SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-HERCULE

Aller en bas 
+37
djinn
Fran78
campbell
christine
dadoune
clornide
BerMaxJoy
Christine et Claude
Marielle
chon 62
moc21
evelyne27
stef et gini
Anaïs
fanfan71
hector
rinouche49
Sandra-Dixou
tonton1230
lilooux
eureka
domiaz
Vanessa IVI
Vivirou
Alienor
Diva
nimba 1963
nina 33
Sylvie
Martine
Violaine
Nina07
Véro 14
fidji
VAÏS
joée
simo67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:21

Merci Anaïs......en effet c'est l'éclate totale pour Hercule......il est heureux là.......il est en progrès......il lui faut une famille à ce loulou....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4749
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:04

Super ce que vous faites pour ce ti loulou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:52

C'est lui qui a fait fuir les gens de la plage ou bien ? lol! lol!
Quel plaisir de pouvoir se défouler comme ça, c'est génial !! :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:19

Les plages du nord lol... il y a toujours de la place c'est l'avantage ! Par contre la baignade, pas assez chaud pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:25

fidji a écrit:
Super ce que vous faites pour ce ti loulou :cheers:
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:37

Hercule à la mer, quel bonheur ! :cheers: Merci Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:56

Nina07 a écrit:
Hercule à la mer, quel bonheur ! :cheers:  Merci Anaïs !
Merci. Oui, il est heureux et il saute partout :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:02

simo67 a écrit:
Merci Anaïs......en effet c'est l'éclate totale pour Hercule......il est heureux là.......il est en progrès......il lui faut une famille à ce loulou....

Ca serait vraiment bien en effet Simone, mais pas facile. En progrès mais loin d'être parfait le petit père...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:00

Ca  va venir !! si... si... on y croit !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:09

fanfan71 a écrit:
Ca  va venir !! si... si... on y croit !! :)

Bien sûr  ! Moi aussi j'y crois, sinon je l'aurais déjà laissé tombé. C'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans... Comme nous quoi.
Il faut juste qu'il comprenne que ce qui est fait, c'est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:09

Avec Hercule c'est malheureusement difficile et paradoxal. Je commence maintenant à mieux connaître son comportement. Tantôt gentil et content, tantôt peureux et hostile.

Il faut jongler pour lui faire croire que c'est lui qui a décidé les choses. Il ne supporte aucune contrainte, ou ce qu'il estime en être une ou dès qu'il a peur ou s'il stresse de quelque chose.

Pas trop de problème avec moi, puisqu'il a bien compris que je lui offre de belles promenades, et moi que si je le force dans certaines situations (tonnerre) il risque de pincer. Mais je suis prudente car il découvre tellement de choses que je me fais parfois surprendre. C'est un chien qui n'a pas connu grand chose, qui ne sait pas jouer, faire des câlins, se baigner, se lâcher. Il se met en "protection" dans la voiture par exemple quand il a peur et refuse d'en sortir.

J'ai remarqué qu'avec les hommes de haute taille il est beaucoup plus obéissant, et sur la plage il fait un écart pour les éviter.

Il est exclu qu'il soit en contact avec des enfants, il va de suite au grognement et au pincement dès qu'ils essaient de le caresser. Il lui faudrait un endroit confiné (niche, cabane, kennel) dans lequel il puisse se sentir en sécurité.

Une ostéopathe / praticienne de reiki est passée le voir. Muselière indispensable, mais même comme ça impossible de terminer la séance. Donc fleurs de Bach (vine, beech et holly) pendant 3 semaines. J'espère que ça va lui faire du bien.

En tous cas du travail en perspective pour le loulou mais on ne lâche rien  
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:46

Merci Anaïs pour ce compte rendu........eh oui Hercule n'est pas un cas facile, on en a conscience......tu m'as dit qu'il avait subi des maltraitances donc c'est un chien qui s'est forgé un caractère et qui s'est mis dans une bulle......il faut qu'il comprenne qu'on ne lui veut pas de mal........finalement c'est un chien qui stresse mais que le stress submerge tellement dans ces moments qu' il ne voit pas d'autre issue que de pincer ou d'essayer de mordre.
C'est un chien qui s'est élevé tout seul comme on dit......on ne s'est jamais intéressé à lui, un chien potiche qui était juste là .......vraiment triste ce qu'un humain peut faire comme dégâts.....
Espérons que l'ostéopathe va réussir à lui faire sortir ce qui ne va pas dans sa tête.
Anaïs, vraiment merci pour ton engagement, heureusement qu'Hercule peut compter sur toi pour lui faire découvrir les choses agréables.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:50

Le fait qu'il soit craintif envers les grands gabarits, avec une grosse voix en plus, peut aussi faire penser à une éducation un peu... musclée de la part de ces humains :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:47

C'est vraiment génial, ce que tu fais pour Hercule, Anaïs. Eh oui, si on regarde son histoire passée, c'est sûr que ce doit être très difficile pour lui de faire confiance à un humain à 100%. Je souhaite de tout coeur que, grâce à toi et aux professionnels qui le suivent, il arrive à surmonter ses craintes et les réactions qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 6:38

merci Anaïs pour votre engagement auprès d'Hercule - ça doit être difficile mais il faut espérer qu'avec le temps il apprendra à faire confiance

comme Simone, je suis effarée de voir les dégâts provoqués par certains humains : pourquoi pendre un animal si on n'est pas capable de l'aimer et de s'en occuper ou si c'est pour en faire un souffre douleur ? ces gens méritent des coups de pieds quelque part et plus.....

caresses au loulou

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:45

C'est malheureusement ce qui est le plus difficile cette instabilité d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:50

Bonjour
La voiture j'avais remarqué durant son cour séjour chez moi (il est resté une petite semaine en FA), j'ai eu très chaud.
Par contre j'ai 2 enfants (3 et 7 ans lorsqu'il etai chez moi), ça n'a pas posé de souci (mais mes enfants sont sympas avec les animaux ça a sûrement beaucoup aidé).
Merci pour ce que vous faites pour lui, il peut vraiment être hyper gentil et d'un coup essayer de mordre. Ce n'est pas un chien facile mais je pense qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse e qu'on essaye de Le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:22

Vanessa IVI a écrit:
Bonjour
La voiture j'avais remarqué durant son cour séjour chez moi (il est resté une petite semaine en FA), j'ai eu très chaud.
Par contre j'ai 2 enfants (3 et 7 ans lorsqu'il etai chez moi), ça n'a pas posé de souci (mais mes enfants sont sympas avec les animaux ça a sûrement beaucoup aidé).
Merci pour ce que vous faites pour lui, il peut vraiment être hyper gentil et d'un coup essayer de mordre. Ce n'est pas un chien facile mais je pense qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse e qu'on essaye de Le comprendre.
Bonjour Vanessa. Hercule se sert de la voiture comme d'une protection dès qu'il a peur, qu'il est en stress, en danger, dans l'inconnu ou contraint. Ca devient un refuge pour lui. Il s'est aussi caché dans un petit chalet dans le jardin d'une amie alors que je pensais qu'il allait en profiter pour courir. Et si on veux le sortir je lui parle doucement et attend qu'il soit calmé. Et là, tout va bien, il descend tranquillement. C'est un peureux qui réagit en mordant ou en s'enfuyant. Mais oui, il a le droit a une nouvelle chance et je suis bien entourée de professionnels qui font tout pour que Hercule évolue dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:27

Je vais peut être me répéter, mais... merci vraiment Anaïs pour tout ce que tu fais pour notre Hercule ! Avec toi, il va apprendre plein de choses et peut être comprendre qu'on ne lui veut que du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:13

C'est magnifique, ce que tu fais pour ce pauvre loulou ! Il a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:41



Bon au niveau cadrage et qualité vidéo c'est très mauvais, mais la chose grise et blanche est toute contente et bouge partout !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:15

Je pense être meilleure en photo... Pas difficile non plus après cette vidéo ratée :lol:
Hercule en contrejour au lac.

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 20170810
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:08

Merci pour cette vidéo et cette belle photo. La vidéo est un pe "agitée" mais on voit bien que le loulou est obéissant et se régale !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:42

Merci Anaïs, belles photo et vidéo ❤ ❤ ❤ un loulou qui s'éclate :D
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1195
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:22

Merci Anaïs pour votre implication auprès d'Hercule ❤ il a de la chance de vous avoir rencontré, après ce qu'il a dû vivre, il voit enfin de l'amour et de l'attention.
Ils ont de la ressource nos loulous, gardons confiance en ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-HERCULE
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Hercule
» ADOPTE-IKO
» ADOPTE-BEN
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-Seven - 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: