Solidarité Bearded

Le site d'adoption des bearded collies

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Djebel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 10:56

J'ai bien lui ce qui concernait ce loulou..........il est dans un état de stress et d'anxiété pas possible,c'est certain et son retour en box a sûrement encore augmenté son extrême anxiété.
Il a détruit.............mais parce qu'il s'était attaché à ces gens ...........il y a eu des erreurs de la part des adoptants cela ne fait aucun doute.....
Un chien n'est pas une machine, c'est un être vivant avec des sentiments........l'abandon en refuge est très traumatisant pour les loulous, ils se demandent ce qu'ils font là et attendent que leur maître revienne les rechercher......leurs regards en dit long.....
Je suis certaine que si Djebel avait été en famille d'accueil, il aurait vécu son abandon avec moins de traumatisme, la famille d'accueil offre une vie de famille et teste le chien.....
Si certains bearded replacés par SB n'étaient pas passés par la case famille d'accueil, je ne suis pas sûre que certains adoptants les auraient gardés.....Foster, Ecco (Barney) et d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 11:53

simo67 a écrit:
il y a eu des erreurs de la part des adoptants cela ne fait aucun doute.....

Simone, si j'arrive à concrétiser ce que je veux faire, il faudra me "briefer" : ce sera pour moi une grande première et dans le domaine de l'adoption d'un chien adulte et dans celui du bearded.
Depuis hier, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur internet pour savoir comment réussir son adoption et faire que le chien ne fasse pas de l'hyperattachement et accepte que son maître parte sans ressentir d'angoisses terribles...
Mais rien de tel que les témoignages d'expériences vécues et donc concrètes !!!
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 12:48

J'ai oublié de dire que j'avais lu avec beaucoup d'attention ce qui concernait Ecco hier.
Aujourd'hui, je me suis intéressée à Barney... un changement de nom donc qui correspondait à son changement de vie très réussi.
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 12:53

Bien sûr, nous serons là si.......
Surtout ne pas trop câliner le loulou à son arrivée.....je sais qu'on a tendance à le faire surtout quand le loulou a été malheureux.......lui montrer sa place dans la famille....
Le laisser visiter TOUTE la maison à sa guise et lui montrer l'endroit où se trouve SON panier ......pour commencer .
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 13:17

Si cela peut se concrétiser, je vous appellerai directement Simone.
Il faudra être sûr, pour Djébel, qu'il n'y ait pas d'échec.
christine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 15:43

simone a très bien analysé la situation , d'autant que le bearded est un chien sensible , un absorbeur d'émotion , les gens ne se rendent pas compte des dégats qu'ils provoquent par ces abandons
j'ai été la fa de barney , barney n'avait pas vécu un abandon mais son maître avait fait beaucoup d'erreur dans son éducation , pour barney , la meilleure rééducation a été de faire du sport , de se défouler , nous faisions du vélo
si je devais partir , je partais faire du vélo avec barney afin qu'il se défoule un maximum et qu'ainsi la fatigue l'emporte sur son anxiété , autre chose , je n'enfermais jamais barney
il existe aussi des comportementaliste très compétents dans ce domaine mais attention , il existe aussi beaucoup de faux comportementalistes
une chose est certaine , il faudra un minimum de patience pour que le loulou reprenne confiance en lui mais c'est possible
Alienor
baby posteur

Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 0:30

J'ai vu sur FB que Djebel était de retour à la spa. Alors de suite je suis venue sur le site pour en savoir plus et j'ai les larmes aux yeux de savoir ce loulou de nouveau dans son boxe.
Je ne comprends pas ces personnes qui prennent et ramènent. Les animaux ne sont pas des consommables. Quand on adopte il faut faire preuve de grande patience et de beaucoup d'Amour. L'adopté a un vécu et il faut composer avec. Lorsque nous avons accueilli Jerry fin février tout n'a pas été simple. Le pauvre n'avait pas beaucoup de repères mais maintenant il a changé et en bien. Il a fait de gros progrès et va continuer. Il fait partie intégrante de la famille et l'à compris. C'est vrai que comme je suis toujours à la maison j'ai pu le remettre en confiance en lui consacrant énormément de temps et puis la présence de Jade (autre bearded ) l'a aussi aidé.
Perso je ne pense pas que ce soit bon pour Djebel d'aller en famille d'accueil il faut mieux qu'il trouve sa famille définitive ce sera moins stressant pour lui déjà que.
Alors Vero si vous vous sentez d'attaque foncez chercher Djebel mais réfléchissez bien avant de vous engager et Djebel par l'Amour qu'il vous portera vous sera éternellement reconnaissant.
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Plus si jeune retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 9:03

Quelquefois aussi, sans faire absolument n'importe quoi bien sûr, il vaut mieux ne pas réfléchir de façon excessive quand même, et écouter son coeur... Wink

Et ne pas oublier non plus qu'un chien peut se comporter de façon tout à fait différente dans un environnement et dans un autre, et suivant le comportement de ses différents maîtres - exemple de Câline, chienne décrite par le refuge SPA comme "fugueuse" (raison de son abandon, d'ailleurs), et adoptée malgré tout par mon voisin, et qui n'est jamais allée plus loin que quelques mètres de la maison sur son terrain pourtant non clôturé et ouvert sur la pleine nature !
hector
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 9:13

Si je peux me permettre 2 petits conseils quand on adopte ou lorsqu'on reçoit un loulou en FA

ne pas flipper et surtout ne pas "gagatiser". Les poilus ressentent nos états d'âme et s'engouffrent dans les brèches.
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 17:35

Cet après-midi, j'ai de nouveau appelé la SPA pour parler avec Christine, la personne qui était présente quand Djébel a été ramené.
Elle m'a dit que les adoptants étaient déjà des gens qui avaient déjà eu un bearded.
Ils sont restaurateurs et quand ils étaient pris, Djébel restait à l'étage et eux travaillaient 2 étages plus bas. A peine ils le quittaient, le chien se mettait à hurler à la mort.
Quand ils le pouvaient ils le prenaient avec eux en bas mais dans les "coups de feu", il devait rester seul à l'étage. Elle m'a dit qu'effectivement Djébel avait fait de très gros dégâts sur un mur et sur une porte en grattant (photos à l'appui).
Quand je lui ai dit que je pensais prendre Djébel, elle m'a demandé si j'étais disponible 100%. Quand je lui ai dit que je travaillais, elle m'a demandé mes horaires et m'a dit qu'elle me déconseillait vraiment de prendre Djébel. Ses 1ers propriétaires étaient des retraités, toujours présents. Elle m'a confirmé que c'est pour une cause de suivi médical très lourd, consécutif à une maladie brutale qu'ils ont dû se séparer de leur compagnon.
Je lui ai demandé si Djébel n'était pas trop traumatisé de son retour au refuge. Là elle a ri en me disant "Djébel traumatisé ???" A partir du moment où il y a du monde, il est heureux. Il est revenu au refuge sans problème, léchant les mains... dans son box il n'est pas seul, il est compagnie d'une petite chienne. Il y a du monde au refuge de 8h à 18h... il voit du monde il est heureux.
Le soir, il fait comme les autres chiens : il dort dans son box chauffé".
Je lui ai parlé que j'avais su qu'il avait été mis sous calmant... elle m'a demandé qui m'avait dit cela. Ensuite elle m'a confirmé que oui.
J'ai demandé aussi pour la cohabitation avec les chats. Elle a repris sa fiche et m'a dit qu'avec ses 1ers propriétaires, il cohabitait avec un chat.
A la fin de la conversation, elle m'a redit qu'il fallait quelqu'un de vraiment disponible.

Voilà, du coup, me revoilà la tête toute embrouillée....

fanfan71
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 17:46

Oui c'est vrai que là... du coup... tu ne sais plus quoi faire ! Rolling Eyes
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 17:57

Oui, ça se complique !!! (déjà que ça n'était pas simple Laughing Laughing Laughing )
fanfan71
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 17:59

Oui, maintenant que toute la famille était à peu près d'accord... c'est l'emploi du temps qui va faire freiner pour une adoption... c'est bête hein ! Smile
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 18:05

Oui, c'est bête... mon fils Nathan était même prêt à faire la route dans la semaine pour aller le chercher...
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Plus si jeune retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 18:18

Voici mes modestes réflexions après lecture de tout ce qui a été expliqué sur le comportement de Djébel. Il a vécu plusieurs années avec ses premiers maîtres retraités et toujours présents, donc il a été habitué à avoir des humains autour de lui tout le temps. Après ça, il a été adopté par des personnes qui ont un restaurant. De par leur travail très prenant, si je ne me trompe pas j'imagine que tout de suite Djébel a subi un changement radical, sans période de transition progressive lui permettant de s'adapter à des périodes "sans humains" à côté de lui - parce que ses adoptants pouvaient difficilement faire autrement. Mais si quelqu'un comme Véro, par exemple, l'adoptait à une période où, pendant une ou 2 semaines (vacances scolaires), elle pouvait tranquillement l'habituer à ça, aidée et conseillée par des personnes expérimentées de SB pour faire le moins d'erreurs possibles, est-ce que vous ne pensez pas que ça pourrait marcher ?... scratch C'est juste une idée comme ça...
hector
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 18:45

L'idée de NINA07 n'est pas mauvaise dans l'absolu, sauf que, si j'ai bien compté Djebel à 7 ans.

Sincèrement, je pense qu'il est difficile en 15 jours de "déshabituer" le loulou d'une présence quasi constante pendant 7 ans.

Déjà sur un ado boutonneux c'est hard, mais sur un poilu de cet âge ça risque de prendre du temps, avec de nombreux "retour en arrière".

C'est un gros challenge......  bon courage.

Enfin ce n'est que mon humble avis. Arrow
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 19:09

Effectivement, ça fait réfléchir et Nina et Hector posent les choses :
1) si je l'accueille, il faut que je sois là tout le temps donc pas avant le 6 février, période où je serai en vacancers
2) 15 jours seront-ils suffisants pour "éduquer" le chien à rester seul plusieurs heures dans une journée?
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 20:44

Il n'y a personne qui puisse passer au moins de temps en temps ?
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 22:55

Que veux-tu dire Violaine ? Passer chez moi quand je travaille ?
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Lun 18 Jan 2016 - 23:06

Je viens de me connecter sur le site de la SPA de Saint Malo. Djébel est à nouveau visible dans les chiens à adopter.

DJEBEL
BEARDED COLLEY, Mâle né le 30 Juin 2008.
Identifié, Vacciné et Stérilisé.
En attente de renseignements.

La même photo qu'au départ a été remise

Je ne sais pas si quelqu'un s'occupe de le brosser...
Nina07
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Mar 19 Jan 2016 - 7:39

Je comprends complètement que tu sois préoccupée par le sort de Djébel et que tu sois également partagée entre l'envie de l'adopter et les difficultés que ça pourrait poser !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser se "décanter" un peu tout ça dans ton esprit, mettre Djébel un peu de côté pour le moment et te laisser un temps de "pause"... jusqu'au 6 février, date de tes vacances ?... Le refuge t'a dit que Djébel se sentait bien là-bas, ce n'est pas comme s'il se laissait dépérir, comme cela arrive parfois. D'ici cette date, qui sait, une solution ou une idée peut très bien se présenter, ou alors si ça se trouve quelqu'un l'aura adopté et cette fois il sera très heureux chez cette personne, ou bien il sera encore disponible et tu pourras peut-être mieux alors prendre une décision définitive, l'adopter ou pas ?... Tu as beaucoup tournicoté cette idée dans ta tête ces derniers temps, tu as eu beaucoup de conseils divers, et c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne sait plus que faire, dans une situation semblable...
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Mar 19 Jan 2016 - 7:52

Je me disais que ça pourrait peut être aider, si quelqu'un passait, histoire que le temps soit moins long... Un ami ou de la famille... Tes enfants ? Les miens m'ont beaucoup aidée quand ils étaient au lycée ou à la fac et qu'il avaient des horaires souples.
Fakir
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Mar 19 Jan 2016 - 9:12

Quelle bouille I love you I love you !
Martine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Mar 19 Jan 2016 - 9:28

De jeunes seniors... scratch A priori à la retraite alors pour qu'ils soient présents ?
nina 33
mega posteur

Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...

MessageSujet: Re: Djebel   Mar 19 Jan 2016 - 12:07

C'est effectivement très difficile de conseiller dans ce cas - ce qui est certain, c'est que les horaires de la restauration de facilitent pas l'insertion d'un chien dans une  nouvelle famille -

nos loulous peuvent aussi être étonnants - quand nous avons adopté notre dernier bobtail à la SPA il allait avoir 6 ans - c'était un chien de SDF marginaux - il vivait donc à la rue en compagnie de ses "maîtres" 24 h sur 24 et libre comme l'air.
j'étais en congé pour 8 jours - je lui ai fait visiter tout son environnement - dedans, dehors et aussi la forêt en face et puis le temps de retravailler est arrivé - il faut dire que nous partions depuis le matin 7h 1/4 jusqu'au soir 17 h - pas de rentrée à midi - donc petite sortie hygiénique le matin et après on attend bien sagement dans la maison toutes les portes ouvertes avec de l'eau et des croquettes
j'avoue que le premier jour on était un peu angoissés - et bien non, monsieur Némo a été très sage et l'est resté jusqu'à notre retraite quelques mois plus tard (le 1er jour il a juste décroché le porte  manteaux du cellier pour essayer de nous rejoindre je pense et après plus rien) il était d'une propreté absolue et n'a jamais fait de bêtises

Je persiste à dire que si cette SPA l'avait confié à SB les choses n'en seraient pas là et s'il est sous calmant c'est qu'il n'est pas si heureux que ça!!!!!!!!!!

léchouilles de BAMAKO

un petit rajout : il faut avoir un sacré culot pour dire qu'un chien de famille est heureux dans un box de SPA - personnellement, mis à part les chiens retirés pour maltraitance qui sont effectivement bien mieux en refuge je n'ai vu AUCUN chien être content de retourner dans son box après la promenade - bien sûr qu'ils vous lèchent les mains et vous sautent au cou quand ils vous voient arriver avec la laisse : " enfin on s'occupe de moi, je vais me défouler et être câliné"
mais après...cette personne n'est pas honnête, même si je ne mets pas en doute le fait que dans cette structure on s'occupe bien des animaux et qu'ils sont chauffés (chez nous aussi ils le sont) mais ça n' empêche pas qu'ils sont enfermés 22h sur 24 et qu'il y a de quoi devenir déboussolé quand on a connu une autre vie

ce n'est que mon avis, mais je persiste et je signe

Dernière édition par nina 33 le Mar 19 Jan 2016 - 14:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djebel   

Djebel
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant