SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 6:22

Une 'tite photo du "jeunot", peut-être ????...  ;)   :D  Ah ça, la résine qu'on trouve sur les pins, c'est quelque chose... Ici, où il y a des pins aussi, curieusement la résine ne coule pas beaucoup comparé à la Provence, et c'est tant mieux ! Là en effet je ne vois guère d'autre solution que de couper la mèche de poils toute "empéguée" de résine...  :x 
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:28

Vanessa IVI a écrit:
sysy a écrit:
Reponse pour vanessa:j'habite a cassis, pour nina merci oui j'ai eu ton mp,je vais faire comme tu dis dabord commencer la cure de géllules,la brosse a capoté ce matin,décollée,alors vite faut la remplacer car le peigne,trop difficile,ca rentre pas,et floyd il en peux plus,devient de plus en plus réticent,normal ca tire! Je vais couper les noeuds dans la longueur,encore,c'est deja mieux que la tonte,j'ai meme essayé l'huile de coco  avant son dernier bain!je vais bien finir par y arriver,3 brossages par jours!!
zut ca fait loin...
Couper dans la longueur en clair tu t'en sers comme un couteau des ciseaux (c'est assez difficile à expliquer), ca ne fait pas de trou et le nœud dédoublé se démêle plus facilement. Il y a le wooly warrior qui est un spray démêlant très efficace. Avec une carde tu vas abimer par contre ca sera plus facile.
Pour Hodana j'ai le meme probléme elle à un poil qui mèle énormément malgré brossage avec la pooch et usage de spray démélant pour les géllules combien faut il en donner par jour sachant que hodana fait 23 kg et que depuis peu je lui met dans ses croquettes de la levure de bière de plus est ce que je peux avoir la marque des géllules pour les commander.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:52

Je donne à Foxie 1 gélule par jour d'huile de bourrache pendant un mois, à l'automne et au printemps. Je mets la gélule dans un petit morceau de fromage à pâte molle pour bien l'enrober et ça passe tout seul !  :D  Plusieurs marques proposent ces gélules : en pharmacie, on peut les trouver sous la marque Arkogélules, par exemple. J'achète les miennes à ma Biocoop, marque Phytofrance. Il existe d'autres marques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 6:35

Nina07 a écrit:
Je donne à Foxie 1 gélule par jour d'huile de bourrache pendant un mois, à l'automne et au printemps. Je mets la gélule dans un petit morceau de fromage à pâte molle pour bien l'enrober et ça passe tout seul !  :D  Plusieurs marques proposent ces gélules : en pharmacie, on peut les trouver sous la marque Arkogélules, par exemple. J'achète les miennes à ma Biocoop, marque Phytofrance. Il existe d'autres marques aussi.
Merci Nina on vas donc attendre cet automne pour faire cette cure.
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:46

Meme problème ici avec Gibbs, il a le poil qui se "feutre".... Je vais l'emmener chez le toiletter avant de partir à Marseille, j'espère juste ne pas avoir droit à la tonte....

Vos beardeds ne boudent pas avec la levure de bière sur les croquettes ??

Bonne soirée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 5:28

Ici tout le monde adore la levure de bière, que ce soit les chiennes ou les minettes ! ;) Je l'appelle quelquefois la "poudre magique" car elle a le don de rendre délicieuses croquettes et pâtées que les chattes avaient soudain décidé de bouder !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:58

Ah chouette ! Je vais tester ça alors... Vous utilisez la levure en cure ou quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 5:29

Pour mes chiennes je fais des cures d'une semaine par mois, en mélangeant 1 cuillère à café de levure en paillettes dans la gamelle du soir de Foxie (1/2 cuillère pour la petite Miss You). J'en profite pour faire la cure moi aussi, en mettant une grosse cuillère à café sur mes salades, soupes, etc. Excellent pour les cheveux et les ongles ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:05

Bon je vais essayer aussi levure de bière et huile de bourrache :afro:
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:42

Bonjour tout le monde,mon Jude a aujourd'hui 10 mois,et il est une vrai usine à nœuds !!!Je le brosse chaque jour ou presque,et chaque jour,j'ai droit à de nouveaux nœuds!!!!J ai donc acheté un spray démêlant ,mais aussitôt que j'essaye de l'utiliser,il panique au risque de tomber de la table,bref pas facile....d'autant plus qu'au bout de 30 minutes et quelques friandises plus tard,ce cher Loulou en a marre,avez-vous des astuces pour qu'il accepte le spray,ou existe-t-il des démêlants non spray?Merci ,pour vos astuces .
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:03

Jude arrive à l'âge "difficile" pour l'entretien des poils, les noeuds semblent se former à mesure qu'on les supprime !!! :evil:

S'il a peur des sprays, tu peux essayer de pulvériser le démêlant sur tes mains et de le frictionner avec - moins efficace mais... Et sinon il existe des crèmes démêlantes, donc pas en spray, par exemple celle-ci (il y en a d'autres, c'est juste pour te donner un exemple) :

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/conditionneur-baume-lustrant/13069-creme-demelante-bio-cream-dessechement-du-poil.html
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:33

merci,pour vos conseils,en effet j'avais essayé de mettre le spray préalablement sur mes doigts,mais le fait d'entendre le pschiiiit du spray démêlant ,Jude panique,comme pour certains bruits(orage par exemple),je vais donc essayé la crème ,merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:13

Sinon il y a le Matex qui est un spray qui ne fait pas de bruit, Forman qui a peur aussi des sprays, c'est le seul qu'il supporte :D mais Jude est jeune, il devrait s'habituer au spray tout doucement.
http://www.petboutik.fr/shampoing-pour-chien/1049-demelant-matex-professionnel-400ml.html

Tu rentres dans le mauvais âge pour le poil du Bearded, shampoing tous les 8/10 jours avec démêlant et brossage. Bien prendre le poil à la racine pour enlever la bourre près de la peau, et le faire couché, c'est moins fatiguant pour lui. S'il se relève, le recoucher autant de fois qu'il se relève jusqu'à ce qu'il reste couché. C'est pénible au début, mais ils finissent par ne plus bouger. J'utilise le peigne et je finis avec la brosse :D

Bon courage :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:29

merci,Muriel, pour tous ces conseils,j'ai vu une vidéo sur le net expliquant le toilettage d'un bearded ,à la fin du reportage,on nous signale qu'entre le brossage ,le lavage,et le séchage,il s'était passé 3 heures!!J'avoue que ça me laisse un peu perplexe,Jude est mon 1er bearded, je ne me sens pas le courage d'imposer des séances aussi longue à mon chien ?
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:44

Je fais Pipa tous les 8 jours et effectivement entre le moment où je commence et celui où je termine, il s'est passé 2 bonnes heures. C'est pénible mais sinon c'est pire et on est très vite dépassé... C'est ce que j'ai vécu avec Elfie avant de savoir comment faire, du coup elle allait chez le toiletteur.

Un bon truc si tu ne le présentes pas en expo, c'est de lui tondre tout le dessous, j'explique: le ventre l'intérieur des cuisses, les aisselles, l'intérieur des pattes avant mais pas jusqu'en bas et tout autour de l'anus. Bref tout ce qui ne se voit pas :D
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:58

Même si je trouve Jude ,le plus beau chien du monde lol! je ne pense pas faire d'expo,j'ai compris tes explications sur le rasage,pas certaine qu'il se laisse faire,je pense l'emmener au toilettage de temps en temps(500 m de la maison)je vais faire un essai,elle s'occupe déjà d'un autre bearded, à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:02

chon 62 a écrit:
Même si je trouve Jude ,le plus beau chien du monde lol! je ne pense pas faire d'expo,j'ai compris tes explications sur le rasage,pas certaine qu'il se laisse faire,je pense l'emmener au toilettage de temps en temps(500 m de la maison)je vais faire un essai,elle s'occupe déjà d'un autre bearded, à voir ....

Si la toiletteuse connait les Bearded alors ça va :D mais tu peux lui demander de tondre en-dessous. Par contre insiste bien qu'elle ne le tonde pas entièrement surtout :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:29

Ma technique à moi, c'est maximum 5 à 10 mns de brossage, tous les jours... Vite fait pour le chien, vite fait pour moi.
Je le fais toujours avant les balades pour ne pas compliquer les choses par des morceaux de branches, d'herbes ou de plantes agrippantes qui iraient se mettre dans les noeuds et compliquerait d'autant le démêlage.
Trempette de patounes après presque toutes les promenades pour éliminer un max de terre et de sable mais aussi la neige et le sel de déneigement en l'hiver (ils ont déjà commencé à en mettre autour de chez moi). Pour Fakir, trempette du bidou parce que même ventre rasé, les petites mauvaises odeurs de mâle qui pose un pipi tous les 3 mètres, ça ne sent pas très bon...
Quand un bain s'avère nécessaire, ça ne dure guère plus de 20 mns, préparation comprise. Je choisis toujours un jour de soleil (sauf accident grave) pour ne pas devoir faire tout le séchage au séchoir. J'éponge un maximum avec une collection de grandes serviettes en microfibres. Si les conditions sont bonnes, un peu de jeu sur le balcon et hop et l'affaire est faite !
Je fais tout pour que le toilettage ne soit pas une corvée ni pour mes poilus ni pour moi.
Même si je ne prétends pas avoir des beardeds aux allures de chien de concours, pour autant, ils ne sont jamais minables.

Pour contredire cette dernière phrase, voici à quoi ressemble Fakir au retour d'une super balade en montagne. C'était jeudi dernier :

des noeuds. - Page 2 P1040629
mais au quotidien, c'est plutôt ça : des noeuds. - Page 2 P1040010  des noeuds. - Page 2 P1040011  des noeuds. - Page 2 P1040311
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 5:55

Ici, on rase sous le ventre, les aisselles et on fait d'un "autoroute" au derrière comme dit Christophe lol! Pour le toilettage, Christophe doit bien passer 2h par chien mais pas toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:41

Ah les noeudsnoeuds de nos loulous ! comme je n'ai eu que des adultes, je n'ai pas connu le problème des poils de bébé - BAMAKO est brossé à fond toutes les semaines - on s'y met à 2 pour le popotin car il n'aime pas trop à cet endroit - et entre temps un pt'it coup de brosse à cheveux - je ne le lave pas souvent (sauf le museau et l'arrière) car mon véto dit qu'un bon brossage suffit à enlever la poussière, et puis l'été il se baigne

Z'avez pas eu de bobtail ? c'est pas triste non plus (n'est-ce-pas Simone et Marie Laure !) bien que le poil soit un peu plus court, il est beaucoup plus fourni et laineux et fait des bourres plus vite que le bearded - mais quand on a
pris le "coup de brosse" on s'en sort bien aussi

bons toilettages et à plus

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:42

Vivirou a écrit:
Ici, on rase sous le ventre, les aisselles et on fait d'un "autoroute" au derrière comme dit Christophe lol! Pour le toilettage, Christophe doit bien passer 2h par chien mais pas toutes les semaines.

Elfie non plus je ne la fais pas toutes les semaines, c'est uniquement pour Pipa :D après 2 ans je ne les fais plus que toutes les 3/4 semaines :D
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:41

je remercie la moman de FAKIR pour les magnifiques photos (je me verrais bien sur le balcon,la vue est wouaaaaaaaaaaaaa)je suis un peu rassurée quant au temps du toilettage,hier nous sommes allés en foret,j'avais l'impression qu'il avait ramassé toutes les feuilles ,(donc rebelote pour le débarrasser de  toutes les petites saloperies)mais il était tellement heureux à courir dans les petits chemins,mais attention aux chasseurs!!! Et si j'ai bien compris,adulte , le toilettage est plus facile,donc patience .....au fait à quel age le pelage change?

des noeuds. - Page 2 15656990319_cd9edd5244_c
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:48

Qu'il est mignon ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:27

Je brosse Canelle tous les matins (25 minutes :roll: ), je ne me vois pas le faire qu'une fois par semaine ce serait ⭐ ⭐ .
Mais bon tous les jours c'est 1 heure de sortie moitié parc ,moitié forêt (elle ramène de tout dans ses poils feuilles branches épines !!!! sans oublier le sable ⭐ ⭐ ) j'ai beau lui laver les pattes, sous le ventre c'est le pire, mais bon quand on aime on supporte :D
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:09

Pour mes poilues j'ai la même technique que Claire, je les brosse et peigne tous les jours avec un spray et surtout avant les balades en foret, pour éviter que les brindilles et autres ne s'accrochent pas trop!! elles sont lavées en alternance un mois par moi, un mois par la toiletteuse, et je dois dire qu'elles ne font plus guère de nœuds, je brosse aussi leurs pattes avec la brosse POOCH achetée sur les conseils de Fanfan dont je suis très satisfaite!! la toiletteuse qui au début mettait 3h, n'en met plus que 2 maintenant. Pour le séchage moi aussi je choisi un jour ensoleillé et de préférence venteux!!et elles sèchent à l'air libre, donc pas trop de contrainte!!! surtout ne te décourage pas il suffit de trouver la bonne technique et la bonne fréquence de toilettage pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Contenu sponsorisé





des noeuds. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: