SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-

Aller en bas 
+21
marie thé
NINO-one
Marielle
moc21
Sylvie
fidji
Nicole77
evelyne27
Violaine
nina 33
Nina07
ginivir
grospilou
VAÏS
oasis
Vanessa IVI
Diva
eureka
Martine
Véro 14
simo67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:52

Martine a écrit:
Un bearded... ou une autre race, Marie-Thé, pourvu qu'ils soient 2 ! lol!

+ 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:44

Ah ! c'est vrai qu'elle sait y faire la Louloute... et avec Patrice et avec Nathan. (Quentin et moi on est déjà conquis et Lison est absente de la maison pour la semaine).
Quand on parle de ses yeux... ils sont d'un gris clair magnifique.
Après la balade de tout à l'heure, je l'ai coiffée... elle adore ça mais aimerait bien croqué le peigne en même temps.
Elle est gracieuse !!! Quand elle trotte, ses poils lui donnent une allure aérienne... c'est magique !!!
La nuit s'est très bien passée et pas de pipi dans la maison.
Son ancienne maîtresse nous a dit à quels ordres elle répondait (assis, non, couché, pipi (sur commande !!)) mais on ne doit pas avoir la bonne intonation car ça ne marche pas vraiment.
A côté de ça, elle n'est pas trop têtue mais n'a pas trop de rappel : elle a trop de choses de nouveau à découvrir...
Donc il va falloir qu'on lui apprenne à obéir et à ne pas sauter sur les gens qui arrivent chez nous. Et aussi que normalement le canapé nous est réservé. Quand on veut la faire descendre, elle veut jouer et saute partout comme un kangourou.
Mais je vous rassure !! Elle a des moments de répit : là elle est toute calme, allongée sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:54

Bref! une beardinette normale :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:09

moc21 a écrit:
Bref! une beardinette normale :D :D :D

Je découvre !!! et j'adore ❤ ❤ ❤

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:40

Oui oui Véro, le chien qui saute sur tout le monde, qui déborde de joie et d'énergie, qui écoute quand il veut, qui a un coeur gros comme ça, c'est forcément un beardinou :D
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:56

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:08

Ben oui !... C'est un Bearded -what else ???... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:17

Hé oui Véro ! tu découvres la magie du Bearded ! Attention, c'est addictif...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
baby posteur



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : St Clément de la Place dans le Maine et Loire (49)
Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma
Humeur : Optimiste opiniâtre
Date d'inscription : 13/05/2014

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:24

Bon je prends le train en marche car cette semaine j'ai zappé Internet. Heureusement Vero m'a envoyé un gentil message pour m'informer de la bonne nouvelle. Je suis contente pour elle et sa famille.
Biscotte est magnifique. Elle me fait penser à Jade et sa description correspond tout à fait également .
J'espère que tout va bien se passer et que le conseil de famille va déboucher sur une adoption définitive.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 7:54

je le sens bien IL va craquer !!! tu vois ici, notre angoisse ce ne sont pas les contraintes d'avoir un chien, on s'arrange toujours, c'est de penser qu'un jour, l'âge venant on ne pourra plus en avoir et je sais que ce jour là il me manquera  une laisse dans la main avec  au bout un amour de poilu - ça amène tellement de joies et de bonheur dans une maison !!- pendant 25 ans nous avons eu 2 bobtail en même temps, puis un bob et une bearded, et maintenant Bamako (5 adoptés allant de 6 mois à 6 ans) nous avons fait de l'hôtellerie avec tous, pas de problème et quand il nous est arrivé, rarement ,de partir à l'étranger il y a toujours eu quelqu'un de la famille pour les garder et le chat et bien : en pension ...

alors dis à Patrice de ne pas se priver de tous les bons moments  à partager en famille avec une bearded d'autant que la pépette m'a l'air d'une petite perle - faut pas la laisser partir ..... elle est trop mimi

à plus pour de bonnes nouvelles

bisous de BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Ven 26 Fév 2016 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:01

Tout à fait d'accord avec Nina33 ! Perso, quand je pars et ne peux pas emmener mes 2 poilues (par exemple rando à cheval de plusieurs jours !), j'ai une petite pension familiale géniale qui les garde. Le reste du temps elles viennent avec moi, que ce soit à l'hôtel, en location de vacances, etc. Les 2 minettes restent à la maison, elles ont une chatière pour faire leur vie à leur guise et il y a toujours des voisins ou copains volontaires pour venir les nourrir et vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:10

nina 33 a écrit:
je le sens bien IL va craquer !!!
Alors dis à Patrice de ne pas se priver de tous les bons moments  à partager en famille avec une bearded d'autant que la pépette m'a l'air d'une petite perle - faut pas la laisser partir ..... elle est trop mimi

Lison rentre ce soir... et Patrice caline Biscotte et joue avec...

Je pense qu'il a craqué !!!

Plume toujour pas ⭐
et Biscotte ne le ménage pas non plus :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 7:47

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
Entre Biscotte et Plume, les choses se mettront doucement en place.....Plume a vécu un certain temps sans chien et Biscotte, un chat c'est nouveau pour elle ..............et c'est si marrant de pouvoir lui faire faire un peu de gymnastique....LOL!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:42

Plume va s'y faire ! peut être acheter du Félifriend - ça aide parfois et ne nous fait pas languir, on attend le verdict du conseil de famille!!!!

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:02

J' avais mis trois semaines pour que Dito,  ma petite chienne de l' époque, une Fox Terrier poils durs trèès chasseuse , devienne amie avec une minette sauvage trouvée dans un caniveau.

J' avais suivi les conseils d' une Présidente de refuge : les mettre en présence dans une pièce ( à l' extérieur , risque que ça tourne à la poursuite), leur donner à manger ( gamelles séparées bien sûr) pour qu' elles partagent un moment agréable.
Ensuite , elles jouaient et dormaient ensemble , c' était adorable ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:59

simo67 a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
Entre Biscotte et Plume, les choses se mettront doucement en place.....Plume a vécu un certain temps sans chien et Biscotte, un chat c'est nouveau pour elle ..............et c'est si marrant de pouvoir lui faire faire un peu de gymnastique....LOL!

Chez nous , après 6 ans , rien n'a changé mais c'est devenu un jeu entre le chien et le chat :D . Le chat a le droit de monter , pas le chien . Donc le chien court après le chat qui va dans l'escalier , s'arrête et regarde le chien d'un air de dire : "tralala ....toi tu peux pas venir". J'ajoute que le chien ne fait jamais mal au chat , dès que celui-ci s'arrête , le chien arrête aussi . Mais la nuit ils dorment ensemble en bas , et généralement le chat dans le panier du chien et le chien... sur le carrelage ! :arrow:
Le chat joue aussi à cache -cache avec le chien qui n'y comprend rien et se fait toujours avoir . :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:05

Merci pour vos messages rassurants sur les relations chien-chat.
Lison n'est toujours pas levée.... et je suis pressée que chacun s'exprime pour donner son avis.
Comme me dit Nathan "On ne va pas se baser sur l'unanimité, la majorité suffira" :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:33

La majorité est déjà atteinte non?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:46

Alors le conseil de famille a dit...OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
Biscotte devient donc une membre à part entière de la famille Véro14.
C'est super pour cette jeune beardinette, je suis vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 16:51

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 17:12

Super nouvelle ! :cheers: J'espérais bien que ce serait bon mais... la démocratie étant ce qu'elle est, il fallait attendre le vote final ! ;) :D
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 17:16

C'est super, tu nous aura fais languir Véro, mais cela valait la peine, longue et belle route à Biscotte dans votre petite famille !!! que du bonheur , je savais bien qu'il y avait un loulou pour vous ! et les beardeds avec les enfants sont supers!! je parle en connaissance de cause, comme assistante maternelle je n'ai jamais eu de soucis avec mes poilues, ils laissent Edene indifférente, et Holly les adorent ....Bravo pour cette adoption , envoies nous vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1195
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 17:37

:cheers: longue et heureuse vie à biscotte et à sa nouvelle famille ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
baby posteur



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : St Clément de la Place dans le Maine et Loire (49)
Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma
Humeur : Optimiste opiniâtre
Date d'inscription : 13/05/2014

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 17:41

Yes !!!!
Génial.
Pleins de jolis moments de partage et de bonheur à toute la famille dont Biscotte fait maintenant partie.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:18

Longue et heureuse vie avec Biscotte ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-   ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT- - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-BISCOTTE-URGENT-
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: