SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 je deviens ma boule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

je deviens ma boule  Empty
MessageSujet: je deviens ma boule    je deviens ma boule  EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:44

oui , il semblerait que je devienne maboule ,zinzin ,timbrée avec ce chien ,c'est ce que pense mon entourage !!! Je suis partie 15 jours en vacances dans un pays magnifique  à faire des randos presque chaque jour ,seulement mon chien me manquait ! Pis ce week-end , j'ai reçu mes enfants et mon petit fils de 18 mois , Jude a failli renverser mon petit fils car il déboulait du fond du jardin , mon fils a hurlé (c'est compréhensible , il a eu peur) m'engueulant car je n'ai pas d'autorité sur Jude ,mais je sais qui si je crie après Jude c'est pire !!il prend cela pour un jeu !il n'est pas méchant mais brusque et il est encore jeune ,j'espère toujours qu'il va se calmer avec l'age mais j'attends toujours ,mon mari n'est pas très content , me reprochant mon manque de fermeté vis à vis de Jude alors qu'avec mon labrador c'était tout le contraire , c'est vrai , jusqu'à présent , j'ai eu un travail très prenant , peut-etre trop ,j'ai fait un break , et Jude a rempli tout ce vide (un mari souvent absent ,des enfants partis du nid) mon mari me conseille de reprendre les choses en main avec mon chien sinon la famille ne viendra plus à la maison !Mon mari pense que j'ai fait un transfert , possible , c'est une relation fusionnelle et j'en suis la première surprise ! que faire , j'aimerai connaitre votre opinion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

je deviens ma boule  Empty
MessageSujet: Re: je deviens ma boule    je deviens ma boule  EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:12

Intéressant, ce que tu nous confies, car tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problème.

Perso, "transfert" ou pas, je crois que ce n'est pas le plus important. Par contre, pour l'équilibre de Jude et le confort de ta famille et de toi-même, il me semble en effet que ce serait bien si les choses changeaient un peu. Un chien a besoin de savoir où il se situe dans son groupe (toi et ta famille) et c'est toi, en tant que "chef", qui dois lui donner sa place dans la hiérarchie et la lui rappeler en cas "d'oubli" ;) car il cherchera sûrement à gravir des échelons pour devenir calife à la place du calife lol! ! Fermeté n'est pas brutalité et elle est absolument nécessaire dans une relation maître-chien... Si tu ne te sens pas assez forte pour ça, je suis sûre qu'il y a un bon club canin dans ta région où tu pourrais vous inscrire, Jude et toi, et où vous feriez un peu d'éducation (tu profiterais des bons conseils des éducateurs) et pourquoi pas, une fois certaines règles établies - bon rappel et chien bien fixé sur toi - faire un peu d'agility ensemble ? Tous les clubs ne sont pas forcément obsédés par les concours si cela ne t'intéresse pas, mais ça fait une chouette activité dans laquelle le chien doit suivre les règles données par son maître s'il veut profiter de cette activité agréable pour lui - mine de rien, c'est aussi un très bon exercice pour le maître en question... ;)

Ne laisse pas s'installer une situation où Jude ne fait que ce qu'il veut et où il prend tes remontrances pour des jeux (ne pas crier après lui mais lui parler d'une "grosse voix" un peu forte et avec un air sévère)... Il faut aussi que ton mari ait la même attitude que toi vis à vis de Jude, car lui aussi fait partie de la hiérarchie et bien sûr il doit se situer lui aussi à un niveau supérieur au loulou !

Allez, courage, c'est à ce prix que tu auras une super belle relation avec ton Jude... et avec ta famille ! Tiens-nous au courant des progrès !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

je deviens ma boule  Empty
MessageSujet: Re: je deviens ma boule    je deviens ma boule  EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:01

Je crois que Nina a répondu parfaitement !
Mais Jude est encore tellement jeune que de toute façon, il est un peu fougueux et avec un enfant de 18 mois, bien sûr, celui ci ne fait pas le poids ! :lol:
Il faut réagir avant que cela ne devienne trop embêtant, pour l'instant, ce n'est pas encore la cata non ?
Et puis, vaut mieux aller dans un club maintenant que d'être obligée de voir un comportementaliste dans quelques mois...
Par contre, si tu ne peux aller dans un club, faire venir un éducateur canin chez toi serait peut être bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je deviens ma boule  Empty
MessageSujet: Re: je deviens ma boule    je deviens ma boule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je deviens ma boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouchou et Frisbee
» boule sous la gorge d'Uskin
» Sipky et un papa raide dingue des toutous cherchons une boule d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: