SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 voyager en avion

Aller en bas 
+5
Vivirou
fanfan71
moc21
bvincend
chon 62
9 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

voyager en avion Empty
MessageSujet: voyager en avion   voyager en avion EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:44

comme le temps est toujours aussi moche , on envisage de partir en vacances; petite  :?:  : mon loulou est plutôt d'une nature craintive, je me demande si c'est bien raisonnable de le faire voyager dans la soute ? Y a-t-il parmi vous certaines momans  qui ont déjà vécu cette aventure ?
Deuxième :?: : alors qu'il a un panier; un tapis et une niche ,Monsieur s'allonge systématiquement sur le carrelage ou sur la marche en marbre de la cheminée(je précise ,la cheminée ne marche pas) donc ,je pense qu'il recherche la fraicheur ,donc serait-ce raisonnable de l’emmener au soleil ? merci pour vos témoignages :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:37

Bonjour
J'ai une expérience un peu ancienne (2002 et 2006) d'un voyage en avion pour mes 2 chiens (un berger belge Groenendael et un beardie). Voyage très long, puisque, pour des raisons professionnelles, nous sommes partis en Australie (soit en comptant les temps de prise en charge et de transit, de l'ordre de 36h de voyage affraid ). Nos 2 chiens ont bien vécu leur voyage, sans traumatisme apparent  :D ). Je précise que nous ne leur avions donné aucun médicament. A l'aller, nous les avons récupérés après un mois de quarantaine (c'est la loi Australienne) comme si nous les avions quitté la veille. En fait c'est au retour que j'ai fait une erreur. Comme ils ont dû partir avant nous, c'est ma sœur qui les a accueillis chez elle. Nous ne pouvions pas les reprendre immédiatement avec nous à notre retour, et pendant leur séjour chez elle, je suis allée y passer une semaine et je suis repartie sans eux :evil:. Grossière erreur  :pirat: : nous n'avons plus pu bouger par la suite sans laisser le coffre de la voiture ouvert pour éviter que notre beardie panique à l'idée que nous pouvions partir sans lui !
Si vous voulez partir avec votre chien, renseignez-vous bien sur la législation du pays dans lequel vous allez. C'est parfois très lourd: pour l'Australie, il a fallu démarrer les démarches 6 mois avant notre date de départ !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:52

Pour l'avion je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis... Pour le soleil et la chaleur, du moment qu'il y a des coins d'ombre où il peut se mettre et qu'il ne sort pas sur du bitume chaud, que vous le mouillez et donnez à boire souvent, à mon avis, tout va bien se passer :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:03

Moi je dirais (mais je n'ai aucune expérience !) que ça dépend du temps que vous partez ! Si c'est pour 6 mois...l'emmener, ok, mais si c'est pour 15 jours ou même un mois de vacances, il me semble que je préfèrerais le laisser ici... Le voyage en soute me fait peur pour eux (on voit tellement de caisses cassées, de chiens perdus.. sans vouloir t'affoler ! :) )  qu'il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Si c'était un petit chien à prendre en cabine, je dirais ok bien sûr, mais là...
Pour ta question n° 2....Comme le dit Muriel, il faut fasse attention et tout ira bien, mais vu où vous habitez, il n'est pas habitué aux grosses chaleurs...  
D'un autre côté, passer les vacances chez quelqu'un d'autre....il risque de ne pas trop aimer non plus....
Voilà... j'ai bien aidé n'est-ce pas ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:50

MERCI,FANFAN,je pense que je vais être raisonnable ,nos voyages n'excèdent jamais plus de 15 jours ,et tant que mon fils peut me le garder , Jude restera à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:50

Pour 15 jours, je dirai la même chose que Fanfan. On a tellement entendu de choses affraid
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 6:10

pour moi , hors de question de mettre un bearded dans la soute , je pense que c'est traumatisant
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:41

Il me semble aussi que, pour 2 semaines, Jude ferait aussi bien de rester là, surtout si ton fils peut le garder... Bien sûr, pour des séjours de plus d'un mois, par exemple, ça vaudrait le coup de l'emmener, mais là... Mais à part ça, je ne crois pas, pour ma part, qu'il y ait plus de risque à faire voyager son chien en avion qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:46

Ulyssous avait le même comportement que Jude recherche de fraîcheur il n'aimait pas le soleil et les fortes chaleurs
les transports en avion c'est chance ou pas chance
je pense que la soute n'est pas assez conditionnée et confortable pour nos amis les 4 pattes
enfin pour certains chiens craintifs même avec des calmants cela reste un moment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:37

Je pense aussi que Jude sera mieux à la maison avec Fiston . ❤
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:29

merci des conseils ,vous m'avez convaincue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager en avion Empty
MessageSujet: Re: voyager en avion   voyager en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: