SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 colliers antiparasitaires

Aller en bas 
+7
Nina07
fidji
lilly
Maudinette
Martine
fanfan71
forestier
11 participants
AuteurMessage
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:55

qui pourrait me conseiller sur les colliers antiparasitaires?
nous avons un gros problème avec les tiques , ces sales bestioles semblent très virulentes cette année !
j’hésite entre le collier Scalibor ( que j'utilisais habituellement ) et Seresto, que je viens de découvrir sur Zooplus, et qui me semble indiqué surtout pour les tiques..
quelqu'un a t'il déja testé?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:48

J'ai lu, il y a très peu de temps que la terre de Diatomée (amorphe) est super pour les puces et les tiques.
Je n'y ai pas encore regardé de plus près, mais ça fait envie d'essayer...
Quelqu'un connait et a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:06

Ma toiletteuse m'a conseillé le collier Seresto, très efficace d'après elle plus que les pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:09

C'est vrai que les pipettes.... :twisted: Je me demande si vraiment ça sert à quelque chose parce que, les chiens ont beau en avoir tous les mois, je trouve quand même des tiques !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:50

J'ai déjà entendu, plusieurs fois, que le collier Seresto était très efficace.
Le collier Scalibor est banni de chez moi depuis qu'une de mes louloutes a fait une mauvaise réaction à son contact.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:17

pipettes ne sont plus efficaces
et pour pas essayer Bravecto un cacheton tous les 3 mois
nouveau donc efficace
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:55

Le souci avec bravecto, c'est son prix.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:36

Depuis l'année dernière mon véto m'a donné (vendu lol! ) bravecto. Canelle supportait mal les pipettes (elle tournait dingo pendant un petit 1/4 d'heure). depuis bravecto apparemment pas d'effet secondaire et je ne lui ai pas trouvé de tiques ni puces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:08

Chez moi les pipettes fonctionnent très bien - celles aux extraits d'huile de Neem ("Vétonature" de chez Beaphar), efficaces contres puces, tiques et phlébotomes. Au plus fort de la saison des sales bêtes (mai-juin, puis vers septembre), j'alterne avec des pipettes d'Advantix (plus toxiques, donc j'évite de trop les utiliser). Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème en faisant comme ça... Je n'aime pas les colliers, qui s'emmêlent dans les longs poils.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:22

J'utilise Adventix en pipette - ici dans la forêt c'est pourri de tiques - pour le moment ça marche - mon véto m'a proposé aussi des cachets à prendre soit tous les mois, soit tous les 3 mois - ils sont paraît-il super efficaces et évitent que les tiques s'accrochent - j'avoue que je ne suis pas fan de tous ces produits qui ont certainement un degré de toxicité mais comment faire autrement ?

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:41

Moi non plus je ne suis pas fan de tous ces produits "violents" et plus ou moins toxiques - quand on lit les précautions à prendre avec Advantix... ⭐ ⭐ ⭐ sans parler des effets secondaires toujours possibles sur nos animaux... Mais il y a des moments où c'est difficile de faire autrement, je le reconnais aussi !

En tout cas, si cela peut vous permettre de "doser" plus ou moins les antiparasitaires sur vos 4-pattes, par exemple si vous partez en vacances, voici un site vétérinaire qui est mis à jour très régulièrement et qui donne, en entrant le nom de la commune d'Europe qui vous intéresse, le risque local de présence des tiques et des puces, allant de faible à très élevé...

www.fleatickrisk.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:26

Bravecto , franchement , ça me ferait peur de faire ingérer des substances toxiques à mes loulous , quand on voit déjà les consignes de précaution pour les produits antiparasitaires  à usage externe.

Je pulvérise la lotion maison vinaigre de cidre bio + HE lavande et mes loulous n' ont jamais de tiques ou puces , ce qui épate la toiletteuse , vu la toison de mes poilus ( surtout un )

Et poudre de diatomée aussi en plus pour la Roumaine au début qui se grattait beaucoup ( traitement véto nul)

Et cette poudre aussi pour mes cocottes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:00

La terre de diatomée, j'en ai entendu parler mais jamais essayé, il faut que j'en achète pour voir un peu ce que ça donne, en complément de mes pipettes à l'huile de Neem - si je pouvais me passer d'Advantix ça me plairait beaucoup ! Tu pourrais expliquer comment tu l'utilises, Nicole, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:15

Pour les poules , je saupoudre les endroits où elles se posent ( pondoir et "coin dodo") après chaque nettoyage de leur maison.

Pour Fluffy , plusieurs applications , comme du shampoing sec , à chaque fois que je la voyais se gratter.

Puis bon brossage après quelques minutes et pulvérisation de la lotion maison.

Je ferais la même chose sur les poilus s' ils se grattaient ou si je voyais une bestiole mais jusqu' à maintenant , pas besoin , la lotion maison suffit. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:30

Ah oui, c'est tout simple, alors, merci Nicole... Je pourrais essayer ça l'été, le jour où je mets les pipettes à l'huile de Neem (toutes les 3-4 semaines), à mon avis ça devrait super bien marcher et m'éviterait sans doute d'alterner ces pipettes naturelles avec l'Advantix...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:42

Ici, on utilise Bravecto et je n'ai eu aucun souci contrairement à certaines pipettes. L'Advantix est aussi interdit à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:59

Bravecto aussi pour Anggus depuis l'an dernier. Fanfan tu dis que le problème c'est le prix mais c'est un cachet tous les 3 mois. Une pipette tous les mois ça revient à peu près au même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:31

Ici, on a tout testé !!!! On a même fait une piro sous ADVANTIX (Darius), pipette pourtant renouvelée toutes les 3 semaines.
Les colliers : PREVENTIC, SERESTO, SCALIBOR, on a testé aussi. On a enlevé des tiques avec tous ⭐ Pourtant, on les mettait bien près de la peau etc... etc...
Maintenant, depuis environ 1 an, on utilise BRAVECTO. Depuis 0 tique !!!!!
Pour le prix, attention il y a de forts écarts de prix. Chez mon véto : 38,90 € par cachet. Chez mon pharmacien pas tout à fait 24 € !!!!! Donc 24 € tous les 3 mois, c'est correct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: colliers antiparasitaires   colliers antiparasitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colliers antiparasitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: