SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour a Tous

Aller en bas 
+11
simo67
Martine
chon 62
nina 33
Nina07
Emeraudeeyes
Marielle
fanfan71
moc21
marie thé
fmo65
15 participants
AuteurMessage
fmo65
baby posteur
fmo65


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Sancerre
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Assez bonne! :)
Date d'inscription : 17/03/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:56

Je m'appelle François, il y a trois ans, et après avoir vécu dix ans au coté d'un de ces merveilleux compagnons, j'ai perdu cet ami fidèle emporté par un cancer de la cloison nasale. Hier lors d'une pause cigarette a l'extérieur(et oui personne n'est parfait), j'ai vu arriver un couple avec la quasi photocopie de mon meilleurs ami. En discutant avec ces gens charmants, j'ai appris qu'ils avaient eu leur chien par votre association. Ayant fait mon deuil je me dis qu'il est temps de reprendre un compagnon. J'ai eu beaucoup de chien dans ma vie, mais le Bearded Collie, est sans équivoque celui qui m'a donné le plus de joies. Je viens donc ici dans l'espoir de trouver un nouveau pote a poil long. Je suis célibataire, et les seuls enfants en bas ages que je risque de voir avant peu seront mes petits enfants. J'aime la campagne et la nature, Je vie d'ailleurs dans un petit village très très calme pres de Sancerre. J'ai cru voir que la préférence était donné a des familles, j'espère que mon célibat ne constituera pas un frein. J'ai l'habitude des jeunes chiens et connais très bien les qualités et  petits défauts de l'animal qui est le sujet ici. J'aimerai éviter de prendre un chien trop agé, car je ne souhaite pas revivre trop vite la séparation douloureuse que j'ai vécu, mais je ne dirais pas "fontaine" car après tous les papys ont aussi leur charme (en plus j'en suis presque un, meme si très dynamique encore).

Donc Voila j'espère trouver un compagnon, et pourquoi pas quelques amis.

Ha j'ai aussi un gros défaut...Je suis motard :), mais j'avais réussi a rassuré mon Rubens sur le bruit des deux roues, et l'avait aussi fait adopté par tous les autres motards que je fréquentais. Rubens (c'etait son nom) Aimait courir avec les chevaux, les moutons, cavaler a coté de mon quad en foret (et monter dessus dés qu'il y avait du bitume par terre), il nous suivait aussi en randonnée en montagne quand ma fille était enfant. Ce sont bien sur des activités que je pratique encore, et donc mon compagnon aura une vie très active et éloigné de la vie citadine.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:13

Bienvenue François!!! Sans aucun doute tu trouveras ici ce que tu recherches, un loulou qui saura profiter de ta vie active au grand air, et des amis !! car SB est une grande famille!! Pour moi ètre motard n'est pas un défaut vu que mon fils (ma fille aussi avant d'avoir ses enfants) mon beau frère et mon neveu sont motards aussi !quand au quad, j'aime beaucoup ça , dans les Alpes j'ai un copain qui m'emmène quelques fois , même si je préfère de loin randonner à pieds avec mes poilues (j'en ai deux)alors j'espère vivement que tu trouveras vite le compagnon idéal !! puisque à présent tu as déjà au moins une amie et je ne doute pas que beaucoup d'autres vont suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Invité
Invité




Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:21

Bienvenue :flower:

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:38

Bienvenue ici François et j'espère de tout coeur que Solidarité aura un loulou pour toi ❤ Rubens a dû être un compagnon super génial, nos bearded sont fabuleux ❤ et je ne crois pas qu'ils privilégient plus les familles... cela dépend aussi de l'ancienne vie du loulou :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:17

Bienvenue François :cheers:
Tu devrais appeler Simone pour lui raconter un peu (plus) ta vie et tes envies de bearded et pour te faire envie, si d'ici là tu n'as pas encore le chien de tes rêves, tu peux venir nous rejoindre à l'étang de Goule les 6/7 juin, tu verras plein de loulous sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:26

:flower: Bienvenue François! :D Aucun doute, tu vas trouver ton nouveau compagnon ici! ;) Et très bientôt, je te le souhaite :)
Revenir en haut Aller en bas
fmo65
baby posteur
fmo65


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Sancerre
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Assez bonne! :)
Date d'inscription : 17/03/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:06

Merci a tous pour ces conseils et encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:23

Bienvenue François :) Entre la crise, la belle saison qui arrive avec son lot d'abandons et les x autres raisons de de se séparer de son compagnon, il y aura sans aucun doute d'autres beardinous, beardinettes, qui passeront sur ce forum à la recherche d'une famille...famille étant employé juste dans le sens de quelqu'un(e) au singulier ou pluriel pouvant offrir à ce poilu tout ce qui fera, qu'il aura une belle vie, une merveilleuse complicité.
Je ne doute pas qu'une boule de poils conquerra ton coeur :)

Les motards sont sympas. (ma fille a roulé un temps en Faz)

Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:53

Oh la la, François, que de défauts, en effet ! ⭐ :P ;) Mais... quelqu'un qui aime les Bearded ne peut pas être tout à fait mauvais !!! lol! Donc : bienvenue ici chez les fadas de chiens barbus !

Je ne crois pas que SB privilégie les familles plutôt que les personnes vivant seules, d'ailleurs si tu viens assez régulièrement sur ce forum tu pourras le constater. Et j'espère que tu trouveras bientôt le nouveau compagnon poilu qui pourra t'accompagner dans les activités que tu décris ! Une belle vie pour un Bearded, ce que tu proposes !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:59

Et un amoureux de bearded de plus ! bienvenue François - c'est sûr que vous êtes au bon endroit pour trouver le poilu de vos rêves ...il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il se présente et à vous 2 la belle vie!!!!

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:02

bienvenue , François :|
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:10

Bienvenue François !
On habite dans le même département :cheers:

Sancerre est à 88 km de l'étang de Goule, ce n'est pas loin pour venir les 6 et 7 juin !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:37

Bienvenue François.......quand on a eu un bearded dans sa vie, c'est bearded toujours!
Pas de problème pour l'adoption d'un bearded aux personnes vivant seules.
Pour l'instant, il n'y a que Vénus à l'adoption mais je note ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:59

:cheers: Bienvenue à vous, vous êtes au bon endroit pour trouver le beardy de vos rêves, nos fées sont formidables :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
aquatam
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Namur, Belgique
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Sec! (Dry humor)
Date d'inscription : 15/02/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:14

Bienvenue dans le monde des 'bearded'! :) :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fmo65
baby posteur
fmo65


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Sancerre
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Assez bonne! :)
Date d'inscription : 17/03/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:30

Merci pour tous ces messages de bienvenu....Je n'aurais pas imaginé que la communauté "Bearded" pourrait être aussi forte que la communauté motard...Ben je suis agréablement surpris. Merci Simone de m'avoir "post-ité" de toute manière je vais rentrer en mode surveillance de la section Adoption et réagir tel un enchérisseur a Drouot dès que je verrais le pépère que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:04

fmo65 a écrit:
Je n'aurais pas imaginé que la communauté "Bearded" pourrait être aussi forte que la communauté motard...
Tout aussi forte et solidaire, peut être à peine un peu moins bruyante ! :)
Quoique.... nos poilus savent aussi se faire entendre des fois, et surtout quand ils sont en nombre :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fmo65
baby posteur
fmo65


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Sancerre
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Assez bonne! :)
Date d'inscription : 17/03/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:52

fanfan71 a écrit:

Quoique....  nos poilus savent aussi se faire entendre des fois, et surtout quand ils sont en nombre :bounce:

Je dois avouer que j'aimerai bien voir ca....on pourrait leur laisser un mouton a garder....;)
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyVen 20 Mar 2015 - 6:34

Bienvenue François !!! Moi c'est Vivie :D Je suis raide dingue de mes 3 garçons comme je les appelle :D J'espère que tu vas trouver ton bonheur avec un nouveau Bearded. D'après ce que j'ai lu, il aura une vie très très sympa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:52

fmo65 a écrit:
fanfan71 a écrit:

Quoique....  nos poilus savent aussi se faire entendre des fois, et surtout quand ils sont en nombre :bounce:

Je dois avouer que j'aimerai bien voir ca....on pourrait leur laisser un mouton a garder....;)

Dans ce cas, il faut venir participer au weekend Bearded organisé par SB début juin, voici le lien direct vers ce sujet pour en savoir plus - le sujet est dans le "Coin relax" en bas de la page d'accueil.

https://solidaritebearded.1fr1.net/t2133-rencontre-des-adoptes-solidarite-bearded-et-amis-le-6-7-juin-2015

Quant aux moutons, je connais plusieurs Bearded qui ne renient pas leur origine de chien de berger et sont excellents au troupeau ! Ma Foxie et moi avons pratiqué cette activité pendant un an avec grand plaisir mais Foxie a un caractère trop fantaisiste pour ça ! :roll: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille
grand posteur
barbafamille


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : harmonisatrice de vie familiale :-) Les chiens, ballades, lectures, écrire, cuisiner.
Humeur : voir la vie en rose c'est se faire du bien !
Date d'inscription : 20/02/2015

Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:06

Bonjour François et bienvenue dans la communauté SB. Moi aussi je suis nouvelle et d'ailleurs je compte faire une présentation en bonne et due forme ces jours-ci. (J'attendais d'avoir la jolie bearded que l'on a adoptée, Dolly, pour pouvoir mettre des photos d'elle dans cette présentation :D ). J'en suis tellement fière et gaga ❤ ❤ ❤ Tu verras, la communauté SB est fantastique et les bonnes fées qui s'occupent des adoptions ainsi que les familles d'accueil sont sensationnelles ☀ Les descriptions des loulous sont très vraies et permettent de trouver le bearded qui convient à sa vie. Que l'on soit en famille ou pas, motard ou pas ;) Et puis les FA postent régulièrement des nouvelles des chiens à adopter avec tout plein de photos. C'était le cas pour miss Dolly et, grâce à Lisa, je savais tellement de choses sur le comportement et la santé de Dolly que son adoption est une vraie réussite. J'espère que tu connaitras bientôt autant de bonheur que nous avec l'adoption d'un de ces beaux poilus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a Tous   Bonjour a Tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: