SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit Roumain......

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur

Féminin
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mar 5 Aoû 2014 - 10:25

Ce sont des hôtesses de l' air ou stewards qui font partie de l' asso et ont des possibilités pour faire venir des loulous en soute ou en cabine. Ce soir c' est Alexis qui ramène Grizly & Co.

Parfois ils/elles ont aussi des bons ou je ne sais quoi , qui permettent à des bénévoles de l' asso de faire le voyage A/R.

Je ne connais pas les détails techniques mais dans l' esprit c' est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mar 5 Aoû 2014 - 10:57

Nicole77 a écrit:
Ce sont des hôtesses de l' air ou stewards qui font partie de l' asso et ont des possibilités pour faire venir des loulous en soute ou en cabine. Ce soir c' est Alexis qui ramène Grizly & Co.

Parfois ils/elles ont aussi des bons ou je ne sais quoi , qui permettent à des bénévoles de l' asso de faire le voyage A/R.

Je ne connais pas les détails techniques mais dans l' esprit c' est ça.

Merci Nicole !
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mar 5 Aoû 2014 - 18:23

La tension doit continuer à monter du côté de Roissy CDG, où je pense que nos amies belges ont dû arriver ou ne sont plus très loin... Encore 2 heures à attendre !...  :bounce: :bounce: :bounce: 
fidji
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mar 5 Aoû 2014 - 20:39

Grosses pensées pour les loulous qui vont arriver et bien sûr pour tous ceux qui se démènent pour eux, que d'émotions!!!!
Vivirou
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 3:40

A cette heure, notre "petit roumain" est avec sa nouvelle famille  :D Hâte d'avoir des nouvelles  :bounce: 
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 5:31

Et moi donc......à 22h30, j'ai dit ça y est il doit sortir de l'avion!!!!
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 6:18

J'imagine que tout le monde fait un peu la grass' mat' aujourd'hui pour se remettre de toutes les émotions d'hier et du long voyage, en avion et en voiture... Vivement qu'on ait des nouvelles de cette rencontre et de l'arrivée de Grizli dans sa nouvelle vie... Je suppose que lavage et remise en forme du loulou vont être à l'ordre du jour, après une bonne (j'espère !) nuit de sommeil...  ;) 
moc21
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 13:14

J'ai hâte d'avoir des nouvelles  :D 
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 13:20

Ca va venir.....Joée est rentrée à 5h ce matin....
Marielle
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 13:50

Zut! je pensais avoir des nouvelles à cette heure ci!  :P Bon ben je vais devoir encore patienter un peu... :) J'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde, "bêtes comme gins" comme on dit chez nous  :D (traduction: les bêtes comme les gens)  :lol: un grand bravo à tous ceux qui s'investissent  ;) 
Vivirou
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 16:06

Moi aussi je croyais avoir des news ! Allez, soyons patients  :D
lilooux
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 18:52

❤ bonne arrivée dans ta nouvelle famille grizly léchouilles d'hodana et calinous de ma part :cheers: 
joée
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 20:30

déso je vous ai envoyer toute une grosse page d'explication et j'ai voulu mettre une photos et je ne sais pas ce qui c'est passé mais tout c'est éffacé
ne m'en voulez pas mais j'ai dormi 3 h depuis hier et suis trop fatiguée que pour recommencé
a demain sans faute
joée
Nicole77
mega posteur

Féminin
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 20:38

Reposez-vous bien tous !  :sleep:  :sleep:  :sleep:
moc21
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Mer 6 Aoû 2014 - 20:40

Dormez bien et à demain  :D :D :D 
Fleury18
posteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 0:00

Bonjour Joée.
Je viens de prendre l'info en route. j'étais en vacances et c'est Nina07 qui m'a prévenue.
J'ai adopté en SPA il y a presque un an, une chienne qui s'avère être un Mioritic (je le sais depuis 3 semaines). Elle a 2 ans. Il n'y a aucun élevage en France et encore moins de blogs ou sites pouvant donner des conseils sur cette race. j'ai passé plusieurs mois à faire des recherches et contacter des personnes ainsi que l'association française des bergers de l'Est. A la SPA on nous avait dit que c'était un Bobtail croisé Bearded. Au bout de quelques mois et grâce à SB j'ai vite compris que ce n'était pas le cas et l'aventure Mioritic commençait. Je suis en contact avec 2 élevages en Autriche et en Roumanie dont les propriétaires me conseillent et me suivent. Stella a été trouvée errante à 9 mois avec une puce ne permettant pas de remonter jusqu'à un pays d'origine. Le Mioritic est très rare en France. Il n'y en a que 2 qui sont confirmés et je suis aussi en contact avec la propriétaire de l'un d'eux.
Actuellement, nous apprenons à vivre avec Stella et réciproquement.  Nous avons eu recours à un éducateur et au fil des mois Stella a passé plusieurs caps: très active au début - très protectrice aussi avec nous  - un comportement très chien de garde aussi bien à la maison qu'en promenade - incontrôlable dès qu'elle voit des moutons ou des vaches - 10 mois de patience pour arriver à ce qu'elle accepte le brossage et surtout la douche etc etc. Le Mioritic est un chien de troupeau et de garde comme le Patou des Pyrénées, très protecteur vis-à-vis de son maître et de sa famille.
Je me tiens à votre disposition si, pour Grizzli que vous venez d'accueillir, vous avez besoin d'échanger: nourriture, comportement, toilettage.

Anne-Marie du Cher

PS: à tous les membres de SB qui me connaissent et me suivent, peut-être que je devrais ouvrir un blog Français sur le Mioritic ? :D
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 5:48

Je ne pense que Grizly soit un vrai Mioritic (il est plus petit en taille).............le pauvre est totalement traumatisé par tous ces mois de détention....il a d'abord été jeté dans une fourrière mouroir où il devait être massacré oui c'est le mot, sauvé in extrémis , il est resté dans ce "refuge" jusqu'à mardi......il lui faudra du temps pour refaire confiance aux humains....
Nina07
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 6:19

Pauvre petit Grizli, pas étonnant qu'il soit traumatisé... Et encore, lui a eu la chance de pouvoir sortir de là... Je préfère ne pas penser au sort de ceux pour lesquels personne n'a rien pu faire...  :( 

Mais comme on le sait, beaucoup de loulous ont un pouvoir d'adaptation énorme et une immense envie de profiter de leur nouvelle vie, malgré les malheurs qu'ils ont subis (on en a eu de nombreux exemples ici), alors je reste persuadée que ça va bien se passer pour Grizli, une fois surmonté le choc bien compréhensible...  ❤  Je souhaite très bonne chance à toute cette petite famille humaine et animale, et attends avec impatience de lire (et de voir !) les aventures de Grizli, Joée et les autres... quand tout le monde aura récupéré du voyage ! :cheers:
Nicole77
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 7:37

Demain soir je vais faire la connaissance de Miss Fluffy et ce sera ma troisième expérience de petite Roumaine.

J' ai gardé ( en FA-relais) Margotte pour Priscilla ( Serious Moonlight sur Mukitza et Priscilla Bowie sur FB) , afin qu' elle puisse partir en vacances , et en ce moment j' ai de même  sa BBgirl  , toutes deux rescapées aussi des massacres de Roumanie...

Je suis BLUFFéE de leur joie de vivre , de leur faculté d' adaptation ,et aussi de la confiance et de l' AMOUR que ces chiens nous accordent immédiatement , comme s' ils n' avaient rien connu de toutes ces horreurs inimaginables.

Margotte ( en fait Ptissa ) , adoptée par Martine Plantier ( FB) , est plutôt calme , sage , a tout de suite été propre et est suuuuuper heureuse maintenant en Normandie avec une famille formidable , une autre chienne , âgée , des chats , un cheval , et parfois le chat et le chien des enfants gardés par Martine et son mari. Elle adore son petit confort et les belles balades. Je suis très heureuse d' avoir de ses nouvelles et pourtant je ne l' ai gardée qu' une petite semaine.

Et ici, BBGirl mène la danse , c' est une joueuse infatigable , adorable avec tous les autres chiens ( Urak , Baloo , les 2 petites Yorkinettes que j' ai  en FA pour "4 Pattes sous un Toit" , Carla et Vito que j' ai depuis lundi et qui repartent ce soir.)  

Elle est super intelligente et apprend vite. Elle est adoptée et sa famille viendra la chercher ...depuis le Var , soit chez moi , soit chez Prisc si elle rentre à temps. Heureusement , ses adoptants sont dynamiques , en activité et ont prévu de l' emmener partout avec eux. Elle va adorer !  :D
Nina07
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 7:42

C'est génial de lire tout ça, Nicole, et ça donne en plus beaucoup d'espoir pour l'adaptation de Grizli dans sa nouvelle vie... Je serai avec toi par la pensée demain soir quand tu iras accueillir Fluffy, bien sûr ! Même si ce n'est pas ta "1ère fois", je pense que l'émotion doit être chaque fois la même en voyant arriver ces rescapés d'un sort affreux...
joée
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:18

Bonjour me voici enfin, désolée mais grizly a recu de la visite toute la journée de mes amies nous avons passé l apres midi dans le jardin, ou monsieur c est fait cajole par ces dames qui l ont couvert de cadeau. ....bonbons, jouets, 2 tres joli nouvelles gamelles, et il va avoir ca médaille offerte aussi mais est a la gravure .....un vrai tombeur et des yeux je ne vous dis pas. ...
Donc voilà seulement que je me pose.

Pour nicole si elle a encore le temps de me lire :
Nous on est arrivée beaucoup trop tôt. ... en plus les chiens étaient débarque en derniers , il sont arrivés à près de minuit. Très long d attendre comme ça a surveillé les portes, mais la dame de mutzika tres sympa nous a prévenu que c était comme ca , elle était la seule à rester cool.....

Pour les bagages j avais pris tout comme toi et au final a part harnais , collier, laisse , eau et bonbon , on a eu besoin de rien. ...
On a eu de la chance ils n avait aucun fait leurs besoins.

Sinon hé bien que dire sinon qu'elle tristesse mêlée de joie de les voir arriver
Joie de les accueillir
Tristesse devant autant de détresse
Des petits bout collé dans leurs cages , apeurés, sales , deso mais puant , et je passe

Le mien était le plus grave de la bande , a se douté vu la vidéo
Sa cage a été ouverte en 1er j ai du mettre collier et harnais d urgence pour pas risquer qu il ne s echappe, et je n ai pas vu grand chose des autres car , il ne voulais pas sortir de sa cage , tout pelotte dedans et j ai essayé de le rassurer comme je pouvais.
Il y avais une mini qui était dans un sac de voyage , on a parlé d elle sur Facebook , car avec sa soeur elle ont été tabassé , et sa soeur est en soin , mal arrangé , machoire cassée, et autres . Celle ci a eu un peu plus de chance.
Une la taille au dessus, sa nouvelle maman la pris dans ses bras et elle y est restée collée.
Le 3eme .taille au dessus ne voulais pas sortir de sa cage non plus, on la démontée et la dame s est assise a terre et il est venu lui aussi se blottir dans ses bras , il est reparti en marchant.

Et grizly idem pour la cage mais même démontée il en sortait pas.
On la laissé dedans et on la transporté avec le chariot
Il en est sorti 2 x mais pour essayer de ce cacher contre les murs en renpant....triste spectacle que de voir ca.... qu a t il pu vivre pour être a ce point traumatisé.

On la mis dans la voiture, j ai un berliguo, donc il avait de la place et il est resté calme tout le voyage

5 h du matin arrivé maison. Mon mari viens pour m aidée et la je pense qu'il a peur du masculin car il c est mi en pelotte dans un coin , il en était minuscule.
Je l ai pris dans mes bras et l ai porté jusque ma chambre. ...
La , on a bien vite barricade les dessous d armoires , car voulait aller se cacher en dessous et jamais on aurais pu le ravoir sans démonté les meubles ou lui faire mal.
Voilà pour l arrivée.....
Je reviens
moc21
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:30

Oh!!!! que d'émotions à te lire  :(  maintenant il est sauvé le ptit père, et je vous souhaite à tous les deux une longue et heureuse vie ensemble  ❤ ❤ ❤  on attend les photos et vidéos du ptit bonhomme  ❤
joée
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:43

Dormi 3 h et la journée commence.
D abord donner a manger au gamin , qui excusé moi, mais creve de faim , il est maigre et sous nouris . Donc nourriture a petite dose plusieurs fois par jour.et des bonbond bien sur car déjà dans la voiture il avait apprécié les petites collations .

Fin matinée , prendre l air dans le jardin. ..
Il ne marche pas de peur sauf quand il voit un coin ou se cacher, idem dans le jardin.
Je n'ai pas laisser faire car je voulais qu il reste pres de moi. Il c est couché, câlins, rebonbons, etc. ...3 h plus tard je l'ai rentre dans sa pièce et j'ai voyagé toute la journée entre lui et les petits, lucie et leon , car dès qu ils l approchait grizly grognait.
En plus ils lui on mis de l anti puce le jour du départ, merci pour nous , il aurait pus lui mettre 2 jours avant et la ben il se mordille et se gratte a en devenir dingue.
En plus c est un vrai sac de noeud donc bonjour les puces... peut pas le laver sinon le produit ne fait plus effet et de toutes , il n est pas en état de subir un bain.....

Demain le veto viens et s il est en bonne santé on va l endormir le temps de couper tout les noeuds et que les puces dégagent et lui sera beaucoup mieux car en plus cela doit lui faire mal....

La nuit c est bien pasee, lucie dort avec moi sur le lit. Et ca été
Je reviens. ...
Vous attendiez des nouvelles , les voila mais toutes d un coup ...lol....
joée
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:26

Merci pour le message

Aujourd'hui , on a fait des grands pas....
D abord je tiens a dire qu il est très gentil, craquant, câlins et trop mignon...

Ce matin , il nous réveille en pleurant doucement, je l appelle et il mets ses 2 grosses Papattes sur le lit et vient faire câlins a lucie ....OUF...j ai eu très peur hier quand il grognait. ... il remet ca un 2eme fois , puis lucie entend son papa se lever, s en va dire bonjour et revient . He la grizly se lève et va vers le corridor la queue battante et faisant des petits bons, l air de dire a lucie, allez viens on joue, je me cache derrière la porte et hop je te saute dessus? Ok???? Et lucie de repondre, suis pas folle le gros, hé tu t est vu , tu me fais 10x et hier tu ma quand même grogner dessus.

Se sera pour une autre fois. Il a aussi sympathisé avec leon ... re OUF....

Après midi jardin , toujours je ne marche pas et je me cache ( ca c est pas gagné a mon avis)
Et puis défilés de nanas les mains pleines de cadeaux, comme les rois mages et j étais dieu
Mazette ca change , et pas désagréable toutes ses papouilles.
Un petit garçon aussi et j ai été sympa , mais faut dire qu il était calme....

Puis papa est rentré , et la retrouille , décidément les hommes me font plus peurs que les filles, mais j ai eu un bonbon que je n ai pas accepté d abord , puis comme il insistait je l ai pris .... je suis poli

5h retour dans ma chambre , gamelle en dessous du nez , puis eau fraîche , je me fais servir comme un pacha , j en profite un peu...
J entend craquer leurs petits coeurs. .. je ne veux pas les décevoir, on sait qu elles aiment ça les filles et je suis un gentlemen

Las
On est dans la chambre avec maman et lucie et on prend un acompte sur la nuit, pendant que maman vous écris

Elle pense que si j arrive à me lâcher a fond , avec de la patience et du temps , je vais être un fameux asticot. ...

Ha oui j oublais , elles ont manger de la tarte et ca ca ma fait me soulever , ai j ai fait allé ma truffe chercheuse comme personne, mais la elles n ont pas craqué les gourmandes ....ZUT.... j ai eu un bonbon après les avoir fait bien rire, mais je l ai pris mais pas sans avoir renifler la bonne haleine tartifieuse de maman . Re éclat de rire .
Voilà comme maman nest pas douée pour mettre des photos sur votre site c est simone qui va les recevoir et les posteras

A bientôt et grosses leleches
Grizly et joee

Nina07
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 5:57

Eh bien, si j'avais su que j'allais lire tout ça dès mon lever, j'aurais prévu la provision de kleenex avant !!! Que d'émotions, belles et encourageantes mais aussi si tristes selon les moments, à lire ton compte-rendu, Joée... Grizli et ses compagnons arrivés mardi soir ont une chance incroyable d'être sortis de là-bas. Merci à tous ceux qui se démènent pour eux, merci à toi Joée d'avoir adopté Grizli qui, comme tu l'écris, va être à mon avis aussi un "fameux asticot" ! :D  Des moments très drôles aussi dans ce que tu racontes - le défilé des rois (ou plutôt des reines !) mages devant monsieur Grizli, avec tous ses cadeaux... Je pense bien ne pas être la seule à attendre la suite avec impatience ! Petit Grizli, tu as maintenant une chouette famille et même des petites copines poilues avec qui jouer quand elles te connaîtront mieux !  ❤ ❤ ❤ Vivement que Simone nous poste tes photos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   

Un petit Roumain......
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant