SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DEEFOR

Aller en bas 
+25
Nina07
fanfan71
lilooux
Fran78
Luchta
Emeraudeeyes
laure
chon 62
nina 33
Fybbie
Marielle
lilly
Laurence
aquatam
hector
mamily59
fidji
campbell
joée
barbafamille31
Vivirou
grospilou
moc21
simo67
peho
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:20

Un vrai régal, ces nouvelles et ces photos ! :cheers: :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:07

Quel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles de notre papy Deefor - il reprend du poil de la bête et le fait savoir , il en a bien un peu le droit ,il a dû être tellement malheureux !!!! et puis un bearded tête de mule c'est normal non ?

En tout cas Kitty merci pour lui, c'était pas gagné, mais il ne faut jamais perdre espoir : la preuve....

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:32

Samedi matin, mail de Kitty....
Triste triste nouvelle, Deefor est mort....
Elle est tellement mal que je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone pour en parler, mais j'ai reçu un nouveau mail ce matin :


"bonjour et excuse moi mais je ne peux rien faire d'autre que dormir pour ne pas penser...
DEEFOR voulait vivre et devait vivre , 10 mn avant il était sur son coussin puis le temps que je charge le 4x4 il s'est levé et est tombé....avc, crise cardiaque? mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas su faire et la seule responsable c'est moi et je m'en voudrai toute ma vie
il était tellement heureux et je l'aimais tant
comment n'ai je pas pu le proteger mieux
je n'ai rien mis sur le site je ne peux pas mais t'en laisse le soin si tu veux bien"

Annick... tu sais bien qu'on s'y attendait depuis le début, à sa fin proche et que tu n'y es pour rien...C'est affreux, mais il aura au moins connu une fin de vie heureuse auprès de toi et des tiens... Bien sûr qu'on voulait croire que son bonheur allait durer encore longtemps... mais voilà...ce n'était pas possible, tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui !


Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:43

Mon Dieu quelle triste nouvelle, j'en pleure la vie est vraiment injuste....

Non Kitty !!! Vous n'êtes pas responsable vous avez été extraordinaire depuis le début je vous admire !!! Vous avez donné à Deefor une fin de vie entouré d'amour, de tendresse auquel il avait droit.

Je sais c'est peut être facile ce que je dis mais je suis certain qu'il est parti heureux, ces moments doivent être difficile pour vous mais vous pouvez être fier de vous !!! Quand je vois à qui on donne des récompenses je me dis que des personnes au grand coeur comme vous le mérite plus qu'eux.

Deefor tu as du retrouvé ta maîtresse, dis bonjour à tous nos poilus au paradis et repose toi bien petit papy.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:47

Oh noooon... :( :( :( :( :( :(

Surtout, surtout, il ne faut pas t'imaginer un instant que tu es responsable du départ de Deefor, Kitty. Il a vécu ces quelques semaines de nouveau bonheur avec toi et tu as fait TOUT CE QU'IL FALLAIT pour lui. Il n'y avait très certainement rien qui aurait pu le sauver.

De très loin hélas, je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:54

:( :( :( Kitty, il ne faut surtout pas t'en vouloir, bien au contraire, tu lui as donné une fin de vie heureuse et il est parti entouré d'amour c'est le plus important.
Gros bisous :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:11

Kitty, c'est terrible pour toi mais tu n'y es vraiment pour rien  - son départ si subi nous laisse une peine immense, il était tellement attendrissant et s'était tellement bien  retapé  qu'on y croyait- en fait grâce à toi sa vie s'est prolongée - là où il était, il était en train  de mourir et tu lui as offert une fin de vie de rêve, en plus, il n'a pas souffert - pour nos amis à 4 pattes, le temps n'a pas la même valeur et 1 mois, 1 an ou plus ça n'est pas important pour eux, ce qui compte c'est le bonheur qu'il avait retrouvé (et qu'il ressentait) chez toi après ses mois de galère qu'il avait sûrement oubliés grâce à toi - ne culpabilise surtout pas, personne n'aurait pu faire mieux

bon courage à toi et un GRAND MERCI pour lui et pour tous ceux que tu sauves

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:22

Kitty, non non tu n'es en rien responsable de la mort de notre papy Deefor, il avait retrouvé le bonheur chez toi,bien sûr il n'a pas profité de son bonheur très longtemps mais quelle belle fin de vie tu lui as offert .........on est tous très triste de son départ si inattendu , il nous avait tous tellement émus .
Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:32

Bon courage Annick, de tout coeur avec toi 😢 ❤ Deefor a vécu ces dernières semaines heureux et il est parti sans souffrances ❤
Revenir en haut Aller en bas
schappe60
grand posteur
schappe60


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : oise /SEINE MARITIME
Emploi/loisirs : TECHNICIEN MAINTENANCE VTT VOILIER
Humeur : toutou fleurs bato et voyage
Date d'inscription : 14/08/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:04

on est triste mais grâce à toi il a vécu des moments de bonheurs. Les mots ne veulent plus rien dire dans ses moments là. on sait bien que cela arrive pour tous, profitons encore plus du moment qui passe avec nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:18

J'ai oublié de vous poster les photos qui allaient avec le mail de Kitty ce matin :oops:
Elles sont de la veille de sa mort....
DEEFOR - Page 6 Deefor11

DEEFOR - Page 6 Deefor12

DEEFOR - Page 6 Deefor13

DEEFOR - Page 6 Deefor14
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:34

Photos encore plus émouvantes, vu le contexte... J'aime beaucoup celles avec son copain, côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:05

Kitty, tu sais, ma Saga a le même âge que Deefor.
Quand je la trouve affalée et ne réagissant pas à notre arrivée, j'ai toujours un coup au coeur en m'imaginant qu'elle est peut-être morte.
Sur le moment, je suis choquée puis rassurée qu'il n'en soit rien mais finalement, je me dis que compte tenu de son grand âge et qu'elle n'est pas malade, ce serait une belle mort pour elle qui est indéniablement devenue une vieille dame et ne peut suivre les autres partout comme elle l'aimerait. La tête veut, le reste ne suit pas toujours. Sa souffrance à elle, c'est ça, ne plus pouvoir nous accompagner partout...

Tu as fait ce que tu as pu pour Deefor. Grâce à toi, il a eu une fin de vie douce et confortable.
Compte-tenu de son état et même si depuis qu'il est chez toi, il y a eu une nette amélioration, il était probable que son organisme ne résisterait pas encore très longtemps.
Ne culpabilise pas. Au contraire, tu as fait de belles choses pour lui.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:42

Alors ça pour une sale nouvelle............ :( :( :(
Kitty, il a vécu ses derniers jours heureux avec toi, dis toi bien ça et tu ne peux strictement rien à une mort aussi brutale.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:51

Très sale nouvelle ....toutes nos pensées vont vers Deefor et Kitty .
Il n'y a hélas pas de faute à qui dans ce drame . Deefor était agé , avait souffert de sa séparation d'avec sa première maitresse et avait retrouvé pour trop peu de temps hélas quelqu'un , Kitty, qui a su l'entourer et lui redonner du punch .
Les grosses chaleurs récentes n'ont pas dû l'aider au niveau organisme :nos séniors sont beaucoup plus éprouvés que les autres ....il n'y a pas grand chose à dire concernant ce départ si brutal .nous pensons à Kitty et nous partageons son immense peine . C'est un choc d'apprendre ce départ .beaucoup de courage , Kitty dans cette nouvelle épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:03

C'est une bien triste nouvelle :( :( :( :( Mais Kitty tu n'y es pour rien. Deefor était un vieux toutou... Il avait subi l'épreuve de la séparation et le refuge...
Aujourd'hui, il doit avoir rejoint sa maîtresse et tous les 2 doivent être heureux... Je souhaite que ce soit cela "après"...
Je salue ton courage Kitty car on sait bien qu'adopter un vieux chien peut être un bonheur de courte durée qui laisse place au chagrin. Ne culpabilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:39

Kitty je partage les très nombreux avis des uns et des autres
Deefor a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin et d'avoir une fin de vie
toute en douceur, vous vous êtes très bien occupé de lui comme peu savent le faire;
les soins et l'amour que vous lui avez donné lui ont permis certainement de partir avec sérénité.
n'oublions pas que nos loulous sont des êtres sensibles et nous connaissons bien leur tempérament.

je ne sais si cela peut vous réconforter mais Ulyssous qui a fait un AVC en février dernier a survécu à cette terrible épreuve mais était
dans un triste état de survie
sur le coup je n'ai pas su me résoudre à prendre la décision de le laisser partir immédiatement mais ce n'était plus mon toutou d'amour
autrement dit plus un chien mais un corps en souffrance. Bien sur il restera toujours mon toutou d'amour à jamais mais il ne devait pas subir et souffrir inutilement.

Puis Jack 12 ans est entré dans ma vie pour mon plus grand plaisir c'est un beardinou dynamique mais son arthrose et son âge sont bien là.
Alors j'en prends soin du mieux que je peux, le gâte, le câline etc... mais parfois lors de ses sommeils agités je veille...

A cet âge là leur vie est bien entamée mais cela ne veut pas dire qu'elle fut bonne alors vous pouvez être fière de tout ce que vous lui avez apporté.
j 'espère que ces quelques mots et les témoignages précédents apaiseront votre immense peine car nous sommes tous persuadés que vous
êtes également une fée.




Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:09

Photos très émouvantes - il avait l'air serein le papy et s'était refait une santé grâce aux bons soins de Kitty - tu peux être fière de toi - tu lui as offert le meilleur depuis son abandon

grosses pensés à toi et à lui

bisous de la famille BAMAKO



Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:43

Oh non quelle triste nouvelle. Que dire, beaucoup d’entre nous avons été touché par l’histoire de Deefor, d’autant plus, nous, qui avons fait sa connaissance à goule.
Quel courage tu as eu Kitty d’adopter Deefor en sachant que ce serait à cours terme vu son grand âge et dans ce défi de redonner vie à ce p’ti père qui s’éteignait dans un triste état.
Grace à ta persévérance il a vécu ces dernières semaines dans la dignité entouré de soins et d’amour. Tu ne dois surtout pas culpabiliser.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 6:46

Je viens d'apprendre la nouvelle en voyant l'autre post.... et les dernières photos sont si émouvantes. Il ne faut surtout pas culpabiliser, Kitty ! Grâce à votre amour et tout ce que vous avez fait pour lui, Deefor a vécu ses dernières semaines entouré et choyé.
Je suis de tout coeur avec vous, Kitty. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:00

je viens juste d'apprendre pour deefor , et j'ai l'impression de recevoir une gifle

qu'elle tristesse et qu'elle apaisement en même temps de penser qu'il est parti sans souffrances

et qu'il a vécu ses dernières semaines dans l'amour

le tiens et celui de ses camarades ,

qui sait , il a peut être attendu de te rencontrer , pour pouvoir partir de nouveau aimé

toutes mes pensées sont avec toi et deefor

mon ceour pleins de tristesse t'accompagne :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
aquatam
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Namur, Belgique
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Sec! (Dry humor)
Date d'inscription : 15/02/2015

DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:54

Je viens voir les nouvelles de papy...:(  Courage Kitty! Il a eu de beaux jours chez vous. ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEFOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEEFOR   DEEFOR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEFOR
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Deefor
» ADOPTE-DEEFOR
» ADOPTE-DEEFOR
» RALPH et DEEFOR
» Pour DEEFOR-PONTIVY (56)/ CHARENTE (16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: