SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Djebel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Véro 14
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 14:53

Je pense que le pauvre a besoin de reprendre confiance. Effectivement se retrouver dans son boxe ne va rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur

Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:07

tout dépend de ce qu'on appelle détruire un mur - j'ai eu une bob qui a gratté le plâtre dans la salle de bains pendant quelques jours ( et une qui nous a carrément "bouffé" la porte du cellier jusqu'à la poignée)et puis après plus rien - elles ont été très sages - le stress d'un abandon , puis le passage en SPA et ensuite un nouvel environnement - ça fait beaucoup de changements pour un loulou -il est peut être seulement malheureux _ je crois que sur ce forum certains ont été confrontés à ce problème -il faudrait voir comment ils ont géré la chose - il me semble que certains médicaments peuvent traiter ce genre de comportement

il faudrait aussi pouvoir avoir des renseignements complémentaires - la SPA a forcément les coordonnées de son ancienne famille pour en demander ,et s'ils l'ont gardé jusqu'à 7 ans c'est qu'il n'y avait sûrement pas de problème

tout dépend également du mode de vie des adoptants - peut être ne rentraient-ils pas à midi et il était trop seul

essaie de te renseigner avant de renoncer - peut être aller voir là bas - c'est plus facile de parler directement

léchouilles de BAMAKO

nina 33
mega posteur

Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:11

effectivement comme le suggère Violaine il faudrait que la SPA le confie à SB pour qu'il aille en famille d'accueil le temps de récupérer et de reprendre confiance - c'est sûr que le retour en box et dans un environnement stressant  ne va pas le rassurer -

pauvre loulou

léchouilles de BAMAKO
fidji
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:15

Violaine a écrit:
Le problème, c'est que la SPA ne va rien faire pour arranger ça !
Est-ce que SB pourrait intervenir ? Peut-être qu'un passage en famille d'accueil lui ferait du bien ?

Je ne suis pas certaine qu'un passage en famille d'accueil arrangerait les choses, car cela lui ferait encore des changements de lieux et de personnes, pas sûre que cela lui enlève le stress . Si vous craquez vraiment sur ce petit loulou, alors il faudra s'armer de patience et accepter quelques dégâts, quand il aura compris qu'il est dans sa famille définitive les choses se calmeront d'elle même. Profitez des quelques jours de vacances pour le laisser progressivement seul 5 mn, 10 mn etc mais bon c'est à vous de voir. Ma Canelle petite nous a ronger (un vrai lapin ) nos trois chaises de cuisine :oops: plus 3 ou4 des coussins de son panier puis cela a été fini.

Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:20

Non, je ne renonce pas... j'essaie de réfléchir à la manière dont cela pourrait s'organiser.
Déjà J'ai un peu plus de 2 heures de route pour aller à Saint Malo et ils ne sont ouverts que l'après midi et fermés le dimanche (donc je n'ai plus que le samedi après-midi)...
Je lis sur internet des articles sur les chiens destructeurs. Apparemment les fleurs de bach peuvent avoir des effets positifs (je ne connais pas du tout mais ça n'est que du naturel et ça marche très bien sur les chiens).
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:26

oui j'en ai entendu parler aussi mais il faut faire attention de prendre les bonnes czr apparemment il y a plusieurs sortes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:28

Les vacances sont dans 3 semaines... c'est encore bien long s'il doit rester tout seul dans son boxe.
Pour la famille d'accueil, ce qui était positif, c'était de l'en sortir, par contre, je suis d'accord avec Fidgi : si ce sont ses angoisses qui sont à l'origine des troubles du comportement, le fait de rechanger de maison et de "référents" risque encore de le perturber... pas facile tout ça...
nina 33
mega posteur

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 15:36

J'ai expérimenté les fleurs de Bach sur mon bobtail en fin de vie - ça a très bien marché - il existe rescue sans alcool pour animaux qui est bon pour le stress - je sais d'ailleurs que certains exposants en donnaient  à leur loulou pour gérer le stress des expos - à voir

c'est vrai Fidji que la famille d'accueil n' est pas la panacée - mais pour avoir fait plusieurs années de bénévolat dans ma SPA qui est pourtant au top je peux dire que la vie dans ces endroits est encore plus stressante : les gens qui passent devant les boxes et les chiens qui se précipitent et s'accrochent au grillage croyant que c'est pour eux - les aboiements permanents - la détresse de ceux qu'on ne regarde pas et qui sont terrés aux fond de leur niche - ceux qui freinent des 4 fers pour rentrer dans leur box quand vous les ramenez de promenade, ceux que l'on vient abandonner et qui regardent leurs maîtres partir sans comprendre , ceux qui refusent de manger pendant plusieurs jours etc... c'est vraiment triste

léchouilles de BAMAKO
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 16:01

Je viens de rappeler la SPA de Saint Malo. Je suis tombée sur une autre personne qui a pu m'en dire plus.
Djébel est revenu jeudi, ramené par le monsieur qui l'avait adopté. Il a été reçu par une certaine Christine (qui n'était pas là aujourd'hui) mais que je pourrai rappeler lundi.
La dame n'avait pas tous les détails, elle savait simplement que le monsieur disait que c'était un chien qui aboyait dès qu'il était séparé des humains par une porte, qu'il ne supportait pas les remontrances et que c'était un chien exigeant quand il voulait quelque chose. Je lui ai demandé des détails sur le "mur détruit", elle ne connaissait pas l'importance des dégâts.
Par contre dans sa vie avant la SPA, il était noté qu'il était très propre, pouvait rester seul si besoin et ne semblait pas poser de problèmes.
J'ai demandé si je pouvais avoir le numéro de téléphone des derniers adoptants pour avoir des renseignements sur ce qu'ils avaient vécu avec le chien et  bien sûr, ils ne le donnent pas.
La dame m'a dit que depuis qu'il était revenu, il était sous calmant. Elle m'a dit aussi qu'il fallait comprendre que le passage par le refuge était un sacré traumatisme et que c'est un chien qu'il faudrait reprendre et à qui il faudrait donner beaucoup de temps... le problème c'est que là, avec nos vies professionnelles, ça va coincer pour l'instant... en plus, il faut que la prochaine adoption soit la bonne sinon il ne va pas s'en remettre.

Sinon, j'ai vu Nina pour "Rescue"... selon les témoignages ça marche ou pas (comme les médicaments pour les humains... on n'est pas tous réceptifs aux mêmes choses !!!)
Nina07
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 16:12

Véro, attendons que Simone rentre et lise les dernières nouvelles de Djébel. Elle pourra t'en dire plus mais il y a eu un "cas", je pense que beaucoup se souviennent de lui, Ecco, qui a changé plusieurs fois de famille adoptante pour la même raison évoquée pour Djébel, et dans son cas c'était vraiment dramatique. Il a finalement été adopté par un couple d'Anglais qui habite en France, Colin et Helen (c'est pour ça que je suis au courant de cette histoire, j'ai fait l'intermédiaire et l'interprète entre eux et SB !). Ils ont eu plusieurs mois difficiles avec Ecco (rebaptisé Barney), mais ils n'ont jamais abandonné la partie, reprenant tout à zéro quand ils se rendaient compte qu'ils n'étaient pas sur la bonne voie. Au final, après avoir essayé diverses méthodes, eh bien... leur patience et leur amour a été récompensé, Barney peut maintenant être laissé à la maison de longues heures sans problème. Bien sûr leur situation est différente de la tienne, Véro, car ils avaient déjà un autre Bearded (adopté lui aussi) à l'arrivée de Barney, et ils avaient réservé une toute jeune chienne dans un refuge anglais, qu'ils ont adoptée un peu après.

Tu peux toujours, pour te donner une idée, lire l'histoire de Ecco qui commence dans les "Mâles à adopter", puis après son adoption, celle de Barney (dans "Leur nouvelle vie")...
Nicole77
mega posteur

Féminin
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 16:14

Peut-être aussi faire appel à un bon éducateur canin ? Ce loulou semble déboussolé. En combinant éducation et un traitement adapté , et surtout compte tenu de sa vie d' avant , il y a lieu d' espérer que son état s' arrange. ❤
NINO-one
baby posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 17:25

Bonjour Véro,

Lorsque nous avons perdu notre vieux bearded le 17 novembre 2014, mon mari a dit " plus jamais de chien!"c'était l'amour de sa vie...  
Nous avons donc pris un bébé bearded de 3mois en février 2015 et ... finalement en octobre...  
Nous avons adopté Folki et c'est vrai qu'il faut du temps et de la patience et d'amour.
Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et j'ai cru que nous n'allions pas pouvoir le garder. Mais il faut leur laisser une chance et leur laisser du temps ... depuis quelques semaines, il y a une nette amélioration de son comportement. :cheers:
Les premiers jours de son adoption il n'y avait pas de problèmes, il était très gentil, ensuite il est devenu  très nerveux, et agressif, au début ,envers notre autre chien et finalement envers nous(à cause de douleurs aux pattes) Mais surtout je pense qu'il devait s'habituer à notre famille, il cherchait sa place et testait nos limites. ll n'était pas à l'aise dans le jardin et faisait le tour de la maison en nous observant par les fenêtres :arrow: .Il voulait être en permanence avec  nous les 2 pattes.
J'ai donc fait des recherches concernant les fleurs de Bach et cela fonctionne du tonnerre!
Nous avons un Folki qui est de plus en plus calme( peut-être grâce à sa castration et à l'ablation des ergots)et surtout plus indépendant et qui se sent visiblement très à l'aise chez nous.

Voici un site très intéressant et complet sur les fleurs de Bach pour les chiens.

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Naturel/liste-fleur.php

Et peut être faut-il envisager une solution qui le rassure, notre Folki se sent en sécurité dans la buanderie, c'est son espace de repli. J'ai une amie qui a placé dans sa cuisine une cage( très grand modèle) lorsqu'elle quitte la maison , le chien va s'y coucher et attend son retour, au départ elle l'enfermait pour éviter les dégats, maintenant il n'est plus nécessaire de fermer la porte , c'est cage ouverte !

Si tu sens que ce chien est le tien, n'hésite pas!
evelyne27
mega posteur

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 17:41

Je suis d'accord avec Nina 33,tout dépend de ce qu'on appelle détruire un mur.
Il faut laisser un certain temps aux chiens,car il s'agit d'un abandon,S P A,nouvelle famille cela fait beaucoup.

Et surtout pouquoi cet abandon aprés 7 ans de vie commune.
Ce chien à besoin de reprendre confiance.
Aprés avoir adopté F B I,j'ai eu un peu de mal,mais j'arrive à le laisser seul pendant quelques temps,(c'est vrai il est avec Charly).
Il faut dire que je suis à la retraite ce qui facile les choses
Je sais que F B I est trés sensible,il apporte beaucoup à ma petite fille Léa,qui souffre d'un probléme neuro.
Pour les fleurs de Bach,cela fonctionne bien sur F B I,et meme sur Dixou lors de son retour d Angleterre.
J'ai connu ce produit,sur un conseil de Fanfan.
Tu pourrais voir avec Simone lors de son retour,elle pourrait te donner un conseil.
gavotte
baby posteur

Féminin
Emploi/loisirs : décoration anglaise, ballades à Jersey, bricolage couture

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 18:51

Je suis terriblement déçue que cela n'ait pas marché pour Djebel. Pour l'avoir rencontré à la Spa et baladé avec une bénévole pour voir son comportement, je confirme que c'est un gentil toutou qui a besoin d'être en compagnie des deux pattes. Il devait être entre de bonnes mains car son maître pleurait lorsqu'il l'a laissé (problème de santé grave de son épouse). Véro si vous venez à Saint-Malo pour le voir vous pouvez m'appeler si besoin, vous êtes bienvenue :) même pour boire un café, les amis des Bearded sont mes amis........
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 21:18

Me voilà de retour !!!
Je viens de lire tous vos messages de soutien et d'encouragement. Merci beaucoup.
Aujourd'hui j'ai été d'une incroyable inefficacité !!! j'ai été mobilisée sur le site et au téléphone une bonne partie de l'après-midi et lorsque j'ai dû m'absenter de la maison, j'ai été "parasitée" tout le temps par mes pensées...
ce soir, même si Patrice n'est pas à la maison, on en a discuté avec mes enfants. Ils sont prêts à m'aider. Patrice est arrivé dans les Alpes et je lui en ai parlé... déjà il n'a pas dit non !!!!
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 21:27

Oh, cela devient une affaire de famille, donc ! Y aurait il un déplacement en Bretagne le week prochain en vue ?
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 21:32

Il faut qu'on voie... mais ça se pourrait :lol: :lol:
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 21:39

C'est une décision importante ! ;)
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 21:49

Rien n'est fait mais ça cogite !!!!
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Sam 16 Jan 2016 - 22:53

[quote="NINO-one"]

Voici un site très intéressant et complet sur les fleurs de Bach pour les chiens.

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Naturel/liste-fleur.php

Merci pour ce lien : il y a plein de choses intéressantes à découvrir.
Effectivement, il y a beaucoup de sortes de fleurs de bach !!!
nina 33
mega posteur

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 6:52

il me semble que les gens qui ont adopté Djebel ont fait plusieurs erreurs : quand on vient d'adopter un   chien on ne ferme pas les portes quand on est dans la maison, bien sûr il aboie pour vous rejoindre - j'ai toujours fait visiter toute la maison à mes loulous quand ils sont arrivés et toutes les portes restent ouvertes en permanence - maintenant, si on veut éviter que le chien entre dans la chambre quand on dort il y a les barrières pour bébés : il vous voit, il est rassuré
et puis c'est quoi un chien exigeant ? c'est un terme bizarre
- il ne supporte pas les remontrances ? ça veut dire quoi aussi ? s'ils lui ont crié dessus ou l'ont puni d'emblée il n'a pas dû comprendre et ça n'a pas aidé les choses

d'après ce que dit Gavotte qui l'a vu il n'a pas été abandonné pour  mauvais comportement mais par nécessité - donc rien n'est perdu - c'est dommage que ces anciens maîtres n'aient pas eu connaissance de SB - ça aurait été mieux pour le loulou

je crois qu'il faut que ces gens s'achètent une peluche, ils n'ont pas de patience et ne supporteront jamais les contraintes d'un  chien à la  maison et à mon avis, ils ne connaissent rien du bearded

bon dimanche

léchouilles de BAMAKO

Dernière édition par nina 33 le Dim 17 Jan 2016 - 7:07, édité 2 fois
Violaine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 7:05

C'est clair qu'à la SPA, ils ne cherchent pas vraiment à savoir si les éventuels adoptants sauront s' y prendre comme il faut ! Et adopter un chien, ce n'est pas pareil qu'acheter une peluche qu'on met sur une étagère ! Il y a encore du chemin à faire avant que les humains acceptent l'idée qu'un animal n'est pas un objet mais un être sensible !
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 8:22

nina 33 a écrit:

- c'est dommage que ces anciens maîtres n'aient pas eu connaissance de SB - ça aurait été mieux pour le loulou

C'est ce que j'ai dans la tête depuis un moment : les anciens propriétaires auraient été rassurés et auraient pu avoir des nouvelles et surtout Djébel n'aurait pas eu le traumatisme de cette séparation brutale.
Martine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 8:47

On croise les doigts pour que ça marche...
gavotte a écrit:
Véro si vous venez à Saint-Malo pour le voir vous pouvez m'appeler si besoin, vous êtes bienvenue :) même pour boire un café, les amis des Bearded sont mes amis........
Sympa ça pour Véro :cheers:
Véro 14
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Djebel   Dim 17 Jan 2016 - 8:58

Oui, tu as raison Martine, c'est vraiment gentil de la part de Marie cette invitation !!!
Lorsque je suis rentrée hier j'ai remercié globalement des petits mots de réconfort et de conseils sans prendre le temps de répondre à Marie pour cette super proposition...
D'ailleurs Marie, s'il y a des choses auxquelles tu penses à propos de Djébel, n'hésite pas à me les communiquer.
Je me rends compte qu'hier, dans ma stupeur de savoir que Djébel était retourné dans son box, je n'ai même pas demandé si il appréciait ou du moins tolérait les chats...
Aujourd'hui, je vais me faire violence mais il faut absolument que je me régente : je dois avancer dans tout ce que j'ai à faire et donc me déconnecter de SB en m'accordant juste des moments de "visionnement" ponctuels. Quand je dis que je suis dans l'addiction :lol: :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djebel   

Djebel
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant