SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? EmptySam 16 Jan 2016 - 10:14

Bonjour tout le monde,

j'ai une question sur le comportement de certains chiens.
Quand un chien lèche le museau d'un autre chien, qu'est ce que ca signifie??
Surtout quand le chien le fait avec persistance, a tous les chiens, et que le chien en question dans mon optique est plus tot dominant dans le reste de son comportement. (surveiller le maître, aboyer quand le maître ne suit pas assez vite pendant une balade) aboyer sur les autres chiens quand ils ne rappliquent pas assez vite, etc.
je précise que ceci ne concerne pas Gilou ou Dixou. C'est le comportement de la chienne d'une amie. mais dixou ne l'aime pas tellement cette chienne

merci de vos infos

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: Re: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? EmptySam 16 Jan 2016 - 11:08

Il me semble que c'est un signe d'apaisement......genre je viens en ami.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: Re: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? EmptySam 16 Jan 2016 - 16:21

tu as raison simone , c'est un signe d'apaisement , le chien veut faire comprendre qu'il veut être ami
à la maison , isaline le fait avec arccus qui lui fait comprendre qu'il ne veut pas , cela dure depuis bientôt trois années et aucun des deux ne cède, je laisse faire , c'est leur langage , il ne faut pas intervenir sauf si il y a danger
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: Re: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? EmptySam 16 Jan 2016 - 16:52

Merci Simone et Christine pour vos réponses et conseils.

C'est la chienne d'une amie qui fait ca avec tous les chiens mais elle le fait d'une maniere tres insistante, pas tous les chiens acceptent, et surtout pour Dixou. Donc entre elle et Dixou ca ne va pas fort, il y a eu qques fortes grognements et la chienne lui est aussi sauté dessus une fois. rien de grave c'est passé, un bon coup de gueule et elle a cédée, mais apres elle réessaie. Peut etre qu'elle est un peu comme ca maitresse, vouloir etre appréciée et aimée par tout le monde et faire tout ce qui est possible pour obtenir ca. (ca ne marche pas).
Dixou évite la chienne surtout si elle insiste. (il est bien mon gars LOL)
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: Re: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? EmptySam 16 Jan 2016 - 18:57

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit sur le comportement de Dora, je pense que si elle est intelligente elle devrait comprendre la réaction de Dixou. Dixou na jamais appris à se faire complètement au langage canin. Pour preuve, quand il vivait ici en compagnie de Fibbye, il n'a jamais accepté les avances de la louloute, qui lassée de voir que son charme naturel ne fonctionnait pas avait fini par "laisser tomber". Les 2 compères s'entendaient bien, il n'y avait pas de bagarre, Dixou supportait même que la belle mange dans sa gamelle.
Par la suite nous avons eu 1 garçon et 1 fille qui on tenu compagnie à Dixou. Les 2 intrus ne cherchait pas à faire des bisous, mais les courses poursuite battaient leur plein.
Je pense que Dora se cherche des cops pour mieux les asservir, mais ce n'est que mon avis de FA.
Dora devra sans doute, hélas, se résigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty
MessageSujet: Re: lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?   lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecher le museau d'un autre chien ca indique quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement : Comportement du chiot
» SCOTT - Parrain : Domi
» Un autre bearded ?
» LEO, l'autre Bavarois.
» Mowgly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: