SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Forman

Aller en bas 
+43
Ronné
Foufy
Pat
BerMaxJoy
rêveuse
schappe60
Laura78
Anaïs
Nataly80
Liz
Véro 14
Violaine
evelyne27
Luchta
eureka
lilly
forestier
Arwen
grospilou
nimba 1963
chon 62
peho
joée
Nicole77
Fleury18
moc21
jean-luc
Nina07
Vivirou
Fakir
Fran78
Emeraudeeyes
Les M&M's
nina 33
fidji
Martine
fanfan71
ildiko
simo67
hector
Marielle
Maudinette
Fybbie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:21

mais qu'est ce qu'il est beau ce garçon ,

bon annif pour ces 2 années de bonheur

Forman - Page 5 Annive11
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:26

Ah ah :cheers: la selfie est très belle ! Bravo :P
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:18

Et oui, toi aussi ça fait deux ans mon Forminou!!! Quel chemin parcouru depuis ce jour où l'on t'a convoyé à Lyon pour rencontrer ta nouvelle famille!!
Je vois que tu te plais bien dans le sud Ouest! Chouette!!
léchouilles de ta Fybbie ☀ :queen:
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:52

ho fybbie ....que tu est mignonne avec tes couettes ....j'adoreeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:28

A cause d'une semaine sans internet et donc de plein de mails en retard, j'ai manqué celui qui annonçait le message de ton anniversaire d'adoption, Forminou !
En faisant du tri, je viens de le découvrir et quel plaisir de te regarder jouer ou te promener !

Merci à Patronne de nous faire profiter de toutes ces belles images.
Grosses papouilles à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:38

Sniff... Les vidéo n'apparaissent pas chez nous... ! re bon anniversaire d'adoption Forminou! :queen: ☀ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:53

Comment ça ma Fybbie  ne peu pas voir mes vidéos? En voilà une infammie!
Peut-être juste avec le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=yVAGclQzAfA

Ah mes zamis, quelle semaine! Bof je n'ai pas fait grand chose cela-dit, mais je m'en souviendrai! Figurez-vous que je me suis fait agresser par un huluberlu, un fou du croc, un déchanté de la cafetière, un à qui ma tête n'est pas revenu. Un grand chien, poil ras, fin... Bon je vais faire un copier coller d'un mail de Patronne où elle raconte comment ça s'est passé ce mardi soir:
"On promenait tranquillou, mon Doudou en laisse bien entendu, quand un chien est sorti de son terrain en trombe. Et patatra, la tête de Forman ne lui est pas revenue. Pauvre Doudou, j'ai fait ce que j'ai pu, j'en ai donné des coups de pied à cet agresseur pour qu'il le lâche, mais il a fini par le tenir ferme à la gorge, Forman couinant sur le dos. Je n'étais pas seul, un garçon de 9-10 ans tentait aussi de récupérer son chien par tous les moyens. Pour finir, Forman s'est dégagé, le garçon a chopé son chien, et moi je me suis retrouvée avec une laisse pendante sans chien au bout, sur le coup j'ai eu peur que mon doudou parte loin, il était libre! Mais sous le choc, il est allé s'asseoir un peu plus loin derrière moi en me lançant un regard perdu. Je suis venue le caresser, et regarder l'ampleur des dégâts mais rien, je ne voyais rien. Je n'étais pas seule à ce moment là non plus, la propriétaire du chien est arrivée après la bataille, mais elle est arrivée à bout de souffle, une chaussure cassée. Elle était navrée. Curieusement, Forman ne semblait pas blessé malgré la violence de l'agresseur. C'est quand j'ai voulu lui remettre son collier, que je me suis aperçue que le gros fermoir de celui-ci était cassé. Et plus j'y pense, plus je me dis que ce collier l'a sauvé. C'était le collier de Pah-Wo, je ne me suis pas résignée à en changer quand on a eu Forman et j'ai eu raison. Adapté à un molosse, il était suffisamment large pour protéger la gorge de Forman hier soir et pour couronner le tout, le fermoir s'est retrouvé au bon moment au bon endroit, c'est grâce à lui que la situation s'est décoincée. En cédant sous la pression de la gueule de Patchouli (c'est le nom du vilain), le fermoir a libéré Forman du collier ce qui a déstabilisé l'agresseur qui s'est sans doute retrouvé avec le collier dans la gueule. C'est là que le garçon a récupéré son chien et que le collier est venu prendre mollement à mes pieds accroché à la laisse que je tenais toujours. Tout ça c'est passé très vite mais l'histoire me plait et elle est plausible.
Forman, n'ayant rien je décide de rentrer à la maison pour faire une inspection plus poussée. Je n'avais pas fait 100m que je vois une tache de sang sur son dos, alors qu'il faisait pipi il s'est penché et les poils ont glissé laissant apparaître le trou sanglant fait par un croc. Bon je retourne voir la dame, pour lui demander ses coordonnées, la prévenant que j'allais le soir-même chez le véto. Je ne l'ai pas encore écrit, mais je tiens à souligner que les propriétaires de Patchouli sont des gens que je ne connaissais pas mais qui sont très sympathiques. Avant même de découvrir la moindre plaie, la dame m'avait dit qu'elle paierait les soins s'il devait y en avoir. Je suis rentrée à la maison d'une marche rapide. Il était tard et je voulais me présenter chez le véto avant la fermeture (j'ai tout de même téléphoné avant d'y aller). Hop 18h15, je saute en voiture avec mon doudou qui ne laisse rien paraître, il est content de faire de la voiture. Arrivée à Montauban, j'ai forcé Forman a passé la porte du cabinet le plus rapidement possible car il a un vieux collier pas trop serré et que mon Doudou a tendance à reculer quand j'ouvre la porte du vétérinaire et qu'il aurait été dommage qu'il m'échappe sur le bord de la grand route. Une fois dans la salle d'attente, je souffle un peu et Forman aussi, je le sens fatigué. Je le caresse et découvre un autre petit trou et de grandes éraflures, toujours sur le dos. A 19h, le véto est dispo, je lui montre les deux petites plaies, on en trouve une troisième. Il tond autour de chacune et désinfecte puis fait une piqûre d'antibiotiques. Pour le paiement, j'ai laissé un chèque de caution et ce matin, la propriétaire de Patchouli est allée payer la facture. Nous étions convenues comme ça. Et ce midi, quand je suis revenue de la petite balade, il y avait dans la boîte aux lettre, une enveloppe contenant mon chèque et un petit mot "Avec toutes nos excuses". Moi, je suis tellement touchée par la gentillesse des gens de la région que j'en suis toute émue.
A la finale, et après un petit brossage de Forman, il a aussi deux crocs sur une hanche, je le surveille de prés car il a accès à ces deux plaies... mais pour l'instant il est sage, dés qu'il bouge un sourcil, je le regarde."
Et pour que vous ne vous inquiétez pas outre mesure, voici des photos pas jojo mais qui montrent que je n'ai pas grand chose et que je  m'en tire très bien mais avec des poils en moins:
Forman - Page 5 Image412
Et une des zones qu'il m'a littéralement épilées!

Forman - Page 5 Image510
Deux des quelques trous.

On a eu une belle frayeur Patronne et moa. Maintenant je suis tendu pendant les balades et je sursaute au moindre bruit, j'espère que ça va passer. Hier Patronne m'a emmené voir a copine Iota une grande Patou mais elle gardait un bouledogue anglais pas commode alors on n'a pas franchis le portail, tant pis, j'irai une prochaine fois reprendre contact avec un autre chien.

J'ai des photos de mes randonnées avec mes Patrons. Je vous en envoie quelques unes!
En voici d'une rando à Bruniquel dans la terre rouge du Causse, je précise parce qu'elle colle aux pattes et le lavage de papattes a été long. Mais la balade était vraiment sympa:
Forman - Page 5 Image611

Forman - Page 5 Image511

Forman - Page 5 Image111

Forman - Page 5 Image214

Forman - Page 5 Image413

Je fais une autre post avec une autre rando!
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:01

Oh!!! Pauvre Forminou! Comme quoi , on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un chien!....Ben, c'était quoi comme race? J'espère que ça va aller, et que tu vas reprendre confiance pour ces superbes balades! Ouah, elle est belle ta région, dis!!!
Bizouilles sur le truffe et les p'tits bobos!!! ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:03

La randonnée de samedi dernier à Puycelsi. Douze kilomètres de pur bonheur!
Forman - Page 5 Bruniq11

Forman - Page 5 Image315

Forman - Page 5 Image613

Forman - Page 5 Image113

Forman - Page 5 Image316

Forman - Page 5 Image114

Forman - Page 5 Image115
Une coccinelle qui utilise Taxi-Bearded.

Forman - Page 5 Image215

Forman - Page 5 Image318

Et voilà ça sera tout pour aujourd'hui!!
Je vais me faire une petite gamelle de croquettes et après j'irai promener sous le soleil automnal pour digérer.
Léchouilles à tous! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:17

Oh la , mon pauvre loulou.......je crois que je me serai sentie mal....c'est ma hantise qu'Astuce se fasse attaquer.
Mais, les propriétaires de l'affreux sont des gens sérieux c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:34

Oh la la, mon pauvre Forminou, tu l'as échappé belle !
Heureusement que le collier était là. C'est quelle race cet affreux ? Il a pourtant un bien joli nom. Heureusement que ses maîtres sont des gens responsables. Peut-être finirez-vous par devenir amis, qui sait ? J'espère que tu t'es bien remis, ainsi que Patronne, de toutes ces émotions.
Plein de bisous sur ta truffe ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:44

Oups quelle frayeur, heureusement pas trop de bobos, remets toi vite de tes émotions
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:05

Pauvre Forminou, tu as eu de la chance dans ton malheur! ⭐ Moi aussi Simone c'est ma hantise, il y a un grand chien au bout de ma rue qui aboie toujours après mon Gus quand je passe pour aller au bois, la barrière n'est pas haute et j'ai toujours peur qu'il saute par dessus :oops: Anggus saute facilement cette hauteur...
Enfin j'espère que Forminou ne sera pas traumatisé et qu'il profitera encore de sa belle région en toute "zénitude" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:21

Pauvre chou 🇳🇴 J'espère que cette mésaventure sera vite oubliée. C'est moche, quand même. Quand je pense que tu faisais plein d'efforts avec Patronne pour apprendre à supporter les autres chiens...

En tout cas, tu fais de belles randonnées. :bounce: Ta nouvelle région est bien sympa, le paysage est superbe. ☀
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:08

Pauvre Loulou !!!
J'ai connu la même mésaventure la semaine dernière,mais heureusement Jude n'a pas été blessé,alors que je le promenais en laisse ,un braque de weimar s'est littéralement jeté sur lui,il sortait d'un pavillon,échappant à la vigilance de ses maîtres,criant ,non hurlant parce que mon Loulou se trouvait sous ce chien et s'acharnait sur lui,heureusement qu'ils sont pleins de poils!!!je me suis faite insultée par les propriétaires,bref j'évite ce quartier,Jude est encore jeune et naif et pense que tous ces copains sont sympas,mais ce n'est pas toujours le cas?A l'éducation canine,on nous dit qu'il n'y a pas de mauvais chien ,mais de mauvais maîtres.....
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:16

Pauvre Forminou effectivement espérons que tu ne sois pas traumatisé
afin que tu puisses profiter de tes balades
propriétaires responsables qui assument c'est bien
cela m'est également arrivée, je redoute que cela arrive encore vu le nombre de
proprio qui laissent divaguer leurs loulous 'petit ou grand) et étant donné l'état d'Ulyssous
allez soignes toi bien Forminou bisous sur ta truffe


Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 6:42

Dis donc, quelle frayeur! Tu confirmes pas trop mal - quelques poils en moins et des trous d'aération dans ton scalp! Il est vrai qu'une attaque surprise ca fait peur. Je pense que tu avais bien fait de garder ton collier large - on les mets au molosses pour protéger la gorge et là c'est ta gorge de regarder qui a été protégé! Filo te fait une lechouille! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:24

La "Grande Frayeur" clap deuxième:

Hier nous sommes repassés devant chez le vilain de mardi. Je voulais que Forman n'est pas peur de ce passage. J'ai été mal inspirée. J'ai carrément halluciné et Forman s'est liquéfié quand on a vu surgir de nouveau le même chien. Il est sorti comme une furie de son terrain et a fondu sur mon Doudou une nouvelle fois. Autant vous dire que deux fois dans la même semaine, vous n'en ressortez pas indemnes. J'ai été autant choquée psychologiquement que Forman. Je n'en revenais pas que le souci n'ait pas été réglé depuis la dernière fois. Le vilain a un collier électrique qui doit lui envoyer une décharge s'il franchit la clôture mais celui-ci, pour la deuxième fois de la semaine, avait encore la batterie à plat!! Forman a encore hurlé de douleur mais l'affreux a été vite maîtrisé cette fois-ci car il y avait un ado plus costaud pour le récupérer. Une fois debout, Forman ne posait plus sa patte avant gauche (la grosse patoune blanche). Quelle galère! J'étais abattue autant que lui, je me sentais coupable d'avoir pris cette route et de l'avoir traumatiser encore d'avantage. J'en ai pleuré... Puis nous sommes rentrés à la maison et je l'ai brossé pour voir où il avait été mordu. J'ai effectivement trouvé un petit trou de croc sur la patte qui lui faisait mal. J'ai fait comme j'avais vu le véto faire mardi, j'ai coupé les poils et j'ai passé la bétadine. Le tout sur un chien adorable car sous le choc, comme vidé de toute énergie. Après m'être un peu calmée, j'ai téléphoné à la propriétaire du chien, qui était absente au moment des faits. Lui expliquant aussi calmement que possible qu'une fois passe encore, mais deux c'est bien trop. Le tout, sur la messagerie.
Après s'être reposé, Forman ne posait plus du tout sa patte. J'ai donc téléphoné à son vétérinaire pour lui raconter toute l'histoire. Tout comme moi, la secrétaire était scandalisée que l'attaque se soit reproduite. Le véto  a prescrit des anti-inflammatoires et rajouté quelques jours d'antibiotiques pour la petite plaie du jour. Mon mari est passé chercher tout ça en rentrant du boulot. En fin de journée j'ai eu un coup de fil des propriétaires du vilain qui étaient encore désolés et qu'il avait été fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. Je ne sais pas ce qu'il entendait par-là... On m'a promis que je pouvais reprendre ce chemin sans crainte mais j'ai répondu que psychologiquement ça allait être très dur tant pour Forman que pour moi.
Ce matin, au réveil, Forman ne semblait plus avoir mal à la patte. L'anti-inflammatoire et une bonne nuit de repos ont fait des miracles. J'étais tellement heureuse pour lui. Aujourd'hui donc tout va mieux. On va laisser cette histoire derrière nous et je ferai tout mon possible pour reconstruire mon Doudou qui sursaute et se retourne beaucoup pendant la petite balade. Il veut en découdre avec les chiens qui aboient au loin. Il veut leur dire qu'il a eu sa dose!! J'espère qu'il n'a pas oublié qu'il y a des chiens sympas...

Voilà, j'étais à mille lieux de me douter que j'allais devoir vous raconter une chose pareille mais c'est comme ça.
Je vous remercie pour tous vos messages. De tous coeurs avec les Doudoux qui ont eu la mauvaise expérience de croiser un vilain sur leur route.

Bon dimanche!
Patronne ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:01

eh ben Forminou toi et patronne ne méritaient pas cela!
à l'évocation du 1er récit je redoutais un tel scénario pour l'avoir vécu
je m'étais dit il ne faut pas que mon loulou soit traumatisé alors
on a continué nos balades mais voilà certains proprio possèdent
des chiens qu'ils ne maîtrisent faute souvent d'éducation et de soins
cela va être dur pour vous 2
l important c'est plus de peur que de mal
alors tout plein de caresses et croquettes pour te réconforter Forminou
allez Patronne la prochaine fois avant de repasser par là un petit coup d’œil en vélo
pour voir si le vilain ne peut s'échapper et se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:50

Mon pauvre Forminou, pas près de devenir copain avec l'affreux :shock:
J'espère que tu vas vite te remettre et surtout que tu oublieras vite ce mauvais moment.
Plein de bisous sur ta truffe ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:40

Ben décidément!! :evil: Et ils sous- entendaient quoi les proprios du vilain en disant que ça ne se reproduirait plus??? Parce que 2 fois là c'est vraiment trop! J'espère que Forman ne sera pas traumatisé, ils n'oublient rien nos loulous 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:57

Je trouve ça effectivement inadmissible qu'un chien puisse se jeter sur Forminou deux fois de suite ! Il faut qu'il soit fermé, clôturé, attaché ou quoi que ce soit, mais qu'il soit maitrisé !
Je suppose que les proprios le trouve "trop gentil" non ?
J'espère que vous ne serez pas trop traumatisés et que vous pourrez bientôt repasser sans crainte par votre chemin....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 7:26

pauvre FORMINOU , je viens juste de lire tes mésaventures - heureusement que tu n'as pas été trop gravement blessé, mais pour le moral je te comprends - comme Patronne,  je t'aurais ramené au même endroit pour te faire voir qu'il n'y avait plus rien à craindre - raté - j'aurais pensé moi aussi que les propriétaires auraient pris leurs dispositions pour que ça ne se reproduise pas - certaines personnes sont totalement irresponsables

tu verras, si un jour on se rencontre (ça a failli se faire ) moi je suis cool - si on me grogne dessus je décampe, maman m'appelle "sauve qui peut"

Maman a été émue quand elle a lu que tu avais le collier de leur loulou disparu (finalement ça t'a sauvé)- moi, j'ai un collier neuf, mais j'ai la laisse de NEMO et aussi de NINA, elle ne peut pas s'en séparer (elle dit que je suis un mélange des 2....)

allez remets toi bien de tes émotions et donne nous de bonnes nouvelles

grosses léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:09

Non, je rêve , tu t'es encore fait agressé une 2è fois et surtout par le même monstre......c'est inadmissible!!!!
Je crois que je me serai transformée en furie, je ne pense pas que j'aurai pu rester calme.....comme Patronne.....
J'espère qu'il ne va pas croire qu'il n'y a que des "méchants" chiens ......mon Olaf s'était fait agressé par un labrador noir et après il avait changé......
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:04

Un petit mot, pour vous rassurer et vous écrire que tout va bien.
Bien sûr rien n'est comme avant mais Forman est merveilleux. Très courageux à mes côtés.
Hier, on a dû faire un détour pas possible à travers champ car un malinois était sorti de chez lui nous barrant la route pour rentrer à la maison, ne le connaissant pas, j'ai préféré faire demi-tour. Ce matin, une chienne était avec son patron sur  un terrain non clôturé et je n'étais pas sereine mais elle a été adorable et très obéissante, nous regardant passer au côté de son maître. C'est bon pour Forman de voir que certains chiens sont sympas. Il n'a pas eu de réactions nouvelles quand nous avons longé les clôtures de chiens aboyeurs que nous connaissons. Je remarque, qu'ils n'inquiètent pas Forman. C'est rassurant. Pour l'instant, je n'ai pas repris les grandes balades car il ne faut pas oublier que Forman boitait vendredi. Je vais laisser sa patte se remettre complètement avant d'aller courir dans les bois. Cela dit, tout à l'air d'aller, il pète la forme. Et il ne raterait pour rien au monde le moment de prendre son cachet dans un morceau de croissant. Vous connaissez tous, la gourmandise beardesque.

Je ne sais pas non plus comment les choses ont évolué chez les propriétaires du vilain. Mes pensées sont partagées. Je pense au pire: abandon, euthanasie... Je ne suis pas assez forte pour poser la question.

Je pense aussi que Forman est un "sauve qui peut" mais quand il est en laisse, il est bloqué. e choix est difficile entre se faire mordre ou se faire renverser par une voiture... Le mieux est que le choix n'est pas à être fait.

Merci pour vos messages. On réagit tous différemment, on peut être en colère, c'est logique, mais moi, après le choc, je me suis sentie coupable d'être repassé par ce chemin. Je promets tous les jours à Forman qu'il est en sécurité avec moi, qu'il n'a pas à avoir peur des coups de fusils, des orages.... et voilà ce que je lui fais vivre. Mais c'est un chien, il ne m'en tient pas pour responsable. Il me regarde toujours avec ses yeux remplis d'amour. Je m'aperçois que le fait d'avoir été présente au moment des deux attaques n'a pas altéré sa confiance en moi, bien au contraire...

Bon lundi ensoleillé à tous! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forman
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forman
» ADOPTE-FORMAN
» Forman le toiletteur!
» ADOPTE-FORMAN en refuge SDA de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: