SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 présentation

Aller en bas 
+6
moc21
nina 33
Sylvie
fanfan71
Véro 14
mariec.aubrit@orange.fr
10 participants
AuteurMessage
mariec.aubrit@orange.fr
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 44160 PONTCHATEAU
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 29/04/2016

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:29

Bonjour, nous venons de perdre notre bearded, Snoopy, à l'aube de ses 15 ans. Nous sommes tristes et quelque part "orphelin". Cherchant sans rechercher je suis "tombée" sur votre site qui m'a bien plu.
Nous nous posons la question de reprendre un bearded. Nous travaillons tous les 2 et ne voulons pas que notre futur chien soit malheureux du fait de notre absence.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:19

Bienvenue sur SB !
Je connais ce site depuis peu de temps et j'ai la chance d'avoir un bearded adopté via SB depuis encore moins de temps !
En ce qui concerne l'absence pour les raisons professionnelles, c'est toujours une inquiétude effectivement.
Après, il faut voir combien de temps vous êtes réellement absents... Le mieux est d'accueillir le chien pendant une période de vacances, qu'il s'habitue à vous, à vos allées et venues et qu'il enregistre que vous partez mais que vous revenez tout le temps.

Voilà, c'est mon humble avis et je ne doute pas que vous allez recueillir de précieux autres conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:09

Bienvenue chez nous :cheers:
15 ans, c'est quand même un "bel âge" pour un loulou, mais c'est sûr que ça doit être très difficile quand il s'en va !
Si Snoopy a pu vivre avec vos absences, sûrement qu'un autre bearded pourra les supporter aussi... Vous devriez appeler Simone pour discuter de tout ça !
En tout cas, je vous souhaite bon courage pour supporter l'absence de Snoopy !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:32

Je vois que nous sommes voisines puisque j'habite à Saint Brévin les Pins ! Si vous le souhaitez, on peut se rencontrer avec mes trois beards et discuter et peut être répondre à votre question !
J'imagine que ce doit être bien dur pour vous le départ de votre Snoopy.... ils sont tellement attachants nos loulous....
Je vous souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:13

Bonjour et bienvenue sur SB Marie - désolée pour votre Snoopy - quel que soit son âge, c'est toujours difficile de perdre son loulou, on les aime tellement !!

C'est bien de penser à en reprendre un autre, qui ne vous fera pas oublier Snoopy et toute la tendresse que vous avez partagée ensemble, mais qui amènera un nouveau bonheur dans votre maison

Nous avons toujours eu des chiens (bobtail et bearded) même en travaillant - ils se sont toujours habitués à notre rythme de vie et à nos absences - en partant le matin je leur disais : "je vais gagner des sous pour payer vos croquettes, soyez sages on revient vite" - ils ne comprenait sûrement pas le sens des mots mais c'était un petit rite...

Si seuls les gens qui ne travaillent pas pouvaient avoir un animal ça serait un peu injuste - on arrive toujours à s'arranger et à rendre ses loulous heureux

à plus

léchouilles de BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:48

Bienvenue et triste pour vous, perdre un loulou est toujours horrible 😢 bon courage. Vous craquerez certainement pour un autre Bearded ❤ ❤ ❤

Vu votre profession, je suppose que vous faites les postes et donc que vous êtes présentes des "moitiés" de journée :D le loulou devrait s'adapter sans problème si vous n'êtes pas absents 12 heures :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:20

Bienvenue et très triste pour votre loulou, on sait tous ici à quel point c'est dur de perdre nos poilus. Les bonnes fées de solidarité devrait vous trouver un ou une bearded quand vous serez prêt à vivre une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:27

:flower: Bienvenue :flower:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:18

Bienvenue parmi nous........j'ai toujours eu des chiens même quand je travaillais encore.......bon laisser un chien tout seul pendant 12heures , je n'aime pas.
Mais un chien peut parfaitement supporter quelques heures de solitude si après on s'occupe de lui en le promenant assez longuement.
Donc, si vous voulez vous pouvez m'appeler et on peut en parler.

Et je suis désolée pour la perte de votre Snoopy, il a partagé 15 ans de votre vie......je comprends votre tristesse.......nos loulous partent toujours trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
mariec.aubrit@orange.fr
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 44160 PONTCHATEAU
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 29/04/2016

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:21

Merci pour vos messages qui me font pleurer tellement ils me font du bien. Pour le moment il faut que je fasse mon deuil, j'ai peur de faire un transfert sur le nouvel arrivant si nous en reprenions un autre. De plus j'ai un nouveau projet de travail qui fait que pour avoir un chien ce sera difficile, je risque d'être absente toute la semaine. Mais il est certain que cela se fera car j'aime beaucoup cette race si attachante. J'ai réussi à faire aimer les beardeds à mon mari pourtant plutôt amateurs de bergers allemands.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:02

Ah c'est vrai que les bergers allemands et les bearded n'ont pas grand chose à voir à part le fait qu'ils soient bergers :) et quand on est accro à une race, pas facile d'en changer, alors bravo pour avoir transformé les idées de ton mari :)
Un jour viendra où les conditions seront réunies pour reprendre un loulou, mais c'est vrai qu'il faut que tu sois prête à le faire...
Tu pourrais peut être déjà, si le problème des absences était réglé, commencer par être famille d'accueil de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2424
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:06

Bienvenue ici Marie ! :flower:

mariec.aubrit@orange.fr a écrit:
nous venons de perdre notre bearded, Snoopy, à l'aube de ses 15 ans. Nous sommes tristes et quelque part "orphelin". Cherchant sans rechercher je suis "tombée" sur votre site qui m'a bien plu. Nous nous posons la question de reprendre un bearded. 

Quels moments difficiles la perte de nos amis à 4 pattes... :(

J'avais fait la même démarche il y a 7 ans et j'avais trouvé Solidarité Bearded par hasard...
2 mois après le départ de notre bearded bien aimée, Noë, Didi nous a rejoint, il a maintenant 8 ans et il est heureusement toujours avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Chanel
» PRESENTATION
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: