SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F

Aller en bas 
+11
nina 33
simo67
Les M&M's
Fran78
Sophie-F
ildiko
Maudinette
lilooux
hector
fidji
fanfan71
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:47

Bon rétablissement petit Loulou  ❤ Très attendrissante la photo 
 ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:56

Ils sont trop mignons tous les deux - c'est vrai que le terre neuve est un  très gentil chien  - mon frère en a eu un qui s'appelait PHENIX - c'était une crème

bon rétablissement BO

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:35

Bon rétablissement Bo................je pense que la castration aura du bon pour toi.....Balou est une nounou exemplaire, il est bien sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:48

Bo a trouvé une super FA. J'aime beaucoup la dernière photo : qu'est ce qu'il est gentil ce "petit" Balou  :D  .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:34

Jour 6.
Aujourd'hui était un jour triste. Non seulement le temps était froid et sombre, mais Bo a été décevante.
Non seulement de nettoyer la merde tous les matins (mon mari pas n'est pas content ....), mais aujourd'hui le comportement de chasse est venu à la surface.
Par le temps maussade et parce que je devais travailler ce matin, il est extrêmement ennuyé. Cet après-midi nous avons décidé de faire une grande promenade sur l'Aubrac. Il doit continuer à marcher derrière moi, mais maintenant de temps en temps il peut pour quelques minutes marcher en avant. À un moment, il a échappé dans une cour et a attrapé la seule poule qui était là. La poule était plus à sauver, sa nuque était cassée. Cela nous a coûté une explication détaillée à l'agriculteur.
Quand nous sommes arrivés à l'Aubrac j'ai pensé qu'il pourrait bien courir à l'avant. Tout à coup, le nez dans l'air, comme une fusée, il a couru dans le pré. Avec son nez au sol, il a suivi une piste c'était clair et il n'était pas à arrêter. Je ne pouvais siffler ce que je voulais, sans résultat.  Soudain, nous avons vu un lièvre jeune sortir le pré au chemin devant nous.  Nous étions très calme, même Balou, de sorte que le lièvre que nous osions passer et d'échapper à Bo. Heureusement c'était réussi. Et seulement après deux minutes, j'ai eu Bo sous contrôle et il devrait rester le reste de la promenade en laisse.
Ce qui m'amène à la conclusion qu'il a tout à fait un instinct de chasse qui est difficile à contrôler. C'est-à-dire, il a certainement besoin un cours d'obéissance (la base et plus).
Le chat dans notre village n'était pas un problème, mais maintenant je pense, parce que ce chat était très calme et il avait l'habitude d'être lécher par Balou. Quand le chat était allé courir, alors Bo était surement allé après elle.
Ainsi, la famille adoptive doit être des gens avec beaucoup d'énergie, de la patience et de la volonté de suivre un cours d'obéissance. Et plutôt mieux qu'ils ne doivent pas avoir des poules, lapins, etc....

Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 2014_014
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:53

Oh vilain Bo, on ne touche pas aux poules, c'est pas bien ça... Quant à courir derrière une piste de lièvre, j'en connais un autre...  :D :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 5:55

Aïe, ça c'est un peu embêtant, si Bo court après (et tue !  :pale: ) poules ou autres bêtes qu'il rencontre en balade, surtout qu'à la campagne il risque d'en rencontrer souvent... Vaut-il mieux essayer de lui faire passer ça (???) ou de lui trouver une famille vivant dans un milieu où ça risque moins d'arriver ?... C'est vrai aussi que, même en ville par exemple, il peut rencontrer un chat ou un écureuil en se promenant dans un parc !... Qu'est-ce que en penses, Sophie ?...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:02

Bo ce n'est pas bien, pas bien du tout!
Tu as raison Sophie pas de poules, lapins ni même de chats.
Si tu as dédommagé l'agriculteur pour la poule, SB te remboursera.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:19

S'il a un instinct de chasse, j'ai bien peur que ce soit difficile à contrôler...
J'en ai un sur les 3 que je n'emmène plus jamais en forêt sans laisse à cause de ça. Je choisis des promenades où il n'y a pas de gibiers sauf quelques lapins mais il s'en fout. Sinon, il part sur des traces de sangliers ou autre et là il n'y a RIEN à faire....
Il va falloir mettre plus de critères pour l'adoption...
Sinon, le collier de rappel peut être utile pour ce genre de chiens, non ? Bien utilisé, j'ai l'impression que ce n'est pas si mal...

Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:02

@Vivirou Oui, moi je crois aussi c'est trop difficile à contrôler. Quand c'est fait comme chiot il a de la chance, mais maintenant je crois que c'est un peu trop tard. Encore je vois des possibilités pour lui, parce que ce matin nous avons passé un chat (un chat méchant) et Bo, il a chassé pas trop. Et le plus important, il m'a écouté bien (il est venu directement). Ça veut dire qu'il était encore accessible.
Bien sûr il a besoin de quelqu'un avec beaucoup d'expérience avec l'entrainement du chien. Et personnellement je crois aussi quelqu'un avec un chien déjà bien éduqué. Mais aussi joyeuse. Bo aime beaucoup jouer avec un autre chien et la mine est trop lente et calme pour elle  :oops: .
Sinon il finira encore au SPA  :( 

Sophie.
Bo et Balou aime d'être toujours dans la même cousin :) 
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 2014_015
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:28

Sue cette photo, il a une tête d'ange  :D  Ah... C'est pas facile.
Merci pour ton dévouement Sophie. Comme tu le dis, d'il ne trouve pas la famille adéquate, cela risque d'être un retour à la case SPA  :( 
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:23

Vivirou a écrit:
Sue cette photo, il a une tête d'ange  :D  Ah... C'est pas facile.
Merci pour ton dévouement Sophie. Comme tu le dis, d'il ne trouve pas la famille adéquate, cela risque d'être un retour à la case SPA  :( 

je te rejoints tout à fait, pas facile du tout.

coconut a un amoureux secret, elle l'adore, lui s'en fout pas mal  ;)  il est malheureusement rarement lâché car il s'en va après les odeurs... c'est un Bruno

merci pour Bo et grosses caresses aux 2 compères
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:35

2014_07_14
Bo va de l'avant de façon exponentielle. Exemples ;
1. Il se laisse bien brosser. Auparavant, il ne concernait que (enjoué) à mordre la brosse.
2. Il continue de plus en plus dans notre terrain.
3. Il s'est approché le chat d'un voisin et le chat a mis Bo dans sa place.. Il a quitté avec sa queue entre ses jambes. Peut-être qu'il respecte un peu plus les chats ?
4. Plus de caca et d'urine le matin !  :cheers:  !
5. Maintenant, on peut prendre soin de ses oreilles, sans avoir à le garder fixé entre nous deux.
Il est aussi un chien très drôle. Bo est toujours en train d'inciter Balou de jouer et il fait  beaucoup de cabrioles  très drôles. Courir comme un fou autour Balou. Et même des fois il saute par-dessus lui.  lol! 
Il dispose également d'un nouveau loisir. Dans notre pré y a beaucoup de taupinières. Bo, il l'aime beaucoup.  Il a découvert un grand nombre de couloirs, mais il peut rester à regarder hypnotisé pendant quelques minutes.
Il me suit de près quand je travaille sur notre terrain et il a alors une préférence de s'asseoir tout près de l'endroit où je travaille.
En bref, c'est un chien qui, après une formation adéquate, est un super chien, à nombreux égards. Ceux qui l'obtiennent Bo comme chien sera très heureux.


Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 2014_016
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:57

Super bonnes nouvelles, merci Sophie. Il a l'air très attachant ce petit loulou  ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:30

Il progresse. Il faut juste lui laisser du temps... J'ai pensé à lui et à Sophie tout à l'heure car pendant notre promenade, nous avons croisé une poule
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 5:40

Bon, il y a des hauts et il y a des bas, ça me semble un peu normal, il faut qu'il se stabilise, Bo, et ça va prendre sans doute plus de quelques jours, même dans les conditions idéales où il est maintenant... Heureusement, sa super FA et son grand copain Balou l'aident beaucoup. Ce qui n'empêche pas qu'il restera peut-être bien un chien avec du caractère et un instinct de chasseur développé. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée que sa future famille trrrèèès aimante fasse du troupeau... Après tout, le travail de troupeau, c'est bien, à la base, un "détournement" de l'instinct de prédateur... Mais on n'en est pas encore là pour le moment, bien sûr. Bonne continuation à Sophie, Bo et Balou !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:28

@Nina07 Oui je suis d'accord le travail avec un troupeau c'est le meilleur pour lui (des moutons). Ou quelqu'un qui aime beaucoup de faire agility. Mais où on peut trouver quelqu'un qui fait ça ?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:35

Il y a quelqu'un à La Couvertoirade, sur le Larzac, qui organise des stages de troupeau et qui est très connu : c'est Etienne Serclérat, j'ai fait 2 stages chez lui avec Foxie. Tu pourrais peut-être le contacter ?...

http://www.chien-au-troupeau.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:16

Merci pour ces nouvelles, elles sont vraiment bonnes.......il ne faut jamais oublié qu'un chien qui sort d'un refuge ne peut pas être top tout de suite et cela Sophie le sait bien, elle lui a laissé le temps de s'habituer, de se poser et voilà le résultat, Bo sera un chien agréable à vivre après quelques séances d'éducation.
Sa future famille devra être sportive et avoir un autre chien , mâle non dominant (comme le "gros" chihuahua) ou une femelle.
Les chats .....oui, peut-être mais pas de poules, ni de lapins en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:43

Aaaaah l'instinct de chasse...  :roll:
Comment résister à un beau lièvre?
Je reconnais tout à fait mon Forman, et Muriel l'a bien reconnu aussi. Je ne sais pas si ça se corrige mais tout ce que je sais, c'est que Forman est toujours revenu bredouille, nos beardinoux n'ont pas l'air très doué. En fait, Forman ne suit pas la piste jusqu'au bout. Il s'éloigne assez pour inquiéter mais pas assez pour disparaître plus de 3mn (qui paraissent interminables). Pour moi, ce n'est pas invivable mais chacun son degré d'inquiétude... Et puis, s'il revient c'est qu'il tient un peu à moi non? Il en sera de même pour Bo... Il a un bon fond qui efface ses défauts, comme chez Forman.

Merci Sophie de supporter le temps d'adaptation de Bo à une nouvelle vie. Cela peut être long mais au bout du compte, tout le monde sera récompensé à commencer par Bo. Vous faites ce qu'il faut, soyez en persuadée.  ❤ 

Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:28

2014_07_15
Il va bien et des jours il va mauvais avec Bo. Hier était un jour de ne pas être heureux.
Mais permettez-moi de commencer par les choses qui sont bien. Bo reste maintenant presque toujours sur notre terrain. Mais le problème est qu'il est très calme chez nous. Alors, quand il entend quelque chose; d'un tracteur, le facteur ou même quelque chose que nous ne savions pas qu'il existait, il saute en aboyant. Vous pourriez dire que c'est un excellent chien de garde. Balou est fatigué de la chaleur. Il se lève soupirant et lentement et en pas nonchalant chez Bo pour aller voir ce qui se passe à nouveau.
Il est important de le garder à un certain niveau et ne pas laisser dépasser  son excitation, parce qu'il devient inaccessible à vos commandes. Cela veut dire que je suis assez fatiguée. En dehors de mon travail sur notre terrain, je dois regarder constamment à Bo, qu'il est toujours calme ou dans le même état d'excitation . C'est très difficile, parce que Bo est si sensible de bruit et surtout à chaque odeur (ce que je n'ai pas entendu et certainement pas senti). Son nez est inégalé. Ce serait un grand chien détecteur de drogue.
Je reçois normalement tous les jours une visite de Sardine, un petit chat, très mignon et pas du tout peur. Elle contrôle toujours le bol de Balou s'il a laissé de miettes. Les derniers jours, elle n'avait pas été, qu'elle avait vu un chien étrange. Aujourd'hui, cependant, elle a décidé de prendre sa chance. Je l'ai vue venir et j'ai attaché Bo en laisse. Elle s'est laissée lécher, comme d'habitude, par Balou et Bo était très intéressé. Cependant, ses mouvements étaient assez brutal et il a également eu une griffe de Sardine. Pourtant, la sardine n'a pas été vraiment impressionnée. ! À un moment, elle a quitté et que c'était le moment que le niveau Bo était monté. Alors, je l'ai tenus en laisse. Il est resté agité et après un certain temps à l'intérieur, je pensais que cela allait bien à nouveau. J'ai fait une erreur cruciale, je l'ai laissé aller. Directement il était parti, son nez au sol et n'était plus accessible. Il a trouvé Sardine n'importe où sur notre propriété et aboyait. Puis Sardine s'enfuit et Bo a suivi comme une fusée. Sardine a fui sur le toit. Après que j'ai pris Bo, il n'avait pas été sans laisse jusqu'à aujourd'hui. Cela a été impossible en raison de son état d'excitation. Même ce matin, il reniflait sur la piste où elle avait disparu, mais heureusement il s'est calmé assez rapidement. Et l'après-midi Sardine est revenu. Tout en silence elle est restée en face de lui. Bo a aboyé, mais parce que Sardine restais toute tranquille, sans bouger, Bo a fait rien et est revenu après que je l'ai appelée.
Alors, la famille d'adoption préfère ne pas disposer d'un chat, jusqu'à ce qu'il soit mieux en appel. Ensuite, un chat peut toujours être acheté.
Le travail avec un troupeau est parfait pour lui, mais il devra d'abord être bien éduqué. Parfaitement obéissant. Sinon ça ne sert à rien.
Il doit avoir; 1. mouvement. 2. Discipline 3. Affection. Mais certainement dans cet ordre!
1. Mouvement.; Si le chien est fatigué, il ne sera pas mordre, creuser, détruire la maison.
Bo a un haut niveau d'énergie de sorte qu'il doive être capable de courir beaucoup. Si ce n'est pas possible à l'extérieur, un tapis roulant est une solution.
Il peut également aider à se lier à intensifier le mouvement. Lui donnez un sac à dos,  ça calme le chien. Voir le photo de Bo avec son sac à dos (il est pas bon pour lui, c'était juste pour essayer).Ou va faire de patin à roues alignées ou du vélo avec lui (avec un Springer pour la sécurité). http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/laisse_chien_kit_separation_velo_sport_chien/15211?unique=HTML134
.2 Discipline; Donc, les règles, les plafonds et les limites. Les loups, les chiens sauvages vont cela aussi et un corriger l'autre. Sinon, la vie est un chaos. Le chef de meute, c'est nous, détermine donc lorsqu'il peut courir, manger, jouer. Cela garantit une bonne relation avec votre chien.
3. Affection; seulement quand le chien est en équilibre, si calme et docile (pas réprimé, mais détendu), il doit avoir l'attention. L'amour est également aussi; jouer, donner de la nourriture, de caresser, de parler doucement. Donc, ne jamais donner de l'affection à un chien craintif, chien agressif, chien agité. Ensuite, vous récompenser le mauvais comportement.
Pour détendre. Parfois la lavande et le massage aide beaucoup. Bo est très sensible à cela.
Assurez-vous que vous venez toujours calme et confiant. Pas de mouvements incertains et faite vous grand (marcher debout). C'est super dur  parfois, mais rappelez-vous que le chien est un miroir qui vous reflète et reflète votre comportement.
Et un patron comme cela est exactement ce que Bo a besoin (selon moi) ....


Sophie
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 2014_017
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 2014_018


Dernière édition par Sophie-F le Mar 5 Aoû 2014 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:42

Merci Sophie de tout ce que vous faites pour Bo, d'essayer de comprendre ses attitudes, de décrypter son comportement.
Il y a encore beaucoup à faire mais ce sera d'une grande aide pour ses futurs maîtres  :cheers: :cheers: :cheers:
Je ne connaissais pas le principe du sac à dos, je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:44

Merci Sophie pour toutes ces idées très intéressantes à lire - et à appliquer ! - sur l'éducation ou la ré-éducation d'un chien ! Les règles (dans le bon ordre !) me semblent en effet importantes - mouvement, discipline, affection. Je suis sûre que tous les efforts que tu fais pour Bo auront des résultats bientôt, et merci beaucoup pour lui - et pour ses futurs maîtres !  :cheers: 

P.S. Est-ce que je peux t'envoyer ma Foxie quelques temps pour une bonne ré-éducation ???...  ;)   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:02

Quand je lis la description que vous faites de Bo, je vois Forman. Alors nul doute qu'il fera lui aussi le bonheur d'une famille comme notre bearded fait le nôtre. Il avait 2 ans et demi quand SB l'a sorti du refuge, nous l'avons adopté dans la foulée. On ne sait rien de son ancienne vie. Pour son éducation, c'est un travail au quotidien, sans relâche et ce depuis presque 2 ans maintenant mais plus les mois passent et plus les résultats sont là.
Certes, vous n'avez pas la période le plus facile à vivre avec Bo et j'avoue qu'on aurait parfois juste tendance à éviter les situations difficiles qu'à les affronter...  :roll: Rien ne vaut une bonne balade de 2-3 heures le matin pour vous mettre bearded au pas!!  :cheers: 

Je vous souhaite que cette journée soit une BONNE journée!!  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:25

Sophie a parfaitement cerné Bo et ses besoins et......les futurs maîtres qu'il devra avoir....
Bo n' a pas eu d'éducation, il doit apprendre plein de choses mais c'est un bon élève.......et grâce à Sophie quand il arrivera dans sa future famille déjà une bonne partie de son éducation sera faite mais.....sera à parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F   ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Dao chez Hector
» ADOPTE-Cookie chez Hector
» ADOPTE-Dixou chez Hector
» ADOPTE-Verdy chez Hector
» Pirate (dit Papinou) chez Hector ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: