SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ginger chez Pepperjane

Aller en bas 
+14
hector
Nina07
oasis
fanfan71
fidji
lilly
marie thé
Talou
simo67
chantu's
nina 33
moc21
Vivirou
pepperjane
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:25

voilà, chers amis des poilus !! Ginger , après un long périple (de l'Aveyron jusqu'à la Gironde, y'a une trotte !!), est donc bien arrivée dans sa nouvelle maison ! c'est une chienne adorable, qui manifeste déjà beaucoup de tendresse pour ses nouveaux maîtres ! Elle nous a tous refait le portrait en trois coups de léchouille !! Elle, que l'on nous avait annoncée comme craintive surtout en ville, s'est montrée complètement à l'aise dès la première promenade où il y avait pourtant autos et bruits de tronçonneuse : épatante ! Quant à "la" rencontre, j'y viens ! Irish, tout foufou, n'en revenait pas de voir un autre chien à la maison : autant dire qu'il y a eu des jappements de bienvenue et des sauts de cabri ! Ginger, elle, était plus circonspecte ! Mais qui est ce jeune dingo qui ne tient pas en place (surtout que le-dit dingo, à 5 mois, est quasiment aussi grand qu'elle !)? Après quelques courts séjours sous ma voiture (qui est pourtant toute petite), elle a finalement pris le dessus et entrepris de refaire l'éducation de ce chiot mal élevé !! grognements et claquements de dents, et voilà un Irish déjà transformé (pour un temps , en tout cas ) ...pourvu que ça dure !!
Bref, on va voir comment se passe cette première nuit chez nous !
A bientôt pour des nouvelles fraîches et des photos que je ferais passer par Simone
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:08

Géniales ces nouvelles ! Qu'est-ce qu'on se sent heureux à l'arrivée d'un nouveau poilu  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:43

Super chouettes ces nouvelles  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:19

bonne nouvelle - la voilà arrivée ! effectivement IRISH a dû avoir une sacrée surprise - ils vont sûrement faire de belles parties ensemble - attention, les filles sont culottées - notre NINA menait le gros bobtail par le "bout du museau" et elle a fait pareil avec BAMAKO - accroche toi petit loulou

Bonne journée et à plus pour les nouvelles de la première nuit à la maison

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chantu's
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Gin   Ginger chez Pepperjane EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:48

Bonjour

Je suis l ancienne maitresse de Ginger
Je suis ravie de voir que la louloute va bien ce fut un tel déchirement
Gin est une chienne super sympa et débordante d affection
Merci a Simone pour son aide et son soutien

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:34

Oui, Sandrine, je sais à quel point cela fut difficile pour vous de devoir vous séparer de Gin mais elle a trouvé une super famille où elle continuera à être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:14

chantu's a écrit:
Bonjour

Je suis l ancienne maitresse de Ginger
Je suis ravie de voir que la louloute va bien ce fut un tel déchirement
Gin est une chienne super sympa et débordante d affection
Merci a Simone pour son aide et son soutien

Sandrine

chère Sandrine, soyez sûre que votre fifille a trouvé une bonne famille, nous sommes tous conquis par cette jolie boule de poils ! et quel amour de toutou, elle est adorable ! Je comprends votre chagrin mais dites vous que vous avez agi pour le mieux de Gin et que pour ça, vous êtes quelqu'un d' honorable !
Je me permettrai de vous donner de ses nouvelles en privé, si bien sûr vous le souhaitez !
Bien amicalement et merci pour ce merveilleux cadeau de la vie !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
chantu's
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:20

Merci Sophie pour votre gentillesse
Je suis certaine qu elle sera très heureuse avec vous
Faites lui plein de gros poutous

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:45

contente pour Ginger, en plus elle a un petit copain , que du bonheur de voir nos adoptés heureux dans leur nouvelle famille. De grosses léchouilles à elle de Bouba :D 

Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:22

Sandrine vous voila rassurée que votre jolie Ginger soit tombée dans une famille formidable!!!et vous aurez de ses nouvelles cela vous mettra un peu de baume au cœur d'avoir été obligée de vous en séparer!! Un grand merci à sa nouvelle famille, je leur souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble (deux et quatre pattes)
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:57

bonjour les amis !!
Enfin des nouvelles fraîches de la belle Ginger qui nous épate jour après jour !!
La première nuit a été légèrement agitée, il faut dire que nous avons tenté le tout pour le tous et fait coucher dans la même pièce nos deux poilus pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ... oui, mais c'était sans compter sur Irish qui n'en revenait pas d'avoir une copine tout à lui !! Il était surexcité alors que la belle Ginger aurait préféré se reposer ...au bout de 20 minutes d'aboiements joyeux, on a décidé de les séparer et alors ...Ginger s'est mise à pleurer !! Bon, on les a remis ensemble avec des "chut" bien appuyés, et là, dodo jusqu'au lendemain matin ! Depuis, que des bonnes nuits ,sauf celle de jeudi à vendredi, à cause d'une tempête, là, ils ont eu l'autorisation spéciale  de dormir devant la porte de notre chambre !. Ce week end, nous avons même fait nos grasses mat' habituelles jusqu'à 9h ...top, ces toutous !
Si Ginger a été déboussolée surtout le mercredi, pas d'appétit, couchée devant la porte d'entrée, à ne pas vouloir faire ses besoins dans le jardin sauf accompagnée et à la laisse ...il y a , là aussi, bien du changement ! Ca y est, elle s'est approprié la maison, et depuis hier, elle monte une garde d'enfer, suivie de près par notre p'tit gros, tout heureux d'apprendre de nouveaux trucs ! Il faut les voir l'oreille dressée à surveiller si personne ne s'approche d'un peu près du portail ! Elle ne voulait pas trop partager les jeux d'Irish, faisant sa sérieuse, limite pimbêche !! :D  Mais notre petit bonhomme ne manque pas de ressource et petit à petit, il lui ramenait ses joujoux préférés, soit son arrosoir , sa vieille couverture ou son caillou fétiche ! et depuis deux jours, ce sont de joyeuses cavalcades !
Elle a un très bon appétit, et pioche même dans la gamelle de Irish (les p'tites croquettes doivent lui sembler des amuses gueules sympas, Irish laisse faire et fini toujours la gamelle de Ginger, échange de bon procédé !!
Il nous semble que Irish s'est calmé, s'étant fait remettre plusieurs fois à sa place , mais de manière calme et ferme !
Tous les jours, nous continuons les grandes ballades, avec aujourd'hui le tour du Lac vert, non loin de chez nous , bien gadouillou, mais les poilus ont adoré !
Ginger est vraiment adorable, nous avons l'impression qu'elle a déjà trouvé sa place parmi nous ! Elle montre beaucoup d' intérêt envers Victor, notre fils cadet handicapé qu'elle suit beaucoup et aux pieds duquel elle s'allonge toujours ...
Cette semaine, nous avons investit dans une grande Kangoo, donc parés pour les ballades futures !
Demain, j'emmène Ginger chez le véto pour la présenter mais aussi pour la faire vacciner contre la rage, obligation pour la faire inscrire au club canin, où nous comptons l'emmener dès samedi prochain si le temps le permet !
Voili voilou, je transmets quelques photos à Simone afin que vous ayez de belles images de nos amours de poilus !!
Une grosse bise à vous tous, amis des barbus poilus, et une gratouille à vos fidèles compagnons !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:02

Merci Pepperjane de très bonnes nouvelles pour toute la bande de poilus
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:32

En voilà des bonnes nouvelles qui font plaisir à lire :D , on attend les photos avec impatience  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9194
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:01

Finalement, c'est une intégration ultra rapide dans la famille  :bounce:
J'espère que ça va continuer comme ça, mais qu'ils ne vont pas devenir des "chiens de garde" trop méchants  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:34

fanfan71 a écrit:
Finalement, c'est une intégration ultra rapide dans la famille  :bounce:
J'espère que ça va continuer comme ça, mais qu'ils ne vont pas devenir des "chiens de garde" trop méchants  lol! 

non, pas de soucis sur leur " méchanceté " !!! lol ! j'ai plutôt l'impression qu'ils se montrent très curieux de qui passe devant chez nous : les aboiements sont vifs mais joyeux !! :lol: :lol: :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:27

C'est super Sophie, Ginger à trouvé sa place parmi vous à n'en pas douter!!! ils vont faire une sacrée paire ces deux la, Irish m'a l'air d'ètre d'un beau gabarit!! 20 kg à 5 mois!! vous avez deux super loulous, j'attends les photos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:35

Je suis trop contente de lire ces bonnes nouvelles......je vais mettre les photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:47

Qu'est ce que cela fait plaisir de voir des loulous qui s'adaptent si bien . Cela va faire une joyeuse bande quand Irish sera devenu grand ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
chantu's
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:54

Je suis ravie pour elle
Merci Simone pour cette super famille
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:14

Tout à fait le genre de nouvelles qu'on adore lire !!!  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:15

merci SOPHIE ,super nouvelles qui font vraiment plaisir -la petite GINGER a vite trouvé sa place dans la famille - effectivement 20 kgs à 5 mois ça promet ! SIMONE, au boulot on attend les photos des 2 complices

A plus

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:57

Les photos tant attendues:

Ginger chez Pepperjane 140211035256963278
Ginger chez Pepperjane 140211035457842735
Ginger chez Pepperjane 140211035653546198
Ginger chez Pepperjane 140211035902791050
Ginger chez Pepperjane 140211040157646543
Ginger chez Pepperjane 140211040352791293
Revenir en haut Aller en bas
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:49

merci, Simone !! Vous êtes une vraie pro ! Il va falloir quand même que je comprenne un jour comment télécharger les photos !

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:48

Rhôooooo ils sont trop beaux tous les deux.... euh!!!! trois, la pitchoune aussi est jolie  ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
pepperjane
baby posteur
pepperjane


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Gironde, au milieu des graves
Emploi/loisirs : maman très occupée ! bricolage, couture, cuisine et...bavardage !!
Humeur : éternelle optimiste
Date d'inscription : 01/02/2014

Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:04

Chers amis des poilus
Voici encore des nouvelles de Ginger ... lorsque je vous ai écrit dimanche, il était question d'une visite chez le véto afin de mettre les vaccins à jour de Gin , avec un petit contrôle pour le pépère Irish (vérification de la pousse de ses dents définitives ). bien nous en a pris, puisque Gin a été opérée en urgence ce matin ....et oui, le véto lui a décelé un pyomètre (infection de l'utérus) . Nous avons été abasourdis d'autant qu'en la palpant, il m'annonce sans ambage, que Ginger a un dos complètement raide, ce qui n'est pas normal à son âge ... panique à bord ! est ce congénital ? A t elle subi de micro accidents ? Donc, radios prévues pour essayer de comprendre la chose .
Après avoir discuté avec Sandrine, la première maîtresse de Gin, nous ne comprenions toujours pas comment Gin, si énergique et si jeune pouvait avoir de tels problèmes ...
Donc, ce matin, 8h, direction la salle d'op' où Ginger a été tout de suite prise en charge : pauvre tite bouille qui m'a regardée partir avec un  désespoir immense !!
Nous avons passé une journée grise et moche en attendant 16h30 pour la récupérer : même Irish n'était pas le foufou  que l'on connait, il cherchait sa copine, sentinait son panier ...
16h30, on me fait rentrer dans le bureau du véto qui m'accueille avec un grand sourire, me rassurant, l'opération s'est très bien passée et ... cerise sur la gâteau, les radios sont tout à fait normales !! Ginger aurait eu une grosse , très grosse montée de stress due à tout ces chamboulements ! Comptez sur nous pour lui rendre une vie Zen !!
Ginger est à présent à la maison, elle se repose, elle vient d'avaler sa gamelle sans un regard autour d'elle et nous avons tous eu droit à notre nettoyage facial en bonne et due forme !
Nous sommes tous rassurés et espérons que cette bonne fifille en a désormais fini avec tous ces malheurs !
ah, autre chose !! je me suis trompée : Irish ne pèse pas environs 20 kilos ...mais 22 !!! C'est une certitude, il va être immense !!
Bise à vous tous, amis des poilus, et à bientôt pour de nouvelles nouvelles !!  lol! 
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginger chez Pepperjane Empty
MessageSujet: Re: Ginger chez Pepperjane   Ginger chez Pepperjane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginger chez Pepperjane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: