SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit Roumain......

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 6:24

Que c'est triste  :(  :(  :(  :( Qu'a -t-il vécu ce petit cœur ??? J'ai de la peine à lire ces posts :( Merci Joée et merci à toutes les personnes qui se mobilisent pour ces loulous en détresse... Ça va peut-être prendre un peu de temps mais Grizly et ses copains de galère vont enfin savoir ce qu'est une vraie vie et le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 6:42

Merci Joée pour ces nouvelles...Grizly va sans aucun doute marquer votre vie...vous allez avoir beaucoup à partager tous ensemble. Ces bouilles qui ont un vécu, donnent sans compter une fois qu'elles se sentent en sécurité. Le tout est de leur laisser le temps de comprendre qu'elles sont chez elles, qu'elles seront aimées, respectées, de faire les choses à leur rythme  :) 
Peu à peu ptit Grizly va comprendre que l'homme de la maison n'a rien à voir avec ceux qui sans aucun doute, l'ont fait souffrir, l'ont terrorisé, ne pas forcer les choses.
Peut-être lui restera-t-il une crainte vis à vis des autres hommes, comme il oubliera peut-être tout.

Pour le reste il va se sentir soulagé quand toute sa toison pleine de nœuds sera enlevée et qu'il ne sera plus embêté par les vilaines bebettes :) 

J'espère que le vétérinaire ne trouvera pas lors de l'examen trop de bobos.

Je vous souhaite de merveilleux moments de découverte, de complicité avec votre nouveau ptit père.

lilooux
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 6:58

merci pour ces nouvelles avec le temps il vas reprendre confiance le loulou  ☀ 
nina 33
mega posteur

Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 7:00

merci Joée pour ce récit très émouvant de l'arrivée de Grizli...et des autres - même si c'est très triste on pousse un ouf de soulagement en pensant qu'au moins EUX sont sauvés - merci à cette grande chaîne de solidarité

à vous lire, il semble que le loulou va très vite prendre goût aux câlins et aux bonnes choses - tout est nouveau pour lui et il a l'air d'apprécier - je suis certaine qu'il va vite s'intégrer et vous combler d'affection

SIMONE, dépêche toi on attend les photos................

A bientôt pour d'autres nouvelles

bisous de BAMAKO
fidji
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 7:18

Un grand merci et un grand bravo à tous ces gens qui se mobilisent pour sauver ses malheureux loulous de la cruauté de certains 'humains' qui ne méritent même pas ce nom.

Il va surement vite se rendre compte qu'il va enfin goûter au bonheur d'être dans une famille aimante et dévouée..

Merci encore à vous :cheers: et hate de voir les photos
Nicole77
mega posteur

Féminin
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 7:29

Merci Joée pour ces nouvelles qui donnent toutes raisons d' espérer qu' une fois mis en confiance dans son havre de paix et d' amour , Grizly sera un loulou heureux et épanoui.

Cela va être une expérience magnifique de le voir se métamorphoser !

Pas étonnant cette crainte des hommes : les dogcatchers qui massacrent impitoyablement dans les rues sont des "hommes" ( si on peut appeler ainsi ces déchets de l' humanité), alors qu' en grande majorité , ce sont les femmes qui recueillent , soignent , nourrissent (on voit quelques hommes quand même).

Et j' ai l' impression aussi que les louloutes s' en sortent mieux. Fluffy a fait craquer tout le monde au refuge car elle se baladait tranquillement d' un box à l' autre , à l' aise partout , à narguer les autres ,   une petite mère débrouillarde qui trouvait toujours le petit coin un peu douillet où se lover. Il y a une photo d' elle dans une pile de serviettes et couvertures propres...elle ressemble à une petite renarde futée.

Quand Sylvie est venue chez moi pour la pré-visite , je lui ai montré l' écurie où je peux parfois mettre un chien le temps d' une absence si je crains des dégâts ou chahuts dans la maison.

Elle m' a dit que rien que la plus petite pièce serait déjà un luxe inouï pour un ou deux chiens , car eux s' y entassent à 25 , trop contents de trouver un bout de carton où poser leurs fesses...avec en plus , gadoue , crasse , promiscuité , stress...et c' est pourtant déjà bien par rapport aux dangers de la rue...

Joée , merci aussi pour les infos sur l' horaire et les bagages !

C' est drôle de penser que cette nuit , Fluffy et BBGirl vont se retrouver dans la même maison alors qu' elles viennent du même refuge.

Qui sait , elles se sont peut-être côtoyées ? Elles vont parler en roumain , je ne vais rien comprendre !  :)
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 9:02

voici les photos

gaaagou
grand posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 11:08

il est trop trop beau, merci pour lui  :D 
Emeraudeeyes
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 11:14

il est beau comme un ♥
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 11:21

Mais quel joli chien ! Sur les 2 dernières photos, il a vraiment une tête adorable, et après une bonne séance de toilettage je pense qu'il va être à croquer, ce Grizli !  ❤ Je pensais qu'il serait plus grand, ayant rencontré Stella la Mioritic d'Anne-Marie ("Fleury18"), mais comme c'est vrai qu'il est croisé, il a dû hériter aussi de gènes de chiens sans doute plus petits, du côté non-Mioritic !

Les photos prises dans l'aéroport font trop mal au coeur, c'est terrible de le voir terré de trouille au fond de sa caisse de transport...  :( Mais ça, c'est déjà du passé, maintenant à lui le bonheur de découvrir une vraie famille...  ☀
Nicole77
mega posteur

Féminin
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 11:26

Arrrghh !!! Trop craquant !!!  ❤  ❤  ❤ 

Sur la dernière photo , il semble déjà beaucoup plus détendu , il a même l' air de sourire !  :D
Fran78
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 12:18

Oh, quelle bonne tête  ❤ ❤ ❤ 
Merci pour lui Joée, à bientôt pour d'autres nouvelles  :D 
moc21
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 13:02

Qu'est-ce qu'il est beau le ptit père ❤ ... comme ça fait mal de le voir terré au fond de la caisse  :(  bon!!! maintenant il est entre de bonnes mains et je sens qu'il va être heureux et ça, ça fait chaud au coeur  :D 
On voit les noeuds sur une des photos, le pauvre loulou, il va se sentir bien mieux une fois que tu auras coupé tout ça...
joée
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 13:16

Quelques petites nouvelles les 1ere bonne les 2eme nettement moins

Ce matin très gai . Retentative de jeux avec lucie, petit bruit de bouche, qui ont fait un peu peur a ma lucie ... monsieur a une voix de ténor. ...punaises quand il va aboier ca va faire du bruit....lol....
Puis je l ai appelé et il est venu chercher un câlins comme un grand, en plus maintenant quand il me vois il bat la queue ,
Ca a l air con comme ça, mais il ne le fait qu avec moi , et j ai l impression d avoir gagner au lotos

2eme moins gai , je devais travailler ce matin , donc l époux était de garde ... je prenais ma douche , et theo , mon mari est entre gentillement dans la pièce pour lui dire bonjour, et la grizly a eu tellement peur rien que de voir un homme il a fonce a toutes vitesse pour aller se cacher ou il pouvait et a tout fait tomber sur son passage.
Quand je suis descendue il est sorti de son trou pour se remettre dans un autre mais pire , j ai du le tirer de la, je l ai fait se coucher et lui ai fait des câlins jusqu'à ce qu'il ne tremble plus.
Quand je suis rentrée il était toujours au même endroit mais m a fait aller sa petite queue.

En plus on attend le veto ( qui est un homme) et je dois le laisser a jeun si on veut l emdormir pour couper ses poils.
Mauvaise journée pour mauvaise journée ce sera fait.
Theo est tout triste le pauvre, lui qui adore tout son petit monde de poilus
On va faire en sorte d aller tout doucement.

J ai changé le non de grizly car chez moi tout mes animaux ont un prénom humain... alors voilà je lai appelé
Rémi via le film sans famille

Pour ceux qui ne connaissent pas.
Rémi est un enfant de bonne famille que ses parents ont perdu (d ou peut être chien de race , allez bon on se la pète un peu)
Il vit mendiant dans la rue, sous la garde d une personne très méchante. (La Roumanie)
Il est racheter par un monsieur pauvre mais tres gentil. (Les filles des assos qui l ont sauvé)
Et est finalement retrouvé par sa famille avec qui il va aprendre le bonheur (donc BIBI cest moi)
Voilà je trouve que ce prénom lui va comme un gant. ...

Que leurs font ils ces sauvages, pour en arrivé là. Je les hais. Ils méritent juste que l on leurs face subir le même sorts.

Moi j aime déjà mon Rémi♡♡♡♡♡♡♡
joée
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 13:21

Ha oui juste un petit truc, il a l air petit sur les photos , mais ne les pas du tout,
Au contraire, il est même assez grand, plus grand qu un bearded, je demanderai au veto d evaluer sa taille , car quand il se redresse il est vachement grand .
Je dirais entre bearded et bouvier ou bobtail....a bientôt
Et je surveille l arrivee de flufy
Joe et remi
Nicole77
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 13:32

Je suis toujours très étonnée de cette fausse impression que donnent les photos de la taille des chiens.

En fait , pour avoir une idée fiable , il faut connaître le poids et la taille au garrot.

Moi aussi je le voyais bien plus petit qu' un Beardie. C' est peut-être aussi qu' il n' est pas épais.

Et cette terreur de l' homme...qui en dit long sur les horreurs qui se passent là-bas.

Mais je suis sûre qu' avec du temps et de la patience, Rémi finira bien par ne plus craindre son Pôpa , qui n' est pas comme les autres , lui !!!
joée
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 14:15

Oui je pense aussi, je l ai bouger de son petit coins et remis sur son edredon qui je n avais pas vu était tout mouillé et comme il apprécie son nouveau confort , il est parti de son coussin est est venu s installé sur le lit a côté de moi en poussant un gros soupir de bien être. On était mort de rire . Le temps de la photo , changer edredon souillé et hop mon gars retour chez toi...
Moi personnellement j ai toujours dormi avec mes chiens et chats , , quittea se serrer un petit peu , mais la il n est pas propre et fait sous lui et pas des petits donc comme je n ai pas les moyens de racheter un matelas!!!!
Je lui ai mis aussi un collier de pheronomes apaisant.
Quand il prend la peine de se decroler c est la que l on voit sa taille, et pour moi il est trop maigre .
Je vois tout cela avec le veto tantôt
Joee et remi
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 14:41

Rémi a trouvé une super famille ......là-bas ce sont les hommes (pas tous non plus.....) qui maltraitent et les femmes qui sauvent......il finira par comprendre que ton mari n'est pas de ceux qui maltraitent.
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 15:18

Je n'ai pas trop l'habitude des prénoms humains pour les chiens, mais là... Rémi lui va en effet comme un gant à ce poilu ! "Sans famille" a été un des premiers livres que j'ai lus et relus, quand j'étais gamine, j'adorais cette histoire triste qui finissait bien... L'histoire, revue et corrigée par tes soins, Joée  :D , colle très bien avec celle de ce loulou !

Il va sûrement mettre un certain temps à ne plus avoir peur des hommes, même les gentils comme Théo, selon ce qui s'est passé dans ses contacts avec eux dans sa "vie d'avant"...  :evil:  On n'ose imaginer, pour qu'il soit terrorisé à ce point... C'est Dao, un Bearded adopté via SB, qui avait peur du mari d'Ana son adoptante, et je crois que maintenant ça va beaucoup mieux. Donc ne pas désespérer ! Mais c'est vrai que c'est frustrant et triste, quand on aime les animaux, de voir qu'ils ont peur de nous, pauvre Théo !

Si je comprends bien, il va falloir tout lui apprendre, à Rémi, y compris la propreté, ou bien il se fait pipi dessus parce qu'il a peur ?...  scratch Ceci dit, ma Miss You, qui est arrivée chez moi à l'âge de 3 ans en ne sachant rien de tout ça elle non plus, a appris à faire ses besoins dehors en quelques semaines...
joée
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 21:16

bon ben , me revoici déjà....
tout d'abord je voulais dire a Nicole que je pense fort a elle ,
qui va vivre dans quelques heures la même chose que moi ,
je suis de tout coeur et de toute pensées avec toi....

Et puis là , il faut que je vous dise , mon grizly , maintenant Rémi est

UNE FILLE :shock: 

Ne me demandez pas son prénom la j'accuse le coup!!!!!!!

Comme je l'ai dit tout t'a l'heure, j'attendais mon véto , qui est vraiment quelqu'un de génial, je souhaite a tout le monde dans avoir un aussi chouette .
Il l'a auscultée pour voire si elle pouvait supporter la petite anesthésie , ok ,
on l'endort et il sais que j'ai horreur d'un chien rasé,bicause ma lola (ma chérie disparue ),
et il a pris son temps avec moi pour la dégagée au ciseaux .
je lui explique que j'espère qu'il est bien castré, :roll:  , mais que dans le tas de noeuds je ne sentais que des boule de poils partout  😕 
ont dégagent et la , surprise !!!!! c'est une fifille. paffff.
je me sent un peu con du coup

mais que font il dans ce pays ?????
cela fait 4 mois que le chien est la , et il ne voit pas que cet une fille :bounce: 

son carnet est renseigné mâle castré!!! je sais pas moi ,mais le véto qui la opérée est aveugle ou quoi, ou  :| 
bon pour moi c'est égal , elle fait partie de la famille et pis c'est tout ,mais quand même plus d'un mois a attendre le tombeur de ces dames ,ça fout un choc quand même
mais pas d'inquiétude cela ne change rien a l'amour que j'ai déjà pour elle  :P ❤ :P ❤ 

IMPORTANT:pour tout ceux qui vont recevoir des toutous de la bas

Comme tout est pourri dans ce pays , pas mal de véto se font du pognon sur les assos qui n'ont déjà pas trop les moyens , en faisant une simulation de stérilisation pour les femelles (les mâles ils ne savent forcément pas le faire ) preuve a l'appui il y a des cas connus , ils ouvrent et referme de suite et et les gens en voyant la cicatrice croient que c'est bien stérilisé et au bout d'un temps, ils s'aperçoivent que la chienne a ses chaleurs
hé oui ,la honte  :!: :!: 

a surveiller aussi , les clips au oreille d'identification ,une horreur , mon véto lui a enlevé , cela laisse un trou énorme pleins d'infections a soigner au plus vite , ça se mets normalement au bétail , c'est gros punaise , déjà quand on se fait percer les oreilles, ça fait mal ,mais alors ça ça doit faire drôlement mal, les pauvres

pour les vaccins il ne font pas la leptospirose ,donc a faire soit même ...
et pour les vers il faut les vermifugés d"avantage avec un autre que ceux qu'ils emplois car ils ont des vers pulmonaires et cardiaques et c'est dangereux pour les toutouts

Voila , j"espère que mon expérience pourra vous aider ou aider des personnes qui serais dans le cas

A bientôt
je vais chercher un joli prénom consonance en i
joée et??????
nimba 1963
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Ven 8 Aoû 2014 - 21:54

Ben, ça alors, pour une surprise.... :D Joée, je t'admire pour tout ce que tu fais pour ??? Je suis sur que avec le temps elle apprendra à aimer Théo et comprendra qu'elle ne crains plus rien des hommes. Pour le moment elle doit se demander ce qu'il lui arrive. Ton véto à l'air super!!!!!
Emeraudeeyes
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Sam 9 Aoû 2014 - 3:27

Wahou  :shock:  c'est énorme quand même de confondre un mâle avec une femelle ! A moins que ça ne soit qu'une erreur faite lors de l'inscription sur le carnet de santé peut-être font ils des stérilisations, castration à la chaîne  😢 

Comme il s'appelait Grizly, pourquoi pas Gipsy pour rester dans la même consonance :) 

Le bon point il ne lèvera pas la patte partout :D 

La puce a de la chance d'avoir trouvé le chemin de votre cœur.

Elle doit se sentir plus légère sans sa toison  :) 

Merci pour ces nouvelles.

Papouilles à la puce

Nicole77
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Sam 9 Aoû 2014 - 5:21

Alors là , pour une surprise !!!!!!!!!!!!
Nina07
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Sam 9 Aoû 2014 - 5:50

Ah ben ça alors !!!!!!!  :shock: :shock: :shock:  Sont forts, les vétos, là-bas, quand même ! Ou alors c'est en effet une erreur d'écriture au moment de l'inscription dans les papiers de la louloute...  scratch  Et sinon, elle a été stérilisée alors, oui ou non ???!!!...

Du coup, pour son nom, évidemment que Rémi ce n'est pas terrible, dommage, c'était une bonne idée ! Pourquoi pas Romy, alors, ça ressemble, et puis c'est un clin d'un oeil à son pays d'origine ?... En plus c'était le prénom d'une très grande actrice !...  ;) 
moc21
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   Sam 9 Aoû 2014 - 7:15

Alors là, je suis sur le c.. !!! donc il va falloir que tu surveilles si elle n'a pas de chaleurs... pfffff pas cool tout ça. Super un véto à domicile qui anesthésie en plus, c'est top, il est super sympa  :D :D :D Bon week-end  :bounce: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit Roumain......   

Un petit Roumain......
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant