , ça fatigue au bout de quelque nuit , mais tout s'arrange
s'il grogne trop après Hodana , tu peut franchement dire NON gentillement , mais fermement , car tout n'est pas permis ...
dans un 1er temps ben tu le laisse se reposer dans un coin qu'il lui plait , car il sont épuisées de leurs vie la bas et de tout le reste , transport ect ....
allez bon courage ma belle , c'est la 1ere semaine la plus dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:43

Hodana chez delphine - Page 6 20511


courage a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:41

joée a écrit:
Bien sur Delphine que l'on attend des nouvelles , mais en même temps j'ai envie de te dire ....
prend ton temps , car je sais a qu'elle point ces petits loups traumatisés demande beaucoup d'énergie ...
je l'ai vécu avec émi ....
se réveiller de la nuit pour essuyer pipi caca , ça fatigue au bout de quelque nuit , mais tout s'arrange
s'il grogne trop après Hodana , tu peut franchement dire NON    gentillement , mais fermement , car tout n'est pas permis ...
dans un 1er temps ben tu le laisse se reposer dans un coin qu'il lui plait , car il sont épuisées de leurs vie la bas et de tout le reste , transport ect ....
allez bon courage ma belle ,  c'est la 1ere semaine la plus dure lol!
Oui je crois que c'est la 1ére semaine la + dure lol!
il essai de me "pincer" et comme tous n'est pas permis je lui dis NON il est là dans le but d'etre adopté donc avec patience et douceur il faut qu'il soit "cadré" je pense aller voire un éduc .
Il vas au véto la semaine prochaine j'aurais donc un avis de professionnel
Allez courage on remonte ses manches ;)
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:24

ou peut-être un bon mois même. C'est vrai que ça prend du temps avant qu'ils ne prennent leur marque. Ils ont des habitudes et essaye aussi de se protéger. Il faut beaucoup de psychologie et de patience.

Je pense que Major Charly, cela nous a bien pris deux mois pour que l'on puisse considérer qu'il avait confiance en lui. Avant ça, on a eu des périodes difficiles ou ça nous arrachait le coeur de le voir si peureux, face à mon chat notamment. L'entendre courir en rêve, pleurer la nuit aussi avec des sanglots qui déchirent vraiment le coeur.

C'est beaucoup d'éducation, d'amour et de patience.

Les Bearded, ça nous apprend beaucoup. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:07

jour Delphine ,
je t'ai mis un mots sur le coin relax
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:58

Du mieux pendant ces quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:26

fanfan71 a écrit:
Du mieux pendant ces quelques jours ?
comment te dire fanfan...on avance d'un pas on recule d'un autre la valse à 1000 temps... il à un comportement chiot mais normale ne sait pas ce qu'est un chien dans une famille zen mais je persévère je vais finir boudha lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:57

Coucou DELPHINE

comment va le petit loulou - a-t-il fait des progrès depuis son arrivée ? Ils sont tellement déboussolés par ce qu'ils ont vécu qu'il leur faut du temps pour s'habituer à être "bien traités et aimés" mais ça viendra avec le temps et la princesse est là pour l'aider

à bientôt

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:54

C'est bien d'être zen ! il faudrait qu'il le soit lui aussi... :)
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:49

fanfan71 a écrit:
C'est bien d'être zen ! il faudrait qu'il le soit lui aussi... :)
Comment dire .....je ne suis pas boudha c'est officiel là je craque je ne peux en dire plus l'assoc mukitza est au courant solutoin normalement en cours d'étude ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:51

Cette situation doit beaucoup vous peser.

Je suis certaine que vous avez fait tout ce que vous étiez en mesure de faire. Ne culpabilisez surtout pas.

Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:07

Courage, Delphine, j'espère que tout va s'arranger bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:38

Coucou Delphine,

Je comprends et partage ton désarroi...pour avoir vécu "un peu" la même chose il n' y a pas si longtemps ( avec des différences) .

J' espère juste t' apporter un peu de réconfort et de compréhension par ce message.

Attendons déjà de voir comment Mukitza va te venir en aide.

Une asso sérieuse ne laisse choir ni une FA ni un adoptant en difficulté car au final c' est toujours le bien-être du loulou qui est en jeu.

Un loulou très bien dans un certain contexte ne sera pas bien ailleurs...Tout le monde n' est pas à même de gérer n' importe quel chien.

J' espère aussi que tu renonceras pas à être à nouveau FA car c' est une expérience magnifique et pleine d' enseignements , sur les chiens mais aussi sur les humains.

On peut avoir commis des erreurs , s' être mis en danger par manque d' information ou d' expérience... L' important est de prendre le temps et le recul nécessaires pour en tirer les  leçons...et faire mieux la fois suivante !

Courage , tiens-nous au courant. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:05

merci , merci beaucoup de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:21

Tu n'as pas à culpabiliser, Looping est probablement un loulou qui a encore plus mal vécu ce que les autres ont vu... il est très certainement très traumatisé par tout ça et a du mal à faire/refaire confiance aux humains. Il lui faut probablement une famille très présente et sans autre loulou ou un loulou qui ne serait pas jaloux et qui lui redonnerai confiance en lui et aux humains...

C'est vrai que pour un premier tu n'as pas eu le plus facile et ce n'est pas évident d'accueillir ces loulous, moi j'en serais incapable, je t'admire comme toutes les familles d'accueil d'ailleurs. Un grand bravo et merci pour ça ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:12

moc21 a écrit:
Tu n'as pas à culpabiliser, Looping est probablement un loulou qui a encore plus mal vécu ce que les autres ont vu... il est très certainement très traumatisé par tout ça et a du mal à faire/refaire confiance aux humains. Il lui faut probablement une famille très présente et sans autre loulou ou un loulou qui ne serait pas jaloux et qui lui redonnerai confiance en lui et aux humains...

C'est vrai que pour un premier tu n'as pas eu le plus facile et ce n'est pas évident d'accueillir ces loulous, moi j'en serais incapable, je t'admire comme toutes les familles d'accueil d'ailleurs. Un grand bravo et merci pour ça ❤ ❤ ❤
:|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hodana chez delphine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hodana chez delphine   Hodana chez delphine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hodana chez delphine
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEES-HERMINE et-HODANA
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV
» Fenzo chez Ami Pyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: