SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un bearded ?

Aller en bas 
+16
laure
hector
Véro 14
lilly
evelyne27
fanfan71
barbafamille31
Nicole77
Emeraudeeyes
Vivirou
chon 62
nina 33
Violaine
Nina07
Maudinette
simo67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:56

MERCI à  toi et à toute ta famille Valérie, ce pauvre loulou va être bien mieux chez toi en attendant sa famille définitive - on croise les doigts pour que tu aies du carburant ........

Caresses aux poilus

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:51

Voilà une super nouvelle !!!
Merci pour lui, Valérie !
Il a vraiment une bouille craquante !
Il doit bien y avoir au moins une station service qui a encore du carburant, non ? :?: :?:
Vivement ce week-end pour des nouvelles fraîches !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:52

Au fait, il a un nom, ce loulou ?
parce que "un bearded"... on peut trouver mieux pour l'appeler !!
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:28

Oui Violaine, il a un nom ce "bearded", enfin un surnom donné par l'asso qui l'a recueilli, Mambo. Après, comme il a, a priori, 3 ans...son nouveau nom devrait plutôt commencé par un K :) De toutes façons, je trouve que lorsque l'on fait connaissance avec un chien, on a vite un feeling pour un nom qui correspond à ce que l'on perçoit de sa personnalité. Comme souvent avec les beardinous adoptés ici, ses futurs maîtres lui trouveront un nom qui lui convient...et leur conviennent :idea: En tous cas, nous nous organisons pour le rapatriement de Mambo et j'évite surtout d'écouter les prévisions de plus en plus catastrophiques sur l'approvisionnement en essence. Mon mari s'en inquiète lui 🇳🇴 mais je lui ai fait remarqué que si on était à sec au retour...il pourrait enfin mettre en pratique son idée d'aller au bureau en vélo ;)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:33

Comme il a 3 ans.....son nom devrait commencer par un I........Valérie, pas de K .....
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:44

Et oui Simone ! J'avais juste pas compté son année de naissance :oops: Cela veut donc dire qu'il a le même âge que notre gros nounours d'Ilos... ;)
S'il n'est pas craintif, je sens que ça va :bball: dans le jardin. Pauvres lavandes ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:58

barbafamille31 a écrit:
Pauvres lavandes ⭐

L'avantage c'est que ce sont des plantes résistantes :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 7:39

Nous partons en fin d'après midi vers Béziers et nous récupérons Mambo demain matin à 11h, au domicile de la responsable de SOS adoption34 :cheers: . Nous enverrons des photos et nos commentaires sur ce jeune loulou dès que possible. Dolly va jouer l'entremetteuse puisque nous passerons le we à visiter Sète et ses environs avant de regagner la maison et les autres chiens. Donc, grandes ballades en bordure d'Hérault et de bord de mer au programme, en ville aussi et nuit dans une chambre d'hôtes acceptant les chiens, même un peu gros... une bonne occasion de juger le comportement de Mambo :D
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:00

Super ! Vivement les nouvelles et les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:46

C'est super, ça ! :cheers: Oui, vivement des nouvelles ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:12

Profitez bien de votre week end...et merci !
Ne ratez pas l'espace Georges Brassens surtout ! :)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:28

Merci Valérie.........le loulou (va falloir que tu lui trouves un nom en I) va trouver du changement, cela fait 1 mois qu'il est en fourrière et je ne pense pas qu'il soit sorti de son box depuis....
Profitez bien de votre week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:40

Irvin ou Iago, de beaux noms écossais pour un Beardinou, pas mal, non ?... :D En attendant que sa prochaine famille trrrèèès aimante lui en trouve un autre... ou garde celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:12

Allez, Irish pour partir en Irlande 👽
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:24

Igor.... s'il part en Russie, ou bien Igloo s'il va en Sibérie.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:02

Icare puisqu'il s'envole vers une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:33

Pffff !!!! :roll:  Moi je parlais de l'origine de la race, l'Ecosse, pas de la future vie imaginaire de ce loulou !!!  ;)

Mais ceci dit... lol!  et :cheers: pour vos imaginations fertiles, les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 4:53

Simone ou Fanfan, des nouvelles du loulou ? Est-ce qu'il a bien été récupéré comme prévu par Valérie (avec l'aide de Dolly :D ) ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:36

Oui, Valérie a envoyé un sms hier soir, elle ne pouvait pas se connecter sur le forum pour donner les nouvelles directement, voilà ce qu'elle disait :

Nous avons bien récupéré Mambo en fin de matinée. Contact très sympathique avec la responsable de l'association. Mais le loulou a commencé par aboyer sur Dolly et la responsable nous prévient qu'il est assez exclusif côté câlins...Mais une fois parti avec nous, un AMOUR ! Il ne tire pas en laisse, ne s'éloigne pas, nous fait la fête et des papouilles dans le cou en voiture. Il a passé toute la journée collé à Dolly. Ils nous ont accompagnés dans la découverte de Béziers, au restaurant (en terrasse), sont restés seuls dans la voiture pendant une heure et demie... pas un seul souci !! Il n'aboie pas, ne saute pas sur les autres chiens, reste très calme en voiture. Et là, ce soir, il est venu s'allonger sur la couverture amenée pour lui (pleine d'odeurs d'Ilos et Volga) dès que je l'ai appelé et s'y est endormi sans broncher, comme s'il avait toujours vécu avec nous ! Philippe est sous le charme.... reste à voir ce que cela va donner à la maison, et lorsque ce beardinou aura pris confiance dans un contexte usuel. Par contre, il est maigre et surtout de tout petit gabarit. Dolly est énorme à côté ! :)

Un bearded ? - Page 2 Img_3510


Photos de la journée de Dolly et...Iago car c'est ainsi que nous l'appelons, trouvant que Mambo ne lui va pas du tout ( et il n'y répond pas)

Un bearded ? - Page 2 Iago_111

Un bearded ? - Page 2 Iago_211

Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:03

Il fait vraiment très beardinou ❤  et sa couleur est magnifique ❤
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:30

Oh c'est super de lire ça ! et les photos parlent d'elles-mêmes aussi !
Espérons que tout va bien se passer une fois toute la meute réunie !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:22

Super ces nouvelles  :cheers: Encore un chien sorti de la misère... Il a une très jolie couleur. Merci pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:24

Ah oui ! Moi aussi je suis super contente de ces nouvelles ! :cheers:

C'est vrai qu'il est tout petit à côté de la grande Dolly ! ❤ ❤ ❤

P.S. Son nouveau nom, évidemment, me plaît beaucoup. ;)
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:58

C'est vrai qu'on l'a choisi parce que tu nous en avais soufflé l'idée, Nina07, et que nous avons trouvé ce nom très beau et so scottish ;) On y retrouvait aussi le son O comme dans mambo, donc moins perturbant pour le loulou...même si apparemment, le nom de mambo le laissait de marbre :roll: Mais, impression ou pas, il a l'air plus réceptif à Iago. De toutes façons, ce chien est si facile à vivre, si posé et intelligent dans son attitude qu'il doit vite comprendre et intégrer les ordres. Et il faudra l'éduquer car visiblement Iago, pas craintif pour deux sous, et vif comme un gardon, risque d'en faire à sa tête si on ne lui met pas de limites...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:51

Juste un peu de nouvelles sur l'arrivée de Iago à la maison avant de mettre tout le monde au dodo :sleep: Rdv donné aux garçons pour qu'ils emmènent Volga et Ilos sur le square rond point que les chiens apprécient beaucoup. Nous nous y arrêtons et sortons avec Dolly et Iago en laisse. Avec Volga...ça passe comme une lettre à la poste :D Elle semble même le trouver bien sympa ce chien qui est à peine plus haut qu'elle ! Ilos, lui, s'approche tout curieux et joyeux d'une nouvelle rencontre. Trop joyeux...il se montre brusque et fait très peur à Iago. Mais comme ce n'est pas un craintif, il part plus loin renifler les bonnes odeurs et laisse petit à petit Ilos lui flairer l'arrière train. Dès que le gros nounours approche, Iago se tient immobile, muet comme une carpe, et ne grogne que si Ilos s'obstine à balancer ses grosses pattes pour jouer. Notre croisé St Bernard comprend vite le message et ne s'approche plus qu'avec beaucoup de délicatesse de Iago...
Trois heures après notre arrivée, chacun dort ou vaque à ses occupations sans se soucier des autres, ni s'inquiéter de tomber nez à nez avec Iago. Lui, furète partout, boit facilement dans la gamelle commune, même avec Ilos à côté. On aurait presque l'impression qu'il a toujours été là...il s'est installé au pied du canapé et écoute la télé 🤡
Quelques photos prises ce we :
La géante (elle est croisée bobtail, il ne faut pas l'oublier !) et le lutin
Un bearded ? - Page 2 Dsc00611

Un bearded ? - Page 2 Dsc00612

Un bearded ? - Page 2 Dsc00613
Un bearded ? - Page 2 Dsc00810

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bearded ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ?   Un bearded ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bearded ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» léo bearded ou pas ?
» un air de bearded
» VIDOCQ et ASTUCE
» 2 bearded de 10 et 12 ans
» bearded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: