SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GINA et JOY du pays cathare

Aller en bas 
+11
moc21
nimba 1963
Sophie-F
Vivirou
Fran78
ildiko
Nina07
simo67
fidji
Maudinette
lilly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Les beaux jours ...   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:10

Les beaux jours passent ... avec du soleil et aussi de la pluie.
Quelques nouvelles de nos filles cathares.

Gina
Nous sommes passé à une alimentation en trois fois, 1/3 de croquettes le matin, 1 petit suisse à midi et 2/3 de croquettes le soir. Ce résultat est meilleur, Gina mange un peu plus. Il reste encore souvent des croquettes dans la gamelle.
Amha, deux explications:
- Gina aime les prunes et mangent des prunes tombées au sol.
- Gina est et reste très très peureuse, un rien la perturbe (comme par exemple l'ouverture d'une porte de frigo) durant ses repas.
Au final, le problème de Gina n'est pas le manque d'appétit, mais la peur! Nous avons demandé l'avis de la véto; elle conseille éventuellement du "prozac". Nous aimerions une thérapie douce et naturelle!
Chers amis du forum, avez vous des avis sur la question du choix d'un "médicament" pour calmer les angoisses de Gina? Un anti-stress naturel serait idéal.

Joy
Un vrai petit diable. Joy aime aussi les prunes et ... le carpaccio (de la marque Bigard). Il y a deux jours à midi, elle est montée sur une chaise, puis sur la table pour manger dans nos assiettes. Une minute d'inattention de notre part et TOUT était avalé.
Bref, elle est en pleine croissance et c'est un vrai aspirateur.
Elle a été punie par un petit séjour seul dans le noir, dans les toilettes ... ce qui lui a permis de digérer à son aise.
Espérons que ce ne sera qu'une erreur de jeunesse.  ;)


Dernière édition par Beardeds cathares le Mer 30 Juil 2014 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:09

bonjour

je viens de lire les nouvelles des fifilles - pour GINA, avant le prozac j'essayerais d'abord les fleurs de Bach - j'en donnais à mon vieux bobtail sur la fin de sa vie car il ne dormait pas bien la nuit - j'utilisais mimulus ou rescue - c'était efficace (c'est une amie éleveuse de bobtail qui me l'avait conseillé) d'autres fleurs existent qui correspondent à d'autres pathologies - on les trouve en pharmacie ou parapharmacie - j'ai même lu que c'était remboursé par la sécu en Angleterre !!

pour "l'aspirateur", je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de tout ranger ou bien surveiller ...................

A plus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Gina   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:05

Bonsoir,

Gina est très très peureuse.... À mon avis je suis très très contre la médication pour la peur. Je crois la seule solution est chercher un très bien éducateur pour changer son comportement. Ne pas le faire sans aide! Elle a vraiment besoin de quelqu'un qui sait ce qu'elle fait.
Ma méthode serait, voit les trois films de youtube. Désolé c'est en anglais  :oops: 
https://www.youtube.com/watch?v=LUZUNzi3-3E

https://www.youtube.com/watch?v=XSi0d9VxMFI

https://www.youtube.com/watch?v=_QIySWxnN3U

Bon courage, Sophie
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:21

J'ai déjà utilisé du Nervosyl pour le stress ou l'anxiété. Il s'agit de gouttes de phytothérapie. Le résultat était vraiment bien. Le Prozac est un médicament assez fort! Il y a peut être moyen d'agir avec quelque chose de plus 'light'?
Eh oui, les Bearded nous apprennent à ranger et à surveiller nos victuailles! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Gina et la peur   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:24

Voici quelques nouvelles de Gina.
Oui, Gina est une grande peureuse ... dans certaines situations et pas dans d'autres.
Par exemple, Gina n'a pas peur de l'orage ou des bruits de la télévision ou des chevaux. Par contre elle n'aime pas les personnes inconnues; elle a peur des attroupements (humains), des portières de voiture qui claquent ...
Donc les peurs de Gina sont sélectives ... il me semble surtout qu'elle angoisse face aux choses/personnes/bruits qu'elle ne connait /reconnait pas.

Il faut maintenant amha "relativiser" les peurs de Gina car elle s'améliore, certes lentement, mais ses diverses peurs/angoisses diminuent; parce que:
1. elle connait de mieux en mieux son environnement
2. elle imite la "petite" Joy qui n'a pas de peurs
3. elle prend confiance en nous ... si notre attitude ne montre pas de peur, c'est que ce n'est pas nécessaire d'avoir peur
4. idem ... elle commence à comprendre qu'il est possible de se réfugier auprès de nous en cas de danger. Ceci n'est pas encore bien acquis. Mais elle semble avoir plus ou moins compris que le fait de l'appeler, calmement, n'entraîne pas une réprimande.

Gina prend maintenant un anti-stress naturel et le résultat est plutôt positif. Bien sûr un médicament agit sur l'effet, il diminue le stress de Gina et du coup elle n'est plus perturbée lors des repas et mange mieux. Le but recherché ici, faire mieux manger Gina, est atteint.
Sophie a raison, le médicament n'agit pas sur les causes du stress ou ne supprime pas les motifs des peurs de Gina. Un travail en profondeur de la psychologie de Gina passe sans doute par un comportementaliste et cela a un coup financier important. Les vidéos permettent de comprendre le comportement canin, nous en tenons compte.

Conclusion:
Gina est encore une grande peureuse, mais cela s'améliore. En attendant, elle mange mieux.  :cheers:  :cheers:  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:51

C'est certain que les progrès sont là et que Gina va continuer à progresser dans le bon sens.....Patience et patience... et bravo pour les bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:20

Bravo pour les résultats, c'est vrai qu'avec de la patience, de la douceur et beaucoup d'amour on arrive à de beaux résultats même s'il faut du temps. Petite Gina mange mieux et c'est déjà beaucoup. Elle se sent bien chez elle et Joy l'aide  ❤ ❤ ❤ c'est chouette  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:13

Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage  ;) 
J'espère ça va mieux petit à petit quand vous restez très conséquent.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:30

Sophie-F a écrit:
Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage  ;) 
J'espère ça va mieux petit à petit quand vous restez très conséquent.

Sophie

Je me rappelle le chemin ...
Gina est arrivée le 30 avril 2014 ; en moins de quatre mois, elle a déjà fait des gros progrès.
Si tu viens à Carcassonne, tu verras déjà une Gina bien différente de celle que tu as hébergée. Sa qualité de vie ou si tu préfères sa joie de vivre est en constante augmentation.
Patience, patience et encore patience ... je pense qu'une année sera nécessaire pour que Gina soit vraiment bien intégrée dans notre famille et trouve un bon équilibre de vie. Mais elle restera toujours une chienne avec certaines peurs, bien connues et maîtrisées (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:00

On dit souvent qu'il faut compter au moins 6 mois pour que le chien adopté se sente vraiment chez lui, 6 mois pour un chien "normal", mais une année n'est pas de trop, surtout quand ils ont des petits soucis...
Mais quand on voit comment elle progresse, d'ici le mois d'avril, je pense qu'elle aura à nouveau fait de grands pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:32

C'est vrai FANFAN qu'il faut un certain temps avant qu'un adopté prenne ses marques dans sa nouvelle famille - BAMAKO qui est très équilibré et n'a aucun problème de comportement a mis 1 an avant de nous adopter et de se sentir chez lui - on l'a vu se détendre petit à petit jusqu'au moment où on a senti qu'il était à nous - c'est vrai qu'il avait 6 ans lors de son adoption - l'âge doit compter certainement

Quant à GINA, ses progrès sont constants dans sa famille en or et quand elle aura totalement confiance ça sera gagné

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles des "filles cathares"   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:57

Bonjour à tous ... ça fait une bon bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles de Gina et Joy. J'ai une excuse toute trouvée: "No news, good news" comme on dit au pays des beardeds.
Et oui, le temps passe très vite, surtout quand le temps est beau et incite au "dolce farniente".

Voici maintenant six mois que Gina est dans sa nouvelle famille. C'est le moment de faire un petit bilan à propos de Gina.
Gina a fait d'énormes progrès; elle se sent de mieux en mieux dans sa famille/maison/jardin et en balade.

1.La petite Joy, qui est maintenant de la taille de Gina, a fait merveille pour améliorer la "sociabilité" de sa grande soeur. Joy n' a pas d'appréhension vis-à-vis des inconnus; elle va donc à leur rencontre sans crainte et Gina observe, puis se rapproche ... à 5 mètres (il y a six mois, elle fuyait!). Il ne faut plus à Gina que deux/trois jours de présence de nos invités pour être acceptée et se laisser approcher.
2. Gina vient rapidement quand on l'appelle pour ses repas (un petit déjeuner de croquettes, un petit suisse à midi, la gamelle du soir à 18h). Elle a bon appétit. Elle est légèrement plus grosse (18.2 kgs) et en pleine forme physique.
3. Gina aime la course et le jeu avec sa soeur, mais doit toujours avoir dans l'après midi son moment de solitude, cachée dans la haie près du portail.
4. Le soir Gina aime être en notre compagnie, être calinée et brossée. Son sommeil est paisible; elle dort de 23h à 7h30 toutes les nuits.

Tout est parfait? Non, le dernier gros problème reste la voiture. Gina bave un maximum et vomit si le trajet est trop long.

Et Joy? Elle se porte comme un charme.

Voilà, Voilà! C'est plus ou moins les nouvelles. La vie est belle pour les filles cathares. :queen: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:41

Je trouve que les nouvelles sont plutôt bonnes.... reste la voiture... elle arrivera peut être à s'y faire ? vous lui donnez quelque chose quand vous partez longtemps ? c'est vrai que c'est toujours pénible un chien malade en voiture, mais, allez.... on va dire que ça va s'arranger aussi, comme le reste ! :D
En tout cas, si la miss a moins peur et est plus sociable avec les gens, c'est super ! Merci Joy !! :flower: lol!
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:16

En voilà de bonnes nouvelles :bounce: :bounce: :bounce: pour la voiture, ça viendra lorsqu'elle aura associé voiture et plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:10

Elle en a fait des progrès la puce en quelques mois ! pour la voiture, je pense que ça viendra aussi avec le temps-
la bonne nouvelle c'est qu'elle s'entend bien avec sa "petite soeur" - les moments de solitude, ça doit être normal car BAMAKO aime bien s'isoler dans un petit coin du jardin ou de la maison (selon le temps) où il pique un "petit roupillon" sans être dérangé - ça me change de mes bobtail toujours collés aux basques....

A plus pour d'autres bonnes nouvelles

léchouilles de BAMAKO aux demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:22

Très bonnes nouvelles des Cathares, ça fait plaisir ! :cheers:

Pour la voiture, en tant que môman d'une "ex-baveuse en voiture" - ma Petite Lionne Miss You, qui bavait des litres de salive à chaque trajet, et vomissait quelquefois aussi, voici mon expérience (désolée de la répétition pour ceux qui la connaissent déjà, passez au post suivant ! ;) ) : j'ai adopté ma Miss alors qu'elle avait 3 ans, avec très peu d'expérience de la voiture puisqu'elle avait passé ces 3 ans enfermée en box (dans son élevage, sur lequel je ne ferai aucun commentaire :evil: :evil: :evil: ) - je suppose qu'elle ne voyageait en voiture que pour aller chez le véto (rarement) et se rendre aux quelques expos auxquelles elle a participé. Pas d'excellents souvenirs de voyages, donc... Pendant les 3 premiers mois environ après son arrivée ici, dès qu'elle comprenait qu'on allait vers la voiture, elle freinait littéralement des 4 pattes et j'étais obligée de la prendre aux bras pour la mettre dans son Vari-kennel installé sur le siège passager avant, avec des mots apaisants, des caresses, etc, mais rien n'y faisait : quelle que soit la longueur du trajet, Miss You restait les yeux fixés sur moi et... bavait. J'ai essayé tout ce qu'on m'a dit sauf les "drogues dures" :D : homéopathie, fleurs de Bach (Rescue), lui mettre des friandises dans sa caisse, lui attacher du persil autour du cou (si si !!! :shock: ), bref... Rien mais alors rien n'y a fait. Paroles sages de mon toiletteur : "Il faut lui faire "bouffer" de la voiture au maximum, avec des activités intéressantes à l'arrivée, et ça finira par passer". Et il avait raison. C'est ce que j'ai fait, je l'ai emmenée partout, à 1 km comme à 100, la plupart du temps pour aller retrouver des copains chiens, faire des balades, etc. Et puis un jour, environ 3 mois après son arrivée, un déclic a dû se faire dans sa petite tête, et je me suis rendu compte qu'au bout d'un trajet d'une heure et demie elle n'avait pas bavé du tout ! :cheers: A partir de là, ça a été fini, plus une goutte de salive. Et maintenant elle va gaiement toute seule vers la voiture, saute dans son Vari-kennel, et dort affalée dedans pendant tous les déplacements quels qu'ils soient. Alors pour Gina... ça va venir, courage, il faut persister et l'emmener partout !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:04

Que de progrès ! Ça fait plaisir à lire. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:34

Merci pour vos encouragements et vos conseils.

:D

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Collie10

Pour la voiture ... un petit peu (de kms) à la fois et avec des buts "attractifs" comme des ballades dans les bois. Nous allons mettre ce programme en route ... logiquement ça doit marcher :!: ;)

Avec notre premier bearded "Floppy", c'était le même problème ... et on avait employé avec succès la manière forte: 800 kms de voiture sans arrêt. Après ça , elle était guérie. Mais maintenant, nous sommes trop âgés pour faire des distances pareilles sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Beardeds cathares
baby posteur
Beardeds cathares


Nombre de messages : 48
Localisation : Carcassonne - Aude 11
Emploi/loisirs : peu / beaucoup
Humeur : Mieux vaut (ca)tard que jamais
Date d'inscription : 10/05/2014

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: NOEL 2014   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:27

JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE A TOUS

Quelques photos ...
La préparation
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 184110


Gina, la reine/ le renne
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 185210
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 185510
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 186210


Gina, mère Noël
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 187310


Au tour de Joy
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 190112


Un tour qui tourne court
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 189412

On a pas que ça à faire ... il faut aussi surveiller la préparation du repas
GINA et JOY du pays cathare - Page 4 181210


Dernière édition par Beardeds cathares le Ven 26 Déc 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:46

Super ces photos, Gina a l'air de bien s'habituer et d'être un peu plus à l'aise :D Joy est déjà bien grande, elle va dépasser Gina :D
Joyeux Noël les jolies puces :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:13

Top belles ces photos!
Joyeux Noël à vous et aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:02

Merci pour les photos ! 🎅 Joyeux Noël à vous aussi 🎅
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:04

Merci pour ces jolies photos - effectivement Gina semble beaucoup plus détendue

Joyeuses fêtes à vous tous

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:21

Elles préfèrent quand même la gamelle aux déguisements :rendeer: 🎅 j'ai l'impression ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:21

Super photos festives de louloutes heureuses dans leur famille !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GINA et JOY du pays cathare   GINA et JOY du pays cathare - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GINA et JOY du pays cathare
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baloo au Pays Briard
» GINA
» ADOPTEE-GINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: