SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F

Aller en bas 
+11
nina 33
simo67
Les M&M's
Fran78
Sophie-F
ildiko
Maudinette
lilooux
hector
fidji
fanfan71
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:13

Jour 1.
Bobby-Hector est arrivé. Il était très très nerveuse. Je dois lui surveiller tout le temps, sinon il fait pipi partout. Il a pu énormément. Je lui ai lavé, parce que son odeur était horrible. Tout va bien avec mon Balou. Sauf que Bobby veut lui monter tous les temps (et moi aussi). Il est vraiment très dominant, mais j'ai l'impression qu'il apprend très vite. Il écoute dire non et aussi je lui demande souvent de s'asseoir ou se coucher pour se calmer. Et déjà petit à petit il écoute. Il a couru partout dans la maison, mais maintenant il commence à se calmer. Il a bien mangé.
Jour 2.
Bobby (je l'appelle) Bo. Il dormait bien et heureusement il n'y a rien détruit dans la véranda. Il était super heureux qu'il ait pu sortir de nouveau. Il a plein d'énergie et sait même tenté Balou de courir (1 minute) après lui. Mais Balou abandonne rapidement. Nous explorons notre hameau et rencontré tous les voisins (4 maisons) et les chiens (3). Il fait très bien avec tous les chiens. Un avait son attention particulière (un petit caniche), il aime beaucoup. Donc, fondamentalement, il peut gérer, avec tous les chiens mâle, femelle, n'a pas d'importance. Il n'ose plus de monter Balou où moi. Balou lui a corrigé sans grogner ou autre, mais il lui respecte maintenant et le suit partout.
Nous allons faire une longue promenade, il devrait perdre encore beaucoup d'énergie ! Il était très heureux et comme je lui faisais confiance ,je lui ai laissé libre, il nous a bien surveillé . Cependant, il a couru loin, mais a bien répondu à mon coup de sifflet. Je me suis cachée avec Balou et il revint en courant comme un fou pour nous trouver. Donc, mon coup de sifflet, il répond bien et est revenu tout de suite . Il  doit s'asseoir devant moi et a obtenu une récompense. Balou bénéficie aussi bien de cette action, parce que Balou fait rien pour cette récompense, parce qu'il ne s'écarte jamais un mètre de moi (il marche toujours sur mes mollets en bavant).
Jour 3.
Alors, Bo apprend très vite. J'ai travaillée à;
1. Il ne devrait pas être dans la cuisine ou entre canapé et la table basse ..... sauf une seule erreur, il le fait bien   maintenant.
2. Il dort dans la véranda et il s'assoit dans la soirée, prête à dormir sur sa couverture et prendre sa récompense.
3. Il ne peut pas l'entrer le potager. Qu'il prend en pitié parce que ce serait trop loin de moi.
4. Il aime jouer avec vous et faire tout pour sa récompense.
Il a été plus calme que le jour 2. Il recherche Balou plus pour se coucher près de lui. Si Balou va à l'intérieur (pour Balou il fait souvent trop chaud à l'extérieur), il va aussi. Mais il entend tous les sons énormément.
Comme je le disais, il a encore trop d'énergie  (à causse les mois à la SPA). C'est pourquoi je laisse courir et d'explorer beaucoup de choses avec moi. Dans la matinée, il aime aller aux voisins et en particulier le caniche. Quand je suis allée le chercher ce matin, j'ai vu leur chat (un très petit qui vient souvent chez nous dans la maison pour voler les croquettes de Balou (en échange d´être tout léché par Balou). Je suis allée avec prudence avec Bo (en laisse). Les deux, le petit chat et Bo, n'ont pas répondu à l'autre et Bo a ignoré le chat complètement. Donc je suppose que si le chat ne l'attaque pas, il va bien avec les chats.
C'est un chien très gentil et très intelligent. Cependant, il doit absolument d´espace pour perdre son énergie.  Il bénéficie pleinement ici et nous l'aimons Bo.

Désolé pour le français mal écrit.


Sophie.
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F 2014_011
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:25

Waouh que de bonnes nouvelles. Je me doutais bien que tu saurais faire avec Bo, ça se sent, tu fais confiance au chien et c'est génial.
Un bon loulou qui va apprendre beaucoup chez toi Sophie. Merci pour lui  :D ❤ ❤ ❤ 
Gros câlins à Balou et à Bo, j'adore la photo de 2 copains côte à côte
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:15

Très jolie photo. Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles. Bo doit être enfin heureux et bien profiter de sa liberté.
Merci à toi pour tout ce que tu fais pour lui  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:47

Merci pour ces super-bonnes nouvelles, Sophie ! L'évolution de Bo en 3 jours est remarquable, et son comportement du début s'explique bien par les mois passés à la SPA, et sa grande énergie aussi... Quelle chance pour lui de pouvoir faire ce séjour chez toi ! Toi et Balou vous êtes d'excellents professeurs !!!  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9149
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:54

Rien de tel qu'une bonne famille d'accueil pour voir comment se comporte le chien !
Merci Sophie pour l'apprentissage et la remise en forme !  :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyLun 7 Juil 2014 - 6:10

Je suis vraiment contente que tout se passe bien, comme quoi les tests faits en refuge ne sont pas fiables du tout............il avait été présenté comme incompatible chiens mâles et chats......
Il a surtout besoin de dépenser son énergie..............au refuge, ils n'ont malheureusement pas le temps de les sortir............chez Sophie, il a trouvé un paradis!!!!
Bravo Sophie et Balou.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:29

Il doit apprécier de pouvoir se dépenser comme ça !!!! Encore un grand grand merci à Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:39

Jour 4.
La nuit dernière, il a obtenu un os énorme et il était très heureux de ça. Il était un tonnerre très fort hier, qui l'a rien fait chez lui.
Malheureusement, aujourd'hui c'était une journée avec beaucoup de pluie et je n'ai pas laissée la porte ouverte. C'est ce qu'il déteste. Il était très agité. Si on le laisse dehors, il court comme un fou sur notre pré et après tout le village. Heureusement, il ne pouvait pas faire de mal ici. Il reviendra quand vous sifflez. Je lui ai aussi donné un ballon avec un trou dedans qu'il a besoin de se rouler. Par le petit trou vient de petites croquettes quand il le roule. Il a directement compris.
Nous buvons chaque matin avec nos voisins le café ensemble et ce matin, il était donc pour la première demi-heure seul (avec Balou). J'ai eu (stupide  :oops: ) laissé ouvert tous nos portes. Alors, il était comme un prince sur le canapé, mais ce n'était pas le pire ..... Il était monté au premier étage dans ma chambre et a dû pisser sur mon lit (heureusement  que le couvre-lit était humide).
Cet après-midi j'ai étendu l'apprentissage. Il doit m'accepter comme chef de la meute et il ne peut pas me passer (le chef de meute marche toujours devant). Étant donné que normalement il court comme un fou avant nous. Ça lui a coûté un certain effort pour lui d'accepter, mais il a compris immédiatement. Mais comme je l'ai dit, il est très intelligent et a bien compris le message. Alors, il l'a fait bien après un certain temps, mais ..... je marche toujours avec un bâton et a frappé le sol. En conséquence, six vaches sont venues en courant vers moi dans le pâturage (pensais que j'étais l'agriculteur). Bo a couru vers les vaches, mais gardé une distance respectable. Alors, il a encore couru un kilomètre (dans un cercle) et après il était encore capable de me suivre comme un chien obéissant.  Après cela, il a eu ses croquettes et maintenant il dort et est très sage..


Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F 2014_012
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:12

Waouh !!! la taille de l'os  affraid affraid affraid Ah oui, c'est sûr que là il est heureux  :D  Il apprend vite, Bo. C'est bien  :D  Une fois qu'il aura dépensé tout son trop plein d'énergie il sera bon pour l'adoption  :D
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:01

Et voilà un chien heureux  :cheers: :cheers: :cheers: 
Merci Sophie pour les nouvelles, les photos et surtout pour toutes tes explications, c'est formidable de ta part. Un grand bravo à toi  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 6:42

Merci pour les nouvelles !!!!!! Quel magnifique os !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:34

Bravo SOPHIE - grâce à vous BO sera bientôt un parfait gentleman - quel os ! ça va l'occuper au moins pour 1 mois................

à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4749
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:59

Ca c'est du nonos :D , il est plein :bounce: , il se défoule bien c'est super, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:33

Bo tu as une véritable vie de chien :  affraid  affraid 

un cops pour t'accompagner à l'aventure, en liberté   :bounce:  :bounce: 
un vrai gros nosnos du boucher :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
une famille trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès aimante pour les câlins et le reste  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 


A bientôt  ❤  ❤  ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:09

:bounce: :bounce: :bounce: super nonos et super FAen plus avec un copains profite bien bo :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:58

Jour 5.
Ce matin Bo est allé au vétérinaire pour être castré. Peut être il savait qu'il va perdre sa masculinité aujourd'hui, parce qu'il a fait caca ce matin dans la véranda.. :shock: .. Je l'ai montré aussi ses oreilles, parce qu'il a gratté beaucoup. J'ai pensé à une otite.
L'après-midi je l'ai cherché. Il était content de me voir et encore avec plein, plein d'énergie. Et oui, il a une otite.
Quand nous sommes arrivés chez nous, nous sommes allés pour une grande promenade (pour perdre un peu d'énergie et pour qu'il laisse sa plaie tranquille).
En retournant il a bien mangé et maintenant Balou ayant laissé son coussin à Bo et Balou, il tient de garde devant lui.


Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F 2014_013


Dernière édition par Sophie-F le Mar 8 Juil 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:36

Oooooohhhhh trop belle cette photo de Balou qui monte la garde devant Bo. Qu'est-ce qu'il est gentil Balou d'avoir prêté son coussin  ❤ ❤ ❤ 
Guéri vite petit Bo.

Merci Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F 3d-souffle-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:51

Très jolie et attendrissante photo, drôlement sympa de la part de Balou de laisser son coussin !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:53

Belle photo des 2 nouveaux copains... J'ai l'impression que Balou, gentil, équilibré et rassurant, joue un rôle important pour ces chiens plus ou moins déstabilisés qui arrivent chez toi, Sophie, et ça c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4749
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:15

Bon rétablissement ti loulou, tu as une super FA, :cheers:  un copain qui te prête son dodo, que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:47

Bon rétablissement petit Loulou  ❤ Très attendrissante la photo 
 ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:56

Ils sont trop mignons tous les deux - c'est vrai que le terre neuve est un  très gentil chien  - mon frère en a eu un qui s'appelait PHENIX - c'était une crème

bon rétablissement BO

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:35

Bon rétablissement Bo................je pense que la castration aura du bon pour toi.....Balou est une nounou exemplaire, il est bien sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:48

Bo a trouvé une super FA. J'aime beaucoup la dernière photo : qu'est ce qu'il est gentil ce "petit" Balou  :D  .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:34

Jour 6.
Aujourd'hui était un jour triste. Non seulement le temps était froid et sombre, mais Bo a été décevante.
Non seulement de nettoyer la merde tous les matins (mon mari pas n'est pas content ....), mais aujourd'hui le comportement de chasse est venu à la surface.
Par le temps maussade et parce que je devais travailler ce matin, il est extrêmement ennuyé. Cet après-midi nous avons décidé de faire une grande promenade sur l'Aubrac. Il doit continuer à marcher derrière moi, mais maintenant de temps en temps il peut pour quelques minutes marcher en avant. À un moment, il a échappé dans une cour et a attrapé la seule poule qui était là. La poule était plus à sauver, sa nuque était cassée. Cela nous a coûté une explication détaillée à l'agriculteur.
Quand nous sommes arrivés à l'Aubrac j'ai pensé qu'il pourrait bien courir à l'avant. Tout à coup, le nez dans l'air, comme une fusée, il a couru dans le pré. Avec son nez au sol, il a suivi une piste c'était clair et il n'était pas à arrêter. Je ne pouvais siffler ce que je voulais, sans résultat.  Soudain, nous avons vu un lièvre jeune sortir le pré au chemin devant nous.  Nous étions très calme, même Balou, de sorte que le lièvre que nous osions passer et d'échapper à Bo. Heureusement c'était réussi. Et seulement après deux minutes, j'ai eu Bo sous contrôle et il devrait rester le reste de la promenade en laisse.
Ce qui m'amène à la conclusion qu'il a tout à fait un instinct de chasse qui est difficile à contrôler. C'est-à-dire, il a certainement besoin un cours d'obéissance (la base et plus).
Le chat dans notre village n'était pas un problème, mais maintenant je pense, parce que ce chat était très calme et il avait l'habitude d'être lécher par Balou. Quand le chat était allé courir, alors Bo était surement allé après elle.
Ainsi, la famille adoptive doit être des gens avec beaucoup d'énergie, de la patience et de la volonté de suivre un cours d'obéissance. Et plutôt mieux qu'ils ne doivent pas avoir des poules, lapins, etc....

Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F 2014_014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: