SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Véro 14

Aller en bas 
+21
Christine et Claude
Anaïs
evelyne27
veronique
Marion
BerMaxJoy
Violaine
fanfan71
ildiko
Marielle
grospilou
moc21
nicolas92
Fran78
simo67
first lady chanel
Martine
Nina07
nina 33
fidji
Véro 14
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:45

Bonjour à tous,

Je vais sembler "atypique" : je n'ai plus de chien, je me remets doucement de la perte de mon setter gordon, Rikxou, le février 2015. Depuis quelques mois, le manque se fait sentir, alors je regarde sur internet tout ce qui concerne un éventuel futur compagnon, lorsque mon conjoint sera prêt.  C'est comme cela que j'ai commencé à m'intéresser au Bearded et que je suis arrivée sur votre site.
Je suis admirative et touchée par cette formidable chaîne humaine que vous avez mise en place.
L'idée d'adopter un chien qui n'est plus si jeune fait son chemin et donne sens à un poème que je donne régulièrement à mes élèves et qui permet ainsi de parler de l'engagement que représente l'adoption d'un animal, au delà du coup de foudre ressenti devant un chiot craquant :

Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.

Si j'étais le plus laid
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux,
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde
A cause de ses yeux.

Pierre Menanteau


En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à lire vos témoignages et je ne doute pas qu'un jour, à mon tour, j'aurais plein de choses à vous raconter sur le nouveau membre de notre famille.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:16

Bienvenue, quelle belle présentation et surtout magnifique poème. triste pour la perte de votre loulou, tous nous connaissons cette immense vide qu'ils laissent après leur départ, mais peut-être bientôt une nouvelle aventure commencera et un bearded est un merveilleux compagnon plein de vie, bonnes fêtes à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:19

bienvenue au pays des bearded - poème très émouvant et si vrai - c'est vrai que, quand ils s'en vont, nos compagnons à poils nous laissent désemparés - quand vous serez prête, c'est sûr qu'ici vous trouverez une autre "bouille" à aimer - ils apportent tellement de bonheur dans les maisons nos poilus !!!!

bonnes fêtes à vous

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:21

Bonjour Véro et bienvenue ici ! Quel poème émouvant, je pense qu'il "parle" à tout le monde sur ce forum, merci de l'y avoir mis... J'espère sincèrement qu'un des gentils poilus qui passent régulièrement par ici en quête d'une famille aimante saura toucher votre coeur... Il y ramènera sans aucun doute un peu du soleil parti avec votre Rikxou...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:37

Bienvenue Véro ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
first lady chanel
grand posteur
first lady chanel


Nombre de messages : 61
Localisation : orne
Emploi/loisirs : bearded
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/07/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:44

bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:06

Bienvenue Véronique parmi les fans des bearded............nul doute qu'un ou une bearded en quête d'une nouvelle et gentille famille saura toucher votre coeur d'ici peu.
Oh oui, chacun sur ce forum sait ce que l'on ressent lorsque nos amis nous quittent et nous laissent dans une peine incommensurable................mais le vide laissé est bien trop grand........combien d'entre nous on dit "je ne veux plus de chien " et on replonge toujours et on recommence une autre histoire d'amour différente sans oublier, bien sûr, nos loulous partis rejoindre leur étoile.

Et merci pour ce si beau poème qui vous fait monter les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:40

☀ Bienvenue Véronique et merci pour ce poème si émouvant ☀
🎅 Joyeux Noël à vous aussi 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Un grand merci   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:13

Merci beaucoup pour vos messages et cet excellent accueil.
:rendeer: 🎅

A très bientôt

Véro
Revenir en haut Aller en bas
nicolas92
baby posteur
nicolas92


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Clamart (92)
Emploi/loisirs : Marketing, Piano, Violon
Date d'inscription : 29/09/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:41


Bienvenue Véronique,

Je partage votre enthousiasme pour cette incroyable chaîne humaine...
De mon côté, Solidarité Bearded m'a beaucoup aidé à traverser des moments de vide et d'absence liés à la perte d' une chienne adorable de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:37

Merci beaucoup pour vos messages et cet excellent accueil.
rendeer santa

A très bientôt

Véro

(je débute sur le forum, et, au lieu d'appuyer sur "répondre", j'avais cliqué "nouveau"... ⭐ )
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:57

Bienvenue Véro chez les fondus de Bearded Collie. RIP Rikxou ❤ j'ai aussi une passion pour les Setter, ma première chienne était une Setter Anglais :D un peu plus de toilettage chez nos beardinoux, mais des caractères adorables et du berger donc super pour les balades sans laisse sans qu'ils détalent très loin :D
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:32

Bienvenue Véro et joyeux noël 🎅
Un bearded pour 2016? :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:59

Bienvenue Véro. Moi non plus je n'ai plus de chien, je viens de perdre mon Gus en octobre, il avait 10ans :( :( je ne me sens pas prête à en reprendre un pour le moment mais je prends plaisir à lire les histoires des adoptés (et des autres!) ;) J'espère que tu trouveras ton bonheur ici quand tu seras prête pour une nouvelle histoire avec un loulou, sans pour autant oublier ton Riksou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Présentation (suite)   Présentation Véro 14 EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:43

Ah !!!!.......... nos chers loulous disparus.
Nous avons eu le bonheur de garder Rikxou 14 ans et demi. Après une période de deuil, il avait lui-même succédé à un autre setter (anglais celui-là) : Pom qui a vécu également 14 ans et demi. A l'époque, nous n'avions pas d'enfant et c'était notre bébé et il n'a pas changé de caractère même après la naissance de nos 3 enfants (1990, 1993 et 1997) Que des souvenirs agréables !!!
Ce qu'il y a de bien avec la vie c'est qu'avec le temps la douleur s'estompe et nous ne gardons que les bons moments. ceux qui nous font du bien quand nous nous les remémorons. Nos fidèles compagnons sont toujours avec nous, dans un petit coin de notre coeur.

C'est là qu'on se dit que le temps passe : 29 ans cumulés avec nos 2 loulous !!!!

Je vous souhaite plein de bonheur au pied du sapin.

Véro 🎅 🎅 🎅

Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyVen 1 Jan 2016 - 8:59

Bienvenue Véro 

Tu tomberas certainement sur un petit cœur à prendre... 

Malheureusement il y en a un peu trop 

En attendant Bonne Année ☀
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:05

Bienvenue chez nous Véro 👅 :cheers:
J'ai adoré ton poème :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:18

Aujourd'hui, c'est une présentation "à l'envers" que je viens ajouter à ce post...

Véro14, 1ère maman SB de Biscotte, nous a quittés hier, à 59 ans, vaincue par le cancer qui la rongeait depuis 1 an.

Pour rappel, Véro est celle que Fanfan et Simone avaient envoyée en reconnaissance chez les malfaisants qui ont massacré Fairyness. Elle est allée, seule, chez eux, à plusieurs reprises, pour essayer d'avoir des nouvelles de la louloute.
C'est elle aussi qui, avec Evelyne et Jean-Paul, est allée chez eux un vilain soir de janvier, à 22h. Elle, que les malfaisants ont autorisée à rentrer, seule, chez eux, pour récupérer Fairyness afin de la confier à Evelyne et Jean-Paul qui attendaient, l'angoisse au coeur, qu'elle ressorte...

C'était une personne magnifique, courageuse, sensible et d'une force indomptable. Nous ne l'oublierons jamais...

A Goule, en 2018 :

Présentation Véro 14 Captur12
Présentation Véro 14 Captur45Présentation Véro 14 Captur14
Présentation Véro 14 Captur15

Toujours à Goule, en septembre 2020 :

Présentation Véro 14 Captur16
Présentation Véro 14 Captur46

Aout 2021. La maladie est déjà là. Biscotte part en famille d'accueil chez Marion et Olivier :

Présentation Véro 14 Captur17

Octobre 2021. Toujours plus présente, la maladie oblige Véro à confier Biscotte à Véronique et Jean-François... Une belle rencontre sous le signe de l'émotion...
Présentation Véro 14 Captur18
Présentation Véro 14 Captur19

Adieu Véro...


Dernière édition par Violaine le Mer 16 Mar 2022 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:23

Nous quatre en Brocéliande (Bernard, Max, Joy et Enzo) sommes beaucoup touchés par cette disparition ... Encore une page qui se tourne ... Affectueuses pensées à sa famille ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:37

Au revoir Véronique....tu étais une belle personne....jamais je n'oublierai le courage qu'elle a eu d'affronter seule ces monstres .....Evelyne et Jean-Paul devant attendre , angoissés à l'idée que Véronique se fasse agresser.....prêts à appeler la police si....
Elle sait que sa chère Biscotte est entre de bonnes mains.....elle verra de son étoile sa louloute de nouveau heureuse, elle qui se faisait tant de soucis pour elle quand elle a su qu'elle était malade.
La vie est injuste parfois.....
Revenir en haut Aller en bas
Marion
baby posteur
Marion


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:42

Véronique était un modèle de gentillesse et de courage.
Depuis l'état dernier, on s'était lié d'amitié car c'était une de ces rencontres qui arrivent quelque fois dans la vie et pour lesquelles on se dit que le destin a mis sur notre route quelqu'un de précieux.
Notre chagrin est à la hauteur de sa bienveillance et de l'amour - au sens large du terme - qu'elle communiquait.
Olivier et moi pensons très fort à tous ceux du forum qui ont eu la chance de connaître Véronique et qui sont aujourd'hui accablés par la tristesse et évidemment à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:14

Une angoisse m'a saisie avant d'ouvrir ce post, hélas c'était fondé. Je suis tellement triste.
Nous avions un tout petit peu communiqué au moment de l'adoption de Biscotte et j'avais trouvé Véronique tellement sympathique et attachante.
Je pense très fort à sa famille qui doit être dévastée et à ses amis à qui elle va tellement manquer, je les embrasse tous.





Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:06

Jamais je n'ai vu quelqu'un affronter la maladie en étant aussi positive que Véro, elle me disait qu'elle n'avait pas le choix, qu'il fallait bien positiver, au moins pour Quentin…
Je veux me souvenir de nos rencontres à Goule, quand nous avions passé la moitié de la nuit à brosser Biscotte et à papoter, et garder un merveilleux souvenir de cette belle personne si attachante et si souriante, toujours. Et aussi si courageuse !
Adieu Véro, tu resteras toujours près de nous  coeur1
De tout cœur avec ton mari, tes enfants et toute ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Thiennes
Date d'inscription : 27/10/2021

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:51

Qu elle belle rencontre avec Véronique le jour de la rencontre avec biscotte .
Mais aussi qu elle tristesse de savoir cette nouvelle .tu va nous manquer à nous 4 .bisous volant de la part de biscotte ont ne t oubliera jamais
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:22

Merci Violaine pour ce bel hommage rendu à Véro.
Comme vous tous nous sommes sous le choc.
je garde en mémoire une belle personne attachante et tellement agréable.
Le souvenir de cette fameuse soirée pour récupérer Fairyness jusque tard dans la nuit.
Souvent je l'avais au téléphone pour avoir des nouvelles de Fairyness.
Puis notre rencontre à Goule où elle avait revu Fairyness avec plaisir.
Je reste sur son dernier texto plein de gentillesse et toujours positive.
Au revoir Véro,  coeur1 de tout coeur avec sa famille et une grosse pensée pour Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Véro 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Véro 14   Présentation Véro 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Véro 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Chanel
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: